Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier

Aller en bas 
+3
Holy
BoDegaS
MetalHolics
7 participants
AuteurMessage
MetalHolics
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Sherbrooke & Montréal
Instrument : B.C. Rich Mockingbird (w/ Seymour Duncan Livewire Metal)
Amplification/Effets : Peavey 6505+, Mesa Boogie Rectifier Cabinet
Date d'inscription : 04/04/2007

Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier Empty
MessageSujet: Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier   Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 19:26

Salut tout le monde!

Bon je magasine un ampli de guitare et après avoir essayé plusieurs ampli mon choix s'est arrêté sur cette combinaison :

Peavey 6505+
Mesa Boogie Rectifier 2x12 Horizontal Cabinet (avec Celection V30)

Je voulais savoir ce que vous en pensez sachant que je joue uniquement du rock/hardrock/metal avec mes guitares (je ne suis pas très difficile sur le canal clean, pour ça je joue avec mes acoustiques). Cet ampli m'a parru excellent mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez pour mon registre.

J'ai essayé des amplis (à lampes, je ne veux qu'un ampli à lampes!) Mesa Single et Dual Rectifier, Marshall JCM 900 et 2000, Peavey JSX, Triple X, Valveking et Classic, Genz Benz El Diablo, Vox, mais je les ai tous moins aimé que le Peavey 6505+.

Pour le cab, bin je me disais que ca serait bien d'investir dans un bon, alors je pensais à un Mesa surtout pour la réputation de la marque. J'attends vos opinions!
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier   Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 21:24

Pour ce qui est de l'ampli, c'est surtout un choix personel...Si toi tu as aimé plus le peavy 6505...vas-y fort! Pour le cab as tu essayé le 6505?
Peut-être qu'il 'fit' plus avec l'ampli...

Sinon avec un rectifier 2x12 mesa...tu te trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
MetalHolics
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Sherbrooke & Montréal
Instrument : B.C. Rich Mockingbird (w/ Seymour Duncan Livewire Metal)
Amplification/Effets : Peavey 6505+, Mesa Boogie Rectifier Cabinet
Date d'inscription : 04/04/2007

Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier   Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 23:22

En faite c'est là le problème... Le cab peavey, bin il est parfait niveau son, mais, c'est un 4x12 po et c'est bien trop gros pour moi (impossible à transporter). Je voulais donc acheter un 2x12po et dans les peavey 6505, il n'y en a pas, seulement des 4x12po! Je ne sais donc pas quoi acheter. Dans les 2x12 po, je ne trouve que du Genz Benz et Mesa. Vu qu'il n'y a pas une grosse différence de prix, je penchais pour le Mesa. D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier   Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 08:16

Les 2X12 sont plus rare que les 4x12 en effet. Online y'a Avatar et carvin qui en ont. J'ai toujours entendu beaucoup de bien sur le 2x12G-Flex de Genz Benz pis en plus il a vraiment de la gueule.

hughes-and-kettner en font un aussi mais j'en ai jamais entendu parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier   Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 08:37

Tu peut pas te tromper avec un 6505 et un Recto. Si tu aime ce kit la. Casse toi pas le bicyle (comme moi) a depenser sans arret...
Tu pourrait allez te chercher un bon road case pour le cab qui te permeterais de monter le tout a une bonne hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
MetalHolics
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Sherbrooke & Montréal
Instrument : B.C. Rich Mockingbird (w/ Seymour Duncan Livewire Metal)
Amplification/Effets : Peavey 6505+, Mesa Boogie Rectifier Cabinet
Date d'inscription : 04/04/2007

Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier   Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 09:38

J'avais pas pensé au road case! Ç'est une bonne idée. Je vous en redonne des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier   Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 10:11

le 6505+ .... excellent choix ! C'est vraiment sharp ! Vraiment un bon choix pour Hard Rock et Metal !

Je te déconseille fortement le Cab 6505 ... un cab Mesa va être largement supérieur ! Le match de l'ampli avec les speakers Celestion Vintage 30 du cab Mesa va ètre parfait !

Go for it, ca va te faire un super beau kit !
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier   Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 17:41

EL34POWER a écrit:
Tu peut pas te tromper avec un 6505 et un Recto. Si tu aime ce kit la. Casse toi pas le bicyle (comme moi) a depenser sans arret...
Tu pourrait allez te chercher un bon road case pour le cab qui te permeterais de monter le tout a une bonne hauteur.


Bonne idée le road case...sauf que ça fait monter la facture d'un 300$ facile...
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier   Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 21:20

y'a toujours moyen d'y aller étape par étape Wink
Revenir en haut Aller en bas
MetalHolics
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Sherbrooke & Montréal
Instrument : B.C. Rich Mockingbird (w/ Seymour Duncan Livewire Metal)
Amplification/Effets : Peavey 6505+, Mesa Boogie Rectifier Cabinet
Date d'inscription : 04/04/2007

Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier   Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier Icon_minitimeDim 22 Avr 2007, 20:20

Bon bin voilà, je viens d'acquérir le tout! Ca sonne en sale! La seule chose qui me reste à faire c'est essayer différents pickups mais, pour l'instant le kit Emg fait la job.

Je crois que ca sonnerait p-e mieux avec une guitare tout en acajou style les paul ou sg (plus de chaleur) mais mon budget est explosé pour cette année! Bon je retourne jouer et surtout pratiquer!

@ plus!


Dernière édition par le Lun 23 Avr 2007, 07:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier   Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier Icon_minitimeLun 23 Avr 2007, 01:38

Rock on !
Felicitations pour l'achat !
Revenir en haut Aller en bas
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier   Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier Icon_minitimeDim 13 Mai 2007, 13:07

C'était exactement ma config jsuqu'à vendredi soir où j'ai tout vendu! Laughing

Le cab 2x12 de Genz-Benz est excellent, tout comme le Mesa. Moi et l'autre guitariste de mon défunt groupe, nous avions tous les deux une 6505+. Moi avec le Mesa lui avec le Genz Benz. Excellente combinaison, pour du métal, tu ne t'es pas trompé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier   Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modifier look mesa boogie rectifier
» Mesa/Boogie Single Rectifier Solo 50 Series 2
» Mesa Boogie Nomad 100
» Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête?
» Peavey 6505+....problème de lampe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: