Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 identification d'une yamaha particulière ?!?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

identification d'une yamaha particulière ?!? Empty
MessageSujet: identification d'une yamaha particulière ?!?   identification d'une yamaha particulière ?!? Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 05:37

Salut à tous, ca fait un moment que j'avais envie d'en savoir plus sur mon instrument, et après maintes recherches je n'ai toujours rien trouvé, voici les specs particuliers:

-Reversed headstock (6-in-a-line comme une strat)

-Licensed floyd rose, de nom yamaha trs-pro

-En arière de la tête il y a un sticker avec cela écrit dessus: rgx 721 mr

-Configuration HSH, un tone, un volume, 5-way blade switch, routed par en arrière, pas de pickguard

- Maple neck & maple fretboard

- Black solid finish

-24 frets, jumbo, la 20e à la 24e sont scallopped sur les 3 petites cordes

- Le body a un comfort cut en arrière et sur le coin avant gauche du body, à la façon d'une strat, mais les edges du body ne sont pas arrondies à la strat, plus comme une ibanez. La forme est dcelle d'une strat avec des cutawaus plus profonds donc des 'cornes' plus prononcées.


J'aimerais connaître l'essence de bois utilisé pour le body, car je pense gosser dans l'électronique, les pots commencent à être usés, pis tant qu'à ça je vais mettre des pickups plus à mon goût dans la guite. Pis tant qu'à ça son âge

J'ai pas été capable de trouver de l'information concernant un modèle correspondant, si quelqu'un pouvait m'aider ca serait vraiment très sympa ! J'ai essayé de sabler dans la cavité du back où le block tu tremolo et les ressorts du floyd sont encastrés, et je ne peux que constater qu'il y a deux ailes d'un bois pâle. Au moins elle a pas l'aire faite en plywood !

EDIT: Neck bolt-on tenu par 2 plaquettes horizontales, elles sont liées avec 2 vis chaque. Puis la coupe du joint body-neck a été faite en arrondi, pas comme une strat où le body fini carré là où l'arrière du neck commence dans nos mains.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

identification d'une yamaha particulière ?!? Empty
MessageSujet: Re: identification d'une yamaha particulière ?!?   identification d'une yamaha particulière ?!? Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 07:57

avec le poid de la guit ca pourrais aider pour avoir une idée du bois utilisé, essaye de piquer un pick a un endroit pas visible aussi, si un pick raide rentre dedans ya de grosse chances que ce soit en basswood(désolé, je connais pas bien les termes en francais...)
j'ai eu une ibanez en basswood et j'aimais bien pour faire du metal....un peu moin pour le rock classique.
sinon, de l'alder ou ash est tres courant chez ces compagnies.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

identification d'une yamaha particulière ?!? Empty
MessageSujet: Re: identification d'une yamaha particulière ?!?   identification d'une yamaha particulière ?!? Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 12:25

basswood = tilleule si je ne me trompe pas... ya plusieur variété... certaine son meilleur et on un bon tone,,,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

identification d'une yamaha particulière ?!? Empty
MessageSujet: Re: identification d'une yamaha particulière ?!?   identification d'une yamaha particulière ?!? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 10:37

Linden est aussi utilisé comme nom.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

identification d'une yamaha particulière ?!? Empty
MessageSujet: Re: identification d'une yamaha particulière ?!?   identification d'une yamaha particulière ?!? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 13:57

J'ai fait le test dans le spot que j'avais sablé pour voir si c'était du plywood, quand je pèse le pick sur le bois il fait une marque, et quand je le frappe dedans il pénètre d'un millimètre environ, un peu moins lors de quelques-uns des essais, est-ce qu'il n'y a que le basswood qui serait pénétrable de cette façon ?
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

identification d'une yamaha particulière ?!? Empty
MessageSujet: Re: identification d'une yamaha particulière ?!?   identification d'une yamaha particulière ?!? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 17:14

C'est assez evident que ta guitare c'est une Yamaha RGX 721 !
Made in Japan possiblement. Est-ce que c'est ecrit Takeuchi sur le bloc de trem ?

J'ai une RGZ 721 ... ma premiere guitare !
Le body m'a l'air d'être en tilleul (basswood)
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

identification d'une yamaha particulière ?!? Empty
MessageSujet: Re: identification d'une yamaha particulière ?!?   identification d'une yamaha particulière ?!? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 17:41

thirdpole a écrit:
C'est assez evident que ta guitare c'est une Yamaha RGX 721 !
Made in Japan possiblement. Est-ce que c'est ecrit Takeuchi sur le bloc de trem ?

J'ai une RGZ 721 ... ma premiere guitare !
Le body m'a l'air d'être en tilleul (basswood)

Ouais, Takeuchi, avec 'made in Japan' juste en-dessous. Donc elle serait bel et bien en basswood, ce qui explique le son un peu plus bassy et 'lousse' que la strat américaine sur laquelle je jouais pendant l'école ! Je vais pouvoir m'orienter pickup-wise sur ce qui fitterait bien dedans donc !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

identification d'une yamaha particulière ?!? Empty
MessageSujet: Re: identification d'une yamaha particulière ?!?   identification d'une yamaha particulière ?!? Icon_minitimeDim 29 Juin 2008, 18:06

Dimarzio Evolution !
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

identification d'une yamaha particulière ?!? Empty
MessageSujet: Re: identification d'une yamaha particulière ?!?   identification d'une yamaha particulière ?!? Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 22:57

Question: si j'achète des pickups, dois-je prendre des pickups f-spaced pour ma gratte ? Les deux ou juste celui du neck ? Merci des précisions c'Est quand même 150 $ pour les deux, j'aimerais en tirer la meilleure performance possible !

Edit: Selon les critères du pickup finder du site j'ai trouvé mes deux pickups: un tone zone pour le bridge pis un air norton pour le neck, ca fitte bien avec des amplis vintage (j'ai un hot rod qui torche en ***** mais manque un ti kekchose pour le kicker en hard-drive Razz). De plus, mon pickup switch pis mes pots sont usés, j'entend du grish quand je gosse dessus sans jouer, va falloir je me renseigne pour rebooter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification d'une yamaha particulière ?!? Empty
MessageSujet: Re: identification d'une yamaha particulière ?!?   identification d'une yamaha particulière ?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification d'une yamaha particulière ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recreation dune gibson 335 Eric clapton
» APX et CPX de Yamaha ?
» Identification Norman
» Identification Speaker 15''
» Identification des Basses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: