Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Choisir le bon pick up..

Aller en bas 
+10
sgblues
stratele52
Boogieman
Belzebuth
Zathra
BOB
Krincabeche
Doc Plus
daniel
dyevest
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Choisir le bon pick up.. Empty
MessageSujet: Choisir le bon pick up..   Choisir le bon pick up.. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 19:50

Je magasine des pups. Je cherche de quoi avec un out put modéré.
Je suis en train de me rendre compte que mes pickups dans mes guitares, ont un brin trop de output pour ce que j'essaye de jouer.

Des gens ici qui ont de l'experience avec ceux ci en position bridge?
http://www.seymourduncan.com/products/electric/humbucker/vintage/aph1_alnico_ii/

Commentaires et suggestions sont les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Choisir le bon pick up.. Empty
MessageSujet: Re: Choisir le bon pick up..   Choisir le bon pick up.. Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 22:19

Cet apres midi j'etais avec Stratele52 et il ma laissé essayer une de ses guitares qui avait des P90.

Ca sonnait bien craimeux a mon oreille. J'ai aimé l'experience mais j'ai une crainte.
J'ai peur qu'a haut volume en local et sur stage ca squeel/feed quand je vais planter mes patch de lead distortionné.

Bref j'ai besoin d'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : lavaltrie
Instrument : strat,télé,u.s.a.,s.g.,hagstrom,godin,gibson,ibanez,schter
Amplification/Effets : marshall,peavey,fender,blackheart,hughes & kettner
Date d'inscription : 15/12/2008

Choisir le bon pick up.. Empty
MessageSujet: Re: Choisir le bon pick up..   Choisir le bon pick up.. Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 00:13

salut moi jai fait affaire avec etienne lauzon et jai été servi a la perfection sur ce que je voulait tu na qua lui téléphoner il discute avec toi sur le son que tu veut et bingo il te fabrique ce que tu veut je te laisse son numéro de tél 450-889-7804 ou lauzonpickups.com bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Choisir le bon pick up.. Empty
MessageSujet: Re: Choisir le bon pick up..   Choisir le bon pick up.. Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 09:50

Tu cherches des pu pour quelle(s) guitare(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Choisir le bon pick up.. Empty
MessageSujet: Re: Choisir le bon pick up..   Choisir le bon pick up.. Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 11:50

J'ai une telecaster dont je convertis en HB au bridge prochainement et une Ibanez SZ que j'avais swapé un invader au bridge... grosse erreure de ma part.

Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Choisir le bon pick up.. Empty
MessageSujet: Re: Choisir le bon pick up..   Choisir le bon pick up.. Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 12:28

btw, j'ai fait faire des pickup de telecaster à la sauce P90 par Etienne et sa sonne vraiment bien...
plus gras qu'un single coil de tele std, moins de twang mais en conserve un peu et garde le mordant ... c pas un p90, mais sa sonne soliidement...
si non y fait de P90 format HB et des P90 qui fitte dans une cavité de HB... des p90 c les bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Choisir le bon pick up.. Empty
MessageSujet: Re: Choisir le bon pick up..   Choisir le bon pick up.. Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 15:45

Lol!
C'etait ma premiere experience de P90. Toute mon existence venait d'etre boulversé!
Depuis le temps que je detestais les single coils.. et POW! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Choisir le bon pick up.. Empty
MessageSujet: Re: Choisir le bon pick up..   Choisir le bon pick up.. Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 18:35

1- Je suis un gars de P90
2- Je vote Étienne Lauzon aussi. Contacte le et explique lui ta situation et ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Choisir le bon pick up.. Empty
MessageSujet: Re: Choisir le bon pick up..   Choisir le bon pick up.. Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 01:16

Sa doit-être un très bon gars Etienne Lauzon , prendre le temps de discuter et expliqué , trouver la meilleure solution avec chaque client ouff , sais pas facile , sa fait tu longtemps qu'il est ds le métiers , si oui chapeau de maintenir un service comme sa .

Car souvent sais du service fastfood quond obtient de la part des commerçants .
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Choisir le bon pick up.. Empty
MessageSujet: Re: Choisir le bon pick up..   Choisir le bon pick up.. Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 09:20

dans mon cas sa été des jasette d'une hr par commande si c pas plus lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Choisir le bon pick up.. Empty
MessageSujet: Re: Choisir le bon pick up..   Choisir le bon pick up.. Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 13:30

lol faut pas lui souhaiter juste des clients comme toi, sinon il aura plus de jasette à faire que de pups à monter Razz lol
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Choisir le bon pick up.. Empty
MessageSujet: Re: Choisir le bon pick up..   Choisir le bon pick up.. Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 16:09

Voici Étienne... thumright
Choisir le bon pick up.. Pictur15
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Choisir le bon pick up.. Empty
MessageSujet: Re: Choisir le bon pick up..   Choisir le bon pick up.. Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 18:01

+1 Lauzon moi j'ai un P-strat ...je ne sais pas si il fait des micros de jazz bass
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : lavaltrie
Instrument : strat,télé,u.s.a.,s.g.,hagstrom,godin,gibson,ibanez,schter
Amplification/Effets : marshall,peavey,fender,blackheart,hughes & kettner
Date d'inscription : 15/12/2008

Choisir le bon pick up.. Empty
MessageSujet: Re: Choisir le bon pick up..   Choisir le bon pick up.. Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 22:54

ya pas grand pick-ups quil ne fait pas et en plus cé un passionné de la musique et des pick up il en mange pi cé sur que tu ne te trompe pas avec lui et en plus cé une personne tellement gentille il sinterresse a ce que tu veut comme son meme si tu nest qu un guitariste débutant comme moi yé cool le meck
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Choisir le bon pick up.. Empty
MessageSujet: Re: Choisir le bon pick up..   Choisir le bon pick up.. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 06:59

Lien intéressant ?

http://www.seymourduncan.com/forum/
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Choisir le bon pick up.. Empty
MessageSujet: Re: Choisir le bon pick up..   Choisir le bon pick up.. Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 17:48

Un des meilleurs move que j'ai fait...installer des vrais P-90 Lauzon sur ma SG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Choisir le bon pick up.. Empty
MessageSujet: Re: Choisir le bon pick up..   Choisir le bon pick up.. Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 10:09

moi c des p90 format HB sur ma SG et effectivement que le mix est très cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Djkal
Nouveau
Djkal


Nombre de messages : 8
Localisation : Chateauguay
Instrument : wolfgang
Amplification/Effets : blackstar
Date d'inscription : 15/12/2010

Choisir le bon pick up.. Empty
MessageSujet: Re: Choisir le bon pick up..   Choisir le bon pick up.. Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 17:53

j aime bien les suhr de doug aldrich
Revenir en haut Aller en bas
http://georgelynch.skyrock.com/profil/
Rockin Frog
Langue pendue
Rockin Frog


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Rive Sud de Mtl
Instrument : Ibanez SZ Prestige - Ibanez Artcore Deluxe
Amplification/Effets : JCM 2000 LE + Eleven Rack
Date d'inscription : 19/09/2010

Choisir le bon pick up.. Empty
MessageSujet: Re: Choisir le bon pick up..   Choisir le bon pick up.. Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 12:44

Si j'étais toi j'essaierais de baisser la hauteur du pup .. et de remonter les pole pieces .. ca fait vrm une grosse différence ..ca change tout en fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Choisir le bon pick up.. Empty
MessageSujet: Re: Choisir le bon pick up..   Choisir le bon pick up.. Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 11:38

dyevest a écrit:
J'ai une telecaster dont je convertis en HB au bridge prochainement et une Ibanez SZ que j'avais swapé un invader au bridge... grosse erreure de ma part.


As tu trouver? je suis en retard sur ton sujet Rolling Eyes

Je suis vendue au Bill Lawrence L500L. a mes oreilles. ils sonnent comme un hybrid de Humbucker et single coil.. un peut comme un P90 si on veut. Ils sont silencieux comme un mort. ont du punch comme un single, mais aussi la chaleur du humbucker..
Je n'ai pas d'amplis qui vaut la peine cette semaine a pincourt(ils sont au locale a Blainville), mais dans 2 semaines je devrais rammener mon Delta blues. si tu a envis de venir essayer une Silhouette speciale avec un L500L fait moi signe.

Salut

Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Choisir le bon pick up.. Empty
MessageSujet: Re: Choisir le bon pick up..   Choisir le bon pick up.. Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 19:44

Je risque de prendre des humbuckers Seymour APH1 ou '59

P90s pas vraiment ce que je recherche. Ca sonne extremement bien oui, mais pour ce que je fais, pas sur.

Je n'ai rien acheté encore car mes finances sont a risque en ce moment (haha..)
Je me refais un porte feuille.

EL34, laisses moi savoir quand, on s'arrangera une "date".

Rockin frog: Sont deja tres bas. En fait le hot rails est acoté au fond. Ces pickups la sont tres HOT! ..trop pour moi. Ca distortionne d'eux meme.
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Choisir le bon pick up.. Empty
MessageSujet: Re: Choisir le bon pick up..   Choisir le bon pick up.. Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 02:06

Bon le dileme recommence... Je lis pas mal de review et commentaire sur un autre forum anglo puis plusieurs semble adopter les P90s pour faire le genre de musique dans lequel je nage.

Pas capable de trouver des extraits sonor pour en tirer un début de conclusion.
Je joue en tuning drop B sur un gros gauge de corde (12-58).


Les type de son que je recherche (aka rêve d'avoir)
https://www.youtube.com/watch?v=0RzVpwfRVeo&feature=related

PS: oreilles sensibles watch out. L'instru est planant mais peut etre le vocal va faire peur a certains.

Tout ca pour dire.. Jme demande ce que ca donnerait cette combinaison.


Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Choisir le bon pick up.. Empty
MessageSujet: Re: Choisir le bon pick up..   Choisir le bon pick up.. Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 09:52

je veux pas te confusionner davantage lol

mais en écoutant ton lien youtube, je verrais bien une combinaison SH-1 au neck et SH-11 au bridge. je sais qu'il est coté high output, mais dans les faits, je le trouve très bien balancé par rapport à un 59. C'est un pickup qui a un bon focus sans être trop incisif ou rasoir. donc excellent autant en clean qu'en grosse disto. J'ai pas trouvé de clip qui donne une bonne idée, mais je peux te dire que personnellement, je l'utilise entre autre pour faire du Tool (clean et disto) il est parfait pour avoir un son bien assis, en drop, et garder une bonne ambiance car il est pas du tout agressant sur le clean, il a un bon midrange.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Choisir le bon pick up.. Empty
MessageSujet: Re: Choisir le bon pick up..   Choisir le bon pick up.. Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 10:19

sa ressemble à du ISIS pas à peu près Wink j'aime bin... et je suis pas mal dans ce son moi avec (pas dans mon band, mais en "solo"

bon c'est clairement les single coil qui sorte du lot....
c plate que tu soit si loins, j'Aurais pu te faire entendre ma tele avec des P-tele de lauzon...
jte dirait que sa sonne plus gras que ske j'entend, mais sa garde du mordant quand même...
si non, ya un mélange, un des guiteux a des single coil et l'autre de HB donc sa fait un sont plus complet
tu te tromperais pas non plus avec des P90... entk si par hazar tu passe par QC, lache moi un wack, ste son là jpeu le reproduire sans grande difficulté....
btw jvoit aussi qu'ils utilisent du orange, sa fait aussi clairement une différence dans le son... des p90 dans un orange ou matamp (c la même famille de son) ou même du gros hiwatt, klipp soundcity etc sa sonne pas comme dans du fender du marshall et leur dérivé (pas du bashing, juste une observation) bref c p-e plus une question d'Ampli que de pup, puisque tu semble déja voir un tele... avec des pup stock de tele j'avais pas de trouble à aller chercher ce son... les p-tele on juste tweeker un brin vers de quoi qui me plaisait plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Choisir le bon pick up.. Empty
MessageSujet: Re: Choisir le bon pick up..   Choisir le bon pick up.. Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 13:20

Krincabeche a écrit:

btw jvoit aussi qu'ils utilisent du orange, sa fait aussi clairement une différence dans le son... des p90 dans un orange ou matamp (c la même famille de son) ou même du gros hiwatt, klipp soundcity etc sa sonne pas comme dans du fender du marshall et leur dérivé (pas du bashing, juste une observation) bref c p-e plus une question d'Ampli que de pup, puisque tu semble déja voir un tele...

c'est clair que le caractère de l'ampli y fait pour beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir le bon pick up.. Empty
MessageSujet: Re: Choisir le bon pick up..   Choisir le bon pick up.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir le bon pick up..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que choisir...
» Effets? Que choisir!
» lequel choisir?
» Quel drum choisir ?
» Essais de pick-ups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: