| Compresseur pour basse.. | |
|
+4Belzebuth Didi elegy hyperfred 8 participants |
Auteur | Message |
---|
hyperfred Langue pendue
Nombre de messages : 146 Localisation : Mtl Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Compresseur pour basse.. Lun 02 Fév 2009, 17:55 | |
| Hé bien bonjour, c'est mon premier post dans ce forum (dans un forum disons!!!), donc je vais me présenter!!!! J'ai 34 ans et je joue de la basse depuis environ 2 ans et tout ce que je peux dire c'est que je suis accros (de gear et de jouer)!!!!! Je vous lis depuis un certain temps et je peux dire que j'ai appris beaucoup et qu'il y a des connaisseurs ici. Avec mon peu d'experience je doute que je vais pouvoir beaucoup vous aider, mais bon, si l'occasion se présente je vais participer!!!!et voila!!! Pour mon questionnement, j'ai besoin d'un compresseur, mais disons qu'il y a beaucoup de choix et je sais pas trop ou et dans quoi me lancer!!!!!! J'ai besoin d'aide.....vos suggestion serons tres apprécier (question de faire un premier trie!!!) Merci d'avance. | |
|
| |
elegy Langue pendue
Nombre de messages : 927 Age : 46 Localisation : rimouski Instrument : tendeur a cordes Amplification/Effets : clones a ma sauce Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Compresseur pour basse.. Lun 02 Fév 2009, 19:59 | |
| tu veut un compresseur transparent ou un qui colore le tone(ie; saturation, peaks...) ???
moi jutilise un optic pour la basse, simple dutilisation et tres efficace. B.y.o.c. rules ;-) | |
|
| |
hyperfred Langue pendue
Nombre de messages : 146 Localisation : Mtl Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Compresseur pour basse.. Mar 03 Fév 2009, 07:01 | |
| j'ai essayé les deux types et j'avoue que j'ai bien aimé celui qui colore le tone, mais dans le meilleur des cas, ce serait de pouvoir avoir les deux dans la meme pédale!!!! Merci! | |
|
| |
Didi Modérateur
Nombre de messages : 2331 Localisation : Granby Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets : Mesa Single Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: Compresseur pour basse.. Mar 03 Fév 2009, 09:03 | |
| Ouin...
Chu pas sur mais il me semble que la dernière chose que tu veux faire avec une basse c'est coloré le son... Tu pourrai te ramasser avec une perte de définition...
A tu regardé les genres rack mont et autre...
Ils sont ou les bassistes du forum Seb? Ernieball? Mam? Orox? Stepenwolf? j'en oublie?
Dernière édition par Didi le Jeu 05 Fév 2009, 08:39, édité 1 fois | |
|
| |
Belzebuth Grande gueule
Nombre de messages : 2500 Age : 45 Localisation : québec Instrument : Godin LGxt, Strat Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Compresseur pour basse.. Mar 03 Fév 2009, 13:30 | |
| - hyperfred a écrit:
- . Avec mon peu d'experience je doute que je vais pouvoir beaucoup vous aider, mais bon, si l'occasion se présente je vais participer!!!!et voila!!!
. Tu es un peu dur avec toi 1- y'a des membres ici qui ont moins de 2 années d'expérience 2- t'es questions sont les bienvenues, c'est ca qui fait virer le forum 3- tu as au minimum un avis et une expérience sur les instruments que tu possède, ce n'est pas négligeable 4- l'important c'est que tu aime la musique alors bienvenu sur le forum et fais comme chez toi | |
|
| |
hyperfred Langue pendue
| Sujet: Re: Compresseur pour basse.. Mar 03 Fév 2009, 14:35 | |
| J'ai pas essayé de rack mount et j'aimerais mieux une pédale!! Pour ce qui est de colorer le son, tu as bien raison et probablement que j'acheterais cette pédale et 1 mois apres je voudrais m'en débarasser!!!! Disons que c'est un peu ma facon de faire "essais et erreur" et c'est bien pour ca que je fais appel a votre experience!!!! Disons que je me pose pas toujours toute et les bonnes questions, j'y vais plus avec mon coeur, mais parfois la lune de miel dure pas tres tres longtemps!!!! Merci Belzebuth, j'adore la musique alors je suis au bon endroit!!! | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Compresseur pour basse.. Mar 03 Fév 2009, 14:44 | |
| - Didi a écrit:
- Ils sont ou les bassistes du forum Seb? Ernieball? Mam? Orox? j'en oublie?
Les bassistes ont disparu de la surface de la planète. C'est terrible la sélection naturelle ! | |
|
| |
Mam Langue pendue
Nombre de messages : 99 Age : 36 Localisation : Montréal Instrument : USA Peavey Cirrus 5 Amplification/Effets : Yorkville XM100,T-Rex The sweeper, T-Rex Bass Juice Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Compresseur pour basse.. Mar 03 Fév 2009, 20:19 | |
| On est toujours là les bassistes!! Jpeux essayer de t'aider mais j'suis vraiment nul en équipements et tout... En ce moment, j'ai un compresseur de marque Moen qui fonctionne pour guit/basse car on peut jouer avec le "bias" de la pédale(low/high) J'en suis satisfait mais puisque c'est le seul que j'ai jamais essayé, je peux pas vraiment comparer. J'avoue que je me serais attendu à un peu plus mais pour l'instant, c'était ce que mon portefeuille me permettait! Je disais que je connaissais pas grand chose en gear mais j'aime quand même beaucoup me promener sur le net et les forums pour me renseigner et, si tu as le budget, jte dirais qu'avec le EBS multicomp, tu peux pas te tromper! Il n'y a que des commentaires super élogieux sur cette pédale, et connaissant la renommée d'EBS et la qualité de leur assemblage, je suis porté à les croire! Sinon, il y a les EHX (black finger je crois) qui, comme beaucoup d'Electro-Harmonix, sont souvent citées comme de très bons rapports qualité/prix (assemblé aux ÉU) Donc voilà, c'est ce que j'ai lu des compresseurs, en espérant que ça aide! PS: Corrigez-moi si j'ai dit des conneries, comme je disais je connais pas grand-chose! | |
|
| |
Mam Langue pendue
Nombre de messages : 99 Age : 36 Localisation : Montréal Instrument : USA Peavey Cirrus 5 Amplification/Effets : Yorkville XM100,T-Rex The sweeper, T-Rex Bass Juice Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Compresseur pour basse.. Mar 03 Fév 2009, 20:57 | |
| oups scusez...le black finger est pas donné non plus (à lampes)...mais sonne très bien paraît-il! http://montreal.en.craigslist.ca/msg/1007074567.html | |
|
| |
hyperfred Langue pendue
| Sujet: Re: Compresseur pour basse.. Mer 04 Fév 2009, 22:59 | |
| Ouais, j'ai essayé la white finger d'électro et je dirais que j'ai pas mal aimé, les commentaires sont tres tres bon aussi.....je me promet d'aller essayer la black finger et la EBS multicomp tres bientot et apres je ferais mon choix!!! Je me demandais, étant donnée que mon ampli est full transistor, si le meilleur choix de compresseur pourrait etre un a lampe......question d'avoir un petit quelque chose de plus????? Pas rapport peut-etre!?!?!lol Merci Mam pour les infos. | |
|
| |
hyperfred Langue pendue
| Sujet: Re: Compresseur pour basse.. Ven 06 Fév 2009, 19:25 | |
| Quelqu'un a une opinion sur la white finger et/ou la black finger???? Merci | |
|
| |
Mam Langue pendue
| Sujet: Re: Compresseur pour basse.. Ven 06 Fév 2009, 21:20 | |
| http://www.slappyto.net/Tests/Voir-Test.aspx?id=43&ca=4&md=Black+Finger http://reviews.harmony-central.com/reviews/Effects/product/Electro-Harmonix/White+Finger/10/1 http://reviews.harmony-central.com/reviews/Effects/product/Electro-Harmonix/Black++Finger+Sustainer/10/1 C'est pas un avis personnel mais ça peut guider! | |
|
| |
Seb Modérateur
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Laval Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: Compresseur pour basse.. Sam 07 Fév 2009, 14:45 | |
| - Doc Plus a écrit:
- Didi a écrit:
- Ils sont ou les bassistes du forum Seb? Ernieball? Mam? Orox? j'en oublie?
Les bassistes ont disparu de la surface de la planète. C'est terrible la sélection naturelle ! LOL... OK. J'suis revenu... Pour compresser, encore une fois, ça dépend toujours de l'utilisationet du budget. Il y en a de très bons qui ont été nommé. Mais pour un bon compresseur général qui va faire la job quand t'en a besoin, un bon Boss fera l'affaire. Sinon, dans le plus haut de gamme (en pédale faut s'entendre), le EBS et le Aphex sont excellent. Je dirais que le EBS est plus versatile parce que tu peux choisir les fréquences que tu veux compresser. Mais il est pas donné. Y a les amplis à lampes qui vont te donner un tout petit "compresseur naturel" sans que t'aies besoin d'effets externes. Mais ça, c'est une autre histoire. Seb | |
|
| |
hyperfred Langue pendue
| Sujet: Re: Compresseur pour basse.. Mer 18 Fév 2009, 00:07 | |
| Merci pour les infos, Mam et Seb, tres apprécié.....j'ai essayé de trouver la ebs et la aphex et pas trouvé dans les petits et gros magasins du coin, alors je me suis lancé avec le EHX white finger......je vais bizouner un peu apres et je donne des news!!!Merci encore!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compresseur pour basse.. Sam 09 Mai 2009, 21:13 | |
| " Ils sont où les bassistes du forum Seb? Ernieball? Mam? Orox? J'en oublie?"" Bonsoir Didi, Seb et tous les autres. J'ai été temporairement inactif sur le forum parce que j'ai changé d'ordi... Si j'ajoute à cela un surplus de travail plutôt aliénant ainsi qu'un virus qui m'a cloué au lit pendant trois semaines, ca fera un portrait assez exact de la situation.... Je suis donc de retour, la tête pleine de projets de composition et en pleine réalisation d'un premier démo, et avec un horaire de travail réduit par dessus le marché, ce qui ne gâche rien, surtout l'été.... |
|
| |
CFMartin Modérateur
| Sujet: Re: Compresseur pour basse.. Dim 10 Mai 2009, 09:55 | |
| All right! Un autre membre qui commence à se repointer! Pour les compresseurs... J'utilises le dyna-comp de MXR et je trouve qu'il fait un résultat honnête... Je me trompe? | |
|
| |
Seb Modérateur
Nombre de messages : 1519 Age : 54 Localisation : Laval Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175 Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102 Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: Compresseur pour basse.. Jeu 14 Mai 2009, 09:51 | |
| J'ai essayé le Dyna-Comp. Il est bien et ne "squeeze" pas trop le son mais il est très noisy. Seb | |
|
| |
hyperfred Langue pendue
| Sujet: Re: Compresseur pour basse.. Jeu 14 Mai 2009, 21:30 | |
| Apres plein d'essais et de bizzounages, je peux dire que je trip pas fort fort sur la chose, soit que c'est le modele qui est pas fort fort!! Ou c'est moi le trouble!!! Quand je vois que le compresseur travail un peu, je trouve que ca manque de dynamique et quand je l'ajuste au minimum pour pas que ca me tap sur les nerfs, ca travail pas!!!! Finallement, je m'en sert pas vraiment!!! J'aime mieux au naturel, quand je fais des passes "punché" et un peu de slap je veux que ca se démarque un peu, mais avec cette pédale, ca étouffe. Est-ce que c'est la pédale ou c'est vraiment l'effet voulue ou c'est moi le trouble????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compresseur pour basse.. Ven 15 Mai 2009, 09:50 | |
| Personnellement, le seul moment où je me sers d'un compresseur c'est lorsque j'enregistre une piste. Le compresseur en question me sert alors de garde-fou afin de ne pas défoncer les peaks. Autrement, je n'aime pas vraiment les limites que ca impose au son...
Hyperfred: Peut être qu'un noise gate te conviendrais plus, dépendant de ce que tu veux faire? |
|
| |
hyperfred Langue pendue
| Sujet: Re: Compresseur pour basse.. Mar 19 Mai 2009, 01:50 | |
| Le besoin est pour atténuer les peaks, mais pas pour étouffer le son. Moi j'enregistre pas, c'est pour mes pratiques avec le band et des petits shows a l'occasion. Il y a des chanson ou j'ai des p'tites passes de slap et le reste se joue au doigt, c'est pour atténuer le slap un ti-peu. Orox: que fait un noise gate??? Penses-tu que c'est plus pour mes besoins???? Merci pour les infos! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compresseur pour basse.. Jeu 21 Mai 2009, 20:16 | |
| Hyperfred: Le noise gate n'est pas à proprement parler un effet: il sert à éliminer les bruits de fond causés par un enchainement de pédales d'effets, par exemple. Les buzz, les feedbacks, les grésillements etc... Son action peut aussi aller plus loin. Par exemple, si je met beaucoup de distortion ou d'overdrive sur ma guitare, j'entends le glissement des doigts sur les cordes de facon accentuée, un peu trop même... Le noise gate va servir à éliminer tous les parasites (ou presque). Il ressort un son plus pur, plus clean et plus facile à moduler avec les effets. http://fr.wikipedia.org/wiki/Noise_gate Un bon truc pour débuter dans les effets pour basse est un multi-effet. Ca te permettra de te familiariser avec un peu tout ce qui se fait en terme d'effets pour basse. Ce n'est pas très cher et les résultats peuvenet être impressionnants. Plusieurs fabricants en font, quoique ce n'est pas très fréquent pour une basse. Korg, Behringer, Boss, Etc... Moi je m'en sert assez souvent parce je compose des trucs genre Space-Rock des années 70. Si je veux, ma bass peut devenir un ovni dans le temps de le dire.... |
|
| |
hyperfred Langue pendue
| Sujet: Re: Compresseur pour basse.. Sam 23 Mai 2009, 01:50 | |
| Merci orox pour les infos, je suis pas sur que c'est ce que j'ai besoin, mais je vais tenter de tester le noise gate bientot......le multi effet est une bonne idée, mais j'en ai déja un pour mes guitares(gt-6) et je m'en sert pas beaucoup, disons que j'aime mieux le son des pédales (et des ajustement plus friendly users, genre 2-3-4 pots) et j'aime mieux pratiquer que de bizounner la dessus!!!!!.....mais pour pour se familliariser c'est vrai que ca pourrait etre bon....je vais songer a cette option...merci encore pour les infos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compresseur pour basse.. | |
| |
|
| |
| Compresseur pour basse.. | |
|