Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Balancer l'output des pickups

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Balancer l'output des pickups Empty
MessageSujet: Balancer l'output des pickups   Balancer l'output des pickups Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 00:34

J'hésite présentement à changer les pickups dans ma guitare à l'instar de la changer, car j'aime beaucoup son feel auquel je me suis habitué ainsi que son son unplugged, le problème est que je ne tire pas exactement le son que j'ai en tête, c'est un plus vieux modèle des nouvelles rgx de yamaha, en basswood, un manche en érable avec un fretboard en érable et un locking nut avec un floyd.

Serait-ce possible de lui donner une clarté comme les strats ? Je sais que le basswood est plus bassy que l'alder, mais il y en a pour tous les goûts j'imagine que il y en a pour la mienne !

Sa configuration présente est HSH avec un 5-way blade switch et deux pots, un tone un master, je pense conserver le humbucker du bridge car vraiment pratique, mais le single coil du milieu je le trouve vraiment très faiblard comparément à l'output produit par les deux humbuckers, je pensais donc mettre un single coil à la place du neck humbucker, j'ai juste peur pour mon clean tone, et je connais trop mal les pickups encore, je veux l'Espèce de tone qui scintille par sa clarté au travers du fender hot rod, un peu comme la SRV que hotrod a dans son avatar avait sonnée, c'était joussif comme tone je capotais, ca se ferait-tu garder un humbucker au bridge tout en mettant deux single soit un au Middle pis un au Neck en ayant à l'Esprit que dès que je switch sur les single coils ca sonne autant qu'une SSS ? Un P90 au neck serait-il une option avec un single coil plus adapté pour le middle ou vraiment deux singles ?

Je suis particulièrement low on budget donc je peux me payer un kit de pickups mais pas une guite décente, car même une fender importée serait à remonter, tant qu'à ça je vais prendre ce que j'ai et je vais le booster, vos avis ?

Lâchez-vous lousse gang je sais que certains d'Entre-vous ont goûté à plus de saveurs que moi Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Balancer l'output des pickups Empty
MessageSujet: Re: Balancer l'output des pickups   Balancer l'output des pickups Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 09:32

j.ai une tele en basswood et le pickup neck a bcp de clarté et sonne assez strat!

perso ce que je te recommanderais pour optimiser ton budget, c'Est de lâcher un mail à EtLa (etienne lauzon)
y peux faire des single coil qui prenne l'espace de HB...
entk moi jtrouve que c prix sont bon et que t'as une démarche personalisé... le côté negatif est la valeur de revente de ces pickup.. même si sa sonne mieux (à mon gout) que les dimarzion que j'ai essayer, la valeur est bcp moindre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Balancer l'output des pickups Empty
MessageSujet: Re: Balancer l'output des pickups   Balancer l'output des pickups Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 13:46

Pour la revente c'est sûr que c'est un downside si on le met en considération, mais j'aime tellement mon kit que si je le rendais une coche au-dessus il risque d'être avec moi pis même après moi ! J'aimerais juste avoir des avis sur un set de pickups qui aurait un output balancé qui fuckerait pas le sustain en ayant trop de string pull d'un côté plus que de l'autre, comme je le disais j'ai adoré le son de la sig srv qui a joué dans mon hot rod dlx, si je me fourre pas c'Est bien des texas non ? J'ai vu que ces pickups étaient assez bas question output, j'aimerais avoir des avis de ceux qui s'y connaissent mieux, puis quel genre de humbucker serait pas pire ?

C'Est le genre de truc qu'on peut pas vraiment essayer avant d'Acheter donc je vais rammasser un max d'infos avant de me lancer histoire d'Avoir un premier essai concluant si possible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balancer l'output des pickups Empty
MessageSujet: Re: Balancer l'output des pickups   Balancer l'output des pickups Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balancer l'output des pickups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pickups Pickups !
» Pickups
» Pickups EMG
» Pickups EMG
» Pickups J.S.Moore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: