| Le père Noel débarque !!!!! | |
|
+17Belzebuth Seb tipou Etla Steppenwolf ernieball Didi hotrodfender elegy Doc Plus Boogieman thirdpole Vincent CFMartin Krincabeche TINTIN36 Clapton 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clapton Grande gueule
Nombre de messages : 1212 Instrument : Gibson Amplification/Effets : Bogner Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Le père Noel débarque !!!!! Jeu 15 Nov 2007, 14:17 | |
|
Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007, 14:58, édité 1 fois | |
|
| |
TINTIN36 Langue pendue
Nombre de messages : 133 Age : 54 Localisation : LANAUDIERE Instrument : GODIN FREEWAY 5 GODIN SDXT NORMAN B50 Amplification/Effets : CRATE BT350 CAB PEAVY 215 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Le père Noel débarque !!!!! Jeu 15 Nov 2007, 14:41 | |
| bon..... j.entre dans mes reves ... hummmm une basse Rickenbaker 4003 noir avec un ampli ampeg .. tse un frigidaire genre un cab 8x10 po avec un ampli 400w tout lampes .... tant qu a rêver aussi ben rever ...... | |
|
| |
Clapton Grande gueule
Nombre de messages : 1212 Instrument : Gibson Amplification/Effets : Bogner Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Le père Noel débarque !!!!! Jeu 15 Nov 2007, 14:49 | |
| Ok alors pour moi (vous remarquerez que je suis raisonnable)
Ampli : Bad Cat modèle Lynx (Tête et Cab)
Guitare : PRS modèle McCarty | |
|
| |
Krincabeche Grande gueule
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Le père Noel débarque !!!!! Jeu 15 Nov 2007, 15:35 | |
| ouf la!!! je dirait une demerse voodoo (ou qque chose du genre) un stack matamp: 2x412 hot 100 + une tête probablement une kingstreet major costomiser un brin pour aller chercher le maximum du budget illimité | |
|
| |
CFMartin Modérateur
| Sujet: Re: Le père Noel débarque !!!!! Jeu 15 Nov 2007, 16:06 | |
| Un Fender twin ou bassman tweed
Une strat 56-57... | |
|
| |
Vincent Langue pendue
Nombre de messages : 746 Age : 34 Localisation : Montréal Instrument : Gibson Les Paul Standard Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466 Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Le père Noel débarque !!!!! Jeu 15 Nov 2007, 18:29 | |
| Gibson Les Paul Standard Original '59 Avec un Marshall Silver Jibilee ! | |
|
| |
thirdpole Modérateur
Nombre de messages : 2173 Age : 48 Localisation : Quebec City, Canada Date d'inscription : 21/12/2004
| Sujet: Re: Le père Noel débarque !!!!! Jeu 15 Nov 2007, 19:24 | |
| Hmm ... intéressant ! J'y vais avec le coeur et non avec la raison ! Guit : EBMM Silhouette 20th ann. Ampli : Orange Rockerverb 50 avec un cab 4x12 Edit : comme celle-ci !
Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007, 22:16, édité 1 fois | |
|
| |
Boogieman Grande gueule
Nombre de messages : 1056 Localisation : Québec Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Le père Noel débarque !!!!! Jeu 15 Nov 2007, 19:30 | |
| Des guitares Guild; startfire .. et une bluebird Un Twin reverb avec la fée des glaces pour le transporter..dans le pire un lutin vert . | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Le père Noel débarque !!!!! Jeu 15 Nov 2007, 21:35 | |
| Papa noel, je veux un vieil AC30 | |
|
| |
elegy Langue pendue
Nombre de messages : 927 Age : 46 Localisation : rimouski Instrument : tendeur a cordes Amplification/Effets : clones a ma sauce Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Le père Noel débarque !!!!! Ven 16 Nov 2007, 01:55 | |
| héhé, un demi stack wizard vintage classic(50w) et une zemaitis....nimporte laquelle...
huummmm. | |
|
| |
hotrodfender Langue pendue
| Sujet: Re: Le père Noel débarque !!!!! Ven 16 Nov 2007, 01:57 | |
| La Number One de SRV l'ORIGINAL et en surplus c'est 2 mains Une Martin HD28 un bijoux Un JC 120 de Roland pour ce clean inégalé pour la maison un son blues jazz extra a bas volume une merveille Et comme j'ai le vieux Twin ,bien je prendrais bien un vieux AC30 TOP BOSST Vox ou un Mésa Boogie alors je vais mettre des petits biscuit et un grand verre de lait près de la cheminé au cas ou | |
|
| |
Didi Modérateur
Nombre de messages : 2331 Localisation : Granby Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets : Mesa Single Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: Le père Noel débarque !!!!! Ven 16 Nov 2007, 10:16 | |
| Hummm... Je suis toujours à regardé (Surtout écouté) pour un ampli de rève, je pense que chu trop exigent, sa me prend un superbe beau clean, un superbe beau overdrive style vintage pis un superbe overdrive style moderne... Je cherche toujours... Bien que je trip fort sur les électriques, je suis plus attiré par les acoustiques mon rève, une Boucher Indian Goose 000... http://www.guitareboucher.com/content/view/60/95/lang,fr/ | |
|
| |
ernieball Langue pendue
Nombre de messages : 466 Localisation : Rive-sud Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58 Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Le père Noel débarque !!!!! Ven 16 Nov 2007, 12:09 | |
| Modulus Flea FB5 MAis de couleur Blue metalflake comme dernier choix, j'irai avec la Rainbow bass de Claypool Penne Nowel, j'ai été sage cette année. Tout comme l'année dernère, pis l'autre avant...pis l'autre avant | |
|
| |
Steppenwolf Langue pendue
Nombre de messages : 74 Age : 44 Localisation : Laurentide Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Le père Noel débarque !!!!! Ven 16 Nov 2007, 15:00 | |
| - TINTIN36 a écrit:
- bon..... j.entre dans mes reves ...
hummmm une basse Rickenbaker 4003 noir avec un ampli ampeg .. tse un frigidaire genre un cab 8x10 po avec un ampli 400w tout lampes .... tant qu a rêver aussi ben rever ...... cé drole pareil...on dirait que sé de mon kit qui parle...h aha ha Bref.. mon kit coté. bass est deja regler donc je prendrais un Vox ac30 cc2x avec les speaker blue alnico...et la guitare un Gibson Lespaul surement cherry sunburts | |
|
| |
elegy Langue pendue
Nombre de messages : 927 Age : 46 Localisation : rimouski Instrument : tendeur a cordes Amplification/Effets : clones a ma sauce Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Le père Noel débarque !!!!! Sam 17 Nov 2007, 00:21 | |
| didi, je vois qu'une solution pour toi. et j'espere que tu as les finances et l'espace necessaire.....
3 amplis....ya aucuns plifs sur la planete qui peut me faire graisser mes shorts avec 2 pis 3 channels(ya des buffers pis des relais....jutilisait pas le reverb sur mon deville parce que ca scrappait le tone du power amp avec une espece de ptite brillance ou je sais pas koi, mais ca puait;-)
comme les marshall; 1987x, jadore, jtm45 j'adore encore plus(et ca prend bien les pedales) j'ai eu un dsl et je pouvais approximer ces amplis(exepté le sag du 45 et son tube rectifier) mais j'amais arriver a dire que c'etait aussi raw, pure. en plus un amplis peut pas faire un beau clean et une belle disto riche en meme temps(a moin d'avoir une sorte de power scaling(genre mesa blue angel) les meilleurs clean proviennent d'amplis qui on beaucoup d'headroom(les bassistes savent de koi je parle ici) mais ces memes amplis sonne la pluspart du temps tres génerique pour les crunch et lead parce quils utilise plus le préamp que le power amp pour generer le clipping(disto) ainsi si tu essaye 2 tetes d'amplis (meme serie, mettons marshall dsl50 et dsl100 pour de la distortion a haut volume(band situation) une de 50w et une de 100w, a coup sur le 50w va sonner plus chaud, plus complet dans sa saturation(a condition de pousser le master et ensuite monter le gain)
ecoutez les grands classiques du rock et vous entendez des gros tones bien sales et costauds, vous seriez surpris de savoir ce qui as ete utiliser pour ces big tones, a savoir des amplis gros comme une petite glaciere poussé au point de saturation des power tubes avec le préamp tres clean.
alors didi, si tu veut mon avis, la journée que tu tombe sur un amplis qui te pousse a jouer au dessus de tes limites, meme s'il na qu'un channel et aucune fonctions secondaires, pardieux rammasse le ! vaut mieux un son qui fait monter la sauce que 15 qui fon qu'essayer ! | |
|
| |
Etla Fondateur
| Sujet: Re: Le père Noel débarque !!!!! Sam 17 Nov 2007, 09:08 | |
| - Didi a écrit:
Je suis toujours à regardé (Surtout écouté) pour un ampli de rève, je pense que chu trop exigent, sa me prend un superbe beau clean, un superbe beau overdrive style vintage pis un superbe overdrive style moderne... Je cherche toujours... As tu essayé un Stevenson? J'ai des copains qui ont finalement opté pour cet ampli. http://www.stevensonguitars.com/gta.htm | |
|
| |
Krincabeche Grande gueule
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Le père Noel débarque !!!!! Sam 17 Nov 2007, 14:37 | |
| n plus un amplis peut pas faire un beau clean et une belle disto riche en meme tempsbin le 1224 de matamp a une otpion qui fait que parexemple, le clean marche sur 4 tube et l'overdrive sur 2 tube ou bien clean 2 tube et overdrive 1 tube... stun genre de dispositif que lorsque tu switch ajoute du gain et coupe 1/2 de l'étage de puissance... ils ont aussi du power scaling à lampe en option... sans sa t'a pas mal raison, y faut ce rabbatre sur des pedals, ce qui n'Est pas forément unemauvaise chose ce qui est tripant c un ampli dynamique... en fingerpicking tu peux passer de clean à crunch juste avec la force appliquer avec tes doigt... sa c expressif... sa approche la guit electrique de la guit acoustique... moi je cherche plus j'ai trouvé j'en veux juste plus de la même marque lol | |
|
| |
tipou Langue pendue
Nombre de messages : 483 Amplification/Effets : Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Le père Noel débarque !!!!! Sam 17 Nov 2007, 18:06 | |
| | |
|
| |
Seb Modérateur
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Laval Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: Le père Noel débarque !!!!! Lun 19 Nov 2007, 04:09 | |
| OK. Moi je joue... Mais de 2 manières. Moderne: Une F AC5 (signature Alain Caron) avec le "piezo to midi" Tête d'ampli Glockenklang Soul Bass Head avec le 6 X 10" qui va avec. Vintage Fender Jazz '70 avec un Ampeg SVT avec le 2 X 15" qui venait avec dans le temps. Un cab de 175lbs avec un 15" en woofer (fermé dans le cab en crachant vers le bas) et l'autre en 45 vers le bas. C'est pas le plus fort que j'ai vu mais la conception du cab était quek chose pour t'arracher le linge de d'sul dos!!! Seb | |
|
| |
ernieball Langue pendue
Nombre de messages : 466 Localisation : Rive-sud Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58 Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Le père Noel débarque !!!!! Lun 19 Nov 2007, 12:29 | |
| - Seb a écrit:
- un Ampeg SVT avec le 2 X 15" qui venait avec dans le temps. Un cab de 175lbs avec un 15" en woofer (fermé dans le cab en crachant vers le bas) et l'autre en 45 vers le bas.
Faut que t'aille un petit frere pour apporter ton stock sinon tu te brule avant ton show !!! | |
|
| |
Seb Modérateur
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Laval Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: Le père Noel débarque !!!!! Lun 19 Nov 2007, 17:00 | |
| Les as-tu déjà vu? Ou entendu? C'est des h0st1e$ de monstres. J'ai laissé le facteur "physique" en écrivant mon post plus que le facteur monétaire. Parce que jamais j'me tapperais le transport de ce frigidaire-là à toutes mes gigs. Quand je l'ai essayé - d'une petite boutique à St-Eustache qui en avait un usagé - les vitres de la boutiques vibraient et le vendeur est accouru vers moi pour baisser le volume presqu'en me traîtant de fou. Et la tête était un V4B seulement. Imagines si ça aurait été un SVT, j'fesais débarquer tous les instruments de leur display rack... Seb | |
|
| |
ernieball Langue pendue
| Sujet: Re: Le père Noel débarque !!!!! Lun 19 Nov 2007, 21:44 | |
| | |
|
| |
Seb Modérateur
| Sujet: Re: Le père Noel débarque !!!!! Mar 20 Nov 2007, 00:23 | |
| Hehe! Mais c'est de voir la face du gars. J'pense qu'il ne s'attendait pas d'entendre quelqu'un qui "essaie" réellement un ampli et qu'il avait juste entendu des musiciens qui plantait un instrument dans un ampli juste pour voir si y a du son qui en sort... Anyway... J'ai pas vraiment de remords parce que le gars est un parfait incompétent. Juste pour te mettre dans l'ambiance de l'histoire, c'est un ancien Pawn Shop qu'il a converti en magazin de musique parce qu'il s'est appercu que c'était un bon marché. J'avais essayé de lui dealer son stack et il m'avait rétorqué "Ben, j'peux le vendre à "tel" prix sur eBay!". J'lui avait demandé, du tac au tac, pourquoi il le mettait en display dans son magazin au lieu de le vendre sur eBay... Ça été la dernière fois que j'y ai mis les pieds. Seb | |
|
| |
Didi Modérateur
Nombre de messages : 2331 Localisation : Granby Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets : Mesa Single Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: Le père Noel débarque !!!!! Mar 20 Nov 2007, 09:25 | |
| - Seb a écrit:
- Hehe!
Mais c'est de voir la face du gars. J'pense qu'il ne s'attendait pas d'entendre quelqu'un qui "essaie" réellement un ampli et qu'il avait juste entendu des musiciens qui plantait un instrument dans un ampli juste pour voir si y a du son qui en sort... Seb Ouin parle moi s'en... Y'a pas grand place ou tu peu ''Vraiment'' essayé un ampli... J'aurais une 20 taines d'histoire à raconté la dessus... C'est dure d'expliqué à une tarte que un amplificateur à lampe il faut drivé cela... Ma nouvelle tatique est de demandé à un vendeur de jouer (la guitare) et moi j'ajuste les pitons... Prêsque plus de problèmes... HéHéHé | |
|
| |
Belzebuth Grande gueule
Nombre de messages : 2500 Age : 45 Localisation : québec Instrument : Godin LGxt, Strat Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Le père Noel débarque !!!!! Mar 20 Nov 2007, 11:10 | |
| - thirdpole a écrit:
- Hmm ... intéressant !
J'y vais avec le coeur et non avec la raison !
Guit : EBMM Silhouette 20th ann. Ampli : Orange Rockerverb 50 avec un cab 4x12
Edit : comme celle-ci !
Il est entre bonnes mains ton Rockerverb Third moi est ce que je peux demander au papa noel de me rembourser mon ampli de rêve et ma guite de rêve que je me suis acheté cette année?? lol donc pour répondre à la question: ma Godin LGxt et mon rockerverb 50 c'est sûr que je voudrais d'autres ampli et d'autres guitares, mais pas plus que ce que j'ai déjà, juste en complément...comme deuxième guitare j'aimerais bien une LesPaul et si j'avais à m'acheter un autre type d'ampli ce serait probablement le JVM ou un Bad Cat Lynx. Mais pour rien au monde je me débarrasse de mon RV50!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le père Noel débarque !!!!! | |
| |
|
| |
| Le père Noel débarque !!!!! | |
|