Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un guitare IKEA sa vous dit?

Aller en bas 
+5
Doc Plus
tipou
Seb
Vincent
music182
9 participants
AuteurMessage
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Un guitare IKEA sa vous dit? Empty
MessageSujet: Un guitare IKEA sa vous dit?   Un guitare IKEA sa vous dit? Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 23:09

J'suis tomber la dessus en fouillant le web aujourd'hui. Une guitare construite à partir d'une table IKEA à 15$. Il vend la guitar 100 fois le pris de la table alors qu'il dit pouvoir fair 3 guitares avec une seule d'entre elle... opportuniste ou moyen crosseur???
Un guitare IKEA sa vous dit? 10649864_p

Un guitare IKEA sa vous dit? 120300_12
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Un guitare IKEA sa vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un guitare IKEA sa vous dit?   Un guitare IKEA sa vous dit? Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 23:34

vraiment cool, je dit opportuniste. faudrais voir comment àa sonne par contre :S ... Mais le look LP junior est nice. J'achète !thumright
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Un guitare IKEA sa vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un guitare IKEA sa vous dit?   Un guitare IKEA sa vous dit? Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 00:47

Y a aussi le fabricant Wishbass qui utilise le bois de meubles qui ont été jetés au poubelles, où défectueux, ou autre. Les instruments qu'il fabrique sont extrèmement critiqués du fait qu'ils ont un look assez discutable et la "trus rod" est optionnelle (???). Mais si ton gars utilise un dessus de table IKEA parce que le bois est relativement bon et que le reste de l'instrument est de qualité, je dirait qu'il est, disons, oportuniste.

Sauf que pour la guitare que tu nous montre en photo, juste à voir le beau gros noeud entre les 2 pickup, c'est assez pour que je ne sois pas acheteur. Et à voir le laminé, comment on fait pour savoir que tous les morceaux de bois sont de la même densité? Juste avoir un morceau un peu plus mou que le reste est assez pour tuer le sustain de l'instrument.

Par contre, Danelectro ont fait fureur avec leur instrument en plywood il y a de ça une couple de décénies.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Un guitare IKEA sa vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un guitare IKEA sa vous dit?   Un guitare IKEA sa vous dit? Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 00:50

le bois est tres cheap y des noeud et du faux bois(ecorce)
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Un guitare IKEA sa vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un guitare IKEA sa vous dit?   Un guitare IKEA sa vous dit? Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 09:29

En fait vous n'avez pas compris la démarche de cet artiste contemporain ... Il s'agit d'une table en forme de guitare ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
boum
Bavard
boum


Nombre de messages : 39
Localisation : Montréal beach
Instrument : Norman (st40) et épiphone SG et yamaha Pacifica
Amplification/Effets : Spider 3 line-6
Date d'inscription : 03/02/2007

Un guitare IKEA sa vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un guitare IKEA sa vous dit?   Un guitare IKEA sa vous dit? Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 09:56

récuper du bois pour en faire une guitare j'ai pas de trouble avec ca mais pas avec du bois qui arrive de ika d'un 1 c'est du bois moue pin qui aarive de la bas et meme si y vient d'ici du pin c'est beau mais moue fac pas pour une guitare y va avoir de la pokkkkkk la suuuuuuuu iiiiii
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Un guitare IKEA sa vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un guitare IKEA sa vous dit?   Un guitare IKEA sa vous dit? Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 11:03

j ai un projet dans la tete. Idea
comme je suis machiniste ,de fabriqué un body de guitare en aluminium.
le body serait machiner dans la masse sur cnc mazak .
body style strat. le reste serait acheter chez guitar part canada(manche et autre)

le machinage mes couterait rien , aluminium 14x20x1.5 (120$)

projet l' etape embryon Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
boum
Bavard
boum


Nombre de messages : 39
Localisation : Montréal beach
Instrument : Norman (st40) et épiphone SG et yamaha Pacifica
Amplification/Effets : Spider 3 line-6
Date d'inscription : 03/02/2007

Un guitare IKEA sa vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un guitare IKEA sa vous dit?   Un guitare IKEA sa vous dit? Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 11:50

tipou a écrit:
j ai un projet dans la tete. Idea
comme je suis machiniste ,de fabriqué un body de guitare en aluminium.
le body serait machiner dans la masse sur cnc mazak .
body style strat. le reste serait acheter chez guitar part canada(manche et autre)

le machinage mes couterait rien , aluminium 14x20x1.5 (120$)

projet l' etape embryon Idea Idea


ca j'ai hate de voir ca bonne idée va y fort en alu cool
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Un guitare IKEA sa vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un guitare IKEA sa vous dit?   Un guitare IKEA sa vous dit? Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 15:53

Pour ce qui d'la guit, le pick up sont des DiMarzio, ca devrait bien sonné, mais le choix de bois (qui est du pin) m'inspire pas tellement.

J'aimerais bien savoir c'que CFMartin a a dire sur le pin.

Pour ce qui est de la guit en aluminium, j'ai hate de voir si ca va marcher, j'en ai déjà vu une du genre mais elle etait en erable avec une couche d'aluminium sur le dessus, faudrait que j'la retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Un guitare IKEA sa vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un guitare IKEA sa vous dit?   Un guitare IKEA sa vous dit? Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 16:39

J'ai déjà vu une guitte en marbre dans un magasin de musique près de chez moi... c'est cool mais ça doit te détruire un dos assez vite !
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Un guitare IKEA sa vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un guitare IKEA sa vous dit?   Un guitare IKEA sa vous dit? Icon_minitimeLun 05 Mar 2007, 19:51

Pur crosseur...

Zachary Guitars

Allez voir le site de se gars la... Y sprends pour le messie des guitares!
Dans sa tète c'est un génie, mais y dit vraiment nimporte quoi!
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Un guitare IKEA sa vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un guitare IKEA sa vous dit?   Un guitare IKEA sa vous dit? Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 00:59

Désolé...je n'avais pas visité depuis quelques jours... Effectivement, comme il a déjà été mentionné plus tôt, un pin de faible densité, et donc très mou, n'absorbera non seulement uniquement que les coups pour bien se poquer, mais aussi absorbera les vibration...et donc le sustain, surtout si une planche de faible densité est située dans le centre du corps, là où le manche est vissé. Le hardware qu'il utilise, par contre, semble de bonne qualité.

Un beau hobby pour un rénovateur RO-NA, ou un débrouillard 50, ou un Molson, salut les vrais...
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Un guitare IKEA sa vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un guitare IKEA sa vous dit?   Un guitare IKEA sa vous dit? Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 18:35

apres reflexcion si on frappe sur morceaux d aluminium ca resonne tres metallique.beaucoup de vibration ca sonnera trop metallique

je croit pour mon projet m en tenir au bois.

quel a deja fait affaire avec ce commerce.

http://www.lucas3dwd.com/
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Un guitare IKEA sa vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un guitare IKEA sa vous dit?   Un guitare IKEA sa vous dit? Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 18:41

Je crois que Fender a déjà vendu des modèles en aluminium pis on en vois plus...
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Un guitare IKEA sa vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un guitare IKEA sa vous dit?   Un guitare IKEA sa vous dit? Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 18:59

j ai trouver ce si du bois recouvert d'un plate alu.

http://www.kronodale.com/products/products/recycledgalu.html
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Un guitare IKEA sa vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un guitare IKEA sa vous dit?   Un guitare IKEA sa vous dit? Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 19:12

ta raison Boogieman thumleft thumright
http://home-and-garden.webshots.com/photo/2713244640053652852WjKQus


http://home-and-garden.webshots.com/photo/2980860210053652852UBscUn


environ 100 exemplaire
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Un guitare IKEA sa vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un guitare IKEA sa vous dit?   Un guitare IKEA sa vous dit? Icon_minitimeMer 07 Mar 2007, 22:11

Justement... Cette guitare la ne sonnera probablement pas très bien et n'a presque rien coutée à produire (moins cher pour le manche aussi vu la tète très effilée).

Mais le gars vends ca normalement plus que 2000$


http://www.zacharyguitars.com/
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Un guitare IKEA sa vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un guitare IKEA sa vous dit?   Un guitare IKEA sa vous dit? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 15:03

Doc Plus a écrit:
En fait vous n'avez pas compris la démarche de cet artiste contemporain ... Il s'agit d'une table en forme de guitare ! Mr.Red

Laughing

Est' bonne!

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Un guitare IKEA sa vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un guitare IKEA sa vous dit?   Un guitare IKEA sa vous dit? Icon_minitimeSam 10 Mar 2007, 15:14

Parlant du site de Zachary guitars, avez-vous vu le titre de votre fureteur quand vous regardez les photos de guitares? On peut voir des noms de marques connues. Comme Ibanez, Brian Moore, et même Zakk Wilde. Chez-nous, c'est supposé être illégal. J'suis curieux de voir le "paf!" que ça va faire quand ces grosses compagnies vont rentrer dedans avec une belle lettre d'avocat.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

Un guitare IKEA sa vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un guitare IKEA sa vous dit?   Un guitare IKEA sa vous dit? Icon_minitimeDim 11 Mar 2007, 20:25

Ouais et lis un peu sur son site. Il blaste toujours TOUTES les autres compagnies... Pourtant il a leur nom dans le nom du site pour attirer des clients... C'est vraiment con!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un guitare IKEA sa vous dit? Empty
MessageSujet: Re: Un guitare IKEA sa vous dit?   Un guitare IKEA sa vous dit? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un guitare IKEA sa vous dit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plus bizarre guitare que vous ayez vue ???
» Que pensez-vous de cette guitare?
» Votre meilleur guitare celle que vous ne vendrai jamais...
» Ma premiere guitare éléctrique!
» GK guitare ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: