Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Moniteur de type sans fils (in ear)

Aller en bas 
+7
Doc Plus
Belzebuth
thirdpole
Krincabeche
ernieball
BoDegaS
Didi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moniteur de type sans fils (in ear)   Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 09:15

asteroid a écrit:
Mais bon,peut être que tu connaît tout ça aussi!! Smile Anyway,y faut expérimenter!!!!!

Ouai, le problème c'est que ça me tente pas de gosser avec cela mais va faloir que je mis mettre... La samaine dernière j'ai joué un peu avec l'angle de mon micro SM57, pis il y a eu une différece mais pas assé à mon gout...

Aussi je met probablement pas assé fort mes in-ears, mais je veux surtout pas les mettres trop fort, c'est pour cela que nous avons des in-ears...

À suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moniteur de type sans fils (in ear)   Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 11:23

Quelcun connais ce produit...

http://www.galaxyaudio.com/AS1000.jsp

400 US avec une panoplie d’accessoire (des machins pour installer dans un rack-mont) des batteries AA et non du 9 volts, Shit…il me semble que c’est trop beau pour être vrai. Le peu de commentaire dit que les écouteurs sont très ordinaires mais que système est très ‘’correcte’’.

Et que chu juste sur le bord de me commender cela...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moniteur de type sans fils (in ear)   Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 15:59

À ce prix-là, t'es quasiment mieux d'aller te chercher le Shure PSM200. Et en plus, t'as un petit mixer 2 canaux sur le 200.

Moi aussi j'ay ai pensé au Galaxy Audio, mais j'ai eu trop peur de le regretter.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moniteur de type sans fils (in ear)   Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 09:12

Didi a écrit:
Bienvenu sur le forum Asteroid...

Concernant les in ears, ouf! ben de la misère avec cela à date… j’ai pas encore acheté de sans fils, mon chum m’a passé une paire de Sennheiser (qui en passant sont très confortable) donc je suis câblé. Nous avons un mixer à écouteur (moniteur) pour chaque musicien, ‘’juste pour dire que ce n’est pas un problème d’équipement (je crois)’’…
Pour le vocal j’ai rien à dire c’est extra, sauf que pour ma guitare je suis tellement ‘’thin’’ que j’ai de la misère à trouve mon ‘’groove’’. De plus le taponnage est épouvantable dans le sens que c’est extrêmement difficile d’avoir une balance à mon goût. Assé que je finis avec les écouteurs sur les épaules. Il est possible que le son des écouteurs en question ne sois pas assé de bonne qualité mais je crois que le problème c’est moi…

À suivre

J'ai oublié de mentionné l'histoire avec mon son ''Thin'' de guitare dans les in-ears... Je me suis ''décidé'' de vérifier toute la ligne du début à la fin de mon signale in ears... pour m'appercevoir que mon fil XLR qui apportait le signale de mon SM57 (micro de mon ampli de guitare) à la console était un fil XLR d'éclairage... Après le changement il y eu toute une je dirais même, la grosse différence...

Plus question de me passé de ce type de moniteur...
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moniteur de type sans fils (in ear)   Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 13:43

hehe...un autre client satisfait!!! thumright C'est vrai qu'un coup habitué avec les in-ears,avec un vrai bon mix,c'est difficile de retourner en arrière...surtout lorsqu'on chante en plus!!!! En fait je joue dans quelques groupes mais il n'y a que dans un seul groupe que j'utilise les in-ears.....et quand je gig avec les autres,je m'ennuis beaucoup de mon kit d'in-ears!!
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moniteur de type sans fils (in ear)   Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 20:29

Salut ! le topic existe depuis un moment mais je viens tout juste de le lire par curiosité...

In Ear est un système de retour personnel c'est bien ca...?!
Par exemple :
http://www.shure.com/ProAudio/Products/PersonalMonitorSystems/us_pro_P2TRE2_content

ca signifie qu'il faut renvoyé le mix générale de la console dans l'émetteur...?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moniteur de type sans fils (in ear)   Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 21:16

JohStro a écrit:
Salut ! le topic existe depuis un moment mais je viens tout juste de le lire par curiosité...

In Ear est un système de retour personnel c'est bien ca...?!
Par exemple :
http://www.shure.com/ProAudio/Products/PersonalMonitorSystems/us_pro_P2TRE2_content

ca signifie qu'il faut renvoyé le mix générale de la console dans l'émetteur...?

Oui le mix comme des moniteurs (à vrai dire ce sont des moniteurs).
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moniteur de type sans fils (in ear)   Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 22:20

environ 600$+tx pour le PS200 ?

Cest bon ca le PS200?
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moniteur de type sans fils (in ear)   Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 02:45

Par curiosité, j'ai déjà un kit sans fil pour ma guitare...A ce que je vois c'est la même chose sauf qu'ont y branche les in-ears...Donc j'aurais simplement à m'acheter des écouteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moniteur de type sans fils (in ear)   Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 09:10

BoDegaS a écrit:
Par curiosité, j'ai déjà un kit sans fil pour ma guitare...A ce que je vois c'est la même chose sauf qu'ont y branche les in-ears...Donc j'aurais simplement à m'acheter des écouteurs?

Non ça ne marchera pas...

Guitare sans fils = guitare émetteur ~ récepteur.
Moniteur sans fils = écouteur récepteur ~ émetteur.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moniteur de type sans fils (in ear)   Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008, 10:37

Mais comment fait-on pour le PSM200 par exemple pour avoir son son de guit dans les oreilles au niveau des branchements ?

Une entré est consacrée au mix générale de la table par exemple, et l'autre pour ma guitare. Ca veut dire qu'il faut tirer 2 fils de la table de mixage jusqu'au transmitter : le premier lineout du mixe général, le deuxieme le mix de la guit uniquement ..?!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moniteur de type sans fils (in ear)   Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 01:30

Pas vraiment. Dans le cas du PSM200, tu branches directement le micro qui mike ton ampli dans une des entrées, puis le mix que tu veux de la console dans l'autre (en te suggérant de demander au tech de ne pas ajouter de guitare pour que ta guit tombe out of phase et que tu ne l'entendes presque pas). Ensuite, tu n'as qu'à ajuster le volume du mix général vs. le volume de ta guit dans tes oreilles. Et tu vas voir, c'est magique!

Sinon, laisses le tech faire ton mix. S'il est bon, il va te donner un reading de la mort et tu vas jouer avec le sourire aux lèvres toute la soirée. Faut juste qu'en retour, tu lui dises quoi monter ou descendre pendant le soundcheck bien comme il faut. Ça peut prendre un peu plus de temps pour faire ton mix moniteur au début, mais tu t'habitues et ça devient de plus en plus rapide de donner le "cue" au tech pour les volumes. Ce qui est encore mieux, c'est que tu peux donner le transmetteur au tech pour qu'il l'aies drette à côté de lui à la console. Sinon, c'est simplement un fil avec un signal non-amplifié, balancé ou non, qu'il te faut pour planter dedans.

Personnellement, depuis que je joue avec des in-ears, je joue à des volumes très, très bas. Cette façon de faire me permet de "m'entendre dans ma tête" quand je fais des backs, j'entends tout le band au grand complet très clairement avec un son quasi HiFi, j'ai exactement le même mix peu importe où je me positionne sur la scène parce que mon moniteur me suit partout, j'économise mon ouïe qui est déjà passablement endommagée, et je reviens chez-nous sans un sillement d'enfer.

Je ne vois que des avantages à jouer avec des in-ears...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moniteur de type sans fils (in ear)   Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 09:53

Seb a écrit:
(en te suggérant de demander au tech de ne pas ajouter de guitare pour que ta guit tombe out of phase et que tu ne l'entendes presque pas). Seb

Hein? de quoi tu parle? peu-tu élaboré SVP
Je sais c'est quoi être ''out of phase'' mais concernant les moniteurs in ears j'ai besoin d'éducation...

scratch scratch scratch scratch scratch

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moniteur de type sans fils (in ear)   Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 14:14

C'est le délai entre le signal direct du micro et le signal de la console. S'il y en a un, même aussi peu qu'une milliseconde, ton son de guit va se battre contre lui-même (se déphaser) et ça va te donner le même résultat que ton fameux "fil d'éclairage" et tu vas entendre ton son mince comme une feuille de papier. Dans le fond, faut éviter un même signal de 2 sources différentes. Sauf si c'est un signal stéréo.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moniteur de type sans fils (in ear)   Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 15:16

OK ! donc le recepteur doit etre placé entre le micro qui repique la guit et la console ?!
Ca signifie que le recepteur possede un preamp et un amp mais ceux là n'ont pa d'influence sur le son qui se rendra a la console ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moniteur de type sans fils (in ear)   Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 15:45

Le transmetteur...oui (le récepteur est après ta ceinture). Dans le fond, où brancherais-tu des écouteurs pour entendre ta guit? Dans le micro si ça serait possible? Le PSM200 possède 2 sorties thru. Ce que tu branches devant ressort derrière sans être affecté. Comme le PSM400 (le miens) sauf que tu as 2 volumes pour faire un mix personnel entre ta guit et le mix de la console. Le PSM400 lui, possède une balance pour balancer entre le signal que tu veux directement et le mix de la console. Mais c'est très rare que je l'utilise.

Une chose qui est absoluement géniale avec des in-ear, c'est que je peux demander à mon drummer de me donner un feed du click track quand on joue avec les séquences. Le drummer a pas besoin de donner un cue en cognant ses baguettes pour qu'on commence ensemble et l'effet donné au public est beaucoup plus professionnel et plus tight. Même qui s'il y a des bridges sans drum dans le millieu d'une toune, le drummer a pas besoin de varger nul part pour qu'on reste toute la gang on time. Ça nous fait donner une prestation beaucoup plus clean.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moniteur de type sans fils (in ear)   Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 22:25

Seb a écrit:
C'est le délai entre le signal direct du micro et le signal de la console. S'il y en a un, même aussi peu qu'une milliseconde, ton son de guit va se battre contre lui-même (se déphaser) et ça va te donner le même résultat que ton fameux "fil d'éclairage" et tu vas entendre ton son mince comme une feuille de papier. Dans le fond, faut éviter un même signal de 2 sources différentes. Sauf si c'est un signal stéréo.

Seb

Hummmmm!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moniteur de type sans fils (in ear)   Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 22:42

merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moniteur de type sans fils (in ear)   Moniteur de type sans fils (in ear) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moniteur de type sans fils (in ear)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moniteur InEar sans-fils
» Les fils, les plugs
» Recherche type de guitare!
» De quel type êtes-vous...
» Sans paroles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: