Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 la guit que j'ai assemblé

Aller en bas 
+9
Stay'n Alive
thirdpole
Alain Moisan
Gäb
BOB
Doc Plus
dyevest
BoDegaS
Krincabeche
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

la guit que j'ai assemblé Empty
MessageSujet: la guit que j'ai assemblé   la guit que j'ai assemblé Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 12:19

bon j'ai finalement recu et assemblé ma guit de chez warmoth
c'est une telecaster delux
body: swamp ash vert trans lucide
neck: boatneck de strat CBS en Goncalo/alves avec un fret board de pao ferro sans fini sur le manche
Pups: P90 format HB au neck et HB d'inspiration paf de lauzon (EtLa)

la guit que j'ai assemblé Dsc05212

la guit que j'ai assemblé Dsc05210

En gros, elle n'est pas fini d'ajuster à 100% mais, jpeux tout de suite dire que j'ai jamais jouer sur une guit avec autant de sustain...
elle est très confortable, la cominaison manche non fini, de sa grosseur (boatneck = 1" d'épais d'un bout à l'autre) et de son profile de fretboard conique (counpound radius 9-16)
un peu pesant du manche par contre, mais pas si pire
elle sonne vraiment bien! j'Ai hate de la jouer ajuster parfaitement!
en passant sa a pas été très difficile à monter.. la partie la plus toff c d'attendre après les pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

la guit que j'ai assemblé Empty
MessageSujet: Re: la guit que j'ai assemblé   la guit que j'ai assemblé Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 12:22

ah et je doit ajouter que le flash dénature un peu les couleur...
le pickguard est plus foncé en vrai, le manche a plus de profondeur et est aussi plus foncé... le vert sort relativement bien.... la 1ere photo montre mieux les couleur, mais est flou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

la guit que j'ai assemblé Empty
MessageSujet: Re: la guit que j'ai assemblé   la guit que j'ai assemblé Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 12:47

Tu as mis une photo? Je ne vois rien?
Et pour le shipping, ça a été long?
Les frais de douanes?

Bizarre je vois la photo avec explorer et pas avec firefox....

Vraiment nice!
Tu me tente! Surtout que Warmoth peuvent avoir tout pour gaucher!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

la guit que j'ai assemblé Empty
MessageSujet: Re: la guit que j'ai assemblé   la guit que j'ai assemblé Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 13:28

entk avec safarie je vois les photo...
shipping: j'ai prit usps/can post sa a couter env. 50$ de shipping + les tx (tvq/tps) approx 150$ donc env un 200$ plate à payer.. mais bon...

warmoth donne 8-10 semaine de délai + 2-3sem de trans (usps... ups sa prend 1sem)
dans mon cas sa a prit env 7sem!

ya pas d'économie à faire en ce montant une guit via warmoth.. sa reviens pas mal au cout d'une guit normale... MAIS je croix que sa vaut la peine parceque tu a ce que tu veux!
des boatneck sans fini, fret de stainless compound radius, avec des locking tuner jpense pas que sa existe sur aucun modèle de guit courant... c dans ces détails là que tu reviens gagnant à mon sens... deplus la qualité final de la guit est très haute... le manchhe est vraiment halucinant... je vous jure que j'ai jamais entendu autant de sustain...même ma SG est pas aussi vivant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

la guit que j'ai assemblé Empty
MessageSujet: Re: la guit que j'ai assemblé   la guit que j'ai assemblé Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 14:30

Vraiment hot!
sur les photos le mix de couleurs est special mais j'aime ca quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

la guit que j'ai assemblé Empty
MessageSujet: Re: la guit que j'ai assemblé   la guit que j'ai assemblé Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 16:28

Eheh félicitations !
Alors c'est bon le manche convient à des grandes mimines ?

Peux tu nous parler un peu des essences de bois de la touche et du manche. Pourquoi avoir choisi celles-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

la guit que j'ai assemblé Empty
MessageSujet: Re: la guit que j'ai assemblé   la guit que j'ai assemblé Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 01:23

Citation :
Alors c'est bon le manche convient à des grandes mimines ?
he he...ouais... même que jmatendait à plus gros... c confortable... sa comble bien la paume donc pour les barré et quinte sa fatigue moins...

la touche c tu pao ferro, c'est supposer être dans la famille du rosewood.. le feeling ressemble à de l'ebène et de l'erable
le manche c'Est du goncalo alves, ce bois necessite pas de finition et c un bois vraiment dense. y resonne vraiment bien! le fait qui soit non fini est très interessant! c smooth
parcontre ces 2 bois sont relativement lourd
les fret son en stainless... sa donne vraiment un bon feeling les fret de stainless... jsait pas pkoi, mais mes 2 guit avec fret de SS ce démarque par leur attack et leur sustain

le body c du swamp ahs selectionner uniquement pour son look!

overall j'ai choisi tout mes bois pour 1-l'aspect pratique 2-balancer le tone 3- l'esthétique
la chose que j'ai mal calculé c la balance du bois du manche vs le body... c pas si pire, mais c sa faiblesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

la guit que j'ai assemblé Empty
MessageSujet: Re: la guit que j'ai assemblé   la guit que j'ai assemblé Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 11:09

OH SHIT!
J'adore. Le vers avec la plaque ,mmmmmmmmmm!
Ton P90 est noir ou c'est un illusion?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

la guit que j'ai assemblé Empty
MessageSujet: Re: la guit que j'ai assemblé   la guit que j'ai assemblé Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 12:50

merci
pas d'illusion... il est noir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

la guit que j'ai assemblé Empty
MessageSujet: Re: la guit que j'ai assemblé   la guit que j'ai assemblé Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 15:15

Ouais toute une machine ! Ca doit être la twin sister de la guite qu'Hendrix avait pris à Woodstock (strat avec tele neck). Pis juste ça ca en dit long sur la bête Razz.

Bonne musication !
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

la guit que j'ai assemblé Empty
MessageSujet: Re: la guit que j'ai assemblé   la guit que j'ai assemblé Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 20:07

Belle guitare!

Tiens-moi au courant pour ce qui est du manche non vernis. Je suis curieux de voir si le bois ne va pas se salir à la longue.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

la guit que j'ai assemblé Empty
MessageSujet: Re: la guit que j'ai assemblé   la guit que j'ai assemblé Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 21:02

Belle guit Dude ... beau cab aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

la guit que j'ai assemblé Empty
MessageSujet: Re: la guit que j'ai assemblé   la guit que j'ai assemblé Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 21:57

thirdpole a écrit:
beau cab aussi ! Very Happy
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

la guit que j'ai assemblé Empty
MessageSujet: Re: la guit que j'ai assemblé   la guit que j'ai assemblé Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 23:34

Citation :
belle guit Dude ... beau cab aussi

merci et he he jsait pas si y va faire le tour du forum ste cab là Wink
mais pour l'instant y risque de staller dans ma cours pour un bout! y fite bin avec le tone matamp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

la guit que j'ai assemblé Empty
MessageSujet: Re: la guit que j'ai assemblé   la guit que j'ai assemblé Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 07:13

Krincabeche a écrit:

merci et he he jsait pas si y va faire le tour du forum ste cab là Wink
mais pour l'instant y risque de staller dans ma cours pour un bout! y fite bin avec le tone matamp!

Tu vois, il fittais bien avec mon Orange ... meme famille !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

la guit que j'ai assemblé Empty
MessageSujet: Re: la guit que j'ai assemblé   la guit que j'ai assemblé Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 10:45

Avec le jvm aussi il fittait bien, mais j'ai préféré passer au 2x12, plus facile à transporter (bien que le 4x12 avatar soit peu encombrant), et plus facile de tester des speakers quand il y en a que 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

la guit que j'ai assemblé Empty
MessageSujet: Re: la guit que j'ai assemblé   la guit que j'ai assemblé Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 10:55

ptit update:

j'Ai pas mal fini de set-upper la guit.. encore des ptit ajustement mineur sur l'Action, mais j'ai assez jouer dessue pour dire que:
- un manche sans fini c'Est vraiment agréable et confortable comme feeling
- le boatneck ajoute vraiment au confort de jeu puisqu'il comble mieux ma paume
- les Pups que lauzon m'a fait sonne très bien!
- le manche est un peu lourd du à la trust rod double action, au clé qui bare, à la grosse tête fender CBS et à la combinaison goncaloalves/pao ferro... ceci étant dit, c'est pas trop dérangeant, elle reste quand même en équilibre... sont centre de gravité est juste plus haut que mes autre guit
parlant des ajustement mineur sur l'action, je suis en train de me demandé, une guit avec 0 buz d'un bout à l'autre sa existe tu? jme demande si je suis pas en quête de qque chose d'impossible...
il ne reste que des petit buzz mineur à certain endroit et avec certaine corde..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

la guit que j'ai assemblé Empty
MessageSujet: Re: la guit que j'ai assemblé   la guit que j'ai assemblé Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 11:25

J'ai des tout petits buzz à certains endroits sur quasiment toutes mes guitares. Ça me dérange pas vraiment, surtout que ça ne s'entend pas dans l'amplif (pour te donner une idée à quel point c'est mineur.)
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

la guit que j'ai assemblé Empty
MessageSujet: Re: la guit que j'ai assemblé   la guit que j'ai assemblé Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 13:27

non c sur que sa sentent pas... c effectivement mineur, mais des fois chu tetteux Wink
ceci étant dit sa a quand même un ptit impact sur le sustain mais bon... jpense que jva passer plus de temps à jouer qu'à ajuster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

la guit que j'ai assemblé Empty
MessageSujet: Re: la guit que j'ai assemblé   la guit que j'ai assemblé Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 14:39

Citation :
une guit avec 0 buz d'un bout à l'autre sa existe tu?

C'est très rare sur une guitare électrique où les guitaristes aiment pas mal toujours des actions super basses et où les buzz ne sont pas entendu parce que pas amplifiés, comme ça a été mentionné. Sur les guitares acoustiques et classiques, les buzz sont plus emmerdants et on tente de les éliminer le plus possible. Mais c'est certain que sur n'importe quelle guitare, il s'agira toujours de jouer de plus en plus fort pour éventuellement faire vibrer les cordes suffisement pour créer un buzz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

la guit que j'ai assemblé Empty
MessageSujet: Re: la guit que j'ai assemblé   la guit que j'ai assemblé Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 16:54

Bin oui c'est vrai, ça, peu importe le gauge de cordes, les réglages et tout, y'a toujours moyen de jouer assez intense pour faire un buzz...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

la guit que j'ai assemblé Empty
MessageSujet: Re: la guit que j'ai assemblé   la guit que j'ai assemblé Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 11:59

De nouveaux commentaires sur ta guitare Krincabeche ?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

la guit que j'ai assemblé Empty
MessageSujet: Re: la guit que j'ai assemblé   la guit que j'ai assemblé Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 12:38

bon jtencore en "lune de miel" donc bien entendue chu plutot positif...
sincerement je l<Adore, cest vraiment la guit qu"il me fallait... j<ai pas touche a mes autres guit depuis que je lai... et c la premiere fois que sa fait sa... avant je ressentait tjr le besoin e passer sur tel guit pour x raison et sur l<autre pour y raison...

maintenant je songe a vendre 2 guit pour me payer des piece pour en faire une autre...

parcequ<un gros manche de bois sans fini c une revelation pour moi!!! j<ai gagner en vitesse et en precision instantanement!... quand je prend ma ibanez j<ai limpression d<avoir les mains vide... domage parcequelle sonne vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

la guit que j'ai assemblé Empty
MessageSujet: Re: la guit que j'ai assemblé   la guit que j'ai assemblé Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 12:44

les seul reproche que j"ai c"est 1 ou 2 note un peux fade sur la corde de sol vers la 14-15eme fret... mais jpense que sa peu ce regler par un peut de levelage, ET sa s<entend seulement pas plugger, donc c pas un gros probleme...
aussi le manche et un peu lourd par rapport au body, sa donne un /quilibre pr/caire... mais avec une strap de suede pas de probleme! c pas si pire...

le manche et la touche est juste trop hallucinant! sa joue tout seul...

en plus en show bcp de monde la remarque et sy interesse spontanement sans que j<en parle... en generale le monde la trouve belle et original... la photo lui rend pas 100% justisse,,,

aussi , des locking tuner stun must... sa rend les changement de corde plus rapide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

la guit que j'ai assemblé Empty
MessageSujet: Re: la guit que j'ai assemblé   la guit que j'ai assemblé Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 12:50

et pour les pups, EtLa vraiment faite une bonne job... lorsque je met le HB en config paralllele combiner au neck (P90 format HB) sa sonne comme une strat chubby... le neck est vraiment punch/, rond, a un ptit affaire trop de output vs le bridge...
en config serie le HB produit des bon crunch... mais sonne aussi bien en clean... bien balancer si je compare au kit de dimarzio que j<ai qui semble etre fait seulement pour les disto

la guit pas plugger raisonne bcp, et claire

le fret jumbo en stainless sont tres lisse, et rapide, sa grippe pas 1sec et pour les vibrato/bend sa opere vraiment comem aucune guit sur laquel j<ai pauser les main jusqu<a maintenant

ps encore desol/ pour les accent... encore les sacr/ clavier anglais Sad
c d/finitivement pas ma derniere construction warmoth
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





la guit que j'ai assemblé Empty
MessageSujet: Re: la guit que j'ai assemblé   la guit que j'ai assemblé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la guit que j'ai assemblé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'te guit là me tente quand meme pas mal !
» assemblage d'une guit
» Prendre l'avion avec sa guit???
» Enlever une corde sur une guit??
» je sais pas quoi faire avec ma guit !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: