Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une petite nouvelle à la maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Une petite nouvelle à la maison Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle à la maison   Une petite nouvelle à la maison Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 02:13

Je vous présente ma p'tite nouvelle à la maison...depuis le temps que je rêvais d'avoir une strat...voilà celle qui à fait craqué mon coeur! Wink

En fait c'est vraiment le profil du manche (relativement épais, sans être un manche au profil srv (qui est injouable pour moi Evil or Very Mad ) et le son (pas branché) qui j'avoue ma vraiment plus...elle est super légère et résonne étonnament fort.

Aller je vous laisse jetter un coup d'oeil!
Une petite nouvelle à la maison Dsc00631mo3.thUne petite nouvelle à la maison Dsc00637sl7.thUne petite nouvelle à la maison Dsc00640bu7.th
Une petite nouvelle à la maison Dsc00641dx5.thUne petite nouvelle à la maison Dsc00643rk3.thUne petite nouvelle à la maison Dsc00644xj8.th
Une petite nouvelle à la maison Dsc00645dw0.thUne petite nouvelle à la maison Dsc00647ph3.thUne petite nouvelle à la maison Dsc00646rc4.th
Une petite nouvelle à la maison Dsc00633zw0.thUne petite nouvelle à la maison Dsc00651yv0.thUne petite nouvelle à la maison Dsc00653fa1.th
Une petite nouvelle à la maison Dsc00656dx6.th

Je trouve sa dommage la façon dont la défonce du corps à été faites par contre
Neutral

Vous pouvez constater aussi que c'est plutôt une partcaster qu'autre chose, il n'y a que le manche qui soit bien fender (le tremolo?? j'avoue ne pas savoir à quoi les reconnaitres à part les saddles). Une guitare faites pour jouer quoi Une petite nouvelle à la maison Icon_smile

Sinon, quelqu'un s'aurait me dire de quel bois est le corps?
Revenir en haut Aller en bas
zardoz
Langue pendue
zardoz


Nombre de messages : 60
Instrument : Ibanez RG350DX,Fender Am Fat Strat Deluxe,Bc Rich Body art collection, et plusieurs autres customs.
Amplification/Effets : Digitech Valve FX,Digitech 2120 artist serie,Line 6 Pod Pro, Marshall VS pro 120/120 cab Marshall .
Date d'inscription : 28/04/2008

Une petite nouvelle à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle à la maison   Une petite nouvelle à la maison Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 12:24

Salut !

Bon ..j'avoue que pour les défonces c'est fait a la hâte avec une bite a toupie tres mal affutée. De plus le logo made in canada dans la défonce fait tres professionnel Shocked Esperont que la jonction corps manche soit bien réaliser et qu'il n'y ai pas une tonne de "shim" en dessous..et surtout que tu l'a eu a un excellent prix.
Le "sticker en dessous laisse croire qu'il s'agit de Di Marzio..normalement tu devrais y lire un no de model sur chacuns des pickups ! pourquoi 2 jack ? Sur la derniere photo ,Le tremolo bar me semble dans une drole de position comme si il frottait sur le corps..c'est le cas ou la photo qui donne cette impression ?? Tu dit qu'elle est tres légerte a mon avis sa ressemble a du tilleul car il n'y a pas de figure ou peu de veinage au niveau du bois.
l'important c'est que tu l'aimes et qu'elle sonne bien a ton oreille..
Chaques guitare a son âme et personnalité et parfois un son unique ..donc a toi de lui donner vie.

Zardoz
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Une petite nouvelle à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle à la maison   Une petite nouvelle à la maison Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 18:27

C'est à la base se qui m'inquiétait avec la guitare (la junction manche corps) car le manche est un petit affaire désaxer (dur à voir vue que j'avais pas monté les cordes) mais rien de dramatique. Après avoir défait le manche (pas de photo), il n'y a qu'un petit pick (type dunlop "feuille de papier") comme shim.

Les pickups sont bien des dimarzio ça j'en été certains...ils sont corrects...disons sans plus. Ils sont vraiment puissant, sa m'agassait un peut, je l'ai est presque descendu au niveau du pickguard pour avoir un peut plus de dynamique (c'est se que je leurs reproche). Mais c'est vraiment le son lorsqu'elle n'était pas branché qui ma renversé, elle résonnait particulièrement (à mon oreille Rolling Eyes sa vaut se que sa vaut hein).

bon, là ou je suis perplexe c'est sur le reste...d'ou les photos sous différent angle. La tige du trémolo frotte réellement sur le corps...à savoir si elle est tordu ou si elle ne serait pas compatible avec le trémolo? (standart sa non?).

Pour les deux jack, je n'ai toujours pas trouvé la raison, il semble qu'il est tout deux le même cablage...en voyant la grandeur de la défonce on pourrait croire qu'à une époque elle avait un système actif ou quelque chose du genre...hypotèse bien sûr.

Pour le prix, je l'ai eu le prix qu'elle vallait, soit un peut moins qu'une mim usagé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle à la maison   Une petite nouvelle à la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle à la maison !!!!
» une p'tite nouvelle à la maison
» La petite nouvelle
» Achat d'une petite nouvelle!
» Effet maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: