| Renouvellement de gear | |
|
+7Belzebuth lord.ogre thirdpole Krincabeche BluesJr elegy Mam 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Belzebuth Grande gueule
Nombre de messages : 2500 Age : 45 Localisation : québec Instrument : Godin LGxt, Strat Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Renouvellement de gear Ven 09 Mai 2008, 12:47 | |
| - Krincabeche a écrit:
- la touche en ebene est ma préféré!!! .
moi aussi et de loin!!! | |
|
| |
Mam Langue pendue
Nombre de messages : 99 Age : 36 Localisation : Montréal Instrument : USA Peavey Cirrus 5 Amplification/Effets : Yorkville XM100,T-Rex The sweeper, T-Rex Bass Juice Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Renouvellement de gear Lun 19 Mai 2008, 17:47 | |
| bon je remonte le topic pour dire que le problème de guitare est reglé. «mon frère et moi on a fait le tour des magasins de musique du coin et il est tombé en amnour avec une Gibson Firebird avec les mini-humbuckers...Miam! ça sonne ça a pas de sens meme si ctait pluggé dans un bugera! Il défonce son budget un peu mais il va économiser un peu plus longtemps!! Donc justement, au magasin il a essayé la jolie thunderbird dans un bugera mais c'est p-e pas la marque la plus réputée! Bref, je fais réapparaitre la discussion seulement pour savoir si vous aviez encore des ptites suggestions pour un combo à lampes qui ferait sonner la belle au mieux! Est-ce que le style de la guit se marie mieux avec un certain genre d'ampli? Je nage dans le mystère Enfin voilà! Merci! | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Renouvellement de gear Lun 19 Mai 2008, 19:07 | |
| - Citation :
- Est-ce que le style de la guit se marie mieux avec un certain genre d'ampli?
Perso une firebird avec des miniHB, ca me fait penser à du rock brut / sale. Donc je miserais sur du classic 30, un dsl ou un ac30. | |
|
| |
Joël Langue pendue
Nombre de messages : 223 Age : 34 Localisation : Montréal by the Beach Instrument : EBMM, Gibson, Peavey, Amplification/Effets : Peavey C30 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Renouvellement de gear Lun 19 Mai 2008, 20:08 | |
| - Doc Plus a écrit:
-
- Citation :
- Est-ce que le style de la guit se marie mieux avec un certain genre d'ampli?
Perso une firebird avec des miniHB, ca me fait penser à du rock brut / sale. Donc je miserais sur du classic 30, un dsl ou un ac30. +1. Une DSL50 fera probablement son bonheur pour pas trop cher. | |
|
| |
Mam Langue pendue
Nombre de messages : 99 Age : 36 Localisation : Montréal Instrument : USA Peavey Cirrus 5 Amplification/Effets : Yorkville XM100,T-Rex The sweeper, T-Rex Bass Juice Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Renouvellement de gear Lun 19 Mai 2008, 22:46 | |
| Ouais les Marshall sont pas mal tentant, mais est-c que que les DSL 50 se font en combo? Tout ce que j'ai vu c'était des têtes!! Aussi, pour Vox, je connais vraiment pas cette marque! Est-ce que le son est vintage ou ça peut fonctionner pour des sonorités plus modernes? | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Renouvellement de gear Mar 20 Mai 2008, 10:14 | |
| - Mam a écrit:
- Ouais les Marshall sont pas mal tentant, mais est-c que que les DSL 50 se font en combo? Tout ce que j'ai vu c'était des têtes!!
Check ici: http://marshallamps.com/product_range.asp?productRangeId=6 | |
|
| |
Krincabeche Grande gueule
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Renouvellement de gear Mar 20 Mai 2008, 11:39 | |
| vox c'est plutot dans l'esprit vintage... et ce n'est pas des amplis réputé pour être fiable... si y va dans le traynor/peavy sa y coutera pas cher et c des amplis polyvalent... en plus dans l'usagée, tu peux le revendre le même prix que tu l'as payé.. pour trouver sont son, faut en essayer... c pas parce que tout le monde joue sur marshall que ton frère va y trouver son compte (p-e que oui..) p-e que ton frère peu être plus heureux avec un classic 50 212 qu'Avec un DSL, si non sa peu être un vieux fender ou un orange.... moi j'ai investie 500$ quand j'avais 17ans et j'ai eu 6 ampli avec ste cash là, et c pas fini lol (sovtek mig 60, crate BV60, peavy classic 50 410, traynor ycv40, marshall jcm800, chuck session 11) (j'aurai due garder le sovtek ) en fin bref c lfun de changer d'Ampli et d'en essayer plusieurs... c formateur | |
|
| |
Belzebuth Grande gueule
Nombre de messages : 2500 Age : 45 Localisation : québec Instrument : Godin LGxt, Strat Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Renouvellement de gear Mar 20 Mai 2008, 11:51 | |
| - Mam a écrit:
- Ça fait p-e 6 ans qui joue et ya un bon niveau (genre, les solos de Metallica ou des riffs de Lamb of God facilement) mais il recherche quelque chose d'assez polyvalent. Comme vous avez pu le voir, il est un fan, comme son grand frère, de rock et de métal, mais il ne veut pas se limiter. Depuis qu'il écoute les RHCP, il trippe sur le son de Frusciante!
oublie déja Vox, c'est pas dans cet esprit du tout. Le Marshall peut-être, mais encore là c'est vraiment pas le plus polyvalent des amplis....(le DSL je parle) pour respecter le budget que tu t'étais fixé, l'idée d'essayer qq Peavey est bonne, je crois qu'un Traynor YCV40 Blue ferait aussi une tres bonne job, sinon faut peut-être penser à monter d'un cran dans le budget et là les possibilité sont plus nombreuses: ENGL,Matamp, Orange, Badcat, Bogner, Marshall (JVM), Mesa, Matchless....l'embarra du choix. | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
| Sujet: Re: Renouvellement de gear Mar 20 Mai 2008, 14:51 | |
| Moi je pense tout de même que ton frère a choisi la firebird pour son look, et que niveau polyvalence, on a vu mieux ! | |
|
| |
Mam Langue pendue
| Sujet: Re: Renouvellement de gear Mar 20 Mai 2008, 15:01 | |
| En fait Doc Plus on a essayé des SG, des Les Paul, des Strato, des Tele desIbanez etc. et la Firebird était celle qui avait le meilleur son. Le clean peut être vraiment bon, et en jouant avec le tone on obtient de quoi de très propre ou d'un peu crunchy qui sonne en sale. Et en disto, j'en parle même pas, les mini humbuckers donnent de la précision au son et emmène un côté incisif, une attaque vraiment impressionnante!C'est sur que le look est super, mais on a vraiment pesé le pour et le contre de chaque! (Une strat lui a vraiment fait de l'oeil mais en disto, ça convenait moins que la Firebird, pis le look d'une strat, perso, on repassera ) | |
|
| |
thirdpole Modérateur
Nombre de messages : 2173 Age : 48 Localisation : Quebec City, Canada Date d'inscription : 21/12/2004
| Sujet: Re: Renouvellement de gear Mar 20 Mai 2008, 15:32 | |
| Beauty is in the eye of the beholder ... parce que je trouve qu'il y a rien de plus beau qu'une strat ! | |
|
| |
Mam Langue pendue
| Sujet: Re: Renouvellement de gear Mar 20 Mai 2008, 16:42 | |
| Les gouts, les couleurs...ça se discute pas! | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
| Sujet: Re: Renouvellement de gear Mar 20 Mai 2008, 20:23 | |
| yep ca ne se discute mais la strat c'est la plus moche des guitares ! | |
|
| |
Boogieman Grande gueule
Nombre de messages : 1056 Localisation : Québec Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Renouvellement de gear Mar 20 Mai 2008, 21:29 | |
| - thirdpole a écrit:
- Beauty is in the eye of the beholder ... parce que je trouve qu'il y a rien de plus beau qu'une strat !
+1 pour la strat... | |
|
| |
Clapton Grande gueule
Nombre de messages : 1212 Instrument : Gibson Amplification/Effets : Bogner Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Renouvellement de gear Mar 20 Mai 2008, 21:39 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: ;) Mar 20 Mai 2008, 23:04 | |
| -1 pour la strat ( jvoulais juste être le 1er à écrire -1 au lieu de +1 ..bien que jtrippe pas, je deteste pas! ) | |
|
| |
elegy Langue pendue
Nombre de messages : 927 Age : 46 Localisation : rimouski Instrument : tendeur a cordes Amplification/Effets : clones a ma sauce Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Renouvellement de gear Mer 21 Mai 2008, 01:20 | |
| quoi vous trouvez pas ca sexy une strat...ma 335 je trouve quelle fais fille a gros c.. rien de tel que des singles coils et un plif qui est sur le bors de prendre feu pour etre a toneland | |
|
| |
| Sujet: Re: Renouvellement de gear Mer 21 Mai 2008, 09:53 | |
| amen surtout des p90 | |
|
| |
elegy Langue pendue
Nombre de messages : 927 Age : 46 Localisation : rimouski Instrument : tendeur a cordes Amplification/Effets : clones a ma sauce Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Renouvellement de gear Mer 21 Mai 2008, 15:03 | |
| haaaa les p-90, c'est ca j'ai sur ma smith, l'output des humbucker avec le "gnack" des singles...hummmmm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renouvellement de gear | |
| |
|
| |
| Renouvellement de gear | |
|