Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless

Aller en bas 
+6
Doc Plus
Stay'n Alive
elegy
Didi
Vincent
CFMartin
10 participants
AuteurMessage
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Empty
MessageSujet: Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless   Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 14:03

Un seul mot: wow!

Comme de quoi ce ne sont pas les instruments les plus chers qui sont de meilleure facture: je viens de récolter cette basse incroyable sur LesPac(!) et elle était chez un marchand... Une reissue 62 qui a un manche magnifique, d'excellent pick-ups et un beau sunburst.

Elle complémentera bien ma Precision.

Je l'ai laissé chez mon ami avec qui je jouait dans la ville de Québec avant de déménager... je suis certain que son basiste (et lui) s'amuseront bien avec la basse jusqu'à ce que je la récupère...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Empty
MessageSujet: Re: Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless   Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 14:36

T'as toujours des deals killer CF, tu pourrais en faire une job \ Si c'est pas deja ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Empty
MessageSujet: Re: Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless   Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 14:48

CFMartin a écrit:
Un seul mot: wow!

Comme de quoi ce ne sont pas les instruments les plus chers qui sont de meilleure facture: je viens de récolter cette basse incroyable sur LesPac(!) et elle était chez un marchand... Une reissue 62 qui a un manche magnifique, d'excellent pick-ups et un beau sunburst.

Elle complémentera bien ma Precision.

Je l'ai laissé chez mon ami avec qui je jouait dans la ville de Québec avant de déménager... je suis certain que son basiste (et lui) s'amuseront bien avec la basse jusqu'à ce que je la récupère...

Hum... une fretless... Yam Yam
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Empty
MessageSujet: Re: Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless   Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 15:08

Vincent, dealer des instruments n'est pas mon boulot principal, mais plutôt ma maladie... j'achète régulièrement, mais vends rarement, ce qui ferait de moi un bien piètre marchand... j'aime tous les instruments qui séjournent chez moi, ce qui est un interdit pour un commercant: je voudrais garder tout mon inventaire.

Mon projet est plutôt d'avoir une place de jam idéale pour ceux avec qui je joue, et ceux qui me visitent. En somme, avoir tous les "sauce", "saveurs", "couleurs" de sons, pour fitter à toutes les situations.

Je fais un peu de lutherie en plus de mon boulot principal, et rêve d'établir un petit studio cool où les musiciens auraient accès aux sons qu'ils veulent transmettre dans leurs enregistrements...
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Empty
MessageSujet: Re: Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless   Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 13:54

cf...modit que j'te comprend....moé aussi chui une vrai pute a gear...j'achete un peu pas mal sans voir sur le net des deals pas cher en me disant que si elle me plait pas je pourrai toujour revendre....mais merde, elles me plaisent toutes.....
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Empty
MessageSujet: Re: Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless   Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 22:17

elegy: tu dis qu'elles te plaisent toutes, ça veux tu dire que t'es revends pas a la fin? Si oui tu dois avoir une quantité de matos phénoménale! J'aimerais bien avoir un chiffre, par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Empty
MessageSujet: Re: Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless   Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 00:40

elegy a écrit:
moé aussi chui une vrai pute a gear
Sérieux merci elegy pour cette expression ! J'adore ! Ca fait du bien de rire un dimanche soir avant d'attaquer la semaine ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Empty
MessageSujet: Re: Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless   Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 09:50

traduction libre de gear slot... t'as du prendre ta traduction au nouveau brunswick`Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Empty
MessageSujet: Re: Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless   Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 18:38

haha, jprend toute expression nimporte ou comme c'est la....avec la merveilleuse facultée d'oubli dont je dispose, c'est surprenant que je men soit rappelé ;-)

en chiffre, j'ai pour l'instant 3 strats, 1 explorer, 1 epiphone dot(petite merveille) et une p.r.s. soapbar....ce sont les guitares completes....j'ai du kramer, ibanez, jackson etc en ti boutte...lol.

serieusement, j'ai commencé ya quelques années a m'acheter au moin une guitare "cheap deal" par année,
avant j'achetait des guitares trop cheres et je les revendais a perte pour me payer autre chose....la j'ai compris...ca donne rien pour mon niveau de commencer a essayer de me monter une collection de strats US(qui la pluspart du temps ne vallent pas mieux qu'une mex ou jap soit dit en passant !)
je prefere de loin pogner des excellent deals et si elle ne me parle pas la revendre sans perdre trop de $$$...de plus vivant assez loin des grand centres, mes choix sont assez limités(jme fais regarder comme un extraterreste chaque fois je debarque avec quelque chose en tete au magasin du coin....) donc je me rabbats sur l'internet qui fourmille de good deal a qui sait chercher/attendre et qui connais le gear pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Empty
MessageSujet: Re: Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless   Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 12:59

bon bin apres avoir essayé les nouvelles squier vintage modified et classic vibes, me suis commandé ca; http://www.squierguitars.com/products/search.php?partno=0300575500

je suis resté tres surpris par la qualitée des nouveux instruments de cette serie, je crois que ce sera une bonne année pour les squiers parce que sérieusement, elles kick la marde d'une mexico et meme de plusieurs US auquelles j'ai comparé...pour le 1/4 du prix...trouvez l'erreur What the fuck ?!?

ben hate de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Empty
MessageSujet: Re: Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless   Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 16:59

Moi aussi je les trouves belles ces Squiers entr autre la tele.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Empty
MessageSujet: Re: Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless   Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Icon_minitimeMer 24 Déc 2008, 22:17

moisi la tele me tente vachement....la strat sunburst 2 ton aussi metton....grrrr...modits gas....
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Empty
MessageSujet: Re: Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless   Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008, 02:03

C'est le genre d'instrument que j'aime bien: personnalisable parce qu'il t'a pas coûté 15k $ !

À défaut du vrai vintage, ce stuff tu peux le passer 'à torche à souder pis aux caps de bière pour donner un vrai kitsh au ''poor man's rig'', dequoi rendre jaloux les ''rich snobs'' avec les rigs pas de grafignes Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : Montréal
Instrument : Basse G&L L-2500, Peavey Millenium 5 BXP, Godin A4 fretless
Amplification/Effets : Yorkvill BassMaster 200
Date d'inscription : 24/03/2009

Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Empty
MessageSujet: Re: Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless   Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 22:52

+1 pour le pute a gear, j'adore cette expression la! Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Empty
MessageSujet: Re: Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless   Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 11:53

[quote="CFMartin"]Un seul mot: wow!

Comme de quoi ce ne sont pas les instruments les plus chers qui sont de meilleure facture: je viens de récolter cette basse incroyable sur LesPac(!) et elle était chez un marchand... Une reissue 62 qui a un manche magnifique, d'excellent pick-ups et un beau sunburst.


CFMartin Tu m'as donné la piqure d'avoir une Jazz bass à prix abordable, j'ai réussi à vendre ma washburn et j'ai acheté une Affinity J bass, je me retrouve comme sur le manche de ma strat et les micros sont plus forts que les soapbars que j'avais sur ma xb120 a ma grande surprise... mon baddog 30 watt en arrache. Une bonne petite basse pour un guitariste Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Icon_bounce ... un peu lourde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Empty
MessageSujet: Re: Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless   Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bijou:une Squier Jazz Bass RI 62 fretless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fretless bass commentaire
» Avis sur la Fender Jazz Bass Classic '60
» Pick ups jazz bass (changés sur basse SX SJB-75 LTD -photos)
» Basse SX Fretless (elle est arrivée ! + photos)
» Passer de fretless a fretted sans changer de basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: