Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Basse Ibanez

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mathias
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Québec
Instrument : Bass
Amplification/Effets : Ibanez PD7
Date d'inscription : 24/02/2009

Basse Ibanez Empty
MessageSujet: Basse Ibanez   Basse Ibanez Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 09:31

J'aimerais avoir vos opinions sur les basses de marque ibanez... j'aime bien le modèle ICB, mais j'ai cru lire sur le net que la prise en main est plutot mauvaise. Alors j'aimerais avoir vos avis sur les différents modèles ainsi que sur le rendement de cette marque?!
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Basse Ibanez Empty
MessageSujet: Re: Basse Ibanez   Basse Ibanez Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 23:31

je trouve les cordes trop rapprochés et je trouve que ça sonne pas. Mon prof de bass avait une bass 6 cordes ibanez à 2200$ pluggé dans un kit Eden...la ça sonnait

J'avais une Soungear 5 cordes pis j'en aurai pu jamais
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Basse Ibanez Empty
MessageSujet: Re: Basse Ibanez   Basse Ibanez Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 10:55

Ça dépend du modèle. Les soundgear ont un spacing de 17mm ou 16mm entre les cordes. C'est très court. Ma BTB a un spacing de 18mm et c'est une 6 cordes. Et c'est très potable. Ça dépend du modèle. Comme dans n'importe quelle marque, il y a du "cheap". Sauf qu'Ibanez n'a pas fait de compagnie en parallèle comme Fender et Gibson pour leurs instruments bas de gamme.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Québec
Instrument : Bass
Amplification/Effets : Ibanez PD7
Date d'inscription : 24/02/2009

Basse Ibanez Empty
MessageSujet: Re: Basse Ibanez   Basse Ibanez Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 16:36

D'accord et pour ce qui est de la ICB-300, y-t-il des personnes qui ont entendu parler de ce modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Erick L
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/06/2006

Basse Ibanez Empty
MessageSujet: Re: Basse Ibanez   Basse Ibanez Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 11:56

Connaît pas la ICB-300. On dirait une basse orientée vers le look plus qu'autre chose.

Personnellement, j'aime la prise en main des Soundgear. Pour le son, ça dépend. Un des meilleurs son que j'ai entendu était une Soundgear bas de gamme dont les frettes dépassait et on pouvait facilement voir qu'elle aurait eu besoin d'ajustements fréquents. J'ai eu une Soundgear haut de gamme à construction irréprochable et qui jouait très bien mais il manquait un peu de chien dans le son.

En gros, y' a beaucoup de modèles. Le mieux est d'en essayer. Va à la boutique un mardi matin. Y'a moins de monde et les vendeurs seront plus patients.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Basse Ibanez Empty
MessageSujet: Re: Basse Ibanez   Basse Ibanez Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 12:14

Personnellement, je vais en faveur de Erick. C'est une basse qui est plus orienté vers son look que le son. Peut-être que je suis un puriste, mais je préfère de loin un look plus traditionnel. Ça passe partout. Tandis que celle-là, y a peut-être des chances que tu te "tannes" de son look et tu vas finir par la laisser de côté. Mais c'est toi qui le sais. J'en ai eu et j'en ai revendu des bass qui tombaient hors-faveur avec le temps.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Québec
Instrument : Bass
Amplification/Effets : Ibanez PD7
Date d'inscription : 24/02/2009

Basse Ibanez Empty
MessageSujet: Re: Basse Ibanez   Basse Ibanez Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 17:58

hmmm...j'avais jamais regarder le modèle soundgear...sa me semble assez intéressant comme modèle! En plus ya l'air d'avoir pas mal de sortes de soundgear... connaissez-vous un distributeur d'Ibanez à québec?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basse Ibanez Empty
MessageSujet: Re: Basse Ibanez   Basse Ibanez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Basse Ibanez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: