Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pédale boutique?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Pédale boutique?! Empty
MessageSujet: Pédale boutique?!   Pédale boutique?! Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 11:56

Voilà, ça fait un moment que je cherche une nouvelle pédale d'overdrive/boost pour mon blues deville, question de remplacer ma boss OD-20 qui rend l'ampli disons quelque peut stérile et qui s'utilise très mal par dessus le canal drive de l'ampli. Je cherche quelque chose qui pourrait me servire à la fois pour booster mon canal drive ou simplement m'en servire pour driver mon clean.

J'avoue ne pas avoir fait le tour des boutiques à la recherche DU tone et de la pédale qui me permetterait de l'avoir...simplement à regarder la tête des vendeurs quand tu leur dis "euhm...c'est pas tout à fait sa, je vais continuer de faire le tour".

Celle qui on attiré mon attention bien sûr la TS-808 et compagnie (ts9 /maxon /ts9x..) et la brit boost de vox qui réagissait plutôt bien au changement d'attaque et au contrôle de la drive avec le potard volume...
mais bon vue le prix quelles sont (neuve) je me demandais si je ne serais pas mieux de me tourner vers les pédales boutiques? (petit fabricant, souvent artisanal).

Dans le lot, certains on l'aire vraiment intéressante, je pense aux overdrive de fulltone (fulldrive 2 / OCD), Xotic (la série de booster)...et celle qui semble vraiment écoeurante, la honeybee de BJFE (overdrive) Shocked .

Bémol...il est pratiquement impossible de les essayer avant l'achat Neutral Chose qui m'embête vraiment! Parce que entre nous, les samples c'est bien mais euh...j'ai ne considère pas avoir le doité de certains gars qui les fonts Embarassed .

Donc euh...ou j'en étais What the fuck ?!?

Ces pédales boutiques vallent-elles le prix quelles sont vendues, quel marque, quel endroit, pédales boutiques VS grande marque, vos expériences, vos avis?

--
Et puis bah, que me conseillé vous en sachant que je recherche un son ala rich robinson / marc ford (avec peut-être un peut plus de mordant) et que mon jeu est de beaucoup inspiré par euent...(j'ai attrapé la piqûre il y a trois ans et merde...plus capable de décrocher Embarassed Laughing )
Et j'ai pas dit que je voulais calqué leur son! albino
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Pédale boutique?! Empty
MessageSujet: Re: Pédale boutique?!   Pédale boutique?! Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 16:32

Ben. Quelque unes qui sonnent super bien avec les Fender qui ont un vibe TS, et que j'ai essayer sont les
Barber Direct drive, LTD, LTD silver.
La Bad Monkey de Digitech. (tres surprenante)
La Mi audio Blues pro. Genre TS mais plus de dents.

http://www.barberelectronics.com/products.html


http://www.miaudio.com/Pedals.htm

Mais si je voulais un Vrais 808 je crois que j'irais ici.

http://www.buildyourownclone.com/screamer.html
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Pédale boutique?! Empty
MessageSujet: Re: Pédale boutique?!   Pédale boutique?! Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 10:45

Merci Wink

La MIaudio (blues pro) m'a super quand même et les avis sembles plutôt unanime. En explorant leurs site je suis tombé sur la Boost'n'buff à l'air pas mal aussi. C'est une marque qui se vend que sur le web ou on peut les retrouver en magasin?

Sinon, je ne recherche pas necessairement une imitation de TS Smile bien quel semble être LA référence.

Pas d'avis sur les fulltone ainsi que les BJFE?

EL34, ta cream pie, tu l'as commandé sur tonefactor? Si c'est le cas, on doit ajouter combien pour les frais de transport, douane et compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Pédale boutique?! Empty
MessageSujet: Re: Pédale boutique?!   Pédale boutique?! Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 13:31

Je n'ai jammais essayer la Fulldrive, ni la honey Bee.
Pour la cream pie je l'ai eu sur ebay, Mais j'ai commander mes MI de Tone Factor. Il ne charge pas de transport, et les douannes normallement ne depasse pas $5.00 plus les taxes de la valeur declare donc c'est tres bien. Si tu es patient ont pourrais se rencontrer cet ete. j'ai encore plusieurs pedales que tu pourrait essayer avant de faire comme moi et d'en acheter une tonne Embarassed
J'ai encore..
Mi audio: Boost n Buff, Crunch box version 1 et 2, Tube zone
Barber: Direct Drive, LTD silver.
Solid Gold Sound labs. Super 250, Ultimate LPB
Catalinbread: Silver Kiss, Super Chili Picoso
Keeley SD-1, BD-2
Autres marques: Bad Monkey, DOD 250 Jaune modifier. Goodie Crystal boost Danelectro Fab Distortion. Tone Factor Cream pie deluxe.
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Pédale boutique?! Empty
MessageSujet: Re: Pédale boutique?!   Pédale boutique?! Icon_minitimeMar 12 Juin 2007, 10:23

ah, ce n'est pas si pire que ça pour les frais supplémentaire, je m'attendais à bien plus Smile .

Je serais bien intéressé à faire le test de ces pédales (une jolie collection tout de même), fadrait s'en reparler bien que je sois plutôt décider à me prendre une fulldrive2 qui pour le prix semble asser intéressante, surtout la dernière version.
http://fulltone.com/FD2.asp
Et bien que la bjf semble asser écoeurante...le prix l'ai tout autant Confused
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Pédale boutique?! Empty
MessageSujet: Re: Pédale boutique?!   Pédale boutique?! Icon_minitimeMar 12 Juin 2007, 14:03

J'ai eu une FullDrive-2.

Personnellement, j'ai pas aimé ça. C'est comme une pédale à tout faire mais qui fait rien de vraiment bien.

Le tone de tubescreamer est pas vraiment inspirant.
Le tone FM est insipide, aucune saveur.
Le clean boost est popire ... sans plus.

Je l'ai vendu parce que à chaque fois que je l'utilisais, je me battais avec pour que ça sonne comme je voulais et j'abandonnais ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale boutique?! Empty
MessageSujet: Re: Pédale boutique?!   Pédale boutique?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale boutique?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autre compagnie pédale boutique canadienne...
» pedale wah-wah vs pedale volume
» Ampli de Guitare ''Boutique''
» mod de pédale
» Pedale de wah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: