Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Melody Maker... CFMartin, à l'aide!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Melody Maker... CFMartin, à l'aide!! Empty
MessageSujet: Melody Maker... CFMartin, à l'aide!!   Melody Maker... CFMartin, à l'aide!! Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 22:14

Bonsoir tout le monde, j'ai adressé mon post à CF parce que quand j'ai commencer à me poser des questions jai tout de suite pensé à lui mais si qui que ce soit peut m'éclaircir sur le sujet de ces guitares vraiment pas cher ce serait bien apprécié!

Quelqu'un m'as dit qu'elles étaient pas mal pour le slide ou que c'était une version ''cheap'' des juniors, c'est pas mal tout ce que je sais sur elles ! Donc si vous pouviez me parler des pick-ups, du type de son qu'ils apportent de la fabrication de la guitare, ses composantes,quel sont les différences entre les nouveaux modèles et les légendaires modèles fin 50's début 60's, etc. ce serait apprécié. Merci !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Melody Maker... CFMartin, à l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Melody Maker... CFMartin, à l'aide!!   Melody Maker... CFMartin, à l'aide!! Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 09:26

Merci de ta question, Vincent. Voici ce que j'avais précédemment dit dans un autre sujet du forum, qui s'apellait "La Gibson Melody Maker", qui originait du Boogieman. Il se demandait ce qu'était la Melody Maker, dans sa version originale des années 50.

Citation :
Il faut aussi bien comprendre que les véritables Melody Makers des années 50 et 60 n'ont absolument rien à voir avec les guitares d'aujourd'hui: Celles des années 50 avaient des P90 ou des single coils (semblables en apparence à des "Lace Sensors" noirs), avaient un body une pièce en acajou du Honduras, alors que celles dispobles aujourd'hui, tout comme les autres modèles de la série "faded" sont des guitares en plusieurs morceaux colléés d'acajou africain, avec des pick-ups P90 dont la valeur de résistance est inférieure à ceux retrouvés sur les guitares de série std.

Il me semble personellement qu'une personne achetant une LP junior ou une Junior Special (qu'elle equipera de P90 au lieu des P100) des années 90 aura une bien meilleure guitare pour pas trop de sous de plus. Ce n'est par contre qu'une opinion personelle.

Ma perception des guitares "faded" et que celles-ci sont un moyen économique pour la compagnie de se départir des pièces de bois trop petites pour fabriquer leurs modèles standards, ou encore d'utiliser les pièces éléctroniques qui ne passent pas les tests de qualité pour les autres séries...
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Melody Maker... CFMartin, à l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Melody Maker... CFMartin, à l'aide!!   Melody Maker... CFMartin, à l'aide!! Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 12:55

J'avais écrit la dessus et CFMartin m'avait répondu regarde plus bas dans les sujets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Melody Maker... CFMartin, à l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: Melody Maker... CFMartin, à l'aide!!   Melody Maker... CFMartin, à l'aide!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Melody Maker... CFMartin, à l'aide!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gibson Melody maker
» À la manière de CFMartin: le sapele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: