Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pedale wah-wah vs pedale volume

Aller en bas 
+6
BoDegaS
Boogieman
EL34POWER
Belzebuth
Doc Plus
tipou
10 participants
AuteurMessage
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

pedale wah-wah vs pedale volume Empty
MessageSujet: pedale wah-wah vs pedale volume   pedale wah-wah vs pedale volume Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 12:33

le quel genre de pedale est le mieux pedale wah-wah ou pedale volume ou pedal pedal auto wah a l'aide

http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120043580798&fromMakeTrack=true
ca est ce que cest bon Question
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

pedale wah-wah vs pedale volume Empty
MessageSujet: Re: pedale wah-wah vs pedale volume   pedale wah-wah vs pedale volume Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 18:18

Attends si j'ai tout suvi, tu nous demandes ce qui est mieux entre une wah, une autowah et une pedale de volume ?
Pour te niaiser j'ai envie de te demander ce qui est mieux entre une pizza et un ours en peluche ?
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

pedale wah-wah vs pedale volume Empty
MessageSujet: Re: pedale wah-wah vs pedale volume   pedale wah-wah vs pedale volume Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 18:33

un ours en peluche colors
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

pedale wah-wah vs pedale volume Empty
MessageSujet: Re: pedale wah-wah vs pedale volume   pedale wah-wah vs pedale volume Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 19:16

oubli l'auto wah en tk...c'est un jouet...c,est drole pendant 5 minutes pas plus!!

le volume et le wah ont chacun une utilité propre alors à toi de voir ce dont tu as le plus besoin....éventuellement probablement les deux Razz
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

pedale wah-wah vs pedale volume Empty
MessageSujet: Re: pedale wah-wah vs pedale volume   pedale wah-wah vs pedale volume Icon_minitimeDim 22 Oct 2006, 20:05

merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

pedale wah-wah vs pedale volume Empty
MessageSujet: Re: pedale wah-wah vs pedale volume   pedale wah-wah vs pedale volume Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 10:54

J'en ai un a vendre dans le materiel a vendre..
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

pedale wah-wah vs pedale volume Empty
MessageSujet: Re: pedale wah-wah vs pedale volume   pedale wah-wah vs pedale volume Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 18:15

Si tu veux une pédale wah essaies-les en magasins pour acheter la bonne pour toi. Moi j'ai la Cry baby standard et un jour je vais la changer... la plage est courte et en plus mon son baisse lorsqu'elle en action et je dois utiliser un booster pour garder mon son. Mais j'ai aussi un auto-wha sur mon digitech Rp50 et j'utilise mon vibrato de guitare pour le rendre plus vivant + overdrive c'est pas si pire, baveu un peu comme Johnny Lang.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

pedale wah-wah vs pedale volume Empty
MessageSujet: Re: pedale wah-wah vs pedale volume   pedale wah-wah vs pedale volume Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 19:42

Si ce topic devient un sujet sur la wah, comme dit Boogieman, il faut vraiment essayer car les Morley ont une course plus longue que les dunlop, et un son plus moderne d'apres ce qui se dit sur les forums.

Perso je n'ai essayé que la cry baby de base est j'ai trouvé la course beaucoup trop courte.

Il y a evidemment d'autres marques mais le prix et la qualité sont au dessus, du genre les RMC.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

pedale wah-wah vs pedale volume Empty
MessageSujet: Re: pedale wah-wah vs pedale volume   pedale wah-wah vs pedale volume Icon_minitimeMar 24 Oct 2006, 17:31

Je cherche une colorsound wah présentement...sauf qu'elle se font rare et hors de prix...C'est vrai que les morley ont l'air très intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

pedale wah-wah vs pedale volume Empty
MessageSujet: Re: pedale wah-wah vs pedale volume   pedale wah-wah vs pedale volume Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 02:59

J,ai encore mon vieux Colorsound 1972 et pourtant c'est le Cry Baby que j'utilise peut _être une question de Gout
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

pedale wah-wah vs pedale volume Empty
MessageSujet: Re: pedale wah-wah vs pedale volume   pedale wah-wah vs pedale volume Icon_minitimeMer 25 Oct 2006, 21:07

Si tu cherche un acheteur hotrodfender...tu sais qui en veut une! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

pedale wah-wah vs pedale volume Empty
MessageSujet: Re: pedale wah-wah vs pedale volume   pedale wah-wah vs pedale volume Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006, 02:28

pour l'instant il n'est pas a vendre mais si cela arrive je te le réserve
j'ai bien du mal a me séparer de mes instruments ,j'ai aussi un MXR 100 le phase 1975 et un compresseur Ross 1975 avec sa boite originale et je ne les prend jamais
c'est vrai que je suis plus blues
mon kit abituel Ts9-Sparkeldrive-Univive et Crybabyet parfois Tone driver mais avec ma Gibson la tone
le seul instrument que j'ai revendu sans trop de peine fut ma LesPaul Classic a mon copain
qui en rêvais je lui est repassé au prix coutant
Et maintenant je suis en ce moment a me construire une LesPaul 59 mais je lui mais le dos comme la Strat pour plus de confort et je lui instal un touche Ebene ce qui est de plus en plus rare sur les Grattes a++
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

pedale wah-wah vs pedale volume Empty
MessageSujet: Re: pedale wah-wah vs pedale volume   pedale wah-wah vs pedale volume Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006, 10:04

hotrodfender a écrit:
pour l'instant il n'est pas a vendre mais si cela arrive je te le réserve
j'ai bien du mal a me séparer de mes instruments ,j'ai aussi un MXR 100 le phase 1975 et un compresseur Ross 1975 avec sa boite originale et je ne les prend jamais
c'est vrai que je suis plus blues
mon kit abituel Ts9-Sparkeldrive-Univive et Crybabyet parfois Tone driver mais avec ma Gibson la tone
le seul instrument que j'ai revendu sans trop de peine fut ma LesPaul Classic a mon copain
qui en rêvais je lui est repassé au prix coutant
Et maintenant je suis en ce moment a me construire une LesPaul 59 mais je lui mais le dos comme la Strat pour plus de confort et je lui instal un touche Ebene ce qui est de plus en plus rare sur les Grattes a++

Shocked wow! tu pourrait probablement avoir $500.00/$700.00 US pour le Ross.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

pedale wah-wah vs pedale volume Empty
MessageSujet: Re: pedale wah-wah vs pedale volume   pedale wah-wah vs pedale volume Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006, 15:31

Citation :
tu pourrait probablement avoir $500.00/$700.00 US pour le Ross.
Ok c vintage mais faut pas pousser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

pedale wah-wah vs pedale volume Empty
MessageSujet: Re: pedale wah-wah vs pedale volume   pedale wah-wah vs pedale volume Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 02:25

Salut Doc
si tu veux un exemple du prix que sa ce vent un compresser Ross
fais le numéero 7399266158 dans recherche sur ebay
et j'ai vue cette été un qui c'est vendu 750 US
Je sais comme toi que sa n'a pas de sanse mais il est très rare et c'étais le compresser de David Guilmor et pour compresser tu l'est a souhait super machine moi je me servais lorsque a l'époque avec ma strat 63 lorsque je manquait de sustean SUPER
mais moi je ne donnerais pas plus de 200$ mais il ya des musiciens qui recherche un son particulier
Tu vois moi j'ai strat et une Gibson L6 et j'ai revendu ma Lespaul Classic et je suis en ce moment a me fabriquer une LesPaul mais a la saveur que je cherche et avec le profil du manche qui me plais Style SRV et je n'ai pas besion de cette gratte mais je suis toujours a la recherche d'un son un des plus beau que j'ai entandu sur Gibson c'est celui de James Solberg un Bluesman qui jouais avec Luther Allisson il avait un lesPaul Supreme avec touche Ebene
on aurais dit qu'elle grafignais(grattais) en Lead alors j'espère me raprocher de ce son ma Classic sonnais très bien mais avec ma L6
je retrouvais le même son en jouent avec mais Tones a++++
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

pedale wah-wah vs pedale volume Empty
MessageSujet: Re: pedale wah-wah vs pedale volume   pedale wah-wah vs pedale volume Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 08:58

Citation :
David Guilmor

C'est qui ca ? Razz

En tout cas David Gilmour, d'apres tout ce que je lis sur le net par hasard, utilisait le dynacomp et le CP9.
Le mxr et le ross ont une eletronique super proche (ainsi que le look) à se demander si l'un n'etait pas le sous traitant de l'autre, un peu comme Ibanez et Maxon.
Sinon ptet que Gilmour dans les 70 utilisait le Ross, mais apres il ne l'utilisait plus sur scene.
Mais on est super HS la ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

pedale wah-wah vs pedale volume Empty
MessageSujet: Re: pedale wah-wah vs pedale volume   pedale wah-wah vs pedale volume Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 09:36

Doc Plus a écrit:
Citation :
tu pourrait probablement avoir $500.00/$700.00 US pour le Ross.
Ok c vintage mais faut pas pousser. Wink

Comme Hotrod dit....$750.00. Pour moi il ne vaut pas grand chose du fait que je n'utilise pas de compresseur.
Mais il fait partis des pedales legendaire avec le DOD gris 250
le TS808 etc...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

pedale wah-wah vs pedale volume Empty
MessageSujet: Re: pedale wah-wah vs pedale volume   pedale wah-wah vs pedale volume Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 11:08

Ok mais une phase 90 script logo de 75 sur ebay ca part vers $300 maxi de chez maxi !!
$750 pour le comp ross alors que tu peux t'en faire un home made pour meme pas $100. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

pedale wah-wah vs pedale volume Empty
MessageSujet: Re: pedale wah-wah vs pedale volume   pedale wah-wah vs pedale volume Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 16:11

Tu as raison Doc
Mais le phase 100 Mxr comme le mien a plus de possibilité d'ajustement il a le Logo aussi et c'étais le grand frère du 90
et il part aussi a un peux plus et des fois un peux moin

Guilmor ne l'utulise peut-être plus le Ross mais c'étais ce son a l'époque
et comme la plus part des musiciens il a changé de son toute au long de sa carriere tout comme Clapton et pourtant je préfaire le son que Clapton avait a ses débuts

Si tu regarde le domaine de la modélisation(Line 6 et comp.)
il veule retrouver se son VINTAGE

Tout comme moi j'ai acheté la Voodoolab Proctavia et le démo
me paressait assé bien mais dans la réalité je ne l'apréci pas
je recherche un son que SRV employait La Tycobrahe Octavia
j'adore cette effet et sur Ebay elle parte dans les 1000 a1200
et je ne veut pas de clone style rogerMayer et comp.
j'en ai essayé plusieur de puis et c'est la tyco que je veux
mais je ne suis pas assé fou pour payer ce prix et non plus assé riche si non ce serais pas un problême
Alors le prix des pédale Vintages son si élevé cause de gens qui on le moyen financier pour ce les procurer et a n'importe quel prix

Tout comme lorsque Fender a fait des Copie de la NUMBER ONE SRV
a un prix de fou
comme je disait a un ami pour le prix achète en 2 neuve pit tu n'as qu'a la scratché L'usée et il vas tant rester une neuve
si tu n'est pas sastisfais de ton look pour un prix 10 x moin cher je te laisse sur celà et j'espère ne pas t'avoir ennuyé a++++
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

pedale wah-wah vs pedale volume Empty
MessageSujet: Re: pedale wah-wah vs pedale volume   pedale wah-wah vs pedale volume Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 05:25

BoDegaS a écrit:
Si tu cherche un acheteur hotrodfender...tu sais qui en veut une! Wink

Salut Bo
comme je t'ai dit dans le MP il manque la swith on off
et elle a en plus de la poussière hahaaa
regarde bien la date de fabrication c'est le model original a++
pedale wah-wah vs pedale volume Photolutherielespaul053uu9.thpedale wah-wah vs pedale volume Photolutherielespaul054gc9.th
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

pedale wah-wah vs pedale volume Empty
MessageSujet: Re: pedale wah-wah vs pedale volume   pedale wah-wah vs pedale volume Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 12:55

Elle est pareil comme celle que mon ami a trouvé dans une vente de garage . Même couleur...
J'en veut une! Sad
Je vais demander ça au père noel cette année! Smile
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

pedale wah-wah vs pedale volume Empty
MessageSujet: Re: pedale wah-wah vs pedale volume   pedale wah-wah vs pedale volume Icon_minitimeMar 12 Déc 2006, 18:20

Hey on se cotise pour Bodegas?
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

pedale wah-wah vs pedale volume Empty
MessageSujet: Re: pedale wah-wah vs pedale volume   pedale wah-wah vs pedale volume Icon_minitimeVen 22 Déc 2006, 12:11

parfait, j'embarque... Je vous ferai aussi ma liste, juste au cas où vous voudriez vous cotiser...
Revenir en haut Aller en bas
Fire Casper
Langue pendue
Fire Casper


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Longueuil
Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312
Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1
Date d'inscription : 07/10/2006

pedale wah-wah vs pedale volume Empty
MessageSujet: Re: pedale wah-wah vs pedale volume   pedale wah-wah vs pedale volume Icon_minitimeVen 22 Déc 2006, 13:15

hey... moi qui voulait justement une Uber Metal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pedale wah-wah vs pedale volume Empty
MessageSujet: Re: pedale wah-wah vs pedale volume   pedale wah-wah vs pedale volume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pedale wah-wah vs pedale volume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pédale de volume
» pédale de volume ernie ball
» Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard
» Problème de perte de volume
» Master Volume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: