Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Première impression - Custom Shop Nocaster 51 (NOS)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Première impression - Custom Shop Nocaster 51 (NOS) Empty
MessageSujet: Première impression - Custom Shop Nocaster 51 (NOS)   Première impression - Custom Shop Nocaster 51 (NOS) Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 13:58

En fin de semaine j’ai eu la chance d’essayer une Telecaster (51’nocaster) custom shop. Ça fait quelque temps qu’elle me travaillait. De plus, comme la série custom shop est supposé être le top de la qualité, je me suis dit que cette guitare devait être la Cadillac des télés.

Je n’ai pas eu la chance de la brancher, à vrai dire je ne l’ai pas demandé (j'ai pour mon dire, que je doit aimer la touche et la raisonnace avant de l'essayer avec l'ampli). En la prennant, j’ai remarqué qu’elle était plus légère que ma vintage 52. C’est lorsque que j’ai gratté un peu avec que j’ai constaté que le manche était pas mal plus gros que celui de ma 52. Probablement encore plus proche d’une vrai 51 que la vintage. Mais à part ce détail, j'ai regardé la finition et elle me semblait pas plus pire et pas plus mieux que ma vintage. Bref, elle ne m’a pas donnée le goût de changer.

Plus je grattais dessus, plus ma vintage 52 me manquait Smile

La question que je me pose est si une Custom Shop vaut le prix comparé à la série vintage ? Y’en a tu qui en ont essayé une et qui sont tombé par terre, façon de parler. À première vue, ça m’a juste fait apprécier ma vintage 52 encore plus !!
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Première impression - Custom Shop Nocaster 51 (NOS) Empty
MessageSujet: Re: Première impression - Custom Shop Nocaster 51 (NOS)   Première impression - Custom Shop Nocaster 51 (NOS) Icon_minitimeLun 07 Avr 2008, 14:15

Je suis personellement plus un amateur de strat, et je dois avouer que j'ai eu l'occasion d'essayer quelques custom shop: les specs des CS vintages sont plus proches de la réalité: reste à savoir si cela plaît au joueur, et tendent à utiliser des bois plus légers. Cette particularité est habituellement frappante, à moins d'avoir la chance d'avoir une bonne AV.

L'ajustement sera tributaire du marchand qui aura la guitare en sa possession.

En somme, si ce sont les specs recherchées, elles sont généralement plus résoonantes, et ont plus de volume. (par contre, les Fender sont difficilement des guitares constantes...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Première impression - Custom Shop Nocaster 51 (NOS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» custom shop esp
» fender custom-shop 69
» Gibson summer jam et enchère "Road worn"
» fender custom-shop 69 pickup
» Avis sur pickup Fender Custom Shop Fat 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: