| Pickups EMG | |
|
+3Doc Plus CFMartin Fire Casper 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Fire Casper Langue pendue
Nombre de messages : 118 Age : 40 Localisation : Longueuil Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312 Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1 Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Pickups EMG Mar 28 Nov 2006, 13:19 | |
| Bon, J'ai changé ma SG pour une Les Paul... ca va plus avec mon style et avec mon confort...
Je veux peut-être changer les pickups pour des EMG... mais si ils sont le même prix que la guit... ca vaut pas la peine...
Quelqu'un sait si ils en font des bons pas trop chers ?
Et par la même occas... Si vous connaissez un bon luthier dans la région de Longueuil... | |
|
| |
CFMartin Modérateur
| Sujet: Re: Pickups EMG Mar 28 Nov 2006, 15:22 | |
| N'achète pas des pick-ups pour le prix: La série EMG select est peut être pas chère, mais c'est ce qu'elle vaut... | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Pickups EMG Mar 28 Nov 2006, 16:47 | |
| Pourquoi veux tu des EMG ? des actifs ou passifs ? | |
|
| |
Rockstar Bavard
Nombre de messages : 42 Age : 34 Localisation : Beauport,Quebec...rêve d'être ailleurs par contre! Instrument : Ic220dx to sell!A new Dean Ml Brazilian clear 's Commin'! :P Amplification/Effets : Viper rgw10/Line6 Spider III 75 Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Pickups EMG Mar 28 Nov 2006, 21:17 | |
| C'est tu moi ou??... Je suis capable de denicher une paires de EMG 83/83 avec l'installation gratuite pour environs 160$...dans quels genre de shop ta reussis a pogner ta lespauls? | |
|
| |
Nombre de messages : 118 Age : 40 Localisation : Longueuil Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312 Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1 Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Pickups EMG Mar 28 Nov 2006, 23:12 | |
| J'veux des pickups qui vont m'ammener proche du son de Hetfield... c'est cheesy mais c'est ca... | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
Nombre de messages : 3364 Age : 43 Localisation : Québec Instrument : Flûte à bec Amplification/Effets : L'air Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Pickups EMG Mer 29 Nov 2006, 10:33 | |
| - Citation :
- Je suis capable de denicher une paires de EMG 83/83 avec l'installation gratuite pour environs 160$...
C'est cher pour des micros qui n'existent pas ! - Citation :
- J'veux des pickups qui vont m'ammener proche du son de Hetfield... c'est cheesy mais c'est ca...
parce que tu crois vraiment qu'il te suffit d'avoir les memes micros pour avoir le meme son ou bien meme de t'en approcher ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pickups EMG Mer 29 Nov 2006, 11:28 | |
| non, j'veux juste avoir l'avis de monde qui s'y connaissent plus que moi...
si j'avais cru ca, j'aurais déjà acheté les pickups... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pickups EMG Mer 29 Nov 2006, 11:29 | |
| j'veux juste savoir si ca fait une grosse différence et si c'est abordable | |
|
| |
spacebard Langue pendue
Nombre de messages : 188 Localisation : Shawbridge Instrument : Ibanez, Musicman Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc. Date d'inscription : 28/07/2006
| |
| |
Doc Plus Modérateur
| Sujet: Re: Pickups EMG Mer 29 Nov 2006, 11:43 | |
| Blague a part, changer les pickups sur une epi LP est loin d'etre absurde. As tu deja eu l'occasion d'essayer des EMG ?
J'imagine que tu cherches un minimum de polyvalence donc evite le couple 81/81. Essaie si possible une gratte avec un 60 ou 89 en manche. | |
|
| |
CFMartin Modérateur
| Sujet: Re: Pickups EMG Mer 29 Nov 2006, 12:36 | |
| Tu peux toujours booster l'output d'une guitare avec une pédale (exemple Seymour Duncan) et salir ton son avec la pédale de distorsion qui est la saveur du mois, mais il est par contre très difficile de jouer efficacement clean avec un instrument équippé avec une électronique active d'une telle puissance.
J'en resterais personnellement avec des pick ups passifs et je boosterais extérieurement, personnellement.
(Ce n'est là que ma simple opinion.) | |
|
| |
Doc Plus Modérateur
| Sujet: Re: Pickups EMG Mer 29 Nov 2006, 14:23 | |
| La bonne vielle legende urbaine qui dit que les actifs ont un output plus elevé que les passifs ... | |
|
| |
EL34POWER Langue pendue
Nombre de messages : 818 Age : 57 Localisation : Blainville Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Pickups EMG Mer 29 Nov 2006, 15:59 | |
| Il y a aussi les Bill lawrence L500XL que Dimebag utilisais. Et, qui ont ete copier par Seymour Duncan (dimebuckers).
Clair comme un EMG mais avec un tone un peu plus organique.
J'utilise des L500L dans mes 2 silhouettes speciales.
http://www.billlawrence.com/Pages/Pickup_Window/500.htm | |
|
| |
Rockstar Bavard
Nombre de messages : 42 Age : 34 Localisation : Beauport,Quebec...rêve d'être ailleurs par contre! Instrument : Ic220dx to sell!A new Dean Ml Brazilian clear 's Commin'! :P Amplification/Effets : Viper rgw10/Line6 Spider III 75 Date d'inscription : 21/09/2006
| |
| |
Doc Plus Modérateur
| Sujet: Re: Pickups EMG Mer 29 Nov 2006, 18:22 | |
| - Citation :
- L'erreur est humaine non?
Je te niaisais c'est tout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pickups EMG Mer 29 Nov 2006, 18:32 | |
| cool, j'vais checker ca... | |
|
| |
Pr3Va1L Langue pendue
Nombre de messages : 300 Age : 34 Localisation : Rive Nord de MTL Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc. Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Pickups EMG Sam 02 Déc 2006, 21:29 | |
| - CFMartin a écrit:
- Tu peux toujours booster l'output d'une guitare avec une pédale (exemple Seymour Duncan) et salir ton son avec la pédale de distorsion qui est la saveur du mois, mais il est par contre très difficile de jouer efficacement clean avec un instrument équippé avec une électronique active d'une telle puissance.
J'en resterais personnellement avec des pick ups passifs et je boosterais extérieurement, personnellement.
(Ce n'est là que ma simple opinion.) Exactement ce que je pense... C'est aussi pour ça que j'évite les pickups type "métal" qui non seulement ont un niveau de sortie trop haut pour jouer clean, mais en plus sonnent excessivement mal en clean... (souvent des hautes qui font lever les cheveux sur la tète lol) Le mieux c'est de chercher le pickup que tu veux pour le SON et non pour l'output (bon truc: les forums du site de Seymour Duncan... Beaucoup de descriptions des différents pickups.) Ah et +1 pour le L-500L... (p-e pas le XL par exemple...) Je n'ai entendu que des bonnes choses sur ce pickup! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pickups EMG | |
| |
|
| |
| Pickups EMG | |
|