Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe

Aller en bas 
+9
BOB
PEARL_QC
asteroid
Doc Plus
Belzebuth
EL34POWER
Clapton
Gäb
Guitarman64
13 participants
AuteurMessage
Guitarman64
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Laval
Instrument : Guitares acoustiques
Date d'inscription : 12/05/2008

Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe   Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 00:35

Mes connaissances, c'est les acoustiques alors....


Mon gars vient de recevoir sa Godin LG EMG. Il voulait un autre son que sa Godin Freeway qu'il garde.

Je voudrais lui faire un petit upgrade de son ampli Roland Cube 30.

Je cherche le meilleur ampli full lampe qualité/prix dans le $500-1000. neuf ou usagé en excellente condition.

Idea Doit être de qualité clean ou distorsion à bas volume Idea

Style de musique actuel est le rock/heavy mais je veux aussi regarder pour le futur donc, plus de versatilité possible.

Peut-être que le père va se laisser aller sur une Strat VG mais ça, il ne le sait pas encore.....

Merci de votre aide !


Dernière édition par Guitarman64 le Mar 22 Juil 2008, 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe   Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 01:11

Ben niveau clean\disto bas volume, le meilleur des amplis à lampes c'est de le crinquer pour que le clean donne son overdrive naturelle, mais même avec un 15 watts ca peut être tanant si il se met à jouer à tout moment (je me connais et je m'y compare Razz).

Une option pas pire serait de prendre quelque chose qui overdrive bien naturellement et qui a assez d'headroom pour répondre à tous ses besoins lorsque le volume doit monter (band practice donc). Et coupler le clean du bas volume avec une pédale d'overdrive ou quelque chose du genre pour lui donner un peu plus de sustain et de mordant.

L'option ci-haute est envisageable s'il veut avoir un bon son à volume plus élevé, sinon un ampli à tube avec plein de circuitry de distortion comme certains peavey ou crate pourrait faire la job tant qu'il crinque pas la machine lorsqu'il est sur le channel de disto.

Encore là le mieux est d'essayer des modèles dans les magasins puis de surveiller les deals dans l'usagé, quitte à essayer des modèles neufs qui acottent pas mal la limite de prix, avec un deal (used) ca fait descendre la facture.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe   Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 08:24

Regarde du côté du Fender Hot Rod, ça pourrait surement convenir. Tu peux pas avoir de disto naturelle à bas volume mais tu peux enclancher la canal disto c'est pas si mal. C'est limite pour le métal je pense mais....... Tu peux en essayer un facilement en magasin et entendre des démos sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe   Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 09:41

J'ai beaucoup, mais beaucoup aimer le Peavey Classic 30. De la belle disto chaude. Et pour allez chercher plus le metal on ajoute une pedale.
Le Hot rod aussi est pas pire. mais au naturel j'ai aimer le peavey plus
Revenir en haut Aller en bas
Guitarman64
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Laval
Instrument : Guitares acoustiques
Date d'inscription : 12/05/2008

Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe   Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 21:16

Aujourd'hui j'ai écouté le Peavey Classic 30, le Traynor YCV40 avec le Celestion 30 Vintage, Fender Hot Rod deluxe et Line6 Spyder Valve dans la classe $500-750.

Mon ranking actuel serait :

1- Traynor YCV40 avec le Celestion 30 Vintage
2- Line 6 Spyder Valve
3- Peavey classic 30
4- Fender Hot Rod

Position 1, 2 et 3 vraiment proche....chacun ayant ses + et -....
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe   Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 16:34

moi aussi c'est le traynor qui vient en premier dans mon ranking...suivi de tres pres par le Peavey....

as tu considérer le Tiny Terror? c'est pas l'ampli le plus heavy, mais il a un tout un tone!
Revenir en haut Aller en bas
Guitarman64
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Laval
Instrument : Guitares acoustiques
Date d'inscription : 12/05/2008

Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe   Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 12:28

Finalement, j'ai acheté un Traynor YCV40WR(celestion Vintage 30) usagé super clean dont les lampes ont été changées pour des JJ (j'ai aussi les lampes initiales). Ca sonne pas mal du tout !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe   Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 11:13

tres bon achat Wink félicitation!!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe   Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 11:21

du moment que tes pickups ne sont pas des lace sensor asmathiques (oops pléonasme), ca devrait bien sonner ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe   Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 11:33

mouahahahaha tu les as encore sur le coeur ceux là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guitarman64
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Laval
Instrument : Guitares acoustiques
Date d'inscription : 12/05/2008

Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe   Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 14:03

Very Happy Non, le fils a une Godin Freeway, Une Godin LG EMG(qu'il vient de s'acheter..euh..dont le père a payé 50% serait plus juste!), et je viens de m'acheter une Strat VG ( je dis je mais dans le fond, c'est le jeune qui va bien plus s'en servir...on le sait bien !)

On devrait être bon pour un bout.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Guitarman64
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Laval
Instrument : Guitares acoustiques
Date d'inscription : 12/05/2008

Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe   Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 23:05

Crying or Very sad Finalement le Traynor YCV40WR a été utilisé environ 2 fois depuis l'achat. Ça joue trop fort pour le salon.
Le fils joue toujours avec son Cube 30 car il trouve que le Traynor doit être monté pour profiter de son potentiel.

Options possibles :

1 - vendre le YCV40WR et acheter un ampli de bas wattage genre Combo Tiny Terror.

2 - aller voir un tech si il y a moyen d'avoir une switch qui pourait passer de 40 watts à 5-7 watts tout en gardant les qualités de l'ampli.

3 - échanger contre un autre ampli à lampe mais lequel?


Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe   Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 23:47

C'est clair que pour profiter pleinement d'un ampli à lampes,il faut pouvoir le "crinquer" à un certain volume...pour que les lampes d'output travaillent un peu...
Jouer avec un ampli à lampes avec le volume à 1 ou 2 c'est comme conduire une Ferrari en première...
Je peut te parler du Tiny Terror car j'en ai un et même en 7 watts,c'est très loud pour du salon...encore là,tu ne peut pas beaucoup le "crinquer"...

Personellement, quitte à avoir un ampli à lampes et s'en servir au dixième de ses capacités, j'aime sincèrement mieux jouer sur un ampli digital (genre line6)...
Je trouve qu'en général, les bon amplis de ce genre sonnent mieux à bas volume qu'un lampes à bas volume...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe   Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 00:05

+1 avec tout ce qu'a dit asteroid.
Prendre un tout lampe pour jouer à bas volume, ce n'est pas une bonne idée.
Et faut pas se fier aux watts.

Un upgrade intéressant, selon moi, serait de passer à la concurrence = vox advt30, du moins s'il y a bien un atténuateur de puissance dixit mes souvenirs.
Cependant je ne sais pas ce qu'il vaut en heavy, mais pour le rock la serie advt a vraiment une dynamique incroyable. Belzebuth pourra t'en parler davantage.
Revenir en haut Aller en bas
PEARL_QC
Langue pendue
PEARL_QC


Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : levis
Instrument : westone dimension 4/westone spectrum serie 2/Godin lg/hagstrom f300/ultra swede/art et luthier/epiphone les paul custom.
Amplification/Effets : traynor ycv50/fender blues jr/Yamaha G-5/Matamp Littlerock../danelectro daddy 0/fab tone/black paisley/dunlop whawha.
Date d'inscription : 17/07/2008

Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe   Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 00:39

scratch ,une personne du forum c acheté dernierement un atténuateur weber mini mass 50,sa pourrais peut-etre t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe   Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 05:30

Si tu attend un peu , peut-être que le nouveau "night train" de vox sera dans tes prix.

Va voir le lien de Joshtro dans la section ''blabla''. Dans le sujet "NAMM 2009".
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe   Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 10:48

guitarman, y'a deux chose qui me viennent à l'esprit en lisant ton post...

1- je serais tenté de te dire comme les autres d'aller vers plus petit, les suggestions étaient tres bonne, le tiny terror, ou encore le vox ADVT (qui a effectivement un atténuateur) et qui fait une tres bonne job! j'ai que de bonnes chose à dire de cet ampli... la seule gaffe à ne pas faire c'est d'utiliser les 3 émulations d'ampli high gain. Je trouve que l'UK80 bien crinqué donne un meilleur résultat!

2- malgré tout, y'a toujours la petite voix qui dit: c'est pratique d'avoir un plus gros ampli quand vient le temps de jouer avec du monde....donc un power scaling ou un hotplate pour le traynor te donnerait le meilleur des deux mondes Wink surtout si tu aime le son...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe   Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 13:01

jdirait que c'est une utopie d'Avoir un tone d'Ampli à lampe crinké sans déranger personne! ya bien sur les atténuateur et les ampli faible wattage, mais pour avoir le vrai son crisp des lampe bien chaude rien n'Accotte un ampli bien chaud et crinké...
la decision reviens à quel compromis faire:
atténuateur (enlève un peu du "crisps" et vivant des lampe à ce qu'on dit), petit ampli 1/2W (genre nano zvex), powerscaling (supposément très efficace et surprenant!), ou bin simulateur d'Ampli + écouteur

perso je trouve que pour pas déranger personne un simulateur/pédale multieffet + ecouteur sa a pas sont pareil! non sa sonne pas la mort, mais au moins sa te permet de rentré dans une bulle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe   Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 23:08

Bon ben, moi j'ai mon deville 4x10 quand je joue seul ou avec du monde un peu sourd de la feuille, puis j'ai mon traynor 15 watts quand je veux m'éclatter chez moi seul ou avec du monde un peu moins sourd ou j'ai un 5 watts Gretsch quand je veux m'éclatter tout seul quand y'a pein de monde. Faut avoir le bonne équipement au bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe   Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 23:35

D'après mon expérience récente, je te conseil vivement l'achat d'un atténuateur pour jouer à la maison avec un ampli à lampe... et ce , quelle que soit le wattage de l'ampli !

Tu fais travailler l'ampli convenablement et tu baisses le volume avec l'atténuateur ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe   Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 18:50

Dans les 40 watts et moins est-ce quelqu'un a essayer le petit Fender super Cham XD ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe   Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils -- Ampli 40 watts et moins full lampe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils!! ampli full lampe 15w...
» ampli transistor vs full lampe
» Ampli full tubes avec un POD?! résultats ??
» Besoin de conseils
» Ampli a Lampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: