Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 les ptits plifs a lampes...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

les ptits plifs a lampes... Empty
MessageSujet: les ptits plifs a lampes...   les ptits plifs a lampes... Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 04:24

je suis possesseur d'un valve junior head depuis un an deja, quelques tweaks pour le tone et un changement de tubes pour un ti plif qui surprend tant par son volume que par son tone(une fois tweaké, mais bien meme stock)

j'adore le look et la simplicitée ainsi que les petits prix, dernierement j'ai vu le fender champion 600 et le gretch 5222 (meme chose sous le hood)
et j'ai une envie folle de me payer le gretch(parce que dispo pres de chez moi) mais j'ai peur que cela devienne une addiction....genre ensuite acheter le fender 600 meme si c'est la meme chose, juste pour le look...

qui ici a essayé ces ptit machin tres tentants ???
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

les ptits plifs a lampes... Empty
MessageSujet: Re: les ptits plifs a lampes...   les ptits plifs a lampes... Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 02:17

Il y a un fender champion 600 sur lespac...100$!
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

les ptits plifs a lampes... Empty
MessageSujet: Re: les ptits plifs a lampes...   les ptits plifs a lampes... Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 09:08

Je vais tenter de l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
blusiedan
Bavard
blusiedan


Nombre de messages : 32
Instrument : Harmonica, guitare, percussions
Amplification/Effets : Fender, Gibson, Hugues&kettner, Peavey Classic, GenzBenz
Date d'inscription : 12/04/2008

les ptits plifs a lampes... Empty
MessageSujet: Fender Champ 600   les ptits plifs a lampes... Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 11:38

Je suis harmoniciste et tous ces petits amplis sont très tentants à cause de leur prix. J'ai un Fender 600 mais aussi un vieux Gibson BR9 de 1948 (petit ampli cheap de l'époque à tubes) qui venait en kit avec une slide guitar. C'est 10 fois meilleur et ça résiste à 60 ans de gigs. D'après moi, le Fender que j'ai ne fera pas le quart de cela. C'est du vrai stock chinois, beau, pas trop bon et vraiment pas cher. Une vraie merde, quoi! Et, si tu veux que ça sonne, que fais-tu? Tu changes les lampes ($$$), tu changes le haut-parleur ($$$), quelque petites composantes électroniques ($$$) et, si tu sais pas comment, tu fais faire le tout par un technicien ($$$). C'est quoi le deal? Je n'ai rien changé sur le Champ 600. Moi, je l'ai acheté neuf. J'ai vu celui à 100$ sur les pac. Payez pas plus que cela pour ce type d'amplis. Pour autour de 300$, en bonne conditon, tu trouves de très bons petits amplis vintage sur le web. C'est un peu plus cher, mais c'est plus que du bonbon! Blusie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blusiedan
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

les ptits plifs a lampes... Empty
MessageSujet: Re: les ptits plifs a lampes...   les ptits plifs a lampes... Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 11:43

je sais, mais ce sera(it) un joli companion à mes Champ tweed des années 50...
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

les ptits plifs a lampes... Empty
MessageSujet: Re: les ptits plifs a lampes...   les ptits plifs a lampes... Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 13:12

héhé, pour les mods, je les fais moi meme et pour les pieces, je doit pas mal toute avoir ca qui traine anyway...

sinon, j'me fais un clone de blackface vibroverb......juste pour enfin trouver une utilisation a mon jensen chicago ;-)
Revenir en haut Aller en bas
blusiedan
Bavard
blusiedan


Nombre de messages : 32
Instrument : Harmonica, guitare, percussions
Amplification/Effets : Fender, Gibson, Hugues&kettner, Peavey Classic, GenzBenz
Date d'inscription : 12/04/2008

les ptits plifs a lampes... Empty
MessageSujet: Re: les ptits plifs a lampes...   les ptits plifs a lampes... Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 22:18

Bonne idée elegy, fais-toi un clone et dans 15 ans, si le monde se met à faire cela, il va nous rester des jobs ici! Mais surtout, tu peux pas faire pire mais beaucoup mieux avec de bonnes pièces! Blusie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blusiedan
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

les ptits plifs a lampes... Empty
MessageSujet: Re: les ptits plifs a lampes...   les ptits plifs a lampes... Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 23:20

bha, jva commencer avec un ceriatone, vu que j'arrive a rien avec mon rca...lol un vieil ampli phono que j'avait converti ya quelque temps....sans changer les caps d'origine...la il est du pour de bon mais je voudrais quelque chose d'un brin plus fort(ca doit sortir environ 2w full blast..)
alors j'ai pensé au vibroverb ou un tweed deluxe en attendant mon 18w..
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

les ptits plifs a lampes... Empty
MessageSujet: Re: les ptits plifs a lampes...   les ptits plifs a lampes... Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 18:24

Elegy sur quel genre de baffle tu le branches ton valve Junior head et comment ça coût neuf au Québec.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

les ptits plifs a lampes... Empty
MessageSujet: Re: les ptits plifs a lampes...   les ptits plifs a lampes... Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 10:08

j'le branche sur un vieu baffle bell & howell avec un jensen chicago, ca doit ben dater des années 50/60 ste cab la, le speaker aussi.
et neuf, je sais pas, probablement autour de 150/175$ le VJ en version tete.

me suis amusé avec sur un 4x12 et ca as assez de volume pour jammer (blues/rock, pas de gros metal avec ca...lol)
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

les ptits plifs a lampes... Empty
MessageSujet: Re: les ptits plifs a lampes...   les ptits plifs a lampes... Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 18:54

Est-ce qu'il peux être utilisé comme un genre de pré-amp à lampe pour un ampli transistor ?
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

les ptits plifs a lampes... Empty
MessageSujet: Re: les ptits plifs a lampes...   les ptits plifs a lampes... Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 19:25

pas dutout, c'est un ampli a lampe un peu old school avec un imput, un volume et des sorties speaker. rien d'autre.

et un préamp a lampe pour un ampli a transistor j'y crois pas beaucoup, le son va rester froid quand meme étant donné que 90% du tone d'un plif a lampes vient bien sur des lampes et du transformateur d'output ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

les ptits plifs a lampes... Empty
MessageSujet: Re: les ptits plifs a lampes...   les ptits plifs a lampes... Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 20:13

ok, j'ai écouté des clips sur Youtube, ça sonne pas mal plus rock que blues avec la disto naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

les ptits plifs a lampes... Empty
MessageSujet: Re: les ptits plifs a lampes...   les ptits plifs a lampes... Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 01:29

faut mettre une 12dw7 dans le preamp(anyway faut remplacer la merde qu'ils mettent dedans en partant et surtout verifier le taux de dissipation du el-84 dans le power amp qui as tendance a etre un brin trop 'hot", j'arrivait a 14.2 watts sur le mien....redescendu ca a 12.2 ce qui est encore du coté hot...)
anyway, la 12dw7 fais dropper un brin le volume, sonne plus douce et surtout overdrive beaucoup moin le preamp, ce qui permet de faire cruncher la lampe de sortie un peu moin viollament(overdrive plus dynamique et moin de gain en général)
faut aussi augmenter l'impedence de l'input pour gagner en clartée(tres simple)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ptits plifs a lampes... Empty
MessageSujet: Re: les ptits plifs a lampes...   les ptits plifs a lampes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les ptits plifs a lampes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptits samples
» Questions pour miker 'plifs dans home studio
» Conseil sur les lampes.
» changement de lampes
» Différentes lampes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: