Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quoi changer?

Aller en bas 
+4
Doc Plus
Stay'n Alive
hard
Joël
8 participants
AuteurMessage
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Quoi changer? Empty
MessageSujet: Quoi changer?   Quoi changer? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 11:51

Salut les gars,

Mon ampli commence à faire des siennes et j'imagine qu'il s'agit d'un problème lié à une lampe défectueuse. Cependant, je ne sais pas dans quelle section se trouve le problème et j'aimerais éviter un retubage complet, j'ai donc pensé à vous pour m'aider à localiser le problème.

Le mal se trouve dans un manque critique et intermittent de volume sur tous les canaux de l'ampli (qui est, en passant, un combo 1x12 Mesa Boogie Rocket 44) L'ampli revient parfois à son volume original pendant des petits peaks de 3-4 secondes, mais il reste que ceux-ci sont plutôt rares. Comme je le disais, le problème se fait entendre sur tous les 3 canaux de l'ampli, et, étant donné qu'il s'agit d'un problème de volume, j'ai pensé qu'il pourrait s'agir d'une faille au niveau des lampes de puissance.... Je me trompe?

Si vous pouviez aider un néophyte en technologie des tubes, ce serait vraiment très apprécié.

Au plaisir!
Joël
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Quoi changer? Empty
MessageSujet: Re: Quoi changer?   Quoi changer? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 12:04

ça peut être tes lampes de puissance.mais,ça peut aussi être une lampe de préamp.la lampe du phase inverter peut te causer ce problème.tu peux faire un test ben simple,change les lampes de preamp de place ou simplement les inverser de positions.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Quoi changer? Empty
MessageSujet: Re: Quoi changer?   Quoi changer? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 12:43

Et si c'étais pas un problème de lampes?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Quoi changer? Empty
MessageSujet: Re: Quoi changer?   Quoi changer? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 13:35

Si tu as une boucle d'effet, ca peut venir de la. Rentre et sort un jack une dizaine de fois dans chacune des embases jack.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Quoi changer? Empty
MessageSujet: Re: Quoi changer?   Quoi changer? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 13:41

un bon truc est de tappoter un peu les lampes avec un crayon ( par exemple) et si tu entent le bruit du cognement dans des spkrs sa t'indique une lampe défectueuse

le trayor de mon pot fesait comme ca et c'était une lampe de préamp...
la première et le phase inverter sont tjr dans le chemin habituellement les autres cannaux doivent faire intervenir d'autre étage de gain (yen a 2 par 12Ax7)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Quoi changer? Empty
MessageSujet: Re: Quoi changer?   Quoi changer? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 14:02

parlant de crayon, évite les crayons plomb....un stylo bic c'est pas conducteur....;-)
mais je suis d'accord que c'est probablement les lampes d'output ou le PI, si jme trompe pas ce sont des el-84 (ou 6bq5...meme chose) c'Est pas cher et je te conseille fortement de les changer au moin une fois par année, ca aide a garder un ampli en santée...n'oublie pas de changer la 12ax7 du PI(phase inverter) parce que la pluspart du temps elle travaille autant, voir plus que celles du power amp.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Quoi changer? Empty
MessageSujet: Re: Quoi changer?   Quoi changer? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 12:13

Je sais pas pour les mesa mais certain ampli Fender utilise des 12AT7 pour le phase inverter. Tu regardera ça avant de la changer....
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Quoi changer? Empty
MessageSujet: Re: Quoi changer?   Quoi changer? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 12:34

BoDegaS a écrit:
Je sais pas pour les mesa mais certain ampli Fender utilise des 12AT7 pour le phase inverter. Tu regardera ça avant de la changer....

mesa utilise pas de 12at7 dans l'phase.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Quoi changer? Empty
MessageSujet: Re: Quoi changer?   Quoi changer? Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 13:09

Bon, je viens tout juste d'acheter un quartet d'EL84 Mesa, on verra ce que ça donnera.
Sinon j'ai une 12AX7 JJ de spare que je pourrai tester dans le PI...

J'vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Quoi changer? Empty
MessageSujet: Re: Quoi changer?   Quoi changer? Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 14:00

T'as tu essayé ce que je t'avais conseillé ?

J'ai un chum qui a amené son mesa DC5 chez le revendeur officiel de Quebec, qui lui ont changé les tubes de power ... ce qui n'a pas réglé son problème.
Il l'a amené chez le magicien, qui lui a trouvé le problème = ce que je lui avais dit, mais bon forcement quand on suggère ca, personne nous croit.

Y a pas à dire le revendeur officiel de Mesa c'est vraiment un nid d'incompétents ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Quoi changer? Empty
MessageSujet: Re: Quoi changer?   Quoi changer? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 15:06

Bon,

J'ai remplacé les tubes de power et j'ai interchangé les lampes de preamp de toutes les façons possibles et il me fait encore la même chose. Je remarque cependant qu'il est encore pire maintenant puisqu'il ne fait tout simplement plus de son sur le canal clean sauf dans de très rares peaks ou il va sortir un son pas très fort et hyper distortionné. Du côté du lead c'est toujours la même chose, à savoir un son sans volume ultra-distortionné et qui coupe de temps en temps...

J'crois que j'ai plus trop le choix de l'amener voir un tech. Vous en pensez quoi?

PS: J'ai essayé ton truc Doc et sans obtenir aucun succès.
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Quoi changer? Empty
MessageSujet: Re: Quoi changer?   Quoi changer? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 16:42

Tu as une soudure qui a lâché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi changer? Empty
MessageSujet: Re: Quoi changer?   Quoi changer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi changer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qunad doit-in changer les lampes ?
» Line6 DL4... changer pour...
» Changer les lampes soi-même
» Changer la grosseur des frettes
» comment changer le username

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: