Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quoi acheter comme logiciel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GranBjam
Langue pendue
GranBjam


Nombre de messages : 166
Localisation : Granby
Instrument : Yamaha APX-4 (6) Normand B-20 (12) Tanglewood (6)
Date d'inscription : 29/12/2004

Quoi acheter comme logiciel Empty
MessageSujet: Quoi acheter comme logiciel   Quoi acheter comme logiciel Icon_minitimeLun 07 Fév 2005, 18:07

J'aimerais avoir vos opinions!

Voici un apperçu de mon équipement actuel:

Guitare et voix --- mixer (rack eq & effets) --- Pc --- N-Track (digital audio recorder software)

Ce que je vise!

Ëtre capable de m'enregistrer (c'est réglé avec mon N-Track)
Mais j'aimerais être en mesure de pouvoir générer une track de bass, drum, lead guitare à partir d'un logiciel, qui aurait un bon son.

Ex.: à partir d'un clavier bâtir le solo de guitare ou la run de bass.

Donc la question est quel logiciel me suggérez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan.brouillette.googlepages.com/home
golden g
Invité




Quoi acheter comme logiciel Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter comme logiciel   Quoi acheter comme logiciel Icon_minitimeMar 08 Fév 2005, 13:06

Salut

da la maniere que tu explique ca, j'ai l'impression que tu dois utiliser les truc midi pour faire ce que tu veux faire. Moi j'utilise Cakewalk Sonar pour faire de l'enregistrement et ca fonctionne tres bien. C'est un puissant logiciel, de niveau professionnel, qui supporte tout ce qui est DXI comme effet ou synthe virtuel si tu n'a pas de module de son ou synthe exterieur. J'ai essaye Cubase, orchestrator et Platinum audio et a mon avis Cakewalk est le logiciel qui est le plus simple a utiliser tout en offrant une puissance de niveau professionnel. Je ne sais pas vraiment comment ca se vend mais ca doit ressembler au autre produit comparable.

Moi je te suggere aussi d'aller faire un tour sur les sites de cakewalk, cubase de Steinberg, audio platinum ou orhstrator et download les demo, Tu pourra essayer par toi meme et te faire ta propre idee mais ca se peut que ca devienne laborieux d'essayer d'experimenter tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
GranBjam
Langue pendue
GranBjam


Nombre de messages : 166
Localisation : Granby
Instrument : Yamaha APX-4 (6) Normand B-20 (12) Tanglewood (6)
Date d'inscription : 29/12/2004

Quoi acheter comme logiciel Empty
MessageSujet: Quoi acheter comme logiciel   Quoi acheter comme logiciel Icon_minitimeMar 08 Fév 2005, 22:37

Merci de ton input!

Je ne suis pas certain que je veux utiliser du midi, j'ai déjà expérimenté avec Acid-Pro et les résultats son acceptable, sauf que je n'ai pas l'option ou la flexibilité de faire mes propres loops à partir de leur son!

En tout cas je n'ai pas trouvé la façon de faire!

J'ai downloadé ce soir la version demo de Cakewalk Project5, mais à première vue ça semble pénible!
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan.brouillette.googlepages.com/home
Rocker
Bavard
Rocker


Nombre de messages : 48
Localisation : Trois-Rivières
Instrument : Tech et prof en électronique
Amplification/Effets : Musique bien sur !!!
Date d'inscription : 23/12/2004

Quoi acheter comme logiciel Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter comme logiciel   Quoi acheter comme logiciel Icon_minitimeMer 09 Fév 2005, 01:47

GranBjam a écrit:
j'ai déjà expérimenté avec Acid-Pro et les résultats son acceptable, sauf que je n'ai pas l'option ou la flexibilité de faire mes propres loops à partir de leur son!

En tout cas je n'ai pas trouvé la façon de faire!


Tu as tout ce qu'il faut dans Acid pour produire tes propres loops, regarde l'éditeur en bas à gauche de ton écran, ou bien mets la main sur le demo de SoundForge ou WaveLab, tu verras que ça sera champion.

En studio c'est ce que j'utilise !

Rocker
Revenir en haut Aller en bas
GranBjam
Langue pendue
GranBjam


Nombre de messages : 166
Localisation : Granby
Instrument : Yamaha APX-4 (6) Normand B-20 (12) Tanglewood (6)
Date d'inscription : 29/12/2004

Quoi acheter comme logiciel Empty
MessageSujet: Quoi acheter comme logiciel   Quoi acheter comme logiciel Icon_minitimeMer 09 Fév 2005, 18:04

Merci Rocker mais je ne trouve pas l'editeur!

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan.brouillette.googlepages.com/home
Contenu sponsorisé





Quoi acheter comme logiciel Empty
MessageSujet: Re: Quoi acheter comme logiciel   Quoi acheter comme logiciel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi acheter comme logiciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yes !je viens d acheter guitar pro 6,tres bon logiciel!
» logiciel reaper
» Vos logiciels
» Acheter une guitare Usager!
» Logiciel enregistrement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Enregistrement-
Sauter vers: