Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold

Aller en bas 
+2
thirdpole
Dazed
6 participants
AuteurMessage
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold Empty
MessageSujet: Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold   Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 20:23

Bold/Spongy “Variac” Switch (Patent 5,091,700) Ceci vas dire de quoi au personne qui ont le Mesa Boogie Dual et Triple.....


moi j'ai le single, et cette fonction ny est pas!!!! ya tu un moyen de l'avoir? lol

ya tu une modif qui peut se faire? paske apres avoir essayer sa sur spongy, c'est DRET le son type que javais besoin avec le Mesa Boogie

alors quu peut m'aider!?
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold Empty
MessageSujet: Re: Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold   Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 21:03

Ca me surprendrais vraiment que ca se fasse, parce que ca doit impliquer un changement de transformateurs ... et rendu là, aussi bien changer d'ampli !

Probablement que des gars qui connaissent mieux Mesa sur le forum pourraient t'en dire plus. Je pense à Hard et à Bodegas !
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold Empty
MessageSujet: Re: Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold   Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 01:43

Je n'ai pas asser de connaissance pour te dire si tu peut modifier ton ampli...peut-être que oui? D'après moi le courant du transfo de ton single doit plus sonné comme si c'était sur bold. La fonction spongy réduit le voltage interne de l'ampli et ça donne un son plus vintage, le bold donne beaucoup plus de headroom et le son est plus fort...Le miens est toujours sur spongy.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold Empty
MessageSujet: Re: Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold   Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 09:44

Je pense que tout le monde que je connais qui ont un DR le laissent a Spongy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold Empty
MessageSujet: Re: Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold   Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 10:40

ca doit ressembler à ma fonction high/low damping sur mon ampli, sur high damping j'ai un son plus tight tandis que le low damping donne un son plus rond, avec plus de headroom.

tout dépendant du résultat voulu les deux fonctions son excellente, pour ma part je le laisse à high en général.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold Empty
MessageSujet: Re: Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold   Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 10:59

ca serais pas la switch pour selectionner le rectifier a lampe(spongy) ou celui solid state(bold) ?
si c'est le cas t'auras pas ca sur le single...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold Empty
MessageSujet: Re: Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold   Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 12:42

C'est une switch qui fait varier le voltage interne de l'ampli un peu comme un VariAC. Le seclecteur de rectifier est un autre fonction différente.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold Empty
MessageSujet: Re: Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold   Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 14:12

ok, c'est logique, j'me rappelais pu qui avait ca la dessus....un bon ptit mod pour certains marshalls itou ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold Empty
MessageSujet: Re: Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold   Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 01:59

elegy a écrit:
ca serais pas la switch pour selectionner le rectifier a lampe(spongy) ou celui solid state(bold) ?
si c'est le cas t'auras pas ca sur le single...

Sur mon roadster ya une autre swicht sur chaque cannal pour ça...rectifier (c'est les lampes 5U4 qui embarque) ou silicon diodes
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold Empty
MessageSujet: Re: Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold   Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 22:01

ok, bon alors dans ce Cas......

je sait que les lampes on bcp d'effet sur le son ??!!

quel lampe de power amp choisir, pour avoir un son mesa plus rond, commercial, rock/alternatif.... bref ce quon entend toujours !!!
6L6, EL34 ?? quel marque et modele

et ceux qu preamp les 12AX7, quel model et marque choisir pour aller chercher le hi-gain mesa avec tout autant le son commercial tant connu des mesa ??? se rapprochant du moins....
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold Empty
MessageSujet: Re: Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold   Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 22:19

Lampes de preamp ...voir ceci : https://quebec-musique.forumactif.com/amplification-sonorisation-f7/demo-de-lampes-de-preamp-12ax7-t1575.htm

Pour les lampes de power ... Son Mesa tradition : 6L6GC
Un son plus crunché, plus sale, moins de headromm : EL34
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold Empty
MessageSujet: Re: Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold   Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 00:21

plante un overdrive dedans,settlé plus comme un clean boost ;-) pis cochone sur le signal mais pas sur le gain a l'ampli.

sinon, les 6l6 c'est le son boogie "arena", avec des el-34, c'est plus concis, crunchy, et surtou moin boomy.

pour les 12ax7 ca depend des gouts, et du type de tone que tu recherche au point de vue drive, moi sur les amplis hi-gain j'ai tendance a trouver que une 12dw7 fais bien la job pour chasser les moustiques du tone général ;-)
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold Empty
MessageSujet: Re: Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold   Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 08:05

Dazed a écrit:
Bold/Spongy “Variac” Switch (Patent 5,091,700) Ceci vas dire de quoi au personne qui ont le Mesa Boogie Dual et Triple.....


moi j'ai le single, et cette fonction ny est pas!!!! ya tu un moyen de l'avoir? lol

ya tu une modif qui peut se faire? paske apres avoir essayer sa sur spongy, c'est DRET le son type que javais besoin avec le Mesa Boogie

alors quu peut m'aider!?

j'pense qu'y a moyen de faire cette modif,même ajouter une lampe de rectification à condition de mettre du cash et de trouver un tech qui serait prêt à le faire...chose que j'te déconseille,le plus simple est de changer d'ampli.il me semble que tu viens de l'acheter ton ampli,j'pense que tu devrais mettre du temps pour l'apprivoiser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold Empty
MessageSujet: Re: Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold   Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesa Boogie, Switch arriere Spongy/bold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesa Boogie Stiletto Ace???
» Mesa Boogie Nomad 100
» avis mesa boogie roadster combo
» Peavey 6505+ & Cab Mesa Boogie Rectifier
» mesa Boogie Express 5:50 des commentaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: