Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ELP - Live at Montreux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

ELP - Live at Montreux Empty
MessageSujet: ELP - Live at Montreux   ELP - Live at Montreux Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 12:19

Un show enregistrer en 1997 et sortit en DVD en 2004. Je ne connaissait pas vraiement ce band là. J'en avais entendu parlé de mes vieux oncles mais sans plus jusqu'a au jour ou un autre vieux bonhomme m'as passer son DVD.

JE capotais bin raide. Je ne m'attendais pas à un show aussi hot. Juste la prestation du claviériste est tout simplement géniale. Ils sont trois (je le savais meme pas mais quand on y penses..Emerson Lake & palmer Embarassed ) Pas fort de ma part mais quand tu connais pas...tu connais pas Wink

Le bassman chante (ce que je trouve assez dur a faire) et c'est plutot rare que les bassmans chante. Bref, je vous le conseil auz jeunes qui ne connaissent pas ça et que vous devez au moins connaitre ça car vous allez passer à coté de quelque chose de vraiment interressant. C'est pas trop pgrogressif comme band et le claviériste utilise pas des son a la deep purple mais bien des sons de synthèse

track listing

1. Karn Evil 9 - 1st Impression Part 2
2. Tiger In The Spot Light
3. Hoedown
4. Touch And Go
5. From The Beginning
6. Knife Edge
7. Bitches Crystal
8. Dance Creole
9. Honky Tonk Train Blues
10. Take A Pebble
11. Lucky Man
12. Tarkus/Pictures At An Exhibition
13. Fanfare For the Common Man/Rondo/Carmina Burana/Toccotta In D Minor


bonne écoute
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

ELP - Live at Montreux Empty
MessageSujet: Re: ELP - Live at Montreux   ELP - Live at Montreux Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 20:08

Ils sont venu à Québec il y a 7-8 ans avec Deep Purple et Dream Theater à l'Agora c'était un super Show. ELP c'est eux qui ont commencé le style '' on est juste trois mais on joue comme 7'' ... On raconte qu'ils avaient approché un jeune guitariste américain pour partir leur groupe de Rock Progressif, celui-ci est mort d'une overdose pas longtemps après et il c'est jamais joint au groupe. Imagines ELP avec Jimi!
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

ELP - Live at Montreux Empty
MessageSujet: Re: ELP - Live at Montreux   ELP - Live at Montreux Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 21:09

Boogieman a écrit:
Imagines ELP avec Jimi!

J'avoue que ça serait assez hot!Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

ELP - Live at Montreux Empty
MessageSujet: Re: ELP - Live at Montreux   ELP - Live at Montreux Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 21:38

Ahhhhhh!!!!!!!!! Very Happy

ELP... je les avais oublier ceux la...

Ils avaient fait une super représentation au stade olympique dans les années 70...

J'ai beaucoup écouté leur long jeu ''Pictures At An Exhibition''...
salut
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

ELP - Live at Montreux Empty
MessageSujet: Re: ELP - Live at Montreux   ELP - Live at Montreux Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 22:49

ernieball a écrit:
...et c'est plutot rare que les bassmans chante...

Heu... Geddy Lee, Kip Winger, Gene Simmons, Sting, Richard Bona, C. Fred Turner, Larry Graham, Pete Fredette, Doug Pinnick, etc... Et y en a sûrement un moyen paquet que j'oublie. Wink

ELP! Ouais... La première toune à m'avoir mise un motton dans la gorge. C'est la vie... Toune très orchestrale, pas de drum, pas de bass. Claviers et 12 cordes acoustique. Et ça sonnait gros de même (encore aujourd'hui d'ailleurs).

Seb
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

ELP - Live at Montreux Empty
MessageSujet: Re: ELP - Live at Montreux   ELP - Live at Montreux Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 00:00

Seb, je dis que c'est rare les bassman qui chante quand on compare aux chanteurs-guitariste qu'il y a dans le monde artistique. C'est un peu comme des drummer qui chantent, c'est plutot rare Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

ELP - Live at Montreux Empty
MessageSujet: Re: ELP - Live at Montreux   ELP - Live at Montreux Icon_minitimeMar 30 Oct 2007, 19:38

ernieball a écrit:
Seb, je dis que c'est rare les bassman qui chante quand on compare aux chanteurs-guitariste qu'il y a dans le monde artistique. C'est un peu comme des drummer qui chantent, c'est plutot rare Wink

C'était juste pour te pincer... Je comprends ce que tu veux dire.

Par contre, comme drummer, y avait Paul Varga ou Gil Moore... Laughing

OK. J'arrête.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELP - Live at Montreux Empty
MessageSujet: Re: ELP - Live at Montreux   ELP - Live at Montreux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ELP - Live at Montreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SRV live at Montreux 1982 & 1985
» Jeff Healey -- Live at Montreux 1999
» pod xt live
» ZZ Top , Live in Texas
» Joe Satriani Live!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: CD-DVD-
Sauter vers: