Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Ampli full tubes avec un POD?! résultats ??

+4
BoDegaS
Seb
elegy
Dazed
8 participants
AuteurMessage
Dazed
Langue pendue
Dazed

Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410

Ampli full tubes avec un POD?! résultats ?? Empty
MessageSujet: Ampli full tubes avec un POD?! résultats ??   Ampli full tubes avec un POD?! résultats ?? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 22:35

Bon ma question peut sembler idiote pour certain , mais bon, je me doit de savoir!!!

Si je branche un POD, dans mon Mesa......sa ferait quoi?

en ce fait , est-ce que je perd l'utilité des lampes? ou si la modelisation du POD pourrait avoir un son full lampes ???

je branche ca, power amp ou preamp en arriere???

j'ai besoin de savoir si sa vaut le coup de me pogner un petit POD used, pour aller chercher des tones de plus, ou bien je perd l'efficacité du Mesa ?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy

Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce

MessageSujet: Re: Ampli full tubes avec un POD?! résultats ??   Ampli full tubes avec un POD?! résultats ?? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 22:51

bha, en branchant d'ans le efx return tu peut te servir du pod comme preamp et du mesa comme power amp, ca devrait réchauffer les tones du pod un peu ;-)
Seb
Modérateur
Seb

Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102

MessageSujet: Re: Ampli full tubes avec un POD?! résultats ??   Ampli full tubes avec un POD?! résultats ?? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 23:21

Moi je te dirais de tout "éteindre" les émulations d'amplis du POD. Serts-toi seulement des effets en tant que tel. Ou peut-être un ampli pour re-saturer ton son un peu.

Seb
Dazed
Langue pendue
Dazed

MessageSujet: Re: Ampli full tubes avec un POD?! résultats ??   Ampli full tubes avec un POD?! résultats ?? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 23:34

Merci

mais justement est ce que je perd la tonalité? ou bien sa vas rehausser le tone du POD ?

bref un tone de POD plus style Lampes ?
elegy
Langue pendue
elegy

Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce

MessageSujet: Re: Ampli full tubes avec un POD?! résultats ??   Ampli full tubes avec un POD?! résultats ?? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 23:57

essaye le, et sert toi de tes oreilles. ;-)

ya que comme ca tu va etre sur .
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS

Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...

MessageSujet: Re: Ampli full tubes avec un POD?! résultats ??   Ampli full tubes avec un POD?! résultats ?? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 02:16

Ca m'arrivais de brancher un pod 2.0 dans le power amp in de mon fender hot rod deville et ça sonnait!
Mais avec ton Mesa tu peut avoir pas mal de tone différen! Pas besoin de POD! Wink
dyevest
Langue pendue
dyevest

Instrument : Baritone

MessageSujet: Re: Ampli full tubes avec un POD?! résultats ??   Ampli full tubes avec un POD?! résultats ?? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 03:45

moi je dis comme Seb dit.

Le mesa est un ampli de qualité. Utilise le gain du mesa. Bypass les simulation d'ampli et cabinet (préamp) du POD. Et branche le dans le FX LOOP en arriere. (send / return)
Didi
Modérateur
Didi

Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single

MessageSujet: Re: Ampli full tubes avec un POD?! résultats ??   Ampli full tubes avec un POD?! résultats ?? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 09:12

dyevest a écrit:
moi je dis comme Seb dit.

Le mesa est un ampli de qualité. Utilise le gain du mesa. Bypass les simulation d'ampli et cabinet (préamp) du POD. Et branche le dans le FX LOOP en arriere. (send / return)

Seb et Dyevest ont raison selon moi.

Tu peu quand même essayer les simulateurs sauf que sa devien très compliqué d'avoir quelque chose de bien (il faut oublier le FX loop paralèlle à ce moment). En utilisant un simulateur d'ampli tu va surtout perdre, hum.... chez pas comment dire cela; ''la couleur de ta guitare'' et ''la dinamique de la guitare''... Quand je dit compliqué, je parle du problème ''d'étalage de gain (gain staging)''... Le fait d'avoir une multitude de pré-amplificateur devien un vrais cauchemar... J'ai un chum qui persiste à utilisé son Pod XT Live avec un ampli de très haute qualité et à date, les résultats sont vraiment très décevant... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus

Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air

MessageSujet: Re: Ampli full tubes avec un POD?! résultats ??   Ampli full tubes avec un POD?! résultats ?? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 10:07

En fait, sur ton mesa tu voudrais utiliser 1/ les simulations d'ampli du pod ou 2/ les effets ?

Si la reponse est 1/, tu veux un autre tone en a/clean, b/disto ou c/les 2 ?
a/ une EQ dans la boucle, ca peut faire des miracles
b/ une pédale de gain
c/ un preamp format pedale avec une lampe

Si la réponse est 2/, le pod n'est pas le bon choix, sauf si tu veux aussi pouvoir t'en servir chez toi au casque ou sur ton pc.
thirdpole
Modérateur

MessageSujet: Re: Ampli full tubes avec un POD?! résultats ??   Ampli full tubes avec un POD?! résultats ?? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 10:41

J'ai déja utilisé un PodXt branché dans un power a lampes Rivera et j'ai eu des bons résultats. Selon moi, le POD doit être utilisé standalone, il ne fait pas bon ménage avec un autre tone de preamp. Si tu le branches dans ton mesa, je te suggère de l'utilisé dans le FX Return et de bypassé complètement le preamp du Mesa. Assures toi d'éteindre le speaker/cabinet modelling dans ton pod, tu va avoir un tone pas mal plus propre.

Je sais que de bypasser le preamp du Mesa est un sacrilege, mais, de brancher un POD dans un Mesa est un sacrilège tout autant !

Ah, et surtout, n'achètes pas en bas du PodXt !
Dazed
Langue pendue
Dazed

MessageSujet: Re: Ampli full tubes avec un POD?! résultats ??   Ampli full tubes avec un POD?! résultats ?? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 23:33

bin je doit admettre qu'un EQ pourrait aider a changer legerement ou radicalement mon tone..... alors dans ce cas quoi suggerer vous comme EQ qui en vaut la peine.... jai deja eu un danelectro fish-n-chip pis ctait laid Razz

tant qua payer pour un podXT aussi bin me pogner un bon EQ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ampli full tubes avec un POD?! résultats ??   Ampli full tubes avec un POD?! résultats ?? Icon_minitime

Ampli full tubes avec un POD?! résultats ??
Page 1 sur 1