Salut à vous! C'est ma 1ère fois sur ce site...
J'aurais besoin d'un avis, de conseils, dans ma recherche d'un bon multi-effets pour guitare acoustique. J'ai beau être puriste, ma vieille Takamine ayant déjà un excellent son dans mon petit Roland AC-60, j'aimerais de temps à autres pouvoir recourir à un spectre plus large de sonorités. Y a t-il une pédale capable de bons effets de base, (reverb, chorus, delay, octaver, sans être trop digital pour ne pas travestir le son original de la guitare) et permettant aussi des émulations d'autres guitares (12 cordes, resonateur, effet de comping avec basse comme la Variax 700, etc...)? La Magic Stomp de Yamaha, par exemple, serait-elle un bon choix? Le fameux Zoom A2.1U qu'on trouve à plein sur E-bay? La collection de pédales Aura de Fishman? Et que dire des produits de TC Electronics? Leur dispendieux G Natural est-il aussi compliqué d'utilisation que le Voicelive que j'ai acheté puis finalement revendu?
Après moult recherches et lectures de reviews sur internet, je me rends bien compte que les avis sont très partagés et qu'aucune machine ne saurait être l'Idéale, capable de tout faire. Mais quand même, si quelqu'un a quelque idée à me donner, j'apprécierais beaucoup!