Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche un ampli de 30-50W

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
captnmorgan
Bavard
captnmorgan


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Matane, PQ
Instrument : G&L Tribute L-2500, Hagstrom Super Swede, Ibanez AR100, Fender Telecaster AM Standard
Amplification/Effets : Orange OR80, Laney AOR ProTube 50, Ampeg Gemini II, JetCity Picovalve
Date d'inscription : 22/08/2006

Recherche un ampli de 30-50W Empty
MessageSujet: Recherche un ampli de 30-50W   Recherche un ampli de 30-50W Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 11:47

Je fais une couple de shows par année avec mon DSL100. Le problème c'est que quand je fais des shows pour des petites salles (100-150 personnes), je peux pas crinquer mon ampli comme je voudrais. Ça fait que je me retrouve avec un son que j'aime pas vraiment. De là, je voudrais avoir un ampli, combo ou tête d'une 30aine de watt pour pouvoir le pousser un peu plus. J'ai essayer Peavey Classic 30, c'est pas pire mais c'est pas le type de Drive que je recherche. Je pensais à Orange ou Matamp. Marshall c'est bien, mais je suis plus du genre à aimer le drive moins lead et un peu plus gras. En passant, y a-t-il des magasins au Québec qui vendent du Matamp. J'ai entendu des extraits pis ça vraiment l'air du son que je recherce. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/attackofthemicrophone
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Recherche un ampli de 30-50W Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ampli de 30-50W   Recherche un ampli de 30-50W Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 12:33

pour du matamp c'est chez moogaudio

ou directement via le site de distribution
http://www.g-spot-music.com/francais/contactmatamp.htm

le kingstreet 15W serait surment suffisent
j'Ai un 7W pi à fond jpeux faire des shows...
avec mon 75W je le laisse tjr en mode triode (40W) et même à sa sa garoche en salle

si t'As des question sur matamp, lâche toiu lousse, j'en connais pas mal sur le sujet Wink
pi si tu veux pas monter à mtl et en essayer un je suis ouvert... je sait que c'Est bête son plutot rare!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Recherche un ampli de 30-50W Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ampli de 30-50W   Recherche un ampli de 30-50W Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 10:55

Je n'ai jamais testé d'atténuateurs, mais je lis souvent qu'il y a des matchs plus heureux que d'autres. Du genre THD, ca marche mieux avec un Marshall qu'avec un Fender (C'est un ex, c'est peut etre l'inverse en fait lol).
Et puis c'est apparemment pas hyper transparent ces petites bêtes là.

Si tu veux diminuer la puissance de ton ampli actuel, et en plus voxiser ton Marshall, tu peux jetter un oeil du coté des THD yellow jackets. J'attends les miens !
En fait, tu remplaces tes lampes de poweramp par des EL84, ce qui diminue la puissance, et change le caractère de ton ampli.
Ca coute environ $100 lampes et shipping inclus.
L'avantage est que ca ne necessite pas un nouveau reglage de bias. Donc selon tes humeurs, tu peux prendre 5 min, pour ouvrir ton amp, et remplacer les 4 EL34 d'origine par 2 yellow jackets (avec EL84).
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Recherche un ampli de 30-50W Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ampli de 30-50W   Recherche un ampli de 30-50W Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 11:21

même avec des el84 sa sonnera j'aimais comme un matamp Wink

blague à part, le THD uni/bi valve est un très bon ampli et ya une hotplate d'incorporé c sur que c'est plus marshalesque comme tone... mais bon t'as le loisir d'expérimenter plein de type de lampe!

du côté matamp, ya la possibilité de faire ajouter le powerscaling à ton ampli
ou l'ampli 1224 qui marche class A 1 ou 2 lampes et classe AB 2 ou 4 lampe et ce en mode penthode ou triode
donc de 1,5W à 50W si c pas de la versatilité Wink mais sa coute un bras!
l'avantage matamp c'Est l'approche unique qu'ils ont, l'incroyable robusteste de construction, la possibilité de costomiser et le tone de fou!!! c'est vraiment des ampli unique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
captnmorgan
Bavard
captnmorgan


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Matane, PQ
Instrument : G&L Tribute L-2500, Hagstrom Super Swede, Ibanez AR100, Fender Telecaster AM Standard
Amplification/Effets : Orange OR80, Laney AOR ProTube 50, Ampeg Gemini II, JetCity Picovalve
Date d'inscription : 22/08/2006

Recherche un ampli de 30-50W Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ampli de 30-50W   Recherche un ampli de 30-50W Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 12:30

Pour continuer mon histoire, je suis tombé fou raide amoureux d'un combo Orange Rocker 30 que je me suis procuré dernièrement. Tab..., ça sonne cette affaire-là! Je m'ennuie déjà de jouer! Tout ça pour dire que j'ai finalement trouvé, après près de 5 ans de recherche, un son sur lequel je trippe vraiment. Mon DSL100, c'est bon mais c'était pas le drive que je cherchais à 100%. Mais le Orange, miam! Branché dans un bottom, attention le saignage d'oreille!!! Pure 30W Classe A. Bon, je vais arrêter, ya plein de bave sur mon clavier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/attackofthemicrophone
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Recherche un ampli de 30-50W Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ampli de 30-50W   Recherche un ampli de 30-50W Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 14:52

excellent choix ... Miam miam !
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Recherche un ampli de 30-50W Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ampli de 30-50W   Recherche un ampli de 30-50W Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 11:36

ho Yeah! la lune de miel va durer et durer encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche un ampli de 30-50W Empty
MessageSujet: Re: Recherche un ampli de 30-50W   Recherche un ampli de 30-50W Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un ampli de 30-50W
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Ampli
» Recherche d'ampli
» recherche ampli bryston 4 b ou equivalent
» recherche bon tech pour ampli a lampe
» Recherche Assistance pour la fabrication d'un ampli a lampes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: