Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ibanez ew50cbe cocobolo ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
reset
Bavard
reset


Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Paris, France
Instrument : guitare, clavier
Date d'inscription : 30/09/2008

ibanez ew50cbe cocobolo ? Empty
MessageSujet: ibanez ew50cbe cocobolo ?   ibanez ew50cbe cocobolo ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 08:00

Cette guitare me fait de l'oeil, c'est une électro-accoustique :

ibanez ew50cbe cocobolo


je l'ai eu sur les genoux quelques instants en magasin et j'étais plutôt bien avec,
mais si je peux avoir des retours de guitaristes éclairés, ça sera pas plus mal

ses avantages/particularités :
faite en cocobolo, un bois lourd (il coule dans l'eau), dans wikipedia on apprend que Stanley clark aime bien ce bois pour ses basses
elle a une double sortie : 1 jack, et 1 XLR (bizarre...)
accordeur intégré (ça dépanne)
pan coupé (meilleur accès aux aigus)
le préampli est-il bon, ça je sais pas...
je suis plutôt novice, mais j'aimais assez le son, elle me paraissait agréable à jouer, de plus elle n'est pas trop cher (409 €, tout est relatif) et esthétiquement elle me plaît
je me donne encore une semaine pour me décider !
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

ibanez ew50cbe cocobolo ? Empty
MessageSujet: Re: ibanez ew50cbe cocobolo ?   ibanez ew50cbe cocobolo ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 08:41

cocobolo .... c'est un bois pour faire des appeaux à canard !
La guitare me parait d'emblée plus sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
reset
Bavard
reset


Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Paris, France
Instrument : guitare, clavier
Date d'inscription : 30/09/2008

ibanez ew50cbe cocobolo ? Empty
MessageSujet: Re: ibanez ew50cbe cocobolo ?   ibanez ew50cbe cocobolo ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 09:30

Laughing

ah ben oui, ça va bien m'aider ça...
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

ibanez ew50cbe cocobolo ? Empty
MessageSujet: Re: ibanez ew50cbe cocobolo ?   ibanez ew50cbe cocobolo ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 09:31

Quel sera ton usage de la guitare? Utiliseras tu vraiment le système d'amplification intégré?

Il serait un peu ennuyeux que tu dépenses de l'argent pour des caractéristiques qui te seront inutiles... Un excellent pick-up peut aisément se rajouter au besoin. De plus, une deuxième sortie (dans ce cas-ci une sortie balancé, pour te brancher directement dans une console de son) ainsi qu'un accordeur peuvent limiter la vibration des bois, puisqu'ils sont pris sur les éclisses de la caisse.

Si tu es un joueur pro, et que le son branché de l'instrument te convient pour tes utilisations sur scène, ça pourrait être un bon instrument pour toi.

Si tu es un joueur de salon, qui ne se branche qu'à l'occasion, prends garde à acheter un instrument "éléctrifié"... j'imagine que tu sais à quelle vitesse l'éléctronique se démode!
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

ibanez ew50cbe cocobolo ? Empty
MessageSujet: Re: ibanez ew50cbe cocobolo ?   ibanez ew50cbe cocobolo ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 09:33

Je serais aussi curieux d'en tenir une dans mes main, afin de constater si le cocobolo est un simple plaqué, ou bien solide...
Revenir en haut Aller en bas
reset
Bavard
reset


Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Paris, France
Instrument : guitare, clavier
Date d'inscription : 30/09/2008

ibanez ew50cbe cocobolo ? Empty
MessageSujet: Re: ibanez ew50cbe cocobolo ?   ibanez ew50cbe cocobolo ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 09:41

CFMartin > tes remarques sont pertinentes

en effet ça sera pour enregistrer des maquettes, tranquilles à la maison, pas pour monter sur scène

j'avais pensé à une electro-acoustique pour le côté polyvalent, mais c'est vrai qu'une pure dreadnought (sans pan coupé) serait peut-être plus judicieuse, pour moi qui cherche le meilleur son possible (tout en restant dans un budget "raisonnable")

du coup j'hésite

en magasin j'avais repéré une Seagull entourage (http://guitare-acoustique-folk-dreadnought.seagull.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,108027,mao,seagull_entourage.html) ou sinon une Guild Gad 25(http://guitare-acoustique-folk-jumbo.guild.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,94191,mao,gad_25.html),
quitte à les équiper plus tard d'un micro le plus fidèle possible pour des prises de son potables (pour l'instant j'enregistre avec un AKG C535B branché directement dans une ultralite)
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

ibanez ew50cbe cocobolo ? Empty
MessageSujet: Re: ibanez ew50cbe cocobolo ?   ibanez ew50cbe cocobolo ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 10:16

La marque seagull semble une bonne alternative, mais je ne connais pas les caractéristiques du modèle particulier.

Si tu choisis la Guild, va l'essayer sur place: elles sont très inégales les unes par rapport aux autres, mais certaines sont de vériables bijoux.

La pan coupée n'aura pas un impact majeur sur le son, outre une certaine clarité des aigues: l'ajout des jacks et des boites de contrôle dans les éclisses sera le grand facteur néfaste, en plus des bois utilisés (solide VS plaqué).

As-tu considéré les Martins de la série 15? Une Taylor Big Baby ou de la série 110?
Revenir en haut Aller en bas
reset
Bavard
reset


Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Paris, France
Instrument : guitare, clavier
Date d'inscription : 30/09/2008

ibanez ew50cbe cocobolo ? Empty
MessageSujet: Re: ibanez ew50cbe cocobolo ?   ibanez ew50cbe cocobolo ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 10:24

les Martin sont magnifiques (l'idéal serait une D35... on peut toujours rêver) mais comment dire... elles dépassent un tout petit peu mon budget pale

la big baby, on m'en a dit du mal : "Surtout pas cette gratte, sauf si tu veux faire du blues à la Robert Johnson. C'est le modèle "big baby" de chez Taylor. Le son est très très nasillard, ça s'entend sur la video. Pour accompagner une chanson c'est pas le top." (c'est un possesseur de D35 qui parle)

et puis c'est pareil les Taylor sont trop chères pour moi Embarassed

je ne peux pas dépasser les 500 € (maxi) (je ne sais pas combien ça fait en $ pour vous... peut-être 750, quelque chose comme ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

ibanez ew50cbe cocobolo ? Empty
MessageSujet: Re: ibanez ew50cbe cocobolo ?   ibanez ew50cbe cocobolo ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 10:49

Tu es pile dans les prix d'une Martin série 15 usagée, ou une Taylor de la série 110. Je ne sais pas combien reviendrait son importation, ou si un "copain" peut t'en expédier une...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ibanez ew50cbe cocobolo ? Empty
MessageSujet: Re: ibanez ew50cbe cocobolo ?   ibanez ew50cbe cocobolo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ibanez ew50cbe cocobolo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ibanez sz-320
» Basse Ibanez
» Ibanez TS808HW
» Ibanez jem 7v wh --- vos impressions
» Ibanez rg series

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: