Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Suggestion d'ampli...!

Aller en bas 
+10
hard
Clapton
Krincabeche
Etla
Blackface
PM
Hate_Crew
Joël
BOB
BigAl
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Suggestion d'ampli...! Empty
MessageSujet: Suggestion d'ampli...!   Suggestion d'ampli...! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 19:47

OK..malgré que j'ADDORE mon kit présent, il ne fait pas trop l'affaire pour mon prochain project. J'ai essayé cette après midi un ampli "KRANK KRANKENSTEIN", ce que j'aimais de cette ampli, c'est le set-up des channels. Un Clean..et un Disto, mais le Disto avait un 2ième master qui sert de BOOST pour les lead, vraiment cool.

Donc c'est à peut prêt le style d'ampli que j'aimerais trouvé. Tête de 30w à 100w. Je suis pas mal style el34, mais je ne ferme pas la porte à autre chose. un clean potable..et surtous un vraiment Bon GAIN..je ne veut pas jouer avec de pédal OD ou Disto. Donc du gain pour du gros metal de préférence disons.

j'ai déjà un bon 4x12 donc manque que la tête..Smile

ALORS...suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Suggestion d'ampli...! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'ampli...!   Suggestion d'ampli...! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 19:59

Budget?
Neuf ou usagé?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Suggestion d'ampli...! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'ampli...!   Suggestion d'ampli...! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 20:01

BOB a écrit:
Budget?
Neuf ou usagé?
Smile

j'aime toujour mieux dans le USED naturellement. Budjet wise..encore la, difficile a dire. si je trouve mon compte que que le prix en vaut la peine...on ne sais jamais, donc je ne me met pas de barrière pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Suggestion d'ampli...! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'ampli...!   Suggestion d'ampli...! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 20:03

Hm.

T'as vraiment besoin d'un clean? Le Laney GH100L est TRÈS cool pour ce que tu décris. Cependant, faut aimer jouer sur sa dynamique et ses boutons de guit...

Sinon, tu peux regarder pour un Single Recto et faire la mod pour des EL34, le Hughes and Kettner Statesman est TRÈS cool aussi... Sinon y'a Orange mais ça tu connais déjà Wink ENGL Screamer ou Powerball, EVH 5150III, 6506+, etc...
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Suggestion d'ampli...! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'ampli...!   Suggestion d'ampli...! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 20:04

Joël a écrit:
Hm.

T'as vraiment besoin d'un clean? Le Laney GH100L est TRÈS cool pour ce que tu décris. Cependant, faut aimer jouer sur sa dynamique et ses boutons de guit...

Sinon, tu peux regarder pour un Single Recto et faire la mod pour des EL34, le Hughes and Kettner Statesman est TRÈS cool aussi... Sinon y'a Orange mais ça tu connais déjà Wink ENGL Screamer ou Powerball, EVH 5150III, 6506+, etc...

la tu fait que me pitcher des nom d'ampli qui ne sont pas vraiment ce que je cherche...LOL..et oui, le clean channel est important.

Le EVHIII a vrai dire m'intéresse, mais il est VRAIMENT overprice disons pour un ampli Mexicain. un trouver un dans les 1200$ comme j'ai manqué la semaine passé, j'en prenderais un.
Revenir en haut Aller en bas
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

Suggestion d'ampli...! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'ampli...!   Suggestion d'ampli...! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 20:18

Oubli le Peavey, il n'a pas de son clean. Du moins il est totalement fade... Suggestion d'ampli...! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Suggestion d'ampli...! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'ampli...!   Suggestion d'ampli...! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 21:14

J'ai essayé le Decada de Diamond Amplification: http://www.diamondamplification.com/decada.html

C'est plus ou moins mon bag comme ampli mais j'ai quand même bien aimé. Les features semblent correspondre à ce que tu cherche. Cependant, je me rappelle plus du prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Suggestion d'ampli...! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'ampli...!   Suggestion d'ampli...! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 21:16

Hate_Crew a écrit:
Oubli le Peavey, il n'a pas de son clean. Du moins il est totalement fade... Suggestion d'ampli...! Icon_wink

mais j'ai pas parlé de Peavey moi..Smile
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Suggestion d'ampli...! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'ampli...!   Suggestion d'ampli...! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 21:34

Il me semble que la texture de la disto du EVH III et celle du Krankenstein ont peu en commun. Non?
As-tu un compte sur TheGearPage?


Dernière édition par BOB le Lun 19 Avr 2010, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Suggestion d'ampli...! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'ampli...!   Suggestion d'ampli...! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 21:35

BOB a écrit:
Dans le fond si tu t'intéresse au EVH 5150 III, c'est un genre de "hotrod" marshall à deux channel que tu cherche?

on peut dire oui..mais avec un boost pour les leads
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Suggestion d'ampli...! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'ampli...!   Suggestion d'ampli...! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 21:44

Comme t'as pas tellement donné un chiffre pour ton budget je te suggère le Bogner Ecstasy. Cependant, c'est pas donné comme ampli...

Un petit video youtube : https://www.youtube.com/watch?v=s1xt4ciqKa0&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Suggestion d'ampli...! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'ampli...!   Suggestion d'ampli...! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 21:45

As-tu un compte sur TheGearPage?
Car il y a un Suhr OD100 pour 2000$. Ok c'est pas le même budget mais, sous un certain angle c'est beaucoup mieux. Tu payes 2000$ pour deux channel de feu (1000$ chaque) avec une infinité de flexibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Suggestion d'ampli...! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'ampli...!   Suggestion d'ampli...! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 21:48

Bob t'es vraiment vendu à Suhr! Suggestion d'ampli...! Affraid Suggestion d'ampli...! Lol

Mais je dois avouer qu'ils font de très bon produits!
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Suggestion d'ampli...! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'ampli...!   Suggestion d'ampli...! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 21:56

BOB a écrit:
As-tu un compte sur TheGearPage?
Car il y a un Suhr OD100 pour 2000$. Ok c'est pas le même budget mais, sous un certain angle c'est beaucoup mieux. Tu payes 2000$ pour deux channel de feu (1000$ chaque) avec une infinité de flexibilité.

a Vrai dire..j'ai essayé ca cette hiver..et ca m'as pas vraiment impressioné pour le prix
Revenir en haut Aller en bas
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

Suggestion d'ampli...! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'ampli...!   Suggestion d'ampli...! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 22:00

BigAl a écrit:
Hate_Crew a écrit:
Oubli le Peavey, il n'a pas de son clean. Du moins il est totalement fade... Suggestion d'ampli...! Icon_wink

mais j'ai pas parlé de Peavey moi..Smile

C'était en fonction du post de Joël qui citait le 6505+ Suggestion d'ampli...! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Suggestion d'ampli...! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'ampli...!   Suggestion d'ampli...! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 22:04

Hate_Crew a écrit:
BigAl a écrit:
Hate_Crew a écrit:
Oubli le Peavey, il n'a pas de son clean. Du moins il est totalement fade... Suggestion d'ampli...! Icon_wink

mais j'ai pas parlé de Peavey moi..Smile

C'était en fonction du post de Joël qui citait le 6505+ Suggestion d'ampli...! Icon_wink

OH ..ok ok..hehe. BIzzard parcontre, peavey a normalement des bon cleans..mais j'ai jamais essayé le nouveau 6505+
Revenir en haut Aller en bas
Hate_Crew
Langue pendue



Nombre de messages : 241
Age : 35
Localisation : Québec
Instrument : Fender MIM Nashville Deluxe Telecaster, Schecter 007 BlackJack
Date d'inscription : 07/07/2006

Suggestion d'ampli...! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'ampli...!   Suggestion d'ampli...! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 22:19

J'adorais la disto, mais je trouvais le clair trop sec. Il est vrai que dans ce temps là, je ne cherchais pas nécessairement à peaufiner mon son clair.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Suggestion d'ampli...! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'ampli...!   Suggestion d'ampli...! Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 22:35

Blackface a écrit:
Bob t'es vraiment vendu à Suhr! Suggestion d'ampli...! Affraid Suggestion d'ampli...! Lol

Mais je dois avouer qu'ils font de très bon produits!
Le problème avec Suhr, c'est vraiment la qualité de tout....le son, la fabrication, le services. J'étais plein de préjugés avant.
Pour moi, Suhr était pour les jazzeux de californie....Jusqu'au jour où j'ai essayé le Suhr badger 18. Le parfait outils pour moi.
Ensuite les guitares Suhr se sont multipliées dans la famille 1,2,3 (pas toute à moi). Rendu là.....vendu. Le gars aime ce qu'il fait et ça parait.
À mon avis, la majorité des produits Suhr sont faitent pour les players, et vue que BigAl parlais de projet....

Anyway,,,les goût sa ce discute pas. C'est tout à fait normal que BigAl aime plus le EVH III qu'un OD100.
@ BigAl: Est-ce que c'était un SE+ le OD que tu as essayé cet hiver?
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Suggestion d'ampli...! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'ampli...!   Suggestion d'ampli...! Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 07:35

Bob..je t'avoue pas me souvenir mais je CROIS que c'étais le OD-100..mais de connaissance..les ampli Shur c'est pas des CAA?....c'est qu'un assosication avec Shur non?...rien a voir avec le mec qui fesais des guitares à la main!..
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Suggestion d'ampli...! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'ampli...!   Suggestion d'ampli...! Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 08:26

J'ai peut-être pas rapport mais une idée comme ça: as-tu pensé à un rig avec 1 cab et 2 têtes d'ampli que tu pourrais switcher avec un Radial Headbone? http://www.tonebone.com/tb-headbone-vt.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Suggestion d'ampli...! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'ampli...!   Suggestion d'ampli...! Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 08:26

http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-amplificateurs-pedales-Ampli-stevenson-GTA-100-avec-cabinet-et-road-case-W0QQAdIdZ198456544

J'ai pas tout lu le post mais il y a un Stevenson à vendre sur kijiji
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Suggestion d'ampli...! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'ampli...!   Suggestion d'ampli...! Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 08:27

PM a écrit:
J'ai peut-être pas rapport mais une idée comme ça: as-tu pensé à un rig avec 1 cab et 2 têtes d'ampli que tu pourrais switcher avec un Radial Headbone? http://www.tonebone.com/tb-headbone-vt.htm

j'avais eu cette idée..mais deja une tête c'est de la job a trainer..hahaha chu pu jeune..Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Suggestion d'ampli...! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'ampli...!   Suggestion d'ampli...! Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 11:53

2 combo alors avec un abyswitch alors Wink
un jcm800 combo des année 80 sa sort pas cher (c pas recherché)
pi un bon fender... 2 combo spas plus toff qu'une tête cab à trainner
c sur que sa sonne pas comme un 412, mais en show, ya tjr bin yinque un spkr de miké!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Suggestion d'ampli...! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'ampli...!   Suggestion d'ampli...! Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 11:57

Krincabeche a écrit:
2 combo alors avec un abyswitch alors Wink
un jcm800 combo des année 80 sa sort pas cher (c pas recherché)
pi un bon fender... 2 combo spas plus toff qu'une tête cab à trainner
c sur que sa sonne pas comme un 412, mais en show, ya tjr bin yinque un spkr de miké!

JCM800 pas recherché...shit..essaie juste t'en touver un pas modifié...INTROUVABLE..LOL..et lorsque tu en trouve un...c'est rarement sous les 1200$
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Suggestion d'ampli...! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'ampli...!   Suggestion d'ampli...! Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 12:17

Etla a écrit:
http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-amplificateurs-pedales-Ampli-stevenson-GTA-100-avec-cabinet-et-road-case-W0QQAdIdZ198456544

J'ai pas tout lu le post mais il y a un Stevenson à vendre sur kijiji

j'avais spotter cette ampli..pas la premiere fois qu'elle est annoncé..mais pas capable de trouber aucun info sur ce model en particulier. et les road case font grimpé le prix pour rien..je comprend qu'il veut les vendres, mais il vas perdre un mechant paquet d'acheteur potentiel a cause de ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion d'ampli...! Empty
MessageSujet: Re: Suggestion d'ampli...!   Suggestion d'ampli...! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion d'ampli...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur différents types dampli?
» Suggestion
» Suggestion de produit
» Besoin de suggestion
» Suggestion de CAB pour une orange AD-5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: