Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La famille complète des Tube Screamer

Aller en bas 
+10
gas
Mokaccino
Doc Plus
Lapo
EL34POWER
Boogieman
thirdpole
Spott
hotrodfender
BluesJr
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

La famille complète des Tube Screamer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 14:54

Après de multiples forums et photos vue de la Maxon ST-01. Elle semble utilisé le même circuit board que la ST-9. J'ai lus aussi souvent que Ibanez ST9, Maxon ST-9 et Maxon St-01, avaient tous le même circuit.

Le Zero-One (Série 01) de Maxon serait une série qui faissait des reissue des Ibanez série 9 si j'ai bien compris. Au vue des photos, elle semble avoir le look plus proches des Master Serie ou Serie L d'Ibanez, mais une construction de meilleur qualité plus similaire au série 9. Notamment, la batterie qui n'est pas sous le bouton On-Off, mais au dos de la pédale avec un petit couvercle séparé, qui permet de ne pas avoir à dévissé la pédale. Comme la série 9. L'input et le Output ce retrouve à gauche et à droite au lieu d'en haut, comme la série 9.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
gas
Langue pendue
gas


Nombre de messages : 832
Age : 60
Localisation : DANS LE VENT
Instrument : guitare
Amplification/Effets : vox ac 15,les paul junior ,strat, kit télécaster ts808,OD1,The Range - Germanium Treblebooster kit,wha VOX
Date d'inscription : 10/07/2011

La famille complète des Tube Screamer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 16:10

BluesJr a écrit:
Bonjour

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà essayé la Ibanez TS9 VS Ts808 reissue ?  Est-ce qu'il y a une grosse différence ?

Et la famille des Maxon, la OD-9 est t'elle mieux que la TS9 d'Ibanez ?

j'ai un copain qui avait la TS9 en 79 ,la mienne la TS808 acheté en 80,c'est complettement différent,la ts 808 est crémeuse avec l'arrache.

La ts 9 est plus criarde,je sias qu'il y à juste à changé des composant.

je les depuis 33 ans et rien na bougé ,juste un peut les potards qui crachouille un peut ,c'est top.

sinon pourquoi pas vous la faire en kit? pour voir.

ici ,on à ça chez vous vous devez avoir du choix

http://www.musikding.de/The-Screamer-Overdrive-kit
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/you/tracks
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

La famille complète des Tube Screamer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 10:35

J'ai depuis quelques années la tube melter qu'un gars du forum ici faisait. Je crois qu'elle était basé sur la 808 avec la "fameuse" chip LM308.
Je l'adore vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

La famille complète des Tube Screamer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 11:19

J'ai la même dyevest, c'est elegy qui fait ça....
Ça fait plusieurs années qu'elle est sur mon board, super pédale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

La famille complète des Tube Screamer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 12:59

je ne connaissais pas la LM303, elle vaut quoi par rapport à la ''légendaire'' JRC4558 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

La famille complète des Tube Screamer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 14:01

dans la melter, et autre TS clones, c'est des 4558jrc, les lm308 c'est dans les RAT (proco)
le secret avec une ts cest de reduire un peu les mids, changer la valeur du pot de tone pour etre dans un meilleur range pour la guitare. et quelques petit changements qui permettent ddiodes au germanium; son plus fuzz, sale accompagne d"une baisse de volume
diodes au silicium (1n4001); son tight, solide et tranchant (mes favorites)
leds; son plus marshall, plus grainy accompagne dune hause du volume
mosfets;extra smooth, tube tone ou presque, le "secret" de certain manufacturier boutique a gros prix.

heureux de voir que la melter est toujour appr/ci/e ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

La famille complète des Tube Screamer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 13:23

Intéressant Elegy. Comme la Fulltone fulldrive 2 mosfet, ça me donnerais presque le goût de modifier mes TS pour avoir des sons plus différent l'une de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

La famille complète des Tube Screamer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 02:06

Je suis rendu avec 2 Metal Screamer (j'ai toujours mes 2 Super Tube et ma Ts10). Quand je vais avoir le temps je vais faire un comparatif.

Voici de bonne infos sur les ST-9, STL et plus https://aionelectronics.com/project/cirrus-ibanez-st9-super-tube-screamer/

Infos sur l'histoire des tube screamer : http://www.premierguitar.com/articles/Green_Giant_History_of_the_Tube_Screamer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

La famille complète des Tube Screamer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016, 23:37

Alors dans la lignée des Tube Screamer, il y a aussi la MJM (mjmguitarfx, un gars de Montréal, Québec) Phantom Overdrive (et le modèle avant, la Blues Devil). Je viens de me faire donner une MJM prototype de Phantom Overdrive (probablement à mi-chemin entre les deux modèle. Donc petit format (gabarit de la phantom overdrive), sans la switch (servant a boosté les bass et le gain).

Comparatif avec ma Metal Screamer (La Tube screamer de la Master Serie aussi appeler Serie L), qui niveau chronologique ce situe entre la ts9 et la ts10. Alors la Metal screamer, comparativement a la MJM BD à plus de gain et plus de réserve de puissance. Je dirais environ 1/4(ou un cinquième) de gain de plus. Quand on place la Metal Screamer a 0 de gain, on doit mettre la BD à 9h. Puis la MJM à 12h équivaut à l'Ibanez situé à 9h ... On doit mettre 1h30-2h00 de volume de plus pour avoir la même puissance.

Donc si on veux un clean boost puissant ou un overdrive avec plus de réserve, la Metal screamer l'emporte. Par contre impossible d'avoir un clean clean. Même sur mon Vibrolux Reverb à 2 1/2 ou 2/3 de volume, avec une lampe v1 en 12ay7 (ce n'est vraiment pas ce qui fait cruncher le plus vite ) et bien ça salit déjà le son et rajoute du gain (testé avec gain à zéro et volume entre 3h et à fond). Là ou la Blues Devil reste bien clean jusqu'à 8-9h. J'ai remarqué un rajout de bass sur la metal screamer.

Somme toute, les deux colore le son agréablement, la MJM étant plus transparante et fidèle au son de base ça c'est sure. J'aime bien la coloration de la metal screamer, Par contre avec certain réglages je trouvais, malgré le son plus clean et moins remplis en basse, moins agressant dans les aigue. Elles était très présente, mais me semblait adoucit par rapport a la Metal Screamer, très agréable comme sensation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
sekoya
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2014

La famille complète des Tube Screamer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016, 07:46

Moi j'ai une 1982 TS9 et une Rhys Lapido Pride and Joy que
j'ai payé un bras pi une jambe ,.elle vient de UK .
C'est une 808 fait a la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La famille complète des Tube Screamer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La famille complète des Tube Screamer   La famille complète des Tube Screamer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille complète des Tube Screamer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tenacious D - The complete Masterworks
» MI audio tube zone
» La famille grandie !!!
» TV TUBE DEPOT
» opinion sur tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: