Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Essais de pick-ups

Aller en bas 
+4
EL34POWER
Didi
Boogieman
CFMartin
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Essais de pick-ups Empty
MessageSujet: Essais de pick-ups   Essais de pick-ups Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 15:01

Je ne parle pas ici de Ford, Chevrolet, ou Hummer, mais bien des bidules qui captent le vibrations des cordes et qui nous font à notre tour vibrer...

Après avoir fait l'essai de la majorité des modèles de humbuckers dans une Les Paul, je vais, durant le week end de Pâques, faire l'essai de quelques pick-ups boutiques.

Je vais avoir des Seth Lovers, des Timbuckers et des Wolfetone. J'espêre que l'essai s'avèrera concluant, et que je pourrai vous donner un rapport complet.

J'aimerais bien aussi tester les pick-ups fabriqués par le fondateur du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Essais de pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Essais de pick-ups   Essais de pick-ups Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 21:43

Oui reviens-nous avec ça, les Seth lovers ça doit sonner proche des 59?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Essais de pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Essais de pick-ups   Essais de pick-ups Icon_minitimeMer 28 Mar 2007, 22:33

OUUUUUUUIIIIIIIIIII!!!!!!

C'est cool CF... Cool

J'attends cela avec... impatience...
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Essais de pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Essais de pick-ups   Essais de pick-ups Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007, 11:32

J'ai deja asser de problemes avec les H.P. Je crois avoir resolu la question pick ups avec les Bill Lawrences. Ont Pourras tester ca cet ete.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Essais de pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Essais de pick-ups   Essais de pick-ups Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007, 17:27

EL34POWER a écrit:
Ont Pourras tester ca cet ete.

Il faut absolument que je m'embarque sur la tache de trouver une place ... idalement pour Mai-Juin.

J'ai ma petite idée déjà !
Je vous reviens la dessus.

Cheerios
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Essais de pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Essais de pick-ups   Essais de pick-ups Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007, 17:43

thirdpole a écrit:
EL34POWER a écrit:
Ont Pourras tester ca cet ete.

Il faut absolument que je m'embarque sur la tache de trouver une place ... idalement pour Mai-Juin.

J'ai ma petite idée déjà !
Je vous reviens la dessus.

Cheerios

ideallement. apres la St-Jean.. avant les vacances..
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Essais de pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Essais de pick-ups   Essais de pick-ups Icon_minitimeMer 11 Avr 2007, 12:30

Finalement, week-end de Pâques productif...

La guitare a débuté la petite aventure avec des Classic 57 de Gibson: en général, un son clair qui me convenait dans cette guitare jusque là dans la position neck, mais qui devenaient Muddy et sans définition sur le neck.

Je les ai par la suite remplacé par des Burstbuckers: un son plus sourd, plus compréssé, plus de gain, mais généralement un tone moins intéressant.

J'ai ensuite essayé les Duncan 59 (SH1) pour leur trouver plus de basse, de définition et de sustain, sans qu'ils n'aient plus de gain. Plus de rondeur, en général, un meuilleur tone.

J'ai par la suite passé au Antiquity: caractère généralement semblabe, mais un peu plus de basse et de volume.

Les Seth Lover offrent plus de définition sans changer le caractère original: le son du bluesman idéal...

Les Timbuckers, quant à eux, présentent une marche supérieure à toutes les autres: une meilleure définition, une belle rondeur, un tone supérieur et une meiileure attaque.

Les wolfetone sont ceux qui m'ont donné le meilleur résultat: à moins d'avoir une paire de PAF originaux, ce sont ceux que j'ai le plus aimé: définition, gain, volume, tone, rondeur, overhead: le meilleur compromis pour moi.

Je suis ouvert à en essayer d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Essais de pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Essais de pick-ups   Essais de pick-ups Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 11:37

Merci pour le rapport. Il y a des nuées de commentaires positif sur le net sur les BareKnuckle pickups ! Surement qu'ils sont dans la meme veine que les autres pickups "boutique". En as tu deja essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Essais de pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Essais de pick-ups   Essais de pick-ups Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 12:46

Non, et je n'en ai même jamais entendu parler... où peut-on les obtenir? sont-ils onéreux?
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Essais de pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Essais de pick-ups   Essais de pick-ups Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 15:33

Je pense que c'est comme Kinman et Fralin ... commande Internet seulement !

http://www.bareknucklepickups.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Essais de pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Essais de pick-ups   Essais de pick-ups Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 00:24

CFMartin a écrit:
Finalement, week-end de Pâques productif...

La guitare a débuté la petite aventure avec des Classic 57 de Gibson: en général, un son clair qui me convenait dans cette guitare jusque là dans la position neck, mais qui devenaient Muddy et sans définition sur le neck.

Je les ai par la suite remplacé par des Burstbuckers: un son plus sourd, plus compréssé, plus de gain, mais généralement un tone moins intéressant.

J'ai ensuite essayé les Duncan 59 (SH1) pour leur trouver plus de basse, de définition et de sustain, sans qu'ils n'aient plus de gain. Plus de rondeur, en général, un meuilleur tone.

J'ai par la suite passé au Antiquity: caractère généralement semblabe, mais un peu plus de basse et de volume.

Les Seth Lover offrent plus de définition sans changer le caractère original: le son du bluesman idéal...

Les Timbuckers, quant à eux, présentent une marche supérieure à toutes les autres: une meilleure définition, une belle rondeur, un tone supérieur et une meiileure attaque.

Les wolfetone sont ceux qui m'ont donné le meilleur résultat: à moins d'avoir une paire de PAF originaux, ce sont ceux que j'ai le plus aimé: définition, gain, volume, tone, rondeur, overhead: le meilleur compromis pour moi.

Je suis ouvert à en essayer d'autres!

Salut Cf
Stephane Denis a un nouveau HB prototype Lauzon demandes lui comment il sonne et si ca t'intéresse alors tu n'as qu'à communiquer avec moi.
514 543-3888

www.montrealcustomguitars.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Essais de pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Essais de pick-ups   Essais de pick-ups Icon_minitimeVen 13 Avr 2007, 09:27

CF tu as de la poste! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Essais de pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Essais de pick-ups   Essais de pick-ups Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 20:03

Génial CF ce petit match comparatif thumleft

J'avais entendu que du bien des wolfetones, mais là, tu ne fais que confirmé. Dans une échelle de prix...ils se trouvent où par curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Essais de pick-ups Empty
MessageSujet: Pick-ups...   Essais de pick-ups Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 10:23

Tout dépendemment de tes connections, les prix de ceux-ci peuvent varier... Je dirais à un prix comparable à des DiMarzio ou des Seymour pour ma part. Dites-le moi si je peux vous être utile, quelq'un, j'ai affaire à commander chez cette personne à nouveau, et peut-être qu'une commande de groupe pourrait tous nous bénéficier...

Je devrais prochainement être en mesure de vous faire un rapport complet au sujet d'un des nouveaux produits du fondateur du forum... J'ai bien hâte d'essayer son produit! Ilm'a dit que son produit était un son moderne, complètement autre chose que des imitations de PAFS... J'ai bien hâte de gâter mes oreilles avec ça!

Sur une autre note, c'est plaisant de te voir "poster" à nouveau, YTS!
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Essais de pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Essais de pick-ups   Essais de pick-ups Icon_minitimeMer 25 Avr 2007, 22:13

C'était par simple curiosité comme je viens tout juste de me commandé deux seymour duncan pour mon hollowbody. J'espère ne pas regretter mon choix comme je ne l'ai est jamais entendu en vrai.

J'ai pris une pair de phatcats (P90 format humbucker). Je vous ferais probablement une petite review et peut-être quelque sample dès qu'ils vont être installer. J'hésite à mettre un petit suplémment et bazarder tout l'électronique et les potars pour des meilleurs (genre cts). Enfin, patience, patience, patience...sa promet d'être long avant de les recevoirs

PS: Merci CF pour cette re-accueil Wink Toujours sympa, je ne vous quittes pas, sa dépend seulement du temps que j'ai devant moi pour poster.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Essais de pick-ups Empty
MessageSujet: plus à venir...   Essais de pick-ups Icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 11:31

Merci de m'offrir l'opportunité d'essayer et de parler de tes produits, Etla!

J'ai aussi commandé une paire de Marshallhead...le résultat reste à suivre!

J'ai bien hâte de lire tes commentaires sur ces pick-ups, je ne les ai jamais entendus... Etla m'a aussi fait part qu'il fabriquait un pick-up qui pourrait remplir cette application.

Par curiosité, quels pick-ups se trouvaient dans la guitare auparavant?
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Essais de pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Essais de pick-ups   Essais de pick-ups Icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 12:20

[code]Arf, Je viens de m'apercevoir que Etla avait se nouveau model de pickup, avoir su j'aurais patienté et essayer ceux-ci.

Enfin, les pickups sont de simple arch1 ibanez sur un As83. Bref, elle a c'est pickup d'origine qui son bien.......mais, seulement bien. Je trouvais qu'il ne sortait pas asser du mix, qu'il manquait de personnaliter et de plus se sont des pickups ceramic se qui explique un peut leur manque de chaleur.

Quand au Phatcats ils sont suposé être des P90 avec disons, leur personnalité propre Rolling Eyes c'està-dire, un peut plus de grave. P90 avec une gratte toute acajou...c'est pas nouveau Wink

hâte, hâte, hâte bounce (ainsi, qu'à mes deux switch gretsch...je ne pouvais pas garder sa pour moi; Exitation quand tu nous tiens Mr. Green )

--
EDIT:: Marshallhead Neutral tiens, jamais entendu parler. Toujours des humbucker style PAF?
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Essais de pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Essais de pick-ups   Essais de pick-ups Icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 13:11

Les Marshallhead sont les wolfetone high output. Je voulais seulement voir s'ils conservaient leur définition... Et je cherche toujours le remplacement qui me donnera le son de la sunburst originale que j'ai essayée...
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Essais de pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Essais de pick-ups   Essais de pick-ups Icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 14:35

Quand tu parles d'une sunburst originale c'est certainement pas une 2002 Wink .

Tu as regardé du côter des models Legend ou Dr Vintage ? (bien que les Legend revienne un "tentinet" cher Confused ). Ou encore (peut-être les as-tu essayé) les Voodoo59 de P. Florance qui on l'air bien aprécier dans la catégorie des PAF.

Et euhm...question bête, côter frais de transport, pour une pair de wolftone on doit penser à combien environ?
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Essais de pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Essais de pick-ups   Essais de pick-ups Icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 17:18

Les Wolfetone que j'ai précedemment essayé SONTdes Dr. Vintage...

Dépeches-toi, et je pourrai ajouter les tiens à ma commande. Pense environ 250$ la paire, si on split les frais.
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Essais de pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Essais de pick-ups   Essais de pick-ups Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 18:29

Merci pour l'offre CF mais avec l'arriver de mes pickups, pas le budget pour suivre une nouvelle pair, bien que le prix est vraiment attirant tout de même Wink . Et puis bon, j'espère trouver mon bonheur avec c'est p90 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Essais de pick-ups Empty
MessageSujet: mauvaise nouvelle   Essais de pick-ups Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 14:12

Je viens tout juste de parler à Wolfe Macloed de Wolfetone pick-ups, et il m'a dit que, pour des raisons de propriété intellectuelle, il serait possible que les Dr. Vintage ne soient plus très longtemps disponibles...Dépêchez-vous si vous voulez bénéficier de cet excellent produit!
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Essais de pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Essais de pick-ups   Essais de pick-ups Icon_minitimeMer 13 Juin 2007, 18:51

CFMartin a écrit:
Je viens tout juste de parler à Wolfe Macloed de Wolfetone pick-ups, et il m'a dit que, pour des raisons de propriété intellectuelle, il serait possible que les Dr. Vintage ne soient plus très longtemps disponibles...Dépêchez-vous si vous voulez bénéficier de cet excellent produit!

Pour propriété intellectuelle? Ils sont trop près des PAF originals? (en fait se sont des copies non scratch )

--

Wouhou! Mes P90 sont arrivés cheers après pratiquement un mois d'attente bounce .
(S'aura toujours été moins long que mes tv jones Shit ).
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Essais de pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Essais de pick-ups   Essais de pick-ups Icon_minitimeMer 13 Juin 2007, 23:04

La personne qui lui a dévelopé avec lui la "recette" a déposé, sans qu'il ne le sache, un brevet pour le desing et le nom Dr. Vintage...

Il tente présentement de démontrer une utilisation antérieure, et on connaîtra bientôt la suite...
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Essais de pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Essais de pick-ups   Essais de pick-ups Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 12:12

CFMartin a écrit:
La personne qui lui a dévelopé avec lui la "recette" a déposé, sans qu'il ne le sache, un brevet pour le desing et le nom Dr. Vintage...

Il tente présentement de démontrer une utilisation antérieure, et on connaîtra bientôt la suite...

Plutôt bête Neutral .

---

Voilà, après 3h30 de gossage et avoir résité la bible au complet j'ai installé les pickups dans mon hollow!!! Maudit qu'il y a pas de place pour les doigts ni pour travaillé dans ses t****** de caisse mince Evil or Very Mad ...Sinon les gars d'ibanez font sa asser clean leur branchement, tout est dans une gaine, soudure impect, le minimum de file... Cool .

Alors en fin de semaine j'ai fait les premiers test dans mon deville en band. Résultat asser cool, je ressort pas mal plus du mix qu'avant ça c'est clair!
Sinon, je trouve que ces phatcats sont un compromis entre des humbucker et des P90. Pas mal plus de basse qu'un P90 ordinaire mais avec le même grain tout demême.

J'adore le neck qui me donne un son superbement définit (même si je descend mon tone à "0" chose que je ne pouvais même pas pensé faire avec les anciens). Très jazzy avec un superbe clean, beaucoup plus chaud que mes anciens, plus de personnalité. Niveau saturé, c'est aussi génial, super facile de gérer mon gain et surtout, toute les notes reste superbement définit!

Bémol...le bridge me déçois quelque peut
Confused Il est un peut...disons "flat" si on peut appeller sa comme ça (faute de mot). Peut-être quand le baissant un peut (il est pas mal proche des cordes, faudrait que j'ajuste le tout, il était tard et j'en pouvait plus Laughing ). Enfin, je vais me laisser du temps, surment que je vais finir par m'habituer Very Happy .

Sinon, en gros j'aime bien et c'est pas mal se que j'avais en tête!

J'ai monté les EX-pickup sur la jay turser de mon petit frère et putain, ça la plutôt faites une bombe côté output...sa en fait une Mini lespaul classic Laughing ...en satu c'est asser térrible...genre hard rock/heavy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais de pick-ups Empty
MessageSujet: Re: Essais de pick-ups   Essais de pick-ups Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais de pick-ups
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir le bon pick up..
» Vos pick-up?
» Pick-up EMG différent
» Histoire de pick
» Les covers de pick-ups...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: