Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 George L fait freaker pedale boss??

Aller en bas 
+4
Krincabeche
Clapton
Doc Plus
EL34POWER
8 participants
AuteurMessage
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

George L fait freaker pedale boss?? Empty
MessageSujet: George L fait freaker pedale boss??   George L fait freaker pedale boss?? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 17:41

J'ai un Keeley BD-2. qui ne fonctionne pas en "bypass" mais qui fonctionne en "on". Je l'ai meme envoyer a un tech pour le verifier. Il m'a dis qu'il fonctionnais bien !?!?!?!?!? Hier j'ai enlever mes GeorgeL et remis des cables "normaux" alle fonctionne tres bien?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

George L fait freaker pedale boss?? Empty
MessageSujet: Re: George L fait freaker pedale boss??   George L fait freaker pedale boss?? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 19:07

C'est bizarre ... pas eu de probleme entre GL's et Boss.
En fait Keeley implante un circuit qui reconnait les cables GL's et du coup ne fonctionne pas en bypass ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

George L fait freaker pedale boss?? Empty
MessageSujet: Re: George L fait freaker pedale boss??   George L fait freaker pedale boss?? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 22:43

J'ai une BD-2 avec des George L's et j'ai pas ce problème !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

George L fait freaker pedale boss?? Empty
MessageSujet: Re: George L fait freaker pedale boss??   George L fait freaker pedale boss?? Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 23:16

t'as p-e un câble qui est mal fait? essaie de les vérifier... j'ai remarquer qu'à force de bouger des fois dans les connections a angle, le boute qui visse coupe le gnd et à la longue le contact deviens mauvais... ou le bout qui visse ne perce pas bien la gaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

George L fait freaker pedale boss?? Empty
MessageSujet: Re: George L fait freaker pedale boss??   George L fait freaker pedale boss?? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 08:46

Krincabeche a écrit:
t'as p-e un câble qui est mal fait? essaie de les vérifier... j'ai remarquer qu'à force de bouger des fois dans les connections a angle, le boute qui visse coupe le gnd et à la longue le contact deviens mauvais... ou le bout qui visse ne perce pas bien la gaine...

J'ai eu aussi le même genre de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

George L fait freaker pedale boss?? Empty
MessageSujet: Re: George L fait freaker pedale boss??   George L fait freaker pedale boss?? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 12:06

Ok mais ca n'expliquerait pas (du moins je pense) que le son passe une fois enclenchée et ne passe pas en bypass.

Dès que je me fais un câble GL's, je checke la continuité au multimètre, histoire d'être sur. Le mieux c'est d'utiliser du GL's non soudé uniquement sur un système fixe. Si c'est un cable que vous débranchez souvent, autant souder le cable GL's à une fiche neutrik.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

George L fait freaker pedale boss?? Empty
MessageSujet: Re: George L fait freaker pedale boss??   George L fait freaker pedale boss?? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 12:15

Doc Plus a écrit:
Dès que je me fais un câble GL's, je checke la continuité au multimètre, histoire d'être sur. Le mieux c'est d'utiliser du GL's non soudé uniquement sur un système fixe. Si c'est un cable que vous débranchez souvent, autant souder le cable GL's à une fiche neutrik.

+1
J'ai exactement le meme point de vue. Mes fils de pedalboard George L's n'ont eu aucun pepin en 4 ans ... mais ca bouche presque jamais !
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

George L fait freaker pedale boss?? Empty
MessageSujet: Re: George L fait freaker pedale boss??   George L fait freaker pedale boss?? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 13:13

Bien je me disait que peut-etre un ground mal fait pourait shorter kke chose. touka! a l'usure je verai si ca reviens
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

George L fait freaker pedale boss?? Empty
MessageSujet: Re: George L fait freaker pedale boss??   George L fait freaker pedale boss?? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 14:10

N'empêche Krincabeche a raison. Vérifie le câble et reviens nous avec l'info. C'est curieux ton affaire, ca nous intrigue !
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

George L fait freaker pedale boss?? Empty
MessageSujet: Re: George L fait freaker pedale boss??   George L fait freaker pedale boss?? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 14:54

doc, sa ce soude ces câble?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

George L fait freaker pedale boss?? Empty
MessageSujet: Re: George L fait freaker pedale boss??   George L fait freaker pedale boss?? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 15:34

Yep mais je ne suis pas fan sur une grande longueur (guitare > ampli par ex), car beaucoup trop bright à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

George L fait freaker pedale boss?? Empty
MessageSujet: Re: George L fait freaker pedale boss??   George L fait freaker pedale boss?? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 15:40

trop bright?
chu loin d'Avoir un son trop bright avec sa... c p-e plus l'ampli qui est en cause dans ton cas...
deplus c les autre câble qui coupe les aigue/brightness du à leur capacitance! pas le G L's qui en rajoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

George L fait freaker pedale boss?? Empty
MessageSujet: Re: George L fait freaker pedale boss??   George L fait freaker pedale boss?? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 16:05

Krincabeche, je sais pour la capacitance, mais ce n'est pas la seule caractéristique qui fait un bon cable. Faut que tu le trouves musical aussi et c'est pas le cas du GL's sur des grands longueurs.
Mes proco sont plus "musical" (musicaux si vous preferez) et dynamique selon mes oreilles.
J'ai acheté des Death Valley dernierement, et j'ai bien aimé, mais pas pris le temps de comparer encore.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

George L fait freaker pedale boss?? Empty
MessageSujet: Re: George L fait freaker pedale boss??   George L fait freaker pedale boss?? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 16:09

Krincabeche a écrit:
trop bright?
chu loin d'Avoir un son trop bright avec sa... c p-e plus l'ampli qui est en cause dans ton cas...
deplus c les autre câble qui coupe les aigue/brightness du à leur capacitance! pas le G L's qui en rajoute Wink

ca on le sait, mais jusqu'à un certain point c'est pas une mauvaise chose un cable qui agit de coupe-haut, y'a des fréquences qu'on veut pas entendre:P J'Imagine que ca dépend bcp de la guite/ampli que tu utilises ainsi que du son que tu désires obtenir.... moi je déteste les sortes de cordes qui sonnent trop bright, j'aime avoir un son mieux balancé (à mon goût à moi) alors j'imagine qu'un cable qui rendrait mon son tres Bright, c'est pas tout a fait ce que je recherche...ni un cable bouetteux qui assourdi trop ...un juste milieu quoi
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

George L fait freaker pedale boss?? Empty
MessageSujet: Re: George L fait freaker pedale boss??   George L fait freaker pedale boss?? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 17:03

ah bon j'étais pas au fait qu'un câble pouvais être plus musical qu'un autre?!... en gros je croyais que sa agissait simplement sur la band passante! je vais faire des essais... je suis à priori septique! mais bon je suis tjr ouvert à des surprise!

chose certaine, de mon bord, je suis en G L's de la guit à l'ampli... la seul façon d'Avoir un son trop bright est de prendre ma télécaster au bridge, et de foutre texture à moderne et voice dans les setting les plus thin... anyway! moi jpréfère avoir le signal le plus pur possible et shaper le tone avec l'Ampli que de shaper mon topne avec mes câble sa m'apparait bizar de filtré la guit avec des câble!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

George L fait freaker pedale boss?? Empty
MessageSujet: Re: George L fait freaker pedale boss??   George L fait freaker pedale boss?? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 19:18

Un jack guitare ce n'est pas neutre, ca a aussi une couleur.
La différence entre un bon cable n'est pas juste une histoire de laisser passer les aigues. C'est aussi une histoire de gain et de définition.

J'en ai pas croisé mais en France, on a une marque qui s'appelle Yellow Cable que tous les magasins vendent. Ca doit être dans la meme gamme que les cables vendus chez Gagné par ex. Quand j'ai comparé un yellow cable avec un pro co, la différence saute aux oreilles. Plus de gain (de volume si tu preferes), le son est mieux défini, plus clair, moins étouffé.

Le GL je le trouve pas bien équilibré, trop bright. Pour les courtes liaisons c'est pas grave, et ca préserve les hautes c'est pas plus mal. Mais bon pour une longue liaison, je n'aime vraiment pas.

Y a pas mal de monde qui pense qu'un cable jack, c'est just un cable ... essayez donc plusieurs cables et vous constaterez par vous même que non. J'ai évidemment fait partie de ceux qui n'accordaient pas d'importance au cable jack donc maintenant je tente de porter la bonne parole ou je peux ! Laughing

Si ton cable etouffe le son (ce n'est pas le cas des GL's), régler l'EQ de ton ampli ne réglera pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

George L fait freaker pedale boss?? Empty
MessageSujet: Re: George L fait freaker pedale boss??   George L fait freaker pedale boss?? Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 23:40

Et le cablage entre les pickups et le jack influence aussi sur le son qui en résulte. Une chose que j'ai pu constaté en recablant ma gretsch avec des files en argent et bon, tout un kit.

(étant intéressé par le monde des amplis hi-fi c'est une chose que j'ai rapidement compris. Soit simplement changé les cables ainsi que les prises utilisé entre haut-parleur - ampli et lecteur - ampli pouvait vraiment créé une différence en terme de son. Plus agressif ou plus smooth, plus asser dans les basses.....mais surtout plus ou moins musical !!)

Mais on s'éloigne un peut du sujet là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





George L fait freaker pedale boss?? Empty
MessageSujet: Re: George L fait freaker pedale boss??   George L fait freaker pedale boss?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
George L fait freaker pedale boss??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dater vos pédale boss...
» Votre avis sur pédale Delay TC/BOSS Vidéo
» Besoin info pour Boss GT-6, Boss GT-8, Boss GT-10 ou GT-??
» Cable George L's
» pedale wah-wah vs pedale volume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: