Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 hauteur des pick-up

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

hauteur des pick-up Empty
MessageSujet: hauteur des pick-up   hauteur des pick-up Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 12:27

ca parait con, mais j'ai fais poser des picks up sur ma guite dernierement et le gars s'est pas trop cassé la tête pour la hauteur des pick up si bien qu'un d'entre eux touchait aux cordes quand je jouais gnarffff!!! toujours est-il que j'aime pas perdre mon temps à essayer pendant 10 ans des hauteur différente, j'aimerais avoir une idée de la hauteur (standard) pour chaque position pour avoir un point de départ et j'aviserai par la suite. donc hauteur en mm. pour hum neck et bridge ainsi qu'un single centre.
Revenir en haut Aller en bas
Pr3Va1L
Langue pendue



Nombre de messages : 300
Age : 34
Localisation : Rive Nord de MTL
Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc.
Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84)
Date d'inscription : 04/08/2006

hauteur des pick-up Empty
MessageSujet: Re: hauteur des pick-up   hauteur des pick-up Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 12:53

Plogue toi et dessends les jusqu'à ce que t'ailles le son que t'aime... ya rien à mesurer vraiment c'est que des préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Elcabong
Bavard
Elcabong


Nombre de messages : 33
Localisation : Chicoutimi
Instrument : Tokai Love Rock, Warmoth Strat
Amplification/Effets : JTM45
Date d'inscription : 30/08/2006

hauteur des pick-up Empty
MessageSujet: Re: hauteur des pick-up   hauteur des pick-up Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 13:57

Pour te donner une idée, les spec pour une Les Paul sont 3/32" entre le dessous de la corde et le pole pour le pick up du neck et 1/16" pour le bridge. Ceci fait avec la corde fretté à la position la plus haute. Le single du centre a pas trop le choix que d etre entre les deux à une position moyenne.

De manière générale, aux extremes, quand les pu sont trop hauts, ils entravent la vibration des cordes à cause de l'effet des aimants. Trop bas, tu perds du volume. Mais ca revient à ce qu'a mentionné Pr3Va1L, il faut expérimenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hauteur des pick-up Empty
MessageSujet: Re: hauteur des pick-up   hauteur des pick-up Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hauteur des pick-up
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La hauteur des Pick-Up
» Hauteur des PUs
» Hauteur pôle de pickup
» Essais de pick-ups
» Pick-up EMG différent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: