Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Tapping sur basse (compresseur basse inside!!)

3 participants
AuteurMessage
Mam
Langue pendue
Mam

Instrument : USA Peavey Cirrus 5
Amplification/Effets : Yorkville XM100,T-Rex The sweeper, T-Rex Bass Juice

Tapping sur basse (compresseur basse inside!!) Empty
MessageSujet: Tapping sur basse (compresseur basse inside!!)   Tapping sur basse (compresseur basse inside!!) Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 20:40

Hey hey!
Ces temps-ci jme suis mis à apprendre pas mal de tounes qui comprennent du tapping et je me demandais si il existait des réglages particuliers pour que mon tapping soit plus fort. On dirait que, même si je tappe le plus que je peux, le son est vraiment faible comparemment au jeu aux doigts! Je me demandais si c'était que ma basse (Stingray 5) n'était pas faite pour ça où si j'ai tout simplement une mauvaise technique, sachant que je suis autoditacte de ce côté-là!
Donc voilà, si vous avez des suggestions pour les réglages ou les techniques, n'hésitez-pas!

Merci d'avance,
Mam

Dernière édition par Mam le Lun 07 Juil 2008, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi

Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single

MessageSujet: Re: Tapping sur basse (compresseur basse inside!!)   Tapping sur basse (compresseur basse inside!!) Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 21:49

Un compresseur...!
Seb
Modérateur
Seb

Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102

MessageSujet: Re: Tapping sur basse (compresseur basse inside!!)   Tapping sur basse (compresseur basse inside!!) Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 23:16

@#$%&!!!

Je viens de me tapper un texte de 3 paragraphes et je l'ai perdu...

Tout ça pour dire que, effectivement, un compresseur fera la job.

Seb
Mam
Langue pendue
Mam

MessageSujet: Re: Tapping sur basse (compresseur basse inside!!)   Tapping sur basse (compresseur basse inside!!) Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 23:47

D'après ce que j'ai lu sur les compresseurs, ça pourrait être très utile en effet! J'ai juste une petite question! Le fait que ça égalise le son, ça va pas rendre un peu "plate" la sonorité de ma basse? Je veux dire que j'aime beaucoup le son agressif de ma belle quand je varge dans les cordes, donc est-ce que utiliser un compresseur ne va pas enlever un peu du côté rentre-dedans de ma basse? J'ai peur qu'en "adoucissant" les notes jouées puissamment, mon son devienne un peu moins tranchant!
J'suis p-e complètement dans le champ car je connais pas ce style d'effets même si ça semble un indispensable!

Merci de m'éclairer!
Seb
Modérateur
Seb

Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102

MessageSujet: Re: Tapping sur basse (compresseur basse inside!!)   Tapping sur basse (compresseur basse inside!!) Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 00:47

Tu ne perdras rien au niveau du "tone". Tu vas perdre - ou gagner, selon le cas - au niveau des volumes. Tu vas garder ton son "grindé" quand tu rentres dedans. C'est seulement qu'il va être équilibré avec tes notes moins fortes. Parce qu'un compresseur va te donner un plafont au niveau sonore.

C'est certain que ça va te faire perdre un peu de dynamiques. Mais si tu veux jouer de très doux à très fort, t'as simplement à l'enlever et ne t'en servir qu'au besoin. Moi je l'utilise juste un tout petit peu plus fort que quand je joue "ordinaire" (ou un peu plus fort que le "millieu" si tu préfères). Comme ça, si je frappe une corde trop fort, ça me bloque pour ne pas que j'ai l'air à avoir joué une note dans le millieu de nowhere. Sauf que, si j'ai à jouer très doux, je l'enlève. Et ça va te faire gagner en sustain aussi.

Justement, parlant de compresseur, j'ai jouer à 2-Montagnes pour le party de la fête du Canada avec mon band Blues et on nous a demandé de faire une musique de fond pour les feux d'artifice. On a donc monté très rapidement Us And Them et Breathe de Pink Floyd. Et j'avais oublié d'enlever mon compresseur. Quand j'ai fait ma première note, surtout sur une toune smooth comme Us And Them, c'est pareil comme si j'avais cr1$$er une claque su'à boîte à Chicklet à 500 personnes en même temps... ;-p Mais bon... Ça arrive.

Seb
Mam
Langue pendue
Mam

MessageSujet: Re: Tapping sur basse (compresseur basse inside!!)   Tapping sur basse (compresseur basse inside!!) Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 17:35

ouin plus je m'informe plus ça m'a l'air que j'aurais besoin de cet effet (jouer du gros rock et du metal, faire du tapping etc...)!
Personne d'intéresser par un échange contre une wah? Razz
Mais sérieusement, je m'y perd dans la quantité de pédales offertes! Quelqu'un a des choix à me proposer ou à me faire éviter? J'ai entendu dire du bien des compresseurs optiques et du mal de ce qu'on appelle les dyna-comp! C'est vrai tout ça?
Mam
Langue pendue
Mam

MessageSujet: Re: Tapping sur basse (compresseur basse inside!!)   Tapping sur basse (compresseur basse inside!!) Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 22:11

Je précise que je cherche une pédale qui ne colore pas vraiment le son où, si elle le colore, qu'elle dirige le son vers le style rock (autant grunge que très heavy) et non pas roots ou jazz!

Merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tapping sur basse (compresseur basse inside!!)   Tapping sur basse (compresseur basse inside!!) Icon_minitime

Tapping sur basse (compresseur basse inside!!)
Page 1 sur 1