Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le multi-effets idéal pour guitare acoustique...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ti-Jean Pinson
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2008

Le multi-effets idéal pour guitare acoustique... Empty
MessageSujet: Le multi-effets idéal pour guitare acoustique...   Le multi-effets idéal pour guitare acoustique... Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 01:32

Salut à vous! C'est ma 1ère fois sur ce site...

J'aurais besoin d'un avis, de conseils, dans ma recherche d'un bon multi-effets pour guitare acoustique. J'ai beau être puriste, ma vieille Takamine ayant déjà un excellent son dans mon petit Roland AC-60, j'aimerais de temps à autres pouvoir recourir à un spectre plus large de sonorités. Y a t-il une pédale capable de bons effets de base, (reverb, chorus, delay, octaver, sans être trop digital pour ne pas travestir le son original de la guitare) et permettant aussi des émulations d'autres guitares (12 cordes, resonateur, effet de comping avec basse comme la Variax 700, etc...)? La Magic Stomp de Yamaha, par exemple, serait-elle un bon choix? Le fameux Zoom A2.1U qu'on trouve à plein sur E-bay? La collection de pédales Aura de Fishman? Et que dire des produits de TC Electronics? Leur dispendieux G Natural est-il aussi compliqué d'utilisation que le Voicelive que j'ai acheté puis finalement revendu?

Après moult recherches et lectures de reviews sur internet, je me rends bien compte que les avis sont très partagés et qu'aucune machine ne saurait être l'Idéale, capable de tout faire. Mais quand même, si quelqu'un a quelque idée à me donner, j'apprécierais beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Le multi-effets idéal pour guitare acoustique... Empty
MessageSujet: Re: Le multi-effets idéal pour guitare acoustique...   Le multi-effets idéal pour guitare acoustique... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 09:48

Bon je peu te donner mon avis... mais surtout mon set-up...

Premièrement bienvenu sur le forum...

Moi je considère ou si tu veut, j'approche l'amplification d'une acoustique un peu comme tout instrument acoustique incluent la voix. J'utilise donc le même genre d'effets (subtile) attaché à mon système de son PA. L'idée (Selon moi) est de reproduire le son de façon la plus net possible. En utilisant une console les effets sont en parallèle donc il y a le son original et le son ''effets'' mélangé pour obtenir plus de clarté.

J'utilise depuis un bout de temps le TC Electronic M300 c'est très bien, aujourd'hui le M300 a été remplacé par le M350 (voir le site TC Electronic)

Dans ton cas avec un Roland sa devin un peu compliqué mais avec un petit Mixer genre 2 ou 4 entré sa pourrai faire la job de plus la plus part des mixers ont un égalisateur intégré ce qui te donne plus de latitude pour ton mix final.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Jean Pinson
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2008

Le multi-effets idéal pour guitare acoustique... Empty
MessageSujet: Re: Le multi-effets idéal pour guitare acoustique...   Le multi-effets idéal pour guitare acoustique... Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 01:12

Le TC Electronic M350? Mmm... intéressant! Mais je cherche idéalement quelque chose qui s'opère comme une footswitch. Plus pratique pour moi qui joue beaucoup à l'extérieur ou dans des espaces contigus. J'imagine que les couleurs de sons de ce modèle doivent s'apparenter au processeur G Natural de la même compagnie?

En tout cas, merci pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Le multi-effets idéal pour guitare acoustique... Empty
MessageSujet: Re: Le multi-effets idéal pour guitare acoustique...   Le multi-effets idéal pour guitare acoustique... Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 14:55

G Natural je ne connais pas... j'ai jamais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Le multi-effets idéal pour guitare acoustique... Empty
MessageSujet: Re: Le multi-effets idéal pour guitare acoustique...   Le multi-effets idéal pour guitare acoustique... Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 20:09

Les produits Fishman sont habituellement excellents, mais je n<ai pas essaye la serie Aura (excusez-moi pour les accents, je suis sur un clavier d'handicape (anglais))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le multi-effets idéal pour guitare acoustique... Empty
MessageSujet: Re: Le multi-effets idéal pour guitare acoustique...   Le multi-effets idéal pour guitare acoustique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le multi-effets idéal pour guitare acoustique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur multi-effet pour guitare acoustique?
» Multi-effets....
» Multi-effêts et pédales
» Multi effets vs plusieurs pédals...
» Conseils pour guitare acoustique bon marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: