| Ampli full tubes avec un POD?! résultats ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dazed Langue pendue
Nombre de messages : 224 Age : 41 Localisation : Gatineau Instrument : Fender Precision Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Ampli full tubes avec un POD?! résultats ?? Lun 24 Mar 2008, 22:35 | |
| Bon ma question peut sembler idiote pour certain , mais bon, je me doit de savoir!!! Si je branche un POD, dans mon Mesa......sa ferait quoi? en ce fait , est-ce que je perd l'utilité des lampes? ou si la modelisation du POD pourrait avoir un son full lampes ??? je branche ca, power amp ou preamp en arriere??? j'ai besoin de savoir si sa vaut le coup de me pogner un petit POD used, pour aller chercher des tones de plus, ou bien je perd l'efficacité du Mesa ?!!!! | |
|
| |
elegy Langue pendue
Nombre de messages : 927 Age : 46 Localisation : rimouski Instrument : tendeur a cordes Amplification/Effets : clones a ma sauce Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Ampli full tubes avec un POD?! résultats ?? Lun 24 Mar 2008, 22:51 | |
| bha, en branchant d'ans le efx return tu peut te servir du pod comme preamp et du mesa comme power amp, ca devrait réchauffer les tones du pod un peu ;-) | |
|
| |
Seb Modérateur
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Laval Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: Ampli full tubes avec un POD?! résultats ?? Lun 24 Mar 2008, 23:21 | |
| Moi je te dirais de tout "éteindre" les émulations d'amplis du POD. Serts-toi seulement des effets en tant que tel. Ou peut-être un ampli pour re-saturer ton son un peu. Seb | |
|
| |
Dazed Langue pendue
Nombre de messages : 224 Age : 41 Localisation : Gatineau Instrument : Fender Precision Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Ampli full tubes avec un POD?! résultats ?? Lun 24 Mar 2008, 23:34 | |
| Merci mais justement est ce que je perd la tonalité? ou bien sa vas rehausser le tone du POD ? bref un tone de POD plus style Lampes ? | |
|
| |
elegy Langue pendue
Nombre de messages : 927 Age : 46 Localisation : rimouski Instrument : tendeur a cordes Amplification/Effets : clones a ma sauce Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Ampli full tubes avec un POD?! résultats ?? Lun 24 Mar 2008, 23:57 | |
| essaye le, et sert toi de tes oreilles. ;-)
ya que comme ca tu va etre sur . | |
|
| |
BoDegaS Modérateur
Nombre de messages : 1730 Age : 46 Localisation : Lanaudière Instrument : Guitares... Amplification/Effets : Beaucoup trop... Date d'inscription : 23/12/2004
| Sujet: Re: Ampli full tubes avec un POD?! résultats ?? Mar 25 Mar 2008, 02:16 | |
| Ca m'arrivais de brancher un pod 2.0 dans le power amp in de mon fender hot rod deville et ça sonnait! Mais avec ton Mesa tu peut avoir pas mal de tone différen! Pas besoin de POD! | |
|
| |
dyevest Langue pendue
Nombre de messages : 739 Age : 42 Localisation : Hochelag Instrument : Baritone Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Ampli full tubes avec un POD?! résultats ?? Mar 25 Mar 2008, 03:45 | |
| moi je dis comme Seb dit. Le mesa est un ampli de qualité. Utilise le gain du mesa. Bypass les simulation d'ampli et cabinet (préamp) du POD. Et branche le dans le FX LOOP en arriere. (send / return) | |
|
| |
Didi Modérateur
Nombre de messages : 2331 Localisation : Granby Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets : Mesa Single Date d'inscription : 24/12/2004
| |
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Ampli full tubes avec un POD?! résultats ?? Mar 25 Mar 2008, 10:07 | |
| En fait, sur ton mesa tu voudrais utiliser 1/ les simulations d'ampli du pod ou 2/ les effets ?
Si la reponse est 1/, tu veux un autre tone en a/clean, b/disto ou c/les 2 ? a/ une EQ dans la boucle, ca peut faire des miracles b/ une pédale de gain c/ un preamp format pedale avec une lampe
Si la réponse est 2/, le pod n'est pas le bon choix, sauf si tu veux aussi pouvoir t'en servir chez toi au casque ou sur ton pc. | |
|
| |
thirdpole Modérateur
Nombre de messages : 2173 Age : 48 Localisation : Quebec City, Canada Date d'inscription : 21/12/2004
| Sujet: Re: Ampli full tubes avec un POD?! résultats ?? Mar 25 Mar 2008, 10:41 | |
| J'ai déja utilisé un PodXt branché dans un power a lampes Rivera et j'ai eu des bons résultats. Selon moi, le POD doit être utilisé standalone, il ne fait pas bon ménage avec un autre tone de preamp. Si tu le branches dans ton mesa, je te suggère de l'utilisé dans le FX Return et de bypassé complètement le preamp du Mesa. Assures toi d'éteindre le speaker/cabinet modelling dans ton pod, tu va avoir un tone pas mal plus propre.
Je sais que de bypasser le preamp du Mesa est un sacrilege, mais, de brancher un POD dans un Mesa est un sacrilège tout autant ! Ah, et surtout, n'achètes pas en bas du PodXt ! | |
|
| |
Dazed Langue pendue
| Sujet: Re: Ampli full tubes avec un POD?! résultats ?? Mar 25 Mar 2008, 23:33 | |
| bin je doit admettre qu'un EQ pourrait aider a changer legerement ou radicalement mon tone..... alors dans ce cas quoi suggerer vous comme EQ qui en vaut la peine.... jai deja eu un danelectro fish-n-chip pis ctait laid tant qua payer pour un podXT aussi bin me pogner un bon EQ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ampli full tubes avec un POD?! résultats ?? | |
| |
|
| |
| Ampli full tubes avec un POD?! résultats ?? | |
|