Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ampli a Lampe

Aller en bas 
+11
Doc Plus
sgblues
PM
EL34POWER
daniel
Belzebuth
Balou
Clapton
Krincabeche
Stay'n Alive
Zathra
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ampli a Lampe Empty
MessageSujet: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 13:10

salut , bon je commence , la question est asser simple je crois pour vous
je veux tester , les amplis a lampe , je n'en posede aucune et j'Ai aucune idée vers quoi me diriger
c pour m'amuser ds mon sous-sol , et voir ces quoi un ampli a lampe VS mon AVT Valvestate

que dois-je regarder la marque , model , ...? qui a fait quoi , quel musique , l'année

y'a surement un principe de base qu'il faut s'avoir , donc je me tourne vers vous .

je veux être libre de jouer se qu'il va me tenter . pas un style plus que d'autres , de rock a blues ... de Santana a Joe Satriani , Steve Vai , Jeff Healey et j'en passe .

Pour le budget , j'ai aucune idées mes je c que je ne dépenserais pour rien , et que je pratique dans une maison .

j'y vas ti avec un combo , une tete et un cab , ou autres , on reste avec l'idée que c pour m'amuser chez-moi

j'ai vue du Fender , Vox , Classic 30 et bien d'autres , dans les boutiques mais sa reste un mystere pour moi et pour les vendeurs son toute belle et bonne , pis plus tu l'écoute plus qui dit n'importe quoi , j'ai vue sa quand i se répettait ms en disant d'autre chose , fack la chu , pas plus avancé , donc ses mon histoire de magazinage , et j'ai vérifier sur internet , pac et autres , mais en ne sachant quoi chercher c dur pas malle , je passe peut-etre a coté d'un deal sans le s'avoir .

Ah oui j'aimerais bien faire un SOL avec un peut de disto... et entendre l'accord .
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Ampli a Lampe Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 13:45

Pour le sol...

Ça j'ai découvert ça récemment en jouant du The Who, les accords ouverts, ça sonne bien avec un solide overdrive, et mème une certaine disto, si on respecte certaines conditions.

En premier, si tu peux essayer de jouer ton accord de Sol avec de l'overdive, tu as surement ça sur ton GT-10...

Mettre le gain très bas en premier, et le monter par petits coups en jouant l'accord (de préférence pas faire les deux en mème temps) et voir jusqu'ou ça devient bouetteux... L'accord de Ré se prète assez bien a cet excercise.

Les "règles" de l'accord en disto, c'est que ce ne sont pas toutes les cordes qui doivent ètre jouées.

Pour un Sol, j'ai découvert que dans la position qui selon moi tiens bien la disto, c'est

|--3--|
|--3--|
|-----|
|--x--|
|--2--|
|--3--|

le "x" (note étouffée) sur la corde de Ré se fait en appuyant ton , qui frette la corde de La, légerement sur la corde de Ré.

Pour un Mi, tu remarqueras que les cordes de Mi, La et Ré forment un Power Chord. Il s'agit de ne pas pincer trop fort les autres cordes, et l'accord sort assez bien.

Do sonne plutot bien dans sa position normale ouverte, il est préférable de pas trop frapper fort la corde de Mi

Pour un La, barrer les cordes Ré, Sol et Si avec l'index a la troisième frette, en prenant bien soin d'étouffer le Mi aigu. Encore une fois, on remarque que cela forme un power chord avec les cordes de La, Ré et Sol, avec un tierce bien tranquile sur le Si. Selon le niveau de disto, pincer le Mi bas (pas proche du plancher, mais bas par rapport aux son aigus/bas) va apporter plus ou moins de bouette.

sonne assez bien en soi, mais j'ai trouvé une position miracle:

|--x--|
|--3--|
|--2--|
|-----|
|-----|
|--2--|

en étouffant la corde de Mi aigue avec ton anulaire, qui frette la corde de Si.

Pour les barrés, il suffit de pincer moins fort les cordes les plus aigues.


Donc, en résumé: étouffer certaines cordes stratégiques fait souvent beaucoup de bien aux oreilles, controler son strumming peut faire toute la différence, le plus souvent le corde de Mi basse rajoute de la bouette, et surtout, baisser la disto! En fait, l'art d'étouffer des cordes est fort important en guitare electrique, tout particulièrement avec de la disto.

Pour un bel exemple d'accords ouverts joués en disto, écouter Won't Get Fooled Again des Who. En particulier le Live de The Kids Are Alright.


Bonne chance!


Edit: j'y pense, si tu veux un son plus agressif, y' pas qu'augmenter la disto qui marche, tu peux aussi simplement monter le son. Ça fait secouer le speaker un peu plus, ça fais ressortir plein de détails qui rendent le son plus "harsh"... Et ça sonne plus agressif.


Dernière édition par Stay'n Alive le Jeu 29 Oct 2009, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Ampli a Lampe Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 14:05

Pour l'ampli: si tu veux vraiment savoir la différence entre des lampes et des trasistors, il faut monter le son, presque au maximum. Ce qui est bien plus facile et commode si ton ampli est peu puissant. Mais bon, c'est toujours touchy un lampe, mème sans trop de puissance, c'est quand mème très fort. Si tu t'achète un Marshall 50 watts pis que tu joue avec le Master a 1, c'est sur que ça va sonner pas mal bien, surement mieux que ton AVT, de nombreux amplis sonnent très bien a bas volume, mais si tu veux connaitre le son des lampes, c'est pas l'idéal. Moi j'ai la chance de pouvoir jouer a des moment ou y'a pas vraiment de monde qui peut m'entendre, donc crinquer mon 5w. Mais sinon, ça sert pas vraiment d'avoir un tubeux.

Je te conseille d'aller faire un tour chez Ital, qui ont les dernier Blackheart que j'ai vu récemment, et d'essayer ou un Little Giant, 5w, ou encore mieux un Killer Ant, de moins d'un watt. Ça va te donner une idée du power que ça peux te sortir, une lampe.

Au fait, tu dis vouloir un ampli polyvalent, mais esce que ton GT-10 te donne les sons que tu veux?

Et non je ne suis pas un grand conaisseur d'amplis, je fais que donner de mes meilleurs conseils Ampli a Lampe Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ampli a Lampe Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 15:25

WoW merci pour tes réponses , oui pour l'instant mon gt-10 me donne bcp de devoir , et me donne aussi les son voulu
sauf que , si je m'achète un ampli a lampe , mon son va t'il être plus vrai et de meilleure qualité , que me donne mon avt
et mon gt-10 , et si je joue seulement guit et ampli , désoler pour les multiple questions de débutant mais je suis débutant .

Et pour les models que tu ma dit de vérifier chez Ital.... a tu des numéros de model plus que d'autres .
Et je vais aller voir ds la section Matériel du forum Ampli a Lampe Icon_wink si ya pas kek chose pour moi .


Dernière édition par Zathra le Jeu 29 Oct 2009, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Ampli a Lampe Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 15:55

en gros ya pas LA recette pour avoir un bon tone, ya TA recette... pour connaître SA recette faut expérimenté
voici les conseil que je peux te donner:
1- achète des ampli usagé de source fiable: un ampli à lampe c généralement robuste et plusiur marque sont très abordable dans l'usagé... deplus en achetant usagé tu peux revendre sans perdre d'argent... c comme une location si on veut.... de cette façon sa te permet d'essayer queleques amplis différents et aindi de mieux connnaître des gouts

y ceux qui aime les beaux clean cristalin, ceux qui aime leur son salle et gras, d'autre avec bcp de gain, scoopé etc etc...

un coup que tu connais ton genre de tone, c plus facil de chercher si non sa ce résume à chercher une aiguille dans une botte de foin!

comme base, le traynor YCV-40 sont d'Excellent rapport qualité prix, sa strouve facilement usagé... petit combo pas trop gros, ni trop fort 2 cannaux....
le classic 30 ou 50 bon rapport qualité prix
un fender hot rod, orange tiny terror, les vox ac15 nouvelle génération sorte pas trop cher usagé
si tu veux continuer avec ta GT-10 pense à prendre un ampli avec une FX-loop

tu va un jour ou lautre finir par trippé sur le son d'un ampli à lampe crinké, mais rendu là sa prend une place pour jouer fort (parceque oui 5W à lampe c trop fort pour jouer en appart sans déranger personne!!!)
sa prend des main assuré et un bon ampli....
d'ici là expériment, pause nous des question amuse toi pis dans quelques années tu va toi même t y connaitre et tu saura plus ce que tu veux... ya pas d'autre secret
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Ampli a Lampe Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 16:18

+1 Krincabeche, j'ajouterais que tes goûts risques aussi de changer dans ta carrière de guitariste !!!!!!! Le jour ou tu as trouvé ton TONE et que tu as plus rien a chercher tu commence a douter de ton TONE ou tout simplement en cherche encore un meilleur !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Ampli a Lampe Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 16:35

Salut Zathra! La différence majeure entre un ampli à lampe et à transistor c'est la qualité de la distortion. Un ampli à lampe va entrer en distortion très lentement et subtilement contrairement à un ampli à transistor qui lui va clipper très vite et de façon très désagréable.

Le niveaux de puissance donnée pour un ampli soit à lampes ou à transistors est donné en fonction d'un niveau de distortion(harmonique surtout). Donc un 15 watts à transistors aura la même puissance qu'un ampli à lampe pour une distortion harmonique(THD) de 1% disons. C'est comme ça que les fabricants établissent la puissance de leurs amplis.

Par contre en montant le volume passer ce niveau l'ampli à transistor vas passer de 1 à 50% en un claquement de doigt ou encore avec un ajustement très minime du volume. Et le son devient non écoutable. Le 15 watts de sortie devient alors sa limite ultime.
Pour l'ampli à lampe si on continu de monter le volume, la distortion vas passer de 1%, à 2%, à 3% ainssi de suite très tranquilement, te donnant beaucoup de marge sur le volume pour ajuster le niveau de distortion voulu. On est alors passé de 15 watts à peut-être 20, 25 watts sans le savoir.
C'est pourquoi, avec la même puissance nominale fournie par le fabriquant, un ampli à lampes va être beaucoup plus puissant qu'un à transistors.

En espérant que ça répond.

Comme disait Stay'n il est préférable de commencer avec un petit ampli à faible wattage (15 watts maximum).
Fait le tour des magasins et essaie, c'est la recette. Quand tu trouveras ce qui t'intéresse, note la marque, la puissance et le prix. Puis reviens sur ce site pour avoir nos commentaires. Si ça s'avère positif, alors tu pourras aller sur les annonces classées et tu aura un barème pour l'équivalent neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ampli a Lampe Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 17:13

Super sa , je crois avoir eu toute les réponses possible merci a vous tous
je vais débuté ma quête très bientôt , comme demain peut-être et prendre le temp de faire le tour
je vous revient avec mes choix et infos GROS merci . Ampli a Lampe Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Ampli a Lampe Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 18:10

j'y vais avec Krincabeche pour le YCV de Traynor, tu auras un bon petit ampli, pas trop gros pour jouer seul, et pas trop petit pour jouer avec d'autres musiciens et qui va te donner beaucoup de possibilité avec les deux canaux....tu es capable de couvrir plusieurs style passant du blues au rock et même d'aller assez pesant, mais sans parler d'une disto rasoir par contre.

c'est un ampli tres honnête qui devrait pas te décevoir et surtout qui coute pas les yeux de la tête, surtout usagé.

N.B. si tu achète un autre ampli, je te suggère de te familiarisé avec l'ampli et la guitare seule, avant d'y ajouter ton Boss GT-10 question d'utiliser au maximum les possibilités de l'ampli avant d'ajouter d'autres possibilités....
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Ampli a Lampe Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 18:30

Clapton a écrit:
+1 Krincabeche, j'ajouterais que tes goûts risques aussi de changer dans ta carrière de guitariste !!!!!!! Le jour ou tu as trouvé ton TONE et que tu as plus rien a chercher tu commence a douter de ton TONE ou tout simplement en cherche encore un meilleur !!!!!!

Ça fait 40 ans que je joue de la guitare avec différents amplis et j'ai pas encore trouver "The plif" avec mon "tone". Ça se rapproche toujours mais ce n'est jamais ça. Mon tone varie avec ce que j'ai envie de jouer et ce que je peux jouer. C'est certains que si t'aime juste jouer du yukulele devant un feu de foyer avec ta blonde pis que tu veux l'impresionner en le branchant sur un ampli c'est autres choses.

Mais en règle générale on veut aller plus loins. Présentement j'ai 4 guitares avec un tone différent une de l'autre. En plus, j'ai 4 amplis de 5 à 60 watts avec des tones différents un de l'autre. Ceci couplé avec une multitude de pédales qui vont modifier le tone des guits et des amplis de façon différentes. Tu imagines le labyrinthe. Mais c'est ce qui permet d'aller chercher "le tone" que tu as besoin là. C'est pourquoi personnellement un plif fit for all j'ai oublié ça depuis longtemp. Mais ça n'empêche pas de trouver un ampli, qui en clean et en disto sans pédales, va te fare trippé au point de voulloir l'acheter. Je pense qu'il faut rechercher son et qualité. Et d'éviter ceux avec trop de modélisations numériques. Ça prend une base solide sur laquelle tu pourras ajouter autres choses si tu le désires.

S'était mon grain de sel pour aujourd'hui. Ampli a Lampe Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Ampli a Lampe Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 19:01

+1 pour Belzebuth, Traynor font vraiement de très bon amplis pour le prix. Même dans le use ils ne sont pas chère. J'en ai vu sur les pac pour moins de 425$ (YCV40). Perso j'ai le YCV20(15 watts) mais pour jouer juste chez soit j'aimerais beaucoup plus avoir deux YCV20 qu'un YCV40, mais bon c'est une question de goût. J'ai aussi un Fender Blues DeVille 60 watts que j'ai rarement passé 3 sur le volume chez nous et je trouve que c'est un gaspille, à part le clean qui est à mourrir pour. Mais c'est toujours une question de choix vs tes moyens financier. Mais si on pouvait tordre le bras de Krincabeche assez fort pour qu'il nous vende son Matamp je mettrais une sérieuse option là dessus mais je doute qu'il serait prêt à faire le move.
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : lavaltrie
Instrument : strat,télé,u.s.a.,s.g.,hagstrom,godin,gibson,ibanez,schter
Amplification/Effets : marshall,peavey,fender,blackheart,hughes & kettner
Date d'inscription : 15/12/2008

Ampli a Lampe Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 19:27

salut moi aussi je magazine pour un ampli a lampe je suis attirer par le black heart bh15-112 petit combo de 15 watts avec haut parleur de 12 pouces ,jaimerai avoir vos commentaire bon et mauvais pour cette ampli ,je ne joue que pour mamuser jai ma maison alors je peut grimper le volume, quand pensez vous merci
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Ampli a Lampe Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 10:06

Pour ma part. J'ai beaucoup mon Delta blues 2x10, pour un petit amplis a transport rapide.
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Ampli a Lampe Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 10:45

Zathra a écrit:
Ah oui j'aimerais bien faire un SOL avec un peut de disto... et entendre l'accord.
Souvent, quand je joue un accord de sol avec de la distorsion, je le joue comme ça:

|-3-| 4e doigt
|-3-| 3e doigt
|-0-|
|-0-|
|-X-| étouffe cette corde en couchant légèrement ton 2e doigt dessus
|-3-| 2e doigt

Tu peux entendre clairement l'accord dans ce vidéo à 2:21 (en fait, le premier accord qu'il joue dans ce vidéo est un sol): https://www.youtube.com/watch?v=NFkfWpeynH4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Ampli a Lampe Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 13:08

Alors Zathra, les accords ouverts avec de la disto, ça dis quoi?

Et, daniel je te conseille de créer un nouveau thread pour ce qui est du Blackheart BH15. On essaie de rester sur un sujet le plus possible a l'interieur d'un... sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ampli a Lampe Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 15:08

Oui merci , avec des trucs ses mieux , et en ajustant mes contrôles aussi , mes pour dire la vérité j'ai bcp plus vérifier
des deal d'ampli , je revient de quelque place , et avec vos bon conseil et mes lecture jme suis un peux plus débrouillé , sauf que les vendeurs apart de leur dire que tout va bien son gossant mes bon sa c un autre chose .

J'ai vérifier du mieux de mes connaissances le Blackheart BH5H , bon c asser bien mes c peut-etre pas le son que je recherche
ok pour le prix faut pas trop en demander mes ya pas de Gain et fxloop donc ? et pour jouer pas fort ? pi faut le mettre asser fort pour entendre son son

Classic 30 WoW je crois que je suis en amour j'ai bien aimer le son meme a bas lvl , donc je peut jouer bas lvl , fxloop OUI aux cas ou je plugerais mon gt-10 donc a date 1+ pour classic 30 , ils me reste a tester , Fender , Vox , Ycv20 , mais j'espere qu'il ne sonne pas comme le classic 30 parce-que ma etre pas malle perdu ds mon choix .
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Ampli a Lampe Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 15:36

EL34POWER a écrit:
Pour ma part. J'ai beaucoup mon Delta blues 2x10, pour un petit amplis a transport rapide.

Pour un peu les mêmes raisons, j'appréçie mon 15w, Fender BJr.
Mais j'aimerais bien essayer un Delta blues un moment donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ampli a Lampe Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 15:44

Bon ok je sais que je suis comme a la derniere minute mais , je crois pouvoir retourner mon Avt 50 , et choisir autre chose
donc je part avec un budget de crédit de 600.00$ et je peut ajouter un 200.00$ facile

ou je lais pris Ital... yon pas de Peavey classic 30 , serais t'il possible de me donner un idée svp vers quoi aller , je c que c une question de gout , de son et de choix , mes je veux etre sure de pas me trompé car cette ampli la je vais la garder merci a vous .

Bon mon budget a changer asser vite j'vais le monté a 1000.00$ apres avoir vue le HUGUES-KETTNER - STATESMAN DUAL EL84
je trouve sa tres bien , mais si vous avez un négatif laisser vous aller ,

spec de L'ampli

4 fonctions switchables: Sélection de canal, Boost on/off, Reverb on/off, FX loop on/off

ModèleSTM DUAL EL84
TitreThe Most Advanced Classic Amps
CanauxClean + Twang, Overdrive + Boost
Puissance20W
Étage de sortie2 x EL84
Préampli2 x 12AX7
EffetsReverb à ressort Accutronics
Boucle d'effetsEn série
Pédalier/Stageboard1x FS-2 inclus, 2ième FS-2 en option
Fonctions commutablesCanaux, Boost ; par 2ième FS-2 : reverb, boucle d'effet
ParticularitésModes Twang et Boost, réglage balance de reverb
Égaliseur1 EQ 3 bandes pour les deux canaux
Connexion haut-parleurs1x 8-16 Ohm, en parallèle
Haut-parleurs1x 12'' Eminence Rockdriver Cream
Baffle recommandée
Housseincluse
Dimensions560 x 470 x 250 mm
Poids19,5 kg / 43 lbs
Fusible externe (tension anodique)1 x T 250 mA
Fusible secteur version 100V1 x 250 V / T 1 A
Fusible secteur version 120V1 x 250 V / T 1 A
Fusible secteur version 220-230V1 x 250 V / T 500 mA
Fusible secteur version 240V1 x 250 V / T 500 mA




Dernière édition par Zathra le Ven 30 Oct 2009, 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Ampli a Lampe Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 16:20

Le truc auquel tu dois prêté attention comme les autres t'ont dit par rapport au GT-10 c'est de prendre un ampli avec une fx loop.
Si tu peux essayer du traynor YCV, fonce !
Quand j'avais essayé, j'avais trouvé ca plus intéressant que le fender hot rod deluxe car (dans mon souvenir) un clean moins bright, et un canal disto avec plus de gain.
En plus ce genre d'ampli prend bien les pédales.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Ampli a Lampe Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 14:48

Le H&K est un ampli EXCEPTIONNEL. Vraiment. Cependant, c'est un ampli avec une réponse assez rapide, c'est-à-dire qu'il ne pardonne pas beaucoup et qu'il retransmet toutes les nuances de ton jeu, pour le meilleur ou pour le pire.

Personnellement, je l'adore, mais il reste qu'il ne plait pas à tout le monde...

Question qualité, les H&K de cette série sont très bien construits et extrêmement robustes.
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ampli a Lampe Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 15:07

Ok merci de ton commentaire , bon je suis aller encore essayer la H&K Statesman dual tres bien encore , mais oui due le fait que je commence j'ai remarqué quelle me répondait de mes erreures de débutant , et j'ai trouver le son plus aggraissant .

J'ai aussi essayer une Traynor YCV50 Custom valve blue , WOW de WOW équipé d'un Celestion Vintage j'ai trouver sa super
bon et j'aime bien le son quelle donne , ya aussi le prix entre le H&K et le Traynor qui est 300.00$ reste a y pensé . Mais j'Ai adorer le son du Traynor a date c mon , Num... 1 ds les ampli que j'ai essayer .
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Ampli a Lampe Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 17:20

Je pense qu'avant de choisir, il te faut déterminer le niveau de heahroom en clean que tu as besoins. Si tu veux un breakup très rapide à faible volume vas avec un ampli à faible wattage, sinon il faut que tu monte un peu. Bon le headroom c'est une chose, mais est-ce que tes voisins sont capable de l'absorber(tu joue chez toi). Parceque si tu choisis un plif trop fort, le breakup sera à fort volume. La dernière fois que j'ai crinké mon Fender 60 watts pour avoir une overdrive comme du monde y'avait des cerises dans mon entrée...

Mais je suis d'accord qu'un traynor 15 w ou 40 w, ça fait la job en masse. Le Classic 30 aussi. Faut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ampli a Lampe Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 18:27

Oui ok merci , sa fait bcp de chose a vérifier mais en tout cas
bon je crois avoir fait mon choix , je vais me diriger vers le Traynor , j'aime bien cette ampli la .
ces sure que c pas ma derniere ,j'vais quand meme vérifier un low wattage aussi , mes j'adore le son du Traynor
merci de m'avoir donner vos idées et autres , et n'hésiter pas a continuer je parcoure le forum et vos lecture avec passion
et si vous avez des spec ou ajustement pour le Traynor encore une fois n'ésiter pas.

Après quelque test de son je suis aller chez la voisine , et tout va très bien , c sur faut pas exagérer , je peut très bien monté le son
même que je le baisse par manque d'expérience musicale , donc je peut jouer très confortablement .
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Ampli a Lampe Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 12:39

un ajout qui pourrait être appréciable avec le YCV c'est un clean Boost comme le Xotic RC booster

tu set un son clean à ton gout sur le channel 1 et avec le RC booster tu vas te chercher un léger crunch
sur le channel 2 tu set une overdrive ou disto à ton gout pour les rythm et le booster va te donner un kick (en volume, gain, fréquences ou toutes ces réponses) pour les solos

résultat tu as 4 sons au lieu de 2 et le rc booster est tres fidele au son de l'ampli donc le tout est tres naturel à l'oreille...moi en tk je l'apprécie grandement!
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ampli a Lampe Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 01:40

Super merci , Belzebuth , je suis aller voir sur youtube le Xotic rc booster sa semble très bien
mais pour l'instant j'essaie de connaitre mon nouveau bébé , et je doit dire que c asser surprenant comme ampli en tout cas moi
j'adore , et j'ai même pas brancher mon GT-10 dedans encore , tellement je capote sur le son .

Pourrais tu me donner s.v.p le branchement par étape , de se que tu me dit au cas ou je déciderai de tester sa merci .
doit-je aussi utiliser le footswitch avec le Xotic ou autres , car avec le foot... sa me donne 3 configue 1 clean , 1 avec un peut de disto et un petit kick comme tu dit . Je ne suis pas encore habituer avec tout ses branchements , j'ai tellement de bébelle récente que chu comme un enfant le jour de noël Ampli a Lampe Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampli a Lampe Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli a Lampe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit ampli a lampe!
» Fabrication d'ampli a lampe
» Sécurité Ampli à lampe
» ampli a lampe dans une console
» Ampli de basse a lampe 100Watts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: