Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les preamp dans un hi gain

Aller en bas 
+5
EL34POWER
Belzebuth
Doc Plus
thirdpole
hard
9 participants
AuteurMessage
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

les preamp dans un hi gain Empty
MessageSujet: les preamp dans un hi gain   les preamp dans un hi gain Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 08:45

je me questionne à savoir pourquoi y a des guitaristes qui utilisent un preamp(overdrive ou distorsion)dans leur ampli.j'vois souvent une pédale plugé dans un ampli hi gain avec 3 pis 4 channel.bizarre!dans les années où y avait seulement 2-3 étages dans l'preamp c'était comprenable.mais là,y en a 5-6 asteur...en plus avec 4 channel.j'vois pas l'utilité,les compagnies ce casse le bicycle pour faire des amplis hi gain pour finir par avoir une pédale à transistor dans l'c*l.me semble,si j'voulais absolument avec un son de pédale à transistor.j'm'achèterais un ampli avec un channel avec 2-3 étages dans l'preamp!un vieux 800 genre

moé,j'ai un mesa single recto et y a déjà trop de gain.ça serait l'bordel si j'y ajoutais un autre preamp,sans parlé du noise que tu ajoute...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

les preamp dans un hi gain Empty
MessageSujet: Re: les preamp dans un hi gain   les preamp dans un hi gain Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 15:05

Je vois ca autrement.

J'utilise une Maxon OD808 sur mon pedalboard. C'est mon lead boost. Je joue avec une quantité modéré de gain sur mon son de rythm et mon son de lead, ca reste le meme channel, je fais juste embarqué l'overdrive. En jouant sur les petites cordes, ca me donne un peu de compression et ca ajoute des mid ce qui fait que mon son de lead découpe.

Pkoi j'utilise pas un autre channel pour le lead ? Parce que mon channel de lead c'est mon son rythm scoopé pour faire du MEEETALLLL (devil). Si jouais avec un preamp programmable (triaxis mettons) je kickerais quand meme ma OD808 en lead pour la compression et la mid que ca donne !
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

les preamp dans un hi gain Empty
MessageSujet: Re: les preamp dans un hi gain   les preamp dans un hi gain Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 07:54

j'suis persuadé qu'avec un jvm tu peux tout faire avec ça.c'est l'but d'un 4 channel.surtout,que le jvm a 2 master il me semble.anyway,chacun est libre d'utiliser ce qu'il veut.mais,j'reste septique à l'utilité d'un preamp dans hi gain à 3 où 4 channel.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

les preamp dans un hi gain Empty
MessageSujet: Re: les preamp dans un hi gain   les preamp dans un hi gain Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 11:01

une pedale d'od/disto n'est pas un preamp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

les preamp dans un hi gain Empty
MessageSujet: Re: les preamp dans un hi gain   les preamp dans un hi gain Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 11:23

hard a écrit:
j'suis persuadé qu'avec un jvm tu peux tout faire avec ça.c'est l'but d'un 4 channel.surtout,que le jvm a 2 master il me semble.anyway,chacun est libre d'utiliser ce qu'il veut.mais,j'reste septique à l'utilité d'un preamp dans hi gain à 3 où 4 channel.

Bah ... je te forcerais pas à faire comme moi Hard !

Mais, ma méthode marche pour moi ! C'est comme faire mon clean avec mon volume sur ma guitare. Oui, il y a un canal clean sur le JVM mais ca n'a vraiment pas la meme dynamique que l'ampli crinqué sur mon son de crunch avec le volume de la guit. baissé ! C'est mon son à moi ... c'est ma technique !

... c'est ma "personalité" musicale !
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

les preamp dans un hi gain Empty
MessageSujet: Re: les preamp dans un hi gain   les preamp dans un hi gain Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 13:15

Doc Plus a écrit:
une pedale d'od/disto n'est pas un preamp. Wink


comment crois-tu que c'est fait un preamp dans un ampli?c'est la même chose,sauf qu'il est dans une pédale.tu as du sûrement comprendre ce que je voulais dire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

les preamp dans un hi gain Empty
MessageSujet: Re: les preamp dans un hi gain   les preamp dans un hi gain Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 13:20

thirdpole a écrit:
hard a écrit:
j'suis persuadé qu'avec un jvm tu peux tout faire avec ça.c'est l'but d'un 4 channel.surtout,que le jvm a 2 master il me semble.anyway,chacun est libre d'utiliser ce qu'il veut.mais,j'reste septique à l'utilité d'un preamp dans hi gain à 3 où 4 channel.

Bah ... je te forcerais pas à faire comme moi Hard !

Mais, ma méthode marche pour moi ! C'est comme faire mon clean avec mon volume sur ma guitare. Oui, il y a un canal clean sur le JVM mais ca n'a vraiment pas la meme dynamique que l'ampli crinqué sur mon son de crunch avec le volume de la guit. baissé ! C'est mon son à moi ... c'est ma technique !

... c'est ma "personalité" musicale !

c'est ce que j'ai écrit,chacun est libre d'utiliser ce qu'il veut...moi,j'vois juste pas l'utilité.mais,j'respecte la façon de chacun.

pour le clean,j'suis d'accord.j'fonctionne comme ça moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

les preamp dans un hi gain Empty
MessageSujet: Re: les preamp dans un hi gain   les preamp dans un hi gain Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 16:29

Citation :
comment crois-tu que c'est fait un preamp dans un ampli?c'est la même chose,sauf qu'il est dans une pédale
niveau impedance il me semble que ce n'est pas la meme histoire.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

les preamp dans un hi gain Empty
MessageSujet: Re: les preamp dans un hi gain   les preamp dans un hi gain Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 06:41

Doc Plus a écrit:
Citation :
comment crois-tu que c'est fait un preamp dans un ampli?c'est la même chose,sauf qu'il est dans une pédale
niveau impedance il me semble que ce n'est pas la meme histoire.


hey doc!tu devrais t'exprimer sur le sujet plutôt que de t'enfarger dans les fleurs du tapis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

les preamp dans un hi gain Empty
MessageSujet: Re: les preamp dans un hi gain   les preamp dans un hi gain Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 12:05

moi je suis d'accord avec Hard que beaucoup de guitaristes s'achète des amplis monstres, avec 2, 3 ou quatres canaux, pour finir par utiliser des distos stomp box....pourtant y'a rien de mieux qu'une disto d'ampli...à condition d'avoir choisi le bon ampli pour ses besoins, c'est certain!! c'est peut etre le probleme, un mauvais choix au départ et après pas le choix de rajouter des pédales pour essayer de corriger le son pour qu'il soit à notre goût. t'as beau avoir le meilleur ampli et le payer une fortune, s'il a pas le genre de clean ou de disto que tu recherches, tu continues à chercher ton son....

d'un autre côté ceux qui veulent vraiment des pédales de distos, devrait peut etre se concentrer sur des amplis mono canal comme le JCM 800 ou encore des amplis comme le classic 30

et DocPlus aime bien les fleurs du tapis et sa guitare aussi!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

les preamp dans un hi gain Empty
MessageSujet: Re: les preamp dans un hi gain   les preamp dans un hi gain Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 13:05

Thirdpole comme des milliers de guitaristes utilise une TS like comme boost d'un canal od/disto, et en aucun cas comme pedale d'od/disto.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

les preamp dans un hi gain Empty
MessageSujet: Re: les preamp dans un hi gain   les preamp dans un hi gain Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 15:48

Dans mon cas c'est facile..je n'ai que un channel Laughing Et j'ai besoin d'un lead boost assez fort. Le nouveau guitariste dans le band a un JCM800,4110. Donc ca me prend du NOS pour les depassements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

les preamp dans un hi gain Empty
MessageSujet: Re: les preamp dans un hi gain   les preamp dans un hi gain Icon_minitimeDim 05 Aoû 2007, 13:08

EL34POWER a écrit:
Dans mon cas c'est facile..je n'ai que un channel Laughing Et j'ai besoin d'un lead boost assez fort. Le nouveau guitariste dans le band a un JCM800,4110. Donc ca me prend du NOS pour les depassements Very Happy

ouin!dans ton cas,un overdrive s'impose(selon le style)...un 2203,idéale avec un overdrive.j'le driverait comme ça en tout cas.mais si tu veux avoir plus de volume pour le lead,un microamp de mxr dans l'effect loop.ça arrache en sale!j'utilisais ça dans mon boogie mk2b.très efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

les preamp dans un hi gain Empty
MessageSujet: Re: les preamp dans un hi gain   les preamp dans un hi gain Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 20:37

La différence c'est que la plupart du monde qui font ça n'utilisent pas la DISTO des pédales, seulement le volume.


Essayez de overdriver votre ampli en lui envoyant beaucoup plus de signal qu'à son habitude... En overdrivant le premier stage de gain on obtient un son baucoup plus définit et compressé..


Moi je ne le fais pas, mais je peux comprendre ceux qui le font.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

les preamp dans un hi gain Empty
MessageSujet: Re: les preamp dans un hi gain   les preamp dans un hi gain Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007, 10:20

hard a écrit:
EL34POWER a écrit:
Dans mon cas c'est facile..je n'ai que un channel Laughing Et j'ai besoin d'un lead boost assez fort. Le nouveau guitariste dans le band a un JCM800,4110. Donc ca me prend du NOS pour les depassements Very Happy

ouin!dans ton cas,un overdrive s'impose(selon le style)...un 2203,idéale avec un overdrive.j'le driverait comme ça en tout cas.mais si tu veux avoir plus de volume pour le lead,un microamp de mxr dans l'effect loop.ça arrache en sale!j'utilisais ça dans mon boogie mk2b.très efficace!

Oui mais c'est un 1984, pas un re-issue donc il n'a pas de loop..
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

les preamp dans un hi gain Empty
MessageSujet: Re: les preamp dans un hi gain   les preamp dans un hi gain Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 18:09

pour un monocanal, cest mieux d'Avoir un ampli 100W+ pour avoir un bon clean et que sa n'écrase pas lorsqu'on embarque l'overdrive (i.e: clean + fort que la disto/overdrive)
moi avec mon ampli setter clean avec un legé crunch, j'embarque mon chuck'screamer (TS clone) pour le rock et le boost de mon ampli pour une grosse disto bien couillu... sa sonne mes amis!!! arrgg... j'adore
j'utilise aussi une tonebone hotbritish pour mettre du poil sur le couille Wink... (lorsque je veux sonner métal)
ce qui est le fun de l'approche moncanal + pédal c'est l'infinité de possibilité pour shapper son tone et ce démarquer des tone préfab des grande marque d'ampli...

avec mon JCM800 je peux avoir un clean et une disto sans toucher à rien d'autre que mon selecteur de pickup... c'est simpa... mais je trouve que le clean du jcm800 est trop thin p/r au matamp... question de goût!!!! (et ces surment parceque le marshall et 50W et le matamp 60W (clean.. donc 100-120W overdrive monstrueux!!!)

en passant aussi... des succession d'étage de préamp sa gobe le tone solidement et sa rend le tone plus froid (à mes oreilles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

les preamp dans un hi gain Empty
MessageSujet: Re: les preamp dans un hi gain   les preamp dans un hi gain Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 22:38

Krincabeche... 100W! soit tes tympans sont défoncés, ou bien ton drummer fesse en malade!

J'utilise personnellement un blues JR (15W) pour arriver aux mêmes fins, ou encore un champ (8W) si je suis certain de jouer "drive" toute la gig...

Il est plus aisé d'utiliser un ampli miké efficacement au besoin, alors qu'il est difficile d'éliminer le blend d'un ampli trop fort, qui peut aussi parfois causer des retours de son.

Ma simple opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

les preamp dans un hi gain Empty
MessageSujet: Re: les preamp dans un hi gain   les preamp dans un hi gain Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 11:39

bin à mon avis, pour utiliser des distortion, c'est mieux d'avoir un ampli bien clean pour que lorsqu'on embarque la disto le sont n'écrase pas...
aussi avec un 100W, je peux monter le master bien haut, et le gain très bas = pas de feedback et un gros son...

effectivement lorsque je crique l'ampli pour avoir sa propre overdrive c'est fucking fort... sa enterre presque le drum lol... une chance que j'ai des earplug 24db lol Wink

pour le bas volum et les stage mické, j'ai mon 7W ... c claire que mon gros est trop fort pour les ptit stage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

les preamp dans un hi gain Empty
MessageSujet: Re: les preamp dans un hi gain   les preamp dans un hi gain Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 15:30

Sur mon triple recto, c'est pas le gain qui manque!
Et il y a 3 cannaux.

Mais je n'utilise pas de stomp OD.
Dans mon band ambiant, je suis sur un cannal avec un gain moderé pour les riffs "loud". Dans les endroit plus soft je reste sur le cannal mais je swell mes volumes (guit et pedale). Comme Third mentionne.

Je pense tout de meme a me batir un clean sur un autre cannal a cette effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les preamp dans un hi gain Empty
MessageSujet: Re: les preamp dans un hi gain   les preamp dans un hi gain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les preamp dans un hi gain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moin de gain..Plus de technique
» Marshall JCM 900 100w Hi-gain Master Volume MKIII modèle 210
» Amplie Shootout ( hi-gain)
» Marshall JCM900 Hi-Gain Dual Reverb
» Renseignement Preamp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: