Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Guide du débutant (vol. 2)

Aller en bas 
+4
CFMartin
Krincabeche
Doc Plus
lord.ogre
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

Guide du débutant (vol. 2) Empty
MessageSujet: Guide du débutant (vol. 2)   Guide du débutant (vol. 2) Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 13:25

Bah voilà ! J'ai déjà ma crew d'habitué (vous devez vous reconnaître...)

J'post quelques-unes de mes premières interrogations, question d'alimenter la conversation :

- Pédales vs. processeur multi-effets (genre Boss GT-6, GT-8 ) : on en pense quoi, meilleur son, est-ce qu'on peu mixé les deux (pédales ET processeur), les avantages/inconvénients, etc.

- Les marques à prescrire/proscrire, les ranges de prix à respecter

- Les modifications : j'ai vu que des milliers de mods sont possibles sur une pédale, est-ce qu'il y a des modèles qu'on peut acheter moins cher pis tuner pour avoir mieux ? (by the way, j'pense que j'ai diagnostiquer un besoin de True Bypass pour ma Cry Baby, on peut m'aider ?)

J'pense que j'en ai mis assez pour vous affoler pour une journée au moins !

À go, on me donne son avis.... GO !

P.S. J'ai aussi une autre question que j'ai trouvé sur un autre post : c'est quoi un POD ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Guide du débutant (vol. 2) Empty
MessageSujet: Re: Guide du débutant (vol. 2)   Guide du débutant (vol. 2) Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 14:40

Tu peux poser des questions mais tu peux aussi consulter un peu le forum ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guide du débutant (vol. 2) Empty
MessageSujet: Re: Guide du débutant (vol. 2)   Guide du débutant (vol. 2) Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 14:44

si tu est habile de tes main et que tu a ce qu'il faut pour souder, je te dirait go B.Y.O.C
meilleur rapport qualité/prix + fun... ya tout les classique

moi j'aime pas les processeur (et oui j'en ai déjà eu c pas du snobsime) c bon quand faut que tu utilise des écouteurs et que tu peu pas faire de bruit c vraiment le best pour sa... autrement rien ne vaut un bonne effet individuelle de qualité... ^c vraiment la jungle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Guide du débutant (vol. 2) Empty
MessageSujet: Re: Guide du débutant (vol. 2)   Guide du débutant (vol. 2) Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 15:28

Salut Lord.

Tout d'abord, après avoir essayé le Boss GT8 et GT16, puis le Digitech GSP21Legend, j'ai dû me résoudre à revenir au bonne vieilles pédales. Peut-être encore ai-je manqué le virage technologique, mais il me semble que je devenais plus un programmeur-tweaker-taponneux de son qu'un joueur de guitare. De plus, il me semble que tous les programmes utilisés ne se résumaient qu'à très peu en nombre sur la myriade de son programmables. Je me trouvais aussi constemment à perdre la dynamique dans les sons: le fait de jouer sur mon volume ou mes tones n'avait presque plus d'effet...

Conséquement, je me suis retourné vers les modèles de pédales que je connaissais auparavant, retrouvant ainsi un résulatat plus proche du son recherché, ainsi qu'une meilleure dynamique dans les notes jouées. Malheureusement, plus de bruit de fond (surtout lorsque les pédales sont alimentées par fil plutôt que par batteries)

Je peux comprendre l'utilité d'un multi effet pour un musicien qui gig: direct console, moins gros à transporter, et on obtient un résultat générique qui capture l'esprit d'un son.

Toutes catégories confondues, je dirais qu'il faut éviter les produits DOD et Digitech. Je préfère KORG, Roland Boss et les modèles classiques des autres marques.

Un POD est un modèle de multi-effet ayant une forte cote dans les dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Guide du débutant (vol. 2) Empty
MessageSujet: Re: Guide du débutant (vol. 2)   Guide du débutant (vol. 2) Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 15:37

Citation :
Un POD est un modèle de multi-effet ayant une forte cote dans les dernières années.
C'est plutot un simulateur d'amplis contenant des effets. Maintenant, rares sont les appareils qui ne font que multieffet ou que simulateurs d'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

Guide du débutant (vol. 2) Empty
MessageSujet: Re: Guide du débutant (vol. 2)   Guide du débutant (vol. 2) Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 17:10

Krincabeche, quand tu parles de B.Y.O.C. pis d'être habile de ses mains, tu parles de quoi au juste ? Tu veux dire que je peux l'acheter et taponner dedans pour l'optimiser ? Quand tu dis "tous les classiques", tu parles de quoi au juste ?

Y'a aussi un autre point qui se dégage par rapport aux processeurs : c'est que c'est long et laborieux tout programmé ton matos mais un coup programmé, me semble que c'est vachement plus simple non ?

Par exemple, tu as ton overdrive/chorus/delay on pis tu veux tomber clean d'un coup... tu tape sur une pédale pis c'est fait. Tandis qu'avec des pédales individuelles, t'as une jigue irlandaise à te taper pour tout couper d'un coup.

Y'a aussi le transport mais ça, c'est pas un problème. Un pedal board avec un couvercle pis une bonne fixation pis l'affaire est ketchup !

Bon, y'a bien sûr l'aspect technique à voir... Si j'ai bien compris, un processeur, ca vaut pas les pédales ?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guide du débutant (vol. 2) Empty
MessageSujet: Re: Guide du débutant (vol. 2)   Guide du débutant (vol. 2) Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 17:20

c vrai que j'ai été vague! B.Y.O.C = built your own clone
donc tu te construit des amélioration des classic tel le tube screamer, le proco rat, comresseur delay wha etc etc c'est asser simple a faire et la qualité est bonne.. en plus sa permet de mieux comprendre les effets... lance toi pas la dedans si t'as jamais soudé ou que t'as 18 pouces
parceque dit toi une chose, dans le monde des pédales, y le cheap et le pas cheap.. pour de la qualité c'est rare de payer moins de 200$ pour une simple pédale!!!
les BYOC sont au tour de 100$ et équivalent ceux de 2-3-400$
et en plus t'.as le fun de les faire (pour ceux qui aime sa Wink )

pour revenir au processeur... si mettons tu décide que tu veux un peux plus de gain ou de si ou de sa... en show t mal prix te pencher editer puis saver humm pas winner... avec des pédal tu peux le faire avec ton pied pendant que tu joues ou entre 2 toune rapidement
juste mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Guide du débutant (vol. 2) Empty
MessageSujet: Re: Guide du débutant (vol. 2)   Guide du débutant (vol. 2) Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 00:04

multi effets= numerique= dynamiques etagées en bits....pas super.
pratique pour le mec qui fais du cover(mais encore) et tu finit par passer ton temps a essayer de trouver LE tone qui torche sans jamais y arriver(ya quand meme de bons multi dédié, genre tcelectronics g-major pour les delays dynamiques du 2290 et les chorus....c dla sauce)

les pedales=analogue la pluspart du temps(plus dynamiques et subtiles), tu peut en changer l'ordre a ta guise, ultra facile a settler,tu choisis vraiment ton son(parfois au cout de plusieurs pedales)mais au moin quand tu trouve le son qui torche, i torche vraiment.

et les b.y.o.c. son de qualitée superieure a pas mal tout ce qui est boss/ibanez/dod et co.(si bien montée bien sur ;-)

et lord ogre, pour ton wha en besoin de trubypass, va voir les forums sur buildyour ownclone.com, tu va surement trouver toutes les infos qu'il te faut pour te lancer;-)
Revenir en haut Aller en bas
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

Guide du débutant (vol. 2) Empty
MessageSujet: Re: Guide du débutant (vol. 2)   Guide du débutant (vol. 2) Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 14:27

Ben j'vous mentirais si j'vous disais que je suis vraiment habile de mes mains... J'me débrouille pour pas m'faire mal mais c'est ben en masse ! Héhé !

Quand vous dites que du B.Y.O.C. c'est supérieur en qualité que du boss ou du ibanez, a mon sens, c'est pas sur... si t'es si peu habile (comme moi), tauras pas un ben ben beau résultat !

By the way, boss, me semblait que c'tait pas mauvais... pis c'est pas 200 $... j'en ai tu manquer un boute moé là là ???

P.S. Krinca, en show, tu joue tu nu pieds ? J'ai jamais vu personne gosser un knob de pédale avec son pied... lol
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guide du débutant (vol. 2) Empty
MessageSujet: Re: Guide du débutant (vol. 2)   Guide du débutant (vol. 2) Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 14:47

c pas difficile de tourner les bouton de ces pédal avec ces pieds, même avec des souliers...

boss n'est pas mauvais... disons que c'est robuste, mais l'electronique des nouvelle génération en a perdu..
l'avantage du BYOC c'est que les composante sont top...
reste l'Assemblage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Guide du débutant (vol. 2) Empty
MessageSujet: Re: Guide du débutant (vol. 2)   Guide du débutant (vol. 2) Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 03:31

héhé, c'est sur que si tu monte ta byoc avec 18 pouces ca seras pas trop trop good....imaginez une fulltone montée par un singe...ca serais pas une fulltone...
+1 krincabeche, les boss en ont perdu en maudit depuis un certain temps.

grosse compagnie = souvent mauvais choix de pieces...encore les comptables qui vont foutre leur piff ou faudrait pas, donc si un condensateur coute moin cher chez un jobber...metton .001cenne l'unité pour eux ca fait beaucoup sur une batch de 10 millions de condos....pour les petite series ca vaut pas la peine de fifer sur les composants(on sauverais quoi....5$....vaut pas la peine)

c'est selon moi la seule raison que les pedales boutiques sont si recherchées par les musiciens ayant une certaine experience....
Revenir en haut Aller en bas
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

Guide du débutant (vol. 2) Empty
MessageSujet: Re: Guide du débutant (vol. 2)   Guide du débutant (vol. 2) Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 08:24

Ouin... et justement, j'peux trouver ça en "boutique" à Montréal ? ou il faut absolument que j'le commande sur le Net ?

Parce que je suis pas un grand amateur d'achat en ligne si je ne peux pas essayer au préalable.

Et c'est quoi les bonnes marques et les bons modèles pour chaque effet ?

BTW, j'suis allé essayé le Marshall 50 W chez Steve's hier... What a Face C'est, comment dire, assez débile !!! (pour un gars qui n'a seulement jouer que sur des amplis à transistors)
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Guide du débutant (vol. 2) Empty
MessageSujet: Re: Guide du débutant (vol. 2)   Guide du débutant (vol. 2) Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 10:02

A montréal:
http://www.boutiquetone.com
J'ai jamais été en magasin mais il tienne plusieurs marque de pédale et ampli boutique...mais quand ont parle d'effet boutique ont parle de plus gros budget par exemple...
Mais pour un débutant je ne sais pas si la meilleur solution est de commencer avec des pédales aussi dispendieuse...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guide du débutant (vol. 2) Empty
MessageSujet: Re: Guide du débutant (vol. 2)   Guide du débutant (vol. 2) Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 15:49

je croic qu'à mtl, moog audio on bcp de pédal de type "boutique" et en plus yon du matamp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Guide du débutant (vol. 2) Empty
MessageSujet: Re: Guide du débutant (vol. 2)   Guide du débutant (vol. 2) Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 04:31

Bon! Pour ce sujet-là, j'peux m'en mêler. Laughing

Ça dépend toujours des goût et de l'utilisation que tu veux en faire. Je te donne un exemple: Si tu utilises seulement un seul setting de chorus, avec un seul setting de telle autre pédales ou un seul setting de delay etc., c'est les bonne vieilles pédales individuelles que tu veux. Par contre, si tu es de ceux - comme moi - qui se font des patch avec tous les settings inimaginables d'une chanson à l'autre, vas-y avec le programmable. Y en a des tonnes sur le marché qui sonne gros comme le bras. Un qui m'a agréablement surpris pour la guitare est le Vox Tonelab SE. C'est un de ceux qui a le moins d'artéfacts numérique dans ton son. Et de plus, il a un effects loop si jamais y a des pédales dont tu ne peux pas te séparer. Sinon, y a les incontournables Line6/Boss/Digitech (en te suggérant les 2 premiers par contre).

C'est une question de choix et d'utilisation.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

Guide du débutant (vol. 2) Empty
MessageSujet: Re: Guide du débutant (vol. 2)   Guide du débutant (vol. 2) Icon_minitimeLun 19 Nov 2007, 21:38

Ah ! Bah voilà ! Héhé...

Étant surtout rythm guitar, j'pense pas avoir besoin d'un pedal board de mongol (comparativement à mon guitariste lead qui a un pedal board d'à peu près 18"x6' double deck plein (j'niaise même pas)

J'pense qu'une ou deux bonnes distorsions, une overdrive, un chorus pis un delay serait en masse...

D'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guide du débutant (vol. 2) Empty
MessageSujet: Re: Guide du débutant (vol. 2)   Guide du débutant (vol. 2) Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 00:11

you'll be the judge Wink quand on commence yen faut tjr une nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Guide du débutant (vol. 2) Empty
MessageSujet: Re: Guide du débutant (vol. 2)   Guide du débutant (vol. 2) Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 00:42

Krincabeche a écrit:
you'll be the judge Wink quand on commence yen faut tjr une nouvelle Wink

+ 1

D'où vient l'idée de s'équipper d'un multi-effets... Laughing

Seb
Revenir en haut Aller en bas
lord.ogre
Langue pendue
lord.ogre


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : Boucherville, RS de Montréal
Instrument : Schecter Tempest Custom, 2x Humb. Duncan Designed HB-102
Amplification/Effets : Roland Cube 30
Date d'inscription : 13/11/2007

Guide du débutant (vol. 2) Empty
MessageSujet: Re: Guide du débutant (vol. 2)   Guide du débutant (vol. 2) Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 01:10

Ben là les gars, j'voudrais pas vous obstiner...

Krincabeche a écrit:
si tu est habile de tes main et que tu a ce qu'il faut pour souder, je te dirait go B.Y.O.C
meilleur rapport qualité/prix + fun... ya tout les classique

Boutique Tone Montréal : Analog Man Mini Chorus Pedal = 285 $
Boutique Tone a écrit:
This Mini Chorus is true bypass and based on the Clone Chorus by Electro-Harmonix, considered by many to be one of the best pedals ever made.

Musician's Friend : Electro-Harmonix Small Clone Analog Chorus Pedal = 84 $

Le B.Y.O.C. essaie de recréer l'original pour moins cher non ? Pis là, yé 200 $ de plus ? J'la comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Guide du débutant (vol. 2) Empty
MessageSujet: Re: Guide du débutant (vol. 2)   Guide du débutant (vol. 2) Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 02:07

Ta comparaison n'est pas avec une byoc mais avec un chorus analogman...

Quand il dise qu'il sa base sur tel ou tel pédale, il veulent dire qu'il se base sur la pédale originale pas sur les reissues actuel qui sont de pâle copie de ce que elles était à l'origine dans les années 70 ou 80...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guide du débutant (vol. 2) Empty
MessageSujet: Re: Guide du débutant (vol. 2)   Guide du débutant (vol. 2) Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 10:04

cé sa qui arrive... dit toi une chose dans vie tu paye pour ce que tu as
1- beaux bon pas cher mais cheap
2- de la qualité + une marque
3- de la qualité

j'ai un reverb electro harmonix et outre le fait qu'il ne soit pas true bypass et que si je le branche sur mon power suply il pollue le reste Sad mais pour le prix c bin correct...
anyway amuse toi sur le marché de l'usagée ya de la pédale à vendre en maudit.. essaye en et fait ta propre idée ya pas de secret
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Guide du débutant (vol. 2) Empty
MessageSujet: Re: Guide du débutant (vol. 2)   Guide du débutant (vol. 2) Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 14:19

héhé, on a le meme reverb krin.
sauf que le mien est thru bypass.
mais il continue a polluer, surtout si jle plante sur mon dc-brick...degeux.
sinon, lorsque avec SON adapteur, il est pas si mal, mais ca sent encore le digital....
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guide du débutant (vol. 2) Empty
MessageSujet: Re: Guide du débutant (vol. 2)   Guide du débutant (vol. 2) Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 14:45

figure toi donc que j'ai essayer de debugger mon set-up pendand une pm à cause de s'tosti de problème...
c tu mon power supply ? mon régulateur home made?... sa le fesait plus quand le wha était en clancher stu sa lprobleme... j'ai du faire du debuggae pendant un apres midi... quand j'ai catcher que stai le holly grail j'était en t**** jva surment me rammasser le nouveau delay de BYOC et remplacer le reverb avec.. entk p-e bin jvais voir... jme suis patanter qquechose pour m'afranchir des adapteur pi l'à faut encore que j'en traine un pour Mr holly grail qui en plus est gros pour rien... côté son jle trouve franchement bon pour le prix
tu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Guide du débutant (vol. 2) Empty
MessageSujet: Re: Guide du débutant (vol. 2)   Guide du débutant (vol. 2) Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 16:51

La holy grail consomme 225mA, ca peut ptet expliquer vos problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guide du débutant (vol. 2) Empty
MessageSujet: Re: Guide du débutant (vol. 2)   Guide du débutant (vol. 2) Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 17:09

nop, mon power supply donne 12V 3A bien régulé et j'ai ajouter un régulateur à 9V 3A par dessu, jpense pas manquer de jus.. ce qui est criss, c'est qu'elle pollue l'alimentation même lorsqu'elle n'est pas engagé!!! sa fait un genre de silement "numérique" c bizard et c pire lorsque j'emabarquait le wha, d'où le debuggage de wha...putain que j'haie perdre du temps.. elle a signé sont arrêt de mort (en différré Wink )
y
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





Guide du débutant (vol. 2) Empty
MessageSujet: Re: Guide du débutant (vol. 2)   Guide du débutant (vol. 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du débutant (vol. 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide du déutant
» The Guitar Amplifier Player's Guide
» Guitar buyers's guide 2008
» Guitar World's 2009 Buyer's Guide
» debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: