Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moniteur InEar sans-fils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Moniteur InEar sans-fils Empty
MessageSujet: Moniteur InEar sans-fils   Moniteur InEar sans-fils Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 13:07

Salut Gang !

Je voulais simplement partager mon expérience avec vous...

Quelle frustration lorsque dans un show, peut importe l'ampleur, vous n'êtes pas en mesure de vous entendre convenablement.
Récemment, je joue dans un bar dont l'espace fait défaut. Le matamp se retrouve à mes pieds... le son est projeté en avant... dans mes jambes ! Nice... Pas évident de s'entendre dans cette situation.
Récemment, je joue au centre des Arts de Shawinigan lors d'un Gala. Super stage, retour moniteur perso, stack Matamp en arrière à une 10ène de pied... Quand je suis dans la zone de projection de l'ampli ou du moniteur... excellent je m'entend superbement bien. Il suffit que je bouge pour aller voir un des autres musiciens et c'est fini... plus rien, plus de son... %$#@%# que c'est plate.

J'ai finalement investi dans un système Shure PSM200 avec les in-ears SE215CL ! C'est réglé ! petite ou grosse gig, je m'entendrai toujours parfaitement. Même si le système est mono, vous pouvez mixer 2 voix avec volume indépendant. Un pour ma guitare, l'autre pour un mix général. Je vous invite fortement à essayer ces systèmes si vous jouez live régulièrement. Le plaisir ne peut être qu'augmenté !
Les in-ear demande une petite adaptation mais une fois en place, on n'y prête plus attention. La qualité sonore des SE215 est excellente.

Essayez ca !

Jo
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Moniteur InEar sans-fils Empty
MessageSujet: Re: Moniteur InEar sans-fils   Moniteur InEar sans-fils Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 16:38

J'ai jamais joué avec des in-ear mais j'ai déjà fait un show avec des écouteurs et j'avais adoré ça: j'entendais tout avec plus de clarté et de détails sans me faire défoncer les tympans.

Des in-ear: ça fait un autre truc à ajouter sur ma liste de souhaits!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Moniteur InEar sans-fils Empty
MessageSujet: Re: Moniteur InEar sans-fils   Moniteur InEar sans-fils Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 16:44

Oui ! l'avantage est que dépendement de l'embout que tu utilise, tu as une atténuation du bruit extérieur (entre 20 et 30 db je crois) donc, non seulement tu entends clairement ce que tu joues et aussi ce que les autres jouent, mais tu n'as pas besoin de mettre le volume de tes in-ear très fort.

J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moniteur InEar sans-fils Empty
MessageSujet: Re: Moniteur InEar sans-fils   Moniteur InEar sans-fils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moniteur InEar sans-fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les fils encombrants
» Les fils
» fils
» Les fils, les plugs
» Fils de Pickups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: