Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

recherche bon tech pour ampli a lampe

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

recherche  bon tech pour ampli  a lampe Empty
MessageSujet: recherche bon tech pour ampli a lampe   recherche  bon tech pour ampli  a lampe Icon_minitimeDim 26 Déc 2004, 13:27

Bonjour je recherche un bon tech pour ampli a lampe dans la region de quebec j ai un leger prob et a date ya personne qui est capable de regler le probleme je l ai envoyer a 2 tech suposement bon et ils on rien trouver mais ils ne savent po comment regler le prob.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb

Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102

MessageSujet: Re: recherche bon tech pour ampli a lampe   recherche  bon tech pour ampli  a lampe Icon_minitimeDim 26 Déc 2004, 15:33

Rick Onslow. C'est le maître des amplis à lampes. Et il est à Montréal.

http://www.rickonslow.com

Je peux te garantir qu'il y en a pas beaucoup qui peuvent même juste l'égaler. Mon guitariste s'est fait modifier un Fender Bassman - maintenant 2 canaux, effects loop, etc... - et jusqu'à maintenant, j'ai pas entendu un ampli sonné de même. Ça arrache c'est pas possible.

Seb
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche bon tech pour ampli a lampe   recherche  bon tech pour ampli  a lampe Icon_minitimeDim 26 Déc 2004, 17:02

il touche tu a du crate
Seb
Modérateur
Seb

Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102

MessageSujet: Re: recherche bon tech pour ampli a lampe   recherche  bon tech pour ampli  a lampe Icon_minitimeLun 27 Déc 2004, 01:20

Sûrement. C'est plutôt lui qui pourrait te répondre. Sinon, il va pouvoir te référer à quelqu'un de fiable. J'ai aussi entendu parlé de "Monsieur Tubes" sur l'ïle (St-Leonard?), mais je n'ai pas les coordonnées, et j'sais même pas s'ils existent encore. Appelles Rick. C'est ton meilleur "bet".

Seb
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS

Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...

MessageSujet: Re: recherche bon tech pour ampli a lampe   recherche  bon tech pour ampli  a lampe Icon_minitimeLun 27 Déc 2004, 12:11

Je ne sais pas si il est bon mais j'ai trouvé lui à Québec.
http://www.chucktronic.ca/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche bon tech pour ampli a lampe   recherche  bon tech pour ampli  a lampe Icon_minitimeLun 27 Déc 2004, 14:06

Chucktronic est un excellent tech pour les amplis à l'ampe vintage point-to-point.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche bon tech pour ampli a lampe   recherche  bon tech pour ampli  a lampe Icon_minitimeLun 27 Déc 2004, 21:10

ouais chuck a deja toucher a mon ampli sauf que mon ampli est a lampe mais ya un circuit printer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche bon tech pour ampli a lampe   recherche  bon tech pour ampli  a lampe Icon_minitimeLun 27 Déc 2004, 21:12

en passan rick faut il lui parler en anglais son site est pluss anglo
Seb
Modérateur
Seb

MessageSujet: Re: recherche bon tech pour ampli a lampe   recherche  bon tech pour ampli  a lampe Icon_minitimeMar 28 Déc 2004, 13:24

Rick est anglophone. Mais il parle très bien le français.

Seb
Rocker
Bavard
Rocker

Instrument : Tech et prof en électronique
Amplification/Effets : Musique bien sur !!!

MessageSujet: Re: recherche bon tech pour ampli a lampe   recherche  bon tech pour ampli  a lampe Icon_minitimeMar 28 Déc 2004, 18:18

ghauss van dorp a écrit:
Bonjour je recherche un bon tech pour ampli a lampe dans la region de quebec j ai un leger prob et a date ya personne qui est capable de regler le probleme je l ai envoyer a 2 tech suposement bon et ils on rien trouver mais ils ne savent po comment regler le prob.

Salut, peux-tu expliquer un peu les symptomes de ton ampli, peut-être que je pourrai t'aider .

Rocker
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche bon tech pour ampli a lampe   recherche  bon tech pour ampli  a lampe Icon_minitimeMar 28 Déc 2004, 23:26

Bien j ai des léger bruit de fond qui ressemble un peu a de la neige dans la tv sur le clean seulement et l on ma dit ke sa pouvait etre un prob de lampe donc j ai changer de place des lampes mais quand je change les lampe de preamp les 12 ax7 y en a 4 et bien sa me fait des bruit semblabe a des feed back sauf que les volume son a zero et ils sont tres fort mais la 1iere lampe est une 12au7 je l ai changer pour une 12ax7 et la 12 au7 je l ai mi dans l etage no 3 des 12 ax7 sa reduit un peu les bruit mais aussitot que je la remplace par une 12ax7 le bruit qui ressemble au feed back revien.Au fait tout se qui a raport au changeage de lampe jlai faite j ai essayer 3 sorte de 12ax7 des sovtek wb electro harmonix et des japonaise je sais pas trop quel marque mais elle fonctionne tres bien sur un autre ampli. Pour les lampe de puissance se sont 2 el34 sovtek elle sont neuve de cette été.J ai aussi verifier y en a aucune qui son microphonique.Mais d apres moi c est beaucoup plus on probleme electronique que les lampes elle memes.
Rocker
Bavard
Rocker

MessageSujet: Re: recherche bon tech pour ampli a lampe   recherche  bon tech pour ampli  a lampe Icon_minitimeMer 29 Déc 2004, 02:08

[quote="ghauss van dorp"]Bien j ai des léger bruit de fond qui ressemble un peu a de la neige dans la tv sur le clean seulement et l on ma dit ke sa pouvait etre un prob de lampe

SAlut à toi, j'ai dèjà rencontré des problêmes semblables et les causes étaient celle-ci : un mauvais ajustement du BIAS sur les plate des lampes, --> bien plus probable, un condensateur céramique qui est leak et qui fait faire un feedback positif à une de tes lampes pré-amp <--- , je te conseil de remettre à leur place respective t4s lampes, car celles-ci ne sont pas la cause.

As-tu remarqué si ton canal clean avait plus de gain que l'autre canal ? Aussi si la correction physiologique (bass et treble) était boosté ou atténué par rapport à l'autre canal, toutes ces questions auraient rapport avec un condensateur céramique défectueux, ce n'est rien de dispendieux à remplacer, mais il s'agit de diagnostiquer le bon, avec le plan c'est assez simple !

J'attend tes réponses !

Rocker
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche bon tech pour ampli a lampe   recherche  bon tech pour ampli  a lampe Icon_minitimeJeu 30 Déc 2004, 20:14

pour repondre a Et_La
et bien oui sa siffle tres fort et le volume est a 0

et pour repondre a rocker l ajustement du bias est suposer d etre corect j avai payer pour le faire ajuster mais par contre dans le manuel d utilisateur c ecrit tres clair que l ampli est auto bias pour permetre le changement facile entre des el34 ou des 6l6 par l utilisateur. Et pour remetre les lampe de preamp a leur place et bien comme j ai dit plus haut sa siffle tres fort et le volume est a 0
donc c est comme dire que je ne puisse pas utiliser l ampli heu pour sa voir si le clean a plus de gain tres probable parce que la 12 au7 qui sert au clean est remplacer par une 12 ax7 si se serai simplement un condensateurmoi j ai aucune facon de le verifier mais par contre comme j ai dit j ai essayer plusieur lampe je suis presque sur que sa ne vien pas d une lampe mais plus un prob electronic
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender

MessageSujet: problême ampli   recherche  bon tech pour ampli  a lampe Icon_minitimeJeu 30 Déc 2004, 21:17

Moi j'ai eu un problême de ton genre si tu HUMMM arrête et vas voir un tech . Moi j'ai un Fender Twin70 et il étais original même pas une lampe de changé et j'étais a Québec .alors j'ai été chez un marchant et il m'as vendue des électro harmonic les 12ax7 et il dit que tout vas rentrer dans lordre et oui mais 3 mois plus tard car je ne l'employait pas régulierement car j'ai 3 amplies un Hotrod et un Kustom (Credence Clear Water) le problême étais revenue mais en pire ,Jai appelé Géatant de chez Music Victo Tech et proprio depuis 35ans et je croyais que C,étais mais tubes 6l6 il m'as dit je te vend pas de lampes car tu peux les scrappers tu dois toujours vérifier l'amplie même si tu change juste pour changer. et heureusement
que je l'ai amené il a prit 3 heures et devant moi il a tout testé
les electro harmonix il en restais une de bonne et lui il ne veux même plus en vendre car dans son stock sur 10 il en avait 9 lorsque tu cogne avec un crayon et que sa sonne il m'as placé de la Sovetech et lui il a une machine pour vérifier les lampes c'est comme un Ampli sa viend des US. et mon problême etais il appelle cela les filtreur car ils étais d'origine pieces 1965-1967 a l'huile qui coulais et si javais attendu tout passait.Lui cest un Vrai pour les Lampe Horgue Hammond ect,il disait c'est dommage car les tech d'aujourd'ui sont bon en electronic mais non pas de formation sur des amplie a L'ampe et c'est tres différant.
alors fais tres attention ne lesse pas jouer n'importe qui dans ton Fender et je peux vous dire que ce n'est pas rentré dans l'oreil d'un SOUR RRR a+++++
Rocker
Bavard
Rocker

MessageSujet: Re: recherche bon tech pour ampli a lampe   recherche  bon tech pour ampli  a lampe Icon_minitimeJeu 30 Déc 2004, 23:35

"ghauss van dorp"

>>comme j ai dit plus haut sa siffle tres fort et le volume est a 0
donc c est comme dire que je ne puisse pas utiliser l ampli heu pour sa voir si le clean a plus de gain tres probable parce que la 12 au7 qui sert au clean est remplacer par une 12 ax7 si se serai simplement un condensateurmoi j ai aucune facon de le verifier mais par contre comme j ai dit j ai essayer plusieur lampe je suis presque sur que sa ne vien pas d une lampe mais plus un prob electronic[/quote]<<

Ok, j'ai encore quelques questions: est-ce que cet ampli est entièrement à lampe ?

Si oui, permet-moi de te donner quelques explications sur le fonctionnement d'un circuit à lampe. Un circuit d'amplification à lampe est constitué d'une lampe, de condensateurs et de résistances principalement.
Avant de continuer, juste pour mettre les pendules à l'heure et que tu ne crois pas que je t'explique n'importe quoi, je veux juste te dire que je suis enseignant en électronique de premier cycle au Collège Qualitec à Trois-Rivières.

Bon, alors je vais passer rapidement sur l'explication de la lampe elle même, celle-ci est composé de grilles d'un filament pour accélérer le flux d'électron à l'intérieur de la cavité de verre, d'une anode et d'une cathode. Le but de cette invention est de créer une accélération négative ou positive du flux d'électron appliqué sur l'anode, controlé aux grilles et l'output par la cathode, donc ça prend un controle qqpart...

L'arrivé de la tension (le voltage AC à l'entrée de la lampe) doit être controlé: abaissement de tension, changement physiologique (bass et treble) compression etc etc, ceci est TOUJOURS fait par des division de tension fait par des résistances, ainsi que par un ou des filtres passe-bas ou passe-haut qui sont composé de résistances et de condendateurs.

Continu de lire et suis-moi bien..... aux grilles de la lampe se retrouve aussi une ou des résistances pour faire une continuité du flux de tension ainsi que de condensateurs pour atténué certaine fréquences, basse ou haute. À la sortie de la lampe, et c'est la que ça devient intéressant pour toi, se trouve un circuit composé de résistances et de condensateurs qui retourne une légère partie du signal amplifié et retourné en partie vers l'entrée et ainsi qu'aux grilles, c'est ce que l'on appel le circuit feedback, si il n'y aurait pas ça, ça n'amplifierait pas fort fort.

Alors résumons-nous un peu, qu'arrive-t-il si une résistance du circuit de controle ou du circuit de feedback change de valeur ? à 99.9999999999999% des cas elle augmente sa valeur résistive et laisse passé moins de signal, donc dans ton cas ça diminuerait l'amplification sans pour autant créer un bruit, alors encore moins créer un bruit assez fort pour t'empeicher d'utiliser ton ampli. Si un condensateur est défectueux, comment peut-il l'être: diminution de sa valeur capacitive - augmentation de sa valeur capacitive - ou fuite dans l'isolant ?

Si diminuton de la valeur capacitive: filtre moins bien= bruit - changement de l'égalisation = laisse passer ou diminue la basse ou le treble

Augmentation de sa valeur capacitive: cas extrèmement râre = pas de génération de bruit - changement dans l'égalisation des filtres.

Fuite dans l'isolant: hummmmmmm ..... un condensateur n'a AUCUN contact directe entre ses 2 points, juste à t'imaginer une pile ou son positif ne peut avoir de lien direct avec son négatif, alors le condensateur sert aussi d'isolant d'un point à l'autre, mais qu'arriverait-il si un condensateur aurait un prôblème d'isolation à l'interne et crérait un lien directe entre la sortie et l'entrée de la lampe ???? ( imagine juste que tu prend un microphone et tu le fout devant le haut-parleur de l'ampli..... ) alors il se produirait une sur-amplification, avec un manque direct de passe-bande (eq) cela va créer un petit oscillateur et ça va donner quoi ? = un problème comme le tien !

Alors si tu va voir un tech en électro et que tu lu dis que tu doutes d'un leak d'un condensateur sur le circuit pre-amp, il devrait immédiatement pourvoir s'imaginer que tu dois avoir un bon problème de noise dans ton ampli.

Ce fut long, mais la je suis en congé d'enseignement et ça me prenais un auditoire silencieux pour m'écouter ha ha ha !

J'espère avoir fait allumer tes lanternes un peu et surtout t'avoir aidé !

Bye

Rocker

N.B.: scusez toutes les fautes d'orthographe mais............ ça me tente pas !!!!!!
Rocker
Bavard
Rocker

MessageSujet: Re: recherche bon tech pour ampli a lampe   recherche  bon tech pour ampli  a lampe Icon_minitimeVen 31 Déc 2004, 09:38

Citation :
>>et mon problême etais il appelle cela les filtreur car ils étais d'origine pieces 1965-1967 a l'huile qui coulais et si javais attendu tout passait.<<

Ces filtreurs sont en fait des condensateurs électrolitiques de filtration, ils filtrent les oscillations en tension alternative (AC) afin d'obtenir une tension en courant continue (DC) la plus pure possible (sans ripple). Si ces condensateurs venaient à manquer, les oscillations AC qui passent avec le DC pourraient aller affecter les pièces suivantes et les détruire: ex: lampes, haut-parleurs etc etc, et cela entraine bien sur un bruit de 60Hz qui est très déplaisant à entendre.

>>c'est dommage car les tech d'aujourd'ui sont bon en electronic mais non pas de formation sur des amplie a L'ampe <<

Bien d'accord avec toi, mais c'Est très difficile pour les étudiants d'aujourd'hui d'étudier les anciennes technologie des lampes, des transistors, des circuits-intégrés et des circuits logique digitaux d'aujourd'hui. J'ai eu la chance de voir passer tout ça, mais le prix à payer est que je n'ai plus 20 ans Crying or Very sad !

Rocker
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche bon tech pour ampli a lampe   recherche  bon tech pour ampli  a lampe Icon_minitimeVen 31 Déc 2004, 16:29

bon en passan mon ampli c est pas un fender mais un crate model turbo valve tout lampe j ai (normalement ) 1x 12au7 a l entrée et ensuite 4x 12ax7 et 2 el34 en puissance et pour l année je sais pas trop y doit avoir 6-7 ans ou moin jen sais trop rien mais je l aime bien ya un beau son c est un 60 watt avec 2x 12 pouce sa sonne pas mal.

Pour rocker et bien merci de la lecon c est probable que tu aye tres raison mais on dirai que les tech ne l on pas detecter ou ne veulent pas le detecter si c est vrai que sa ne coute pas cher je veux bien le faire reparer mais par quelqu un qui si connai bien pas simplement un changeur de lampe ,sa je suis capable tout seul a force d essayer par moi meme et merci en passan pour le peti cour j ai des connaissance de base en electronic et electriciter mais a peu pres rien sur les lampe a part ce que je fait moi meme c est de valeur parce que les ampli a lampe continuent toujour d evoluer et pourtant l on enseigne rien au nouveau tech sur les lampe donc les bon tech son assez dure a trouver pour les ampli a lampe moderne avec des circuit printer et etc je sais pour les vieu ampli y a de tres bon tech mais pour ce qui des ampli moderne avec un peu plus d effet et d electroniquel on dirai c est moin evident.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche bon tech pour ampli a lampe   recherche  bon tech pour ampli  a lampe Icon_minitimeVen 31 Déc 2004, 16:41

et un bon proffesseur en electro sa repare tu des amplis alampe sa Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche bon tech pour ampli a lampe   recherche  bon tech pour ampli  a lampe Icon_minitimeVen 31 Déc 2004, 16:48

j ai vu aussi sur un site francais l on peut changer ses condensateur par certain model qui ameliore le son genre au neoprene ou quelque chose du genre
Rocker
Bavard
Rocker

MessageSujet: Re: recherche bon tech pour ampli a lampe   recherche  bon tech pour ampli  a lampe Icon_minitimeSam 01 Jan 2005, 17:28

Citation :
j'ai vu aussi sur un site francais l on peut changer ses condensateur par certain model qui ameliore le son genre au neoprene ou quelque chose du genre

Oui il y a différents modèles de condensateurs, ce sont leur composés physiques qui changent (dyélectric et enveloppe) mais une chose qu'il faut prendre attention que même si l'on respecte la valeur en microfarad, la composition du condensateur peut grandement affecter le circuit, genre qu'un condensateur peut être plus pickup qu'un autre ou bien plus influencable thermiquement ou créer plus d'oscillations qu'un autre. On se doit de TOUJOURS respecter la valeur et le format du fabriquant, de plus, modifier un ampli ou autres équipements musical va assurément en faire abaisser sa valeur, ex: j'ai déjà réparé une tête Marshall Plexi (ca vaux des bidoux ça) et le gars avait fait rafraichir (changer) tous les sockets de lampes ainsi que les condensateurs, la job avait été bien faite, mais ça paraissait que le circuit n'était plus original et ainsi il n'avait plus la même valeur pour les vrai amateur de Marshall.... Je fais affaire beaucoup avec des collectionneurs, tant au niveau des guitares que des amplis et pédales, et ils sont très pointilleux sur tous les détails des circuits, ils me font vérifier les numéros de série des tranfos, des potentoimètres et les dates de fabrication des circuits intégrés, ils sont prêt à payer pour du vraie vintage mais il faut que ça en soit réellement, et des non-modifiés.

Citation :
et un bon proffesseur en electro sa repare tu des amplis alampe sa

Oui ça lui arrive, je ne fais pas de réparation en série, alors si le client est prêt à lui laisser le temps de le faire, il n'y a pas de prôblème !

Rocker
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche bon tech pour ampli a lampe   recherche  bon tech pour ampli  a lampe Icon_minitimeDim 02 Jan 2005, 14:37

Bah la valeur on s en fou c est juste un crate si sa serai un mesa ou marshall se serai pas pareille . En passan le probleme ne s ameliore pas du tout c est rendu que sa crie sur le boost de la distortion et sur le reverb donc ya de quoi qui est entrain de flancher la dedans.
Rocker
Bavard
Rocker

MessageSujet: Re: recherche bon tech pour ampli a lampe   recherche  bon tech pour ampli  a lampe Icon_minitimeDim 02 Jan 2005, 16:05

Citation :
En passan le probleme ne s ameliore pas du tout c est rendu que sa crie sur le boost de la distortion et sur le reverb

Donc voila une bonne indication que ton prôblème est dans le pré-amp !

Rocker
Xavier W
Invité

MessageSujet: Re: recherche bon tech pour ampli a lampe   recherche  bon tech pour ampli  a lampe Icon_minitimeMar 04 Jan 2005, 19:30

Si le problème est dans le pré-amp c'est donc certainement pas un problème de bias, ce qui a été mentioné plus tôt.
Rocker
Bavard
Rocker

MessageSujet: Re: recherche bon tech pour ampli a lampe   recherche  bon tech pour ampli  a lampe Icon_minitimeMar 04 Jan 2005, 22:00

Xavier W.T. a écrit:
Si le problème est dans le pré-amp c'est donc certainement pas un problème de bias, ce qui a été mentioné plus tôt.

Il y a un bias appliqué sur toutes les lampes, même si non-ajustable, il se doit d'en avoir un quand-même !

Rocker
Xavier W
Invité

MessageSujet: Re: recherche bon tech pour ampli a lampe   recherche  bon tech pour ampli  a lampe Icon_minitimeMer 05 Jan 2005, 04:18

Un pré-ampli c'est pas supposé être un système en vrai classe A donc aucun bias?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche bon tech pour ampli a lampe   recherche  bon tech pour ampli  a lampe Icon_minitime

recherche bon tech pour ampli a lampe
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant