Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pictury
Bavard
Pictury


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Instrument : LTD PB-401 BK / Godin LG
Amplification/Effets : Marshall JVM 410H - Mesa Rectifier 212 cab
Date d'inscription : 04/01/2012

Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Empty
MessageSujet: Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête?   Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 11:32

Bonjour,

Je fais un retour en musique et je me rééquipe. Voici donc: Je viens de m'acheter une Godin LG (les anciennes assemblées à la main... une 2004 environ), avec SD pick-ups; je pense peut-être éventuellement acheter des HMB.

Et là je dois choisir l'ampli usagé que je veux... je me rappelle des 5150 qui sonnait très bien à ma mémoire et ainsi j'ai pensé acheter les nouveaux 6505, + ou classique.

Je me demande si ca vaut la peine d’investir tout de suite dans une head-cab étant donné que je ne commencerai pas à jouer avec beaucoup de monde (juste avec un autre guitariste pour le moment) encore. Et si j’opte pour un combo, je regarde le 6505+. Honnêtement, je sais pas si je dois absolument aller pour le 6505 et ainsi assurer un meilleur clean. Côté disto, c'est sûr que c'est gagnant des 2 côtés. Le point est que je ne sais pas exactement le style que je jouerai encore… du rock pour sûr, mais même si j’aimerais faire du gros métal lourd, je sais que j’ai pas les compétences et je sens que ma créativité m’enligne plus vers un alternatif un peu plus deep à la Chevelle ou plus progressif à la Tool ou metal clean à la In Flames.

C'est en effet mêlant, mais voici ma vraie question:

Que pensez-vous du Peavey 6505+ vs. le 6505 (précision: côté tête, le 6505+ est le 212 et le 6505 est le 112; côté combo, c'est l'inverse) ?
En combo, quelle ampli (lampe merci) me conseilleriez-vous pour un usagé fiable entre 400 et 800$ ?

N'hésitez pas à partager vos expériences et styles de musique pour mieux m'enligner.

Mercii

Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête?   Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 12:03

humm.. au prix que ca coute je te dirais de sauter tout de suite vers une tête + cabinet. tot ou tard jimagine que tu vas jouer dans un band non ?

chez peavey les combos ne valent pas chere la livre, j'opterais pour le mix classic du Metalhead
6505 (voir 5150 pour les gens lucides) avec un cabinet Marshall 1960 avec les g12t-75 (duh)

cest pas mal la facon la plus rentable a plus long therme de sonner adéquatement pour du heavy. je vois des deals se promener dans les 1300/1400$ sur les internet.

ajoute 2-3 noise supressor pour aller avec la 6505! bien important. ensuite le volume a 8 et t'es en buisness mon ami.



Revenir en haut Aller en bas
Pictury
Bavard
Pictury


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Instrument : LTD PB-401 BK / Godin LG
Amplification/Effets : Marshall JVM 410H - Mesa Rectifier 212 cab
Date d'inscription : 04/01/2012

Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête?   Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 12:17

Merci Keven; oui ca finira avec un band.

Un kit un peu comme ceci que je viens de voir sur le web à vendre ?
Peavey 6505+ et cab Marshall 1960A made in England, 1300$

Serais-je mieux avec un Cab Mesa 2x12 avec les vintage 30?

J'avoue qu'au prix neuf où est le combo 6505 (1200+tx), la tête vaut nettement plus la peine (1300+tx).

Pour le noise supressor, j'ai jamais utilisé mais tous les forums semblent dire comme toi... je procéderai donc ainsi.

Mon seul hic est le suivant: si je m'équippe ainsi, et si dans un avenir rapproché je décide de jouer moins métal et plus alterrnatif-rock (bref moins lourd), aurais-je les mains liées avec mon kit ou pourrais-je trouver un setting qui me permettra (un pédale disons) de jouer avec mon son pour y parvenir ?
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête?   Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 12:52

x1000 pour l'option d'un cab Mesa 2x12 avec V30 ou meme Orange, Avatar Contemporary.

je suis pas du genre a mâcher mes mots mais le cabinet des chez MArshall, 1960 avec les g12-t75 cest probablement un des pires cabinet. surtout pour le prix (neuf) déccevant.

maintenant avec une tête typé hi-gain orienté métal a la 5150, cest une des chose les moins versatile que jai connu. excellent pour le heavy mais dérives pas trop du chréno a mon humble avis. de plus, il n'y a rien a faire avec le clean meme si cest écrit *5150 II* ou *6505+*

Si on veux etre plus serieu a mon avis il faut parler de d'autres choses... selon ton budget regarde pour une Mesa (typé metal-hi-gain mais bien plus encore) donc Mesa Single Rectifier Rectoberb. ( il en traine une justement sur les internet a 900$) 50w, donc aucun probleme pour du live. ok cette série de mesa ( rectifier-rectoverb-tremoverb ect) n'ont pas le meilleur clean au mon mais cest tres acceptable.
rien a voir avec celui de Peavey.

ceci dit, calcul rapide... Mesa Single rectoverb 900$ + cabinet de qualitée en V30 2x2. mesa/orange varie de 400$ a 650$ used ( le mesa est moins chere et un peu plus disponible)

donc on assume que pour un kit a 1300$/1400$ on joue déja pu dans les plates-bandes de peavey/marshall qui sonnera , ( question de gout ici surment) mais moins bien et surtout moins versatile qu'une rig mesa.

a long therme, pour le meme prix boogie + 2x12 en v30 sonnera bien peu importe le style que tu joueras. rendu la oublie la noise supressor ce nest plus obligatoire.

prend-en et laisse -en , je te donne mon opinion car je joue moyennement dans la meme palette que toi. voila!


Revenir en haut Aller en bas
Pictury
Bavard
Pictury


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Instrument : LTD PB-401 BK / Godin LG
Amplification/Effets : Marshall JVM 410H - Mesa Rectifier 212 cab
Date d'inscription : 04/01/2012

Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête?   Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 13:18

Ne mâches pas tes mots; en fait, c'est exactement ce que je suis venu chercher ici mon vieux.

T'a bien résumé mon enlignement... je veux rester versatile (mais pas trop à la combo Line 6 avec lequel je n'ai su mettre assez d'énergie pour tout mixer, paresse oblige) mais quand même focué sur un style de son précis: Une disto lourde, un disto soft, un chaud clean et un clean qui craque, si un 4e channel s'emploie.

Le mix Tête Mesa + cab mesa (ou orange: connais pas mais je m'informerai) m'inspire pas mal. Et quoiqu'il en soit, ce stock ne dévaluera pas si payé à bon prix.

Dernière question pour toi Kev: Avec ce kit, devrais-je crinquer mon son en mode disto pour entendre un son potable ? Aurais-je besoin d'une pédale pour permettre ceci ou bien la tête Mesa à un setting à cet effet ?

Merci beaucoup; c'est apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête?   Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 13:43

Pictury a écrit:

Le mix Tête Mesa + cab mesa (ou orange: connais pas mais je m'informerai) m'inspire pas mal. Et quoiqu'il en soit, ce stock ne dévaluera pas si payé à bon prix.

un cab orange 2X12 ça sonne la tonne de brique!!! Wink

j'irais moi aussi avec Mesa avant Peavey si tu veux un peu de versatilité.

tu pourrais donner un essais aussi à un Marshall JVM, et p-e même un Orange rockerverb ou Orange Thunderverb, c'est plus cher, mais t'as le meilleur des deux monde pour le clean et la disto!!! et c'est très polyvalent! moi ça été le meilleur achat et ça réglé ma quête une fois pour toute! jvois pas le jour où je voudrai m'en défaire...
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête?   Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 14:18

le petit Belzebuth n'a pas tord non plus!

l'iddée du JVM est intelligente aussi, tres meme!

j'en possede une et cest le meilleur des deux mondes, Mesa/Marshall.

La JVM410H , quoi qu'un peu plus chere en vaut la peine avec ses 4 cannaux, clean,crunch, et deux cannaux overdrive, tous possede 3 stage de gain par cannaux. bref, t'as toute a palette des sons marshall dans la meme boite. le clean et le crunch sont les plus impressionant si tu veux mon avis. ensuite, 2 MAster indépendant et 4 reverb indépendant pour chaqu'un des cannaux. bref il y a de la sauce en masse. plus que pas assez. il faut aimer. biensur.

dans ta gamme de prix Belzebuth a mentionné la Orange rockerverb (la 50) idéalement. on en trouve a bon prix et cest un EXCELLENT produit.qui gardera sa valeur tout comme Mesa. cest juste moins typé métal hi-gain, tu joue pas dans meme trempette qu'une mesa mais ca sonne pas moins bien pour autant loin de lan.

donc tu vois, on élargies les possibilitée tout en restant dans les meme prix, pour du stock de qualitée, versatile et qui ne perdera pas de valeur.

-Mesa Single Rectifier
-Mesa Single Rectifier Rectoverb ( un plus pour le clean)
-Orange Rockerverb 50
-Marshall JVM210 et la 410, le st-graal du Marshall (moderne) a mon avis.

maintenant pour répondre a ta question a savoir si tu auras besoin de crinquer le son ou te servir de pédales pour avoir LE son.

ce sont des amplies a lampes, ils sonneront forcément mieu, du moins, a leur pleins rendement a un volume assez élevé oui! voir en band/live studio ect.
une fois ajusté a un volume de salon t'auras un bon son malgré tout ne t'inquiete pas.
sinon fais comme 90% des gars sourd sur le forum et achete toi un atténuateur exemple ( THD hot plate)

pedale de distortions ? NON, peu importe la tête que nous avons énumeré ici ce ne sera pas nécessaire loin de la.

ensuite ensuite, ca résume la situation. nous avons pas nécessairement la véritée absolue mais je crois que cest une bonne ligne directrice si tu t'enlignes la dessus.

a toi de voir maintenant avec tes propres oreilles cest surtout ca qui va déterminé ton choix.

gene toi pas pour les questions, le forum est assez mort donc on prend tout s'Qui passe Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête?   Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 14:25

pour avoir le vrai son de l'ampli t'as pas le choix de le pousser plus que la moitié du volume...même le 3/4 idéalement.

par contre, je réussis à faire de quoi de bien avec mon rockerverb en activant un boost dans l'FX loop en permanence lorsque je joue à plus faible volume...on s'entend c'est pas volume de chambre non plus, mais disons au 1/4. en bas de ça ça sonne stiff.

Revenir en haut Aller en bas
Pictury
Bavard
Pictury


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Instrument : LTD PB-401 BK / Godin LG
Amplification/Effets : Marshall JVM 410H - Mesa Rectifier 212 cab
Date d'inscription : 04/01/2012

Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête?   Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 14:33

Excellent, merci à vous 2.

Pour la pédale, oui je parlais d'un atténuateur et non d'une de disto... je verrai en temps et lieu si mes oreilles sont capricieuses ou non. Le but est davantage, en maison, d'évaluer l'effet d'une compo... le vrai rendu se fera avec le band pour ma part.

Juste pour être certain, vos nouvelles options sont pour les têtes, right ? on reste avec un cab mesa 2x12 vintage30 ou orange, c'est ca ? Désolé... on dirait que je réapprends mon latin musique.

Tant qu'à y être et abuser de votre temps, pourriez-vous me donner votre top 3 du "meilleur" kit subjectif dans le style Tête + Cab, pour un prix de +ou- 1200$?

Pour la suite, j'irai me faire une oreille en les essayant.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête?   Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 14:51

c'est plutôt ton budget et ce que tu vas trouver dans l'usagé qui va faire ressortir un gagnant

sans parler de la question budget

mon classement personnel serait
1- Orange RV50 + cab orange PPC212 (mon rig actuel)
2-JVM 410H + cab
3-Mesa single ou autre

pour tes besoins à toi...p-e le JVM en premier , mais faut vraiment que tu les essais pour voir ce qui te plait le plus.

mais ça risque de te coûter plus cher si tu veux la qualité pour la tête et pour le cab...
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête?   Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 14:53

le bon côté si tu achète de la qualité, c'est que ta valeur de revente va rester très bonne! et que tu risques moins de te remettre à magasiner pour un ampli dans 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête?   Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 15:10

de mon coté j'irais avec... en tanant plsu ou moisn compte de ton budget tout en restant TREs raisonable.

-Mesa Single Rectoverb ou Rectifier + cabinet Mesa 2x12 (pour le prix)
-Marshall JVM410H - le all-in-one deluxe. match ca avec un bon cab pas chere tout simplement.
-Orange Rockerverb50 + cab orange - un peu plus chèrant mais rendu la..tu est aussurément comblé pour des années.

si je veux etre chiant je te dirais qu'une EVH par *fender* 5150 III a moyennement 950$ jpourrais avoir ca et cest pas de la petite camelotte.

le reste Belzebuth la dit -
--------------------------------------------------------------------------------

le bon côté si tu achète de la qualité, c'est que ta valeur de revente va rester très bonne! et que tu risques moins de te remettre à magasiner pour un ampli dans 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête?   Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 15:12

le fender j'y avais pensé aussi...c'est très très puissant par contre
Revenir en haut Aller en bas
Pictury
Bavard
Pictury


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Instrument : LTD PB-401 BK / Godin LG
Amplification/Effets : Marshall JVM 410H - Mesa Rectifier 212 cab
Date d'inscription : 04/01/2012

Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête?   Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 16:09

Vos 3 choix, les mêmes... j'aime ça. je vais essayer de les faire sonner prochainement et voir sur le net les prix pour me faire une meilleure idée.

Pour le Fender... vous allez pas m'ajouter un autre choix pour vrai....... !!! ca sonne comme un 6505? Trop puissant, c'est mal ?

Mesa, c'est toujours fiable, surtout en rock-metal; Marshall, le clean sera très cool; Orange, je lui laisse sa chance.

Pour tout le reste, il y a mastercard.

Merci, vos conseils, bien que subjectif, sont foutrement aidant.

Je vous reviens avec plus de détails... et peut-être plus de questions.
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête?   Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 16:16

pour le 5150 III de Fender ca n'a rien a voir avec l'excrément qu'a pu pondre peavey ces dernieres années.

le prix va avec aussi si on parles d'un neuf.
coté puissance il est vraiment puissant pour ses 100 watts.
ca en est un peu ridicule meme. il a maintenant une version 50 watts (ouf enfin) mais pas trouvable encore.

Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête?   Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 16:18

Pictury t'es de quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête?   Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 16:20

xKEVENx a écrit:

coté puissance il est vraiment puissant pour ses 100 watts.
ca en est un peu ridicule meme. il a maintenant une version 50 watts (ouf enfin) mais pas trouvable encore.


de mémoire c'est 120 watts et non 100... et c'est monstrueux en terme de DB...donc oui je trouve que c'est un défaut lol
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête?   Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 16:26

nop, ce sont les 5150 qui étaient 120 watts.
5150 III est classé 100 watts mais cest des watts US dapres moi car il est bien trop fort.
si cest un défaut ? rendu la jpense que oui haha
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête?   Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 16:27

je viens de vérifier et c'est bien 100W...mon erreur

mais ça reste bcp trop puissant à mon goût!
Revenir en haut Aller en bas
Pictury
Bavard
Pictury


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Instrument : LTD PB-401 BK / Godin LG
Amplification/Effets : Marshall JVM 410H - Mesa Rectifier 212 cab
Date d'inscription : 04/01/2012

Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête?   Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 16:28

Je suis de la Montérégie.

J'ai regardé le Orange et c'est nettement plus cher que mes moyens actuels... je ne suis peut-être pas prêt à investir tant; pas tout de suite du moins.

Pour le Fender, pas besoin de tant de force... même que les 3 kits mentionnés plus haut font pas mal de bruit déjà. Voilà même pourquoi je considèere davantage un Mesa 2x12 Vintage 30 cab plutôt qu'un 4x12.

2 kits demeurent donc dans la course.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête?   Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 16:30

le JVM est bcp mieux dosé en terme de puissance je trouve, même s'il est à 100 watts lui aussi

et 50 watts ça reste mon choix numéro 1
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête?   Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 16:37

t'as raison pour la JVM. beaucoup plus utilisable a faible volume d'ailleur.

sortie XLR pour du direct recording. cest pratique quand tu veux enregistré un riff heavy en pleine nuit. ( tant qua venter la JVM ) Razz

jai pas le choix de te donner raison aussi pour une 50 watts. cest le meilleur compromis.
je te comprend même d'être comblé avec le RV50+PPC212.

Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête?   Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 16:44

xKEVENx a écrit:

jai pas le choix de te donner raison aussi pour une 50 watts. cest le meilleur compromis.
je te comprend même d'être comblé avec le RV50+PPC212.


pis là y vont sortir le orange signature #4 au NAMM qui semble être une version boîte à lunch du RV en version 1 canal 7/15 watts...ça serait parfait pour jouer seul ça et garder le RV pour jouer en band!!! Razz GAS!!
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête?   Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 16:54

addict.
bon résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête?   Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 19:19

Un vote de + pour le JVM410 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Empty
MessageSujet: Re: Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête?   Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peavey 6505+ ou 6505, combo ou tête?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peavey 6505+....problème de lampe?
» Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier
» 5150,6505 vs Marshall
» Tête & Cab Vs. Combo
» Convertir combo en tête/cab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: