Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Changement de cab ?

Aller en bas 
+5
Doc Plus
Krincabeche
EL34POWER
Belzebuth
JohStro
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Changement de cab ? Empty
MessageSujet: Changement de cab ?   Changement de cab ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 11:11

Salut les amis !

Je voudrai votre avis...

Je commence à penser à vouloir changer mon cab Bogner monté en V30 par un cab Marshall 2061cx monté en G12h30. Ce sont tous les 2 des 2x12...

Qu'en pensez-vous sachant que j'ai un clone Marshall 20W (clone du 2061x) en tête !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Changement de cab ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cab ?   Changement de cab ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 11:15

l'idée est pas mauvaise. s'agit de savoir si tu veux te claquer le trip d'avoir le cab où si tu peux te satisfaire de seulement un changement de speaker dans ton cab actuel...c'est plus ca la question...

pour ma part, j'aurais pu avoir un cab avatar 4X12 noir (celui qui se promène d'un membre du forum à l'autre lol ) avec mon RV, mais tant qu'à me payer la tête, je voulais avoir le kit au complet... alors si tu me dis que tu veux avoir la totale...jvais tres bien te comprendre Wink mais si c'est juste pour le son, je pense que ton cab bogner a rien à envier et qu'en changeant les speakers t'aurais le résultats voulu!


Dernière édition par Belzebuth le Lun 10 Nov 2008, 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Changement de cab ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cab ?   Changement de cab ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 11:16

Je ne crois pas que le cab Marshall soit mieux que le bogner en fait de construction. Donc. Il es assez facile de te procurer des H30.. de Steamco entre autre. Ou des Webers H30 qui te reviendraons assez cher mais en vallent la peine a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Changement de cab ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cab ?   Changement de cab ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 11:32

ouai ben pour tout avouer, j'aime le look du Marshall... ca irai avec ma tête...

Ensuite, il est vrai que je ne sait pas vraiment comment sonne des G12H30 avec ma config...
La qualité de fabrication du Bogner doit être meilleur que celle de Marshall c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Changement de cab ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cab ?   Changement de cab ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 11:54

c sur que sa dépand de ton budget... mais chu pas mal sur qu'en vendant ton bongner tu peux te payer un cab avec des G12H30
perso j'irais pas pour un marshall, jirais plus du côté d'avatar... je pense que le rapport qualité prix est meilleure.. mais bon!
de mon côté j'ai le soit disant cab avatar 412 g12H30 qui fait le tour du forum et j'Adore le son des g12H30! le breakup est vraiment nice!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Changement de cab ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cab ?   Changement de cab ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 12:15

Mais le Bogner, et le Avatar son pareil. J'ai pensee changer le logo du Avatar pour un Marshall !! $12.00 Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Changement de cab ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cab ?   Changement de cab ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 12:22

Pauvre cab avatar, vous le faites passer pour une bippppppppppppppppppp
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Changement de cab ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cab ?   Changement de cab ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 12:24

Citation :
Pauvre cab avatar, vous le faites passer pour une bippppppppppppppppppp

lol ouais mais maintenant c ma bipppppppppppppp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Changement de cab ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cab ?   Changement de cab ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 13:31

J'ai récup 3 Celestion durant les dernières semaines (Marshall UK = V30, G12H et G12T). Va falloir que je trouve le temps de tester des mix avec mes 2 weber, puis avec et sans les beam blockers.
Donc si certains projettent d'acheter des speakers, attendez un peu, j'en aurais à vendre ! Néanmoins c'est presque sur que le G12H ira dans mon cab ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Changement de cab ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cab ?   Changement de cab ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 14:25

Mais comment peut-on comparer les V30 et les G12H30 ?
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Changement de cab ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cab ?   Changement de cab ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 15:57

Le G12H et le Vintage30 sont tres différents !

Le G12H a une haute totallement sweet, vraiment vraiment nice. La mid est beaucoup plus effacé que sur le VIN30. La basse est tight mais un peu mince (c'est un speaker de 30 watts après tout). Si tu aime ça quand ca sonne gros son de rythm "chunk chunk chunk" tu va trouver qu'il en manque un peu (30 watts apres tout). Mais, sinon, c'est un excellent speaker qui a énormement de tone.

Le Vintage30 est un speaker qui est plutot spécial. Je ne le vois pas vraiment faire autre chose que du metal. C'est un speaker avec beaucoup de mids et beaucoup de basse. La basse est présente mais pas particulièrement tight comme sur un G12T par exemple. Le vintage30 est le speaker qui a le son le plus fidele dans un SM57 que je connaisse. C'est celui que j'utilise pour toutes mes prises de son. Les hautes dessus sont un peu gricheuses, mais tellement plus faible que les mids et les basses prennent le dessus de toute façon.

G12H - Classic rock et hard rock
Vintage30 - Metal

C'est mon opinion !
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Changement de cab ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cab ?   Changement de cab ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 16:11

ah ah ok !!!

Trés intéressant... donc d'après ce que tu dis, je serais plus heureux avec des G12H30... bon bon...

Vraiment beaucoup moins de basse pour les G12H30 ?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Changement de cab ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cab ?   Changement de cab ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 16:36

perso je trouve pas que le les g12H manque de basse... mais sa c p-e à cause que matamp en pousse comme pas possible! jpeux pas alimenter la comparaison V30 vs G12h, mais jpeux parler pour les G12H vs les G12T, les g12H son bcp plus agrable que le G12T à mon oreile car moins d'aigue harsh, il est plus doux à l'oreille et fitte mieux avec la réponse de matamp...
et les g12H dans un 412 closed back pousse asser de basse et assez tight pour couvrir tout le spectre de la musique .. entk dans mon cas j'ai pas peur de faire du métal avec ces spkrs... mais faut dire que j'aime pas les disot full compressé... j'ai l'impression que des fois le monde qui fond du métal son porté à mettre bcp trop de gain pour rien... et dans mon band on est 2 guiteux, alors trop de gain résulte à rendre le résultat bouetteux... anyway
la description de 3rdpole est juste!

je pense que ces spkrs gagne a être dans un cab closed back...
bcp de monde paire un V30 et un g12H et adore le résultats... alors p-e que sa te couterais pas trop cher pour faire un test!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Changement de cab ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cab ?   Changement de cab ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 17:28

V30 et G12H en paire, c'est vraiment sweet !

Suggestion: commande toi un G12H et swap un de tes vintage 30 dans ton cab Bogner, si tu aimes pas ça, revends le. C'est sur que ça ne regle pas la question du "look" de ton cab !
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Changement de cab ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cab ?   Changement de cab ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 17:40

thirdpole a écrit:
V30 et G12H en paire, c'est vraiment sweet !

Suggestion: commande toi un G12H et swap un de tes vintage 30 dans ton cab Bogner, si tu aimes pas ça, revends le. C'est sur que ça ne regle pas la question du "look" de ton cab !

Wep!
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Changement de cab ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cab ?   Changement de cab ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 18:15

ouaip, commande toi un g12h et vends moi un v 30(si en 8omh et moin cher que neuf bien sur !).....moi j'ai deja un 12H et je l'adore, mais il est dans mon 1x12" et je veut i mettre un et65(96db) pour la maison....alors le 2x12 va enfin sonner a mon gout(j'espere..)
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Changement de cab ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cab ?   Changement de cab ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 18:41

Si tu as besoin d'un G12H 16 ohms pour un essai, je peux te prêter ça.
Faut juste que tu viennes le chercher, que tu me le ramènes entier, et que tu ne le gardes pas 3 ans. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Changement de cab ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cab ?   Changement de cab ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 19:15

hey vous êtes bien sympa !

Bon je pense que je vais complètement changer le cab. Car j'ai le look du marshall en plus !

Je vais me renseigner sur la disponibilitée du produit...
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Changement de cab ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cab ?   Changement de cab ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 20:39

héhé.....c un peu sur le look du 2061cx que jme suis basé pour faire le mien ;-)....un peu pour ca dailleur que j'veut essayer mon g12h avec un v30...j'crois j'vais lessayer avec mon chicago alnico....qui sait, ptetre que le grind va me plaire...
...haaa les speakers....aussi subtils que des pickups sur une guitare mais toujour autant d'impact sur le feeling Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Changement de cab ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cab ?   Changement de cab ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 21:50

EL34POWER a écrit:
thirdpole a écrit:
V30 et G12H en paire, c'est vraiment sweet !

Suggestion: commande toi un G12H et swap un de tes vintage 30 dans ton cab Bogner, si tu aimes pas ça, revends le. C'est sur que ça ne regle pas la question du "look" de ton cab !

Wep!


Wep wep et wep!!!!
Bien d'accord avec ça et moi aussi j'aime bien micer le v30 en show avec un sm57.
Une autre chose que je fais chez moi pour mes enregistrements, je mic le v30 avec le sm57 et un statique pour le mix v30 et g12h. mais un poil plus orienter vers le g12h...résultat très sweet et balancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Changement de cab ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cab ?   Changement de cab ? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 15:01

Bon j'ai pratiqué hier et je suis complètement mêlé. L'exemple même du gars qui sait pas ce qu'il veut...!

Tout ce que je sais c'est que mon son est pas mal high avec des belle basse par contre (cab Bogner). Est-ce que en changeant pour de G12h30 je vais couper dans les highs tout en gardant mes basses (ou presque) ?

Car là je remets pas mal mon matériel en question. Je vais surement vendre une coupe d'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Changement de cab ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cab ?   Changement de cab ? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 15:42

je dis sa de même, mais as-tu essayer de mettre moins de gain de preamp et de monter le master plus haut... perso je trouve qu'à haut volume l'overdrive de powerstage est plus fat et plus plaisant que celle du pré... donc je met mon pré plutot bas et le master très haut

avec des g12H des high vont p-e être moins harsh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Changement de cab ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cab ?   Changement de cab ? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 15:50

mon ampli se résume à une Tone et un Volume...

Changement de cab ? 20080221ceriaton20wlb00rr1
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Changement de cab ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cab ?   Changement de cab ? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 15:57

Pour la question du son V30
Après plusieurs teste de son et enregistrement et avec plusieur
ampli
ma conclusion Dans mon Twinreverb les vintage 30 sonne plus blues que les Jensen ,Jbl , eminence et Oxford de uta de Fender
et le son est plus définie le seul problême ils manque de puissance
si tu crinque la machine,ils bourrent dans les basses avec ma LP
mais un vrai charme avec une Strat,mais c'est du a la puissance des Pickups,donc il en faudrais 4 speakers


Lorsque j'ai acheté mon Mesa Nomade
Le Gars avait una cab Mésa avec 4 v30 et c'est vrai que rock
et rock métal ça déménagaie
et on arrivait pas a avoir un son bluesy convenable a mon oreil
et poutant dans mon Twin j'adore les V30
donc c'est faux de dire que les v30 sont typé métal
tout dépend de l'ampli

Et le meilleur speaker pour enregisté et optenir le son
réel que tu perçois je l'ai trouvé dans les EV 200Watts
de mes petits cab Boogie,aucune différance de son
et même je rajoute un cab a mon twin et la une définition
super

mais ne faux pas perdre de vue que la machine doit être capable
de faire travailler les speakers
car j'ai fait le teste aussi avec le Hotrod d'un copain pour voir
le son qu'il donnerais et pas terrible ,le éminance sonnait
mieux car l'ampli pas assez fort

conclusion faux faire des essaies mais ,ca peut couter cher$$
mieux avoir des pots qui possède certain matériel pour tester
a+++ thumleft
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Changement de cab ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cab ?   Changement de cab ? Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 16:35

JohStro a écrit:
Bon j'ai pratiqué hier et je suis complètement mêlé. L'exemple même du gars qui sait pas ce qu'il veut...!

Tout ce que je sais c'est que mon son est pas mal high avec des belle basse par contre (cab Bogner). Est-ce que en changeant pour de G12h30 je vais couper dans les highs tout en gardant mes basses (ou presque) ?

Car là je remets pas mal mon matériel en question. Je vais surement vendre une coupe d'affaire...

Tu veux moins de hautes ?
En baissant le "tone" sur ton ampli ou sur ta guitare, ca coupe pas les hautes ?

le G12H a plus de presences (hautes freq.) que le vin30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de cab ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de cab ?   Changement de cab ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de cab ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de pik up
» Ampli Hartke HA4000 ''clipping''
» question de changement
» Envie de changement...
» changement de lampes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: