Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 présentation d'un petit français sur le forum!

Aller en bas 
+2
Gäb
florenzito
6 participants
AuteurMessage
florenzito
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2008

présentation d'un petit français sur le forum! Empty
MessageSujet: présentation d'un petit français sur le forum!   présentation d'un petit français sur le forum! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 11:15

Bonjour à toutes et à tous!


Je vais venir visiter votre majestueux pays fin septembre début octobre! Cela va faire treize ans que je n'y suis pas retourné! La dernière fois j'avais douze ans et c'était lors d'un voyage scolaire avec des acadiens (Dieppe, N-B) c'était une expèrience incroyable!

Bon bref j'arrête de raconter ma vie! Tout ça pour vous demander amis québecois si vous pouviez me donner des infos sur:
- les magasins de musique à aller voir sur Montréal ou alentour.
- combien coûte une Gibson Les Paul classic ou standard (en France c'est juste impossible d'en avoir une à bon prix!!! pas grand monde pour distribuer cette marque et puis les vendeurs veulent pas qu'on y touche!!! Evil or Very Mad ) en dollar canadien (je ferai la conversion en euro de mon côté!).

Sinon côté matos j'ai une Fender stratocaster us standard 92, une Gibson Songbird Deluxe (ma chérie!), une Cort earth 50, un weissenborn fabriqué par un ami luthier en Italie et une copie de Les Paul japonaise des années 70 (début des années 70) Fresher avec effets intégrés (auto-wah, phase et sustain) que je cherche à vendre mais ici en France personne ne s'y intéresse vraiment!
Alors s'il y a des personnes intéressées qu'elles me fassent signe je l'emmènerais avec moi dans les bagages! Smile Pour les amplis j'ai un fender accustasonic pour les électro-acoustiques et pour les électriques j'ai un ampli boutique fait main class A 8 watts réalisé par un ami électronicien et un autre ami ébéniste (ampli en hêtre massif!).

Il me tarde de connaître vos réponses pour savoir si j'ai le droit de rêver un peu ou non!

Bonne gratte à tous.

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

présentation d'un petit français sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un petit français sur le forum!   présentation d'un petit français sur le forum! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 12:08

Salut et bienvenue ! Pour ta recherche je te conseille d'aller fouiller sur ces deux sites, sur lesquels sont affiché des annonces pour la vente de guitares,

www.kijiji.com
www.lespac.com

Tu n'as qu'à sélectionner la ville correspondante à la zone de recherche (en l'occurence, Montréal) et tout va s'Afficher, c'est une bonne alternative à l'achat d'une Gibson neuve étant donné la variété plus exotique de guitares disponibles, tant que tu sais examiner une guitare de fond en comble (j'en doute pas selon ton matériel) tu devrais pas te retrouver avec un citron même si c'est de l'usagé !
Revenir en haut Aller en bas
florenzito
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2008

présentation d'un petit français sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un petit français sur le forum!   présentation d'un petit français sur le forum! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 13:05

Merci pour les bons tuyaux Gäb!
Je vais de ce pas sur ces sites!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

présentation d'un petit français sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un petit français sur le forum!   présentation d'un petit français sur le forum! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 14:52

si tu passe par Quebec (qui est soit dit en passant bcp mieux que MTL Wink (joke de rivalité.. mais c quand même plus beau Wink ) )

ya gagné musique qui en a bcp d'usagée et le musicien d'oz tien la ligne... ils en ont une bonne selection

il y en a effectivement régulièrement sur les 2 site mentionner par Gab... soit vigilant par contre il y a plusieurs exemple de fraude chinoise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

présentation d'un petit français sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un petit français sur le forum!   présentation d'un petit français sur le forum! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 16:08

Quand tu sera a Montréal, probablement la majorité du temps parce qu'ons peux tout voir a Québec en une seule journée ( Mr.Red ), tu pourrais passer chez Steve's Music, dans le vieux Montréal, sur la rue St-Antoine ou au Italmélodie, mon préféré, sur Jean-Talon. Ils ne sont pas détaillants Fender par contre mais ont une impressionnante section d'acoustiques et de haut de gamme.

Pour répondre à ta question, le prix de vente d'une LP standard est de 2200/2300$ neuf et à peu près 1100/1200$ neuf pour la Studio. les meilleurs deals seront bien évidemment sur les sites que Gab t'as donné et ce serait peut être plus facile aussi au moment du retour en France pour les frais de douanne, ça passe plus pour un cadeau si c'est usagé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

présentation d'un petit français sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un petit français sur le forum!   présentation d'un petit français sur le forum! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 17:43

En fait ca dépend ...
Si tu veux un bon service, va à Québec chez Oz ou Gagné.
Si tu veux juste acheter une guitare, Montreal fera l'affaire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

présentation d'un petit français sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un petit français sur le forum!   présentation d'un petit français sur le forum! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 18:34

Bah, si c'est pour reaprtir avec quelques semaines plus tard, le service des magasins de québec ne lui seront pas d'une grande utilité. Puis pour le sprix c'était pour une std ou une classic, j'ai vu des classics aux alentours des 1700-1800 $ usagé chez gagné musique à Québec, après négo ca doit être moins cher encore c'est certain (pour te donner une idée).
Revenir en haut Aller en bas
florenzito
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2008

présentation d'un petit français sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un petit français sur le forum!   présentation d'un petit français sur le forum! Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 11:34

Hey salut les mecs!

Ouah je trouve que c'est vraiment pas cher pour une LP classic ou standard de chez Gibson! Il me tarde d'y être dans votre beau pays! Je retiens les adresses de Québec et de Montréal (j'adore les deux villes alors pour moi pas de rivalités Very Happy )!
Aussi j'ai une autre question, mais peut-être doit-elle figurer dans la partie effets, ma cry baby wha commence sèrieusement à me gonfler, les prix d'une bonne wha par chez vous (genre RMC) il faut compter combien?
En tout cas merci pour vos réponses les gars.

Ciao.

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

présentation d'un petit français sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un petit français sur le forum!   présentation d'un petit français sur le forum! Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 12:56

si tu est bricolleur un peux, tu peux envisager le kit BYOC qui fitte dans le cry baby... c'Est quand même 100$, mais c du thrue bypass et il sonne mieux que le crybaby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

présentation d'un petit français sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un petit français sur le forum!   présentation d'un petit français sur le forum! Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 14:10

Je parle du service, pas du service après vente. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

présentation d'un petit français sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un petit français sur le forum!   présentation d'un petit français sur le forum! Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 17:09

Pour une RMC wah ici tu peut compter aux alentours de 200$....
Revenir en haut Aller en bas
florenzito
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2008

présentation d'un petit français sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un petit français sur le forum!   présentation d'un petit français sur le forum! Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 06:59

Hummm ça me paraît être un bon deal! est-ce que c'est la même alimentation que chez nous en France! 110/120 volts?

ciao les gars.

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

présentation d'un petit français sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un petit français sur le forum!   présentation d'un petit français sur le forum! Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 13:48

En france c'est 220V, ici 110V, mais ca tu t'en fous !
La plupart des pédales d'effet s'alimentent en 9V, donc tu pourras l'alimenter en France avec une pile 9V ou un bloc d'alim 9V classique type Boss.
Revenir en haut Aller en bas
florenzito
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2008

présentation d'un petit français sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un petit français sur le forum!   présentation d'un petit français sur le forum! Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 06:31

Ah c'est cool merci pour cette info! Il me tarde vraiment d'y être!

A+

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation d'un petit français sur le forum! Empty
MessageSujet: Re: présentation d'un petit français sur le forum!   présentation d'un petit français sur le forum! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation d'un petit français sur le forum!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation.
» Présentation
» Présentation
» p'tit présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: