Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin de suggestion...

Aller en bas 
+3
thirdpole
Krincabeche
Joël
7 participants
AuteurMessage
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Besoin de suggestion... Empty
MessageSujet: Besoin de suggestion...   Besoin de suggestion... Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 22:04

Bonjour,

Je suis présentement entrain de construire mon premier pedalboard fixe et j'avoue être un peu perdu. Je me demandais donc si vous ne pourriez pas m'aider à faire des choix un peu plus éclairés...

Pour commencer, j'aimerais uppgrader mon delay présent (Ibanez DE7) pour quelque chose de plus pur, analogue de préférence. J'ai regardé des démos sur YouTube et j'avoue avoir VRAIMENT aimé le son de la Deluxe Memory Man d'Electro-Harmonix. Cependant, je me demande s'il serait possible d'utiliser mon Dunlop DC brick afin de l'alimenter? Aussi, les simulations de chorus/vibratos/flanger de la DMM sont-ils assez convaincant pour se passer de pédales dédiées?

Ensuite, j'ai beaucoup de mal à me trouver un wah décent qui serait assez transparent tout en offrant de bonnes qualités vocales et chantantes. Sachant que j'aime bien la sonnorité des wahs dunlop, que me conseillez-vous? Je ne suis pas un grand utilisateur de wah, mais j'en ai tout de même besoin d'un sur mon board, la transparence est donc à égalité avec le son car je ne m'en servirai pas tant que ça.

Aussi, je compte sérieusement acheter un tuner Planet Waves PT04 car il semble très bien pour le prix en plus d'être true-bypass... Vous en pensez quoi?

Finalement, je compte cabler le tout avec le pedalboard kit de chez Planet Waves, surtout parce que je peux avoir les produits PW à très très bon prix. C'est vraiment le jour et la nuit avec des George Ls ou est-ce que ça a du sens quand même?

Merci!
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Besoin de suggestion... Empty
MessageSujet: pedal   Besoin de suggestion... Icon_minitimeMar 03 Juin 2008, 22:52

moi je dirais que si tes moindrement bidouilleux, BYOC (built your own clone) répondera à tous tes attentes
http://www.axeandyoushallreceive.com/Brian.htm
faut les assemblé mais la qualité est excellente et tu retrouve tout les classics à moins cher

EH de ce que je sais n'utilise pas les même alimentation que les autres... (plug styl jack stereo)
et mon reverbe lorsque je le mettais sur la même alimentation que mes autres pédale, shottait du bruit fucké dans mon son!?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Besoin de suggestion... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de suggestion...   Besoin de suggestion... Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 18:07

Hmm ... deluxe memory man ... c'est vraiment ecoeurant comme echo/delay.
J'ai pas trippé sur l'effet vibrato/chorus .... mais l'echo est super ! Attention cependant, c'est loin d'être "pur" comme effet ... comme la plupart des delay analogue ! Le PSU est dédiée je pense que c'est 24v.

Tuner, je te suggere un Strobostomp ... rien de moins !

Le kit de cable planet waves va faire la job en masse. Je suis tres satisfait de mes George L's et si c'était a refaire, je me racheterais du George L's ... mais je suis certain que le planet waves est bon !
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Besoin de suggestion... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de suggestion...   Besoin de suggestion... Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 20:38

prevois toi une pedale de loop(efx loop) pour le memory man....c'est noisy pas mal..
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Besoin de suggestion... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de suggestion...   Besoin de suggestion... Icon_minitimeMer 04 Juin 2008, 20:42

Niveau delay analogique les Ibanez/Maxon reissue ont bonne presse. J'ai eu une Ibanez DL10 et le son était plutôt chaud, mais qui dit analogique dit retard limité, genre 400 ms max pour la plupart.

Niveau tuner, j'ai le korg DT10. Rien de spécial à dire, il fait la job, et je le mets pas dans le signal.

Niveau wah, j'aime pas la cry baby de base à cause de son affreux bypass et la longueur de sa course. La seule autre wah que j'ai entendue, c'est la nouvelle de Belzebuth, à savoir une Morley Tremonti. Le son est ecoeurant dans son orange. Niveau bypass, j'ai pas fait attention, Belzebuth est mieux placé pour t'en parler.

Sinon je rejoins Third au sujet de GL's/PW.

J'ajouterais 2 points importants:
- garde du cash pour te payer 2 grands bon cables
- Si tu comptes utiliser la même power supply pour tes effets en amont du préamp, et post-préamp, je te conseille de prendre une alim avec sorties isolées style BBE super charger, Voodoo Lab pp2+. une T-rex fuel tank junior ou la petite Burkey. Avec la DC Brick, il se peut que tu chopes une boucle de masse.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Besoin de suggestion... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de suggestion...   Besoin de suggestion... Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 00:48

un mega gros +1000 pour le cablage, c'est pas mal plus important que nomporte quel effet, les bons ongent sont dans les petits pots...ca s'applique ici= le TONE, le VRAI c'est dans les détails comme ca quil se pers ou se gagne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Besoin de suggestion... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de suggestion...   Besoin de suggestion... Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 17:29

Pour le tuner j'ai le korg pitchblack sur mon board! Truebypass et prend vraiment pas beaucoup de place...IL n'a pas d'option d'open tuning ou autre...Juste chromatique ou strobe...Pour 70$ je ne pouvait pas demander mieux!
Pour les cables si tu a les planet waves vraiment pas chères vas-y! Sinon les george'ls sont moins chère à l'achat...J'ai trouvé le kit 10 plug et 10' de fils pour 62$ tout inclus sur ebay...

Pour un delay analogue je serais curieux d'entendre la nouvelle pédale de BBE two timer delay....Un delay analogue basé sur la dm2 avec deux setting différends! Intéressants! http://www.bbesound.com/products/stomp_boxes/TwoTimer/index.asp
Si tu as un max de budget il y a diamond qui vient de sortir la memory lane 2....à 600$ ca fait mal!
http://www.diamondpedals.com/products/memorylane_2.html
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Besoin de suggestion... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de suggestion...   Besoin de suggestion... Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 18:53

Delay analogue ... considerer la nouvelle MXR Carbon Copy !
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Besoin de suggestion... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de suggestion...   Besoin de suggestion... Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 19:59

EchoTap de DSL thumleft son Vintage et jusque a 750ms
et il est Stéréo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de suggestion... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de suggestion...   Besoin de suggestion... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de suggestion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de suggestion
» Suggestion pour un bon reverb ?
» Suggestion de produit
» Suggestion resto...bar à QC....
» Suggestion d'ampli...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: