Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 votre meillleur guiteux

Aller en bas 
+21
asteroid
CFMartin
dyevest
Moonelf
sgblues
michel03
spacebard
Gäb
BoDegaS
EL34POWER
Didi
hotrodfender
hard
Balou
BOB
JohStro
Stay'n Alive
Clapton
thirdpole
elegy
Krincabeche
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DanD003
Langue pendue
DanD003


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rive sud de Montréal
Instrument : gibson LP standard
Amplification/Effets : fender blues junior, Peavey Bravo, POD XT Live
Date d'inscription : 02/02/2009

votre meillleur guiteux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre meillleur guiteux   votre meillleur guiteux - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 15:18

Y a quelques bons guitaristes canadiens aussi. Je pense à Rik Emmett et Steve Morse: https://www.youtube.com/watch?v=_3XdLlLBvm4&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
DanD003
Langue pendue
DanD003


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rive sud de Montréal
Instrument : gibson LP standard
Amplification/Effets : fender blues junior, Peavey Bravo, POD XT Live
Date d'inscription : 02/02/2009

votre meillleur guiteux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre meillleur guiteux   votre meillleur guiteux - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 15:45

J'ai vu quelques gars nommer Carlos Santana comme dans les "meilleurs guiteux". J'essaie de trouver ce qu'il y a de bon dans son jeu, bon ok dans les tounes smooth comme "Europa", il y a un certain feeling, mais en quoi est-il exceptionnel ce type? Y a t-il des clips sur You tube (genre) qui pourraient me convaicre?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

votre meillleur guiteux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre meillleur guiteux   votre meillleur guiteux - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 16:27

DanD003 a écrit:
J'ai vu quelques gars nommer Carlos Santana comme dans les "meilleurs guiteux". J'essaie de trouver ce qu'il y a de bon dans son jeu, bon ok dans les tounes smooth comme "Europa", il y a un certain feeling, mais en quoi est-il exceptionnel ce type? Y a t-il des clips sur You tube (genre) qui pourraient me convaicre?

Ben le ''tread'' au début demande ''votre guitariste'' préféré pas le meilleur...

David Guilmour est un guitariste (selon moi) très ordinaire mais, il a fait des choses extraordinaires, de la maudite bonne musique pis des solos mélodieux à l'extrême... Je pense que l'idée du ''Tread était de faire découvrir ou partagé...

Je connais pas Rik Emmett, sauf que je vais effectivement aller voir et entendre ce qu'il fait...

En passant Bienvenu sur le forum DanD!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre meillleur guiteux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre meillleur guiteux   votre meillleur guiteux - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 16:58

Mon guitariste préféré? Stevie Ray Vaughan. Le talent, l'attitude et l'intensité. Repose en paix Stevie.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

votre meillleur guiteux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre meillleur guiteux   votre meillleur guiteux - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 17:33

Oyoyoye récemment je me suis tapé Texas Flood en entier, une version live sur YouTube, pis le gars est hallucinant!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

votre meillleur guiteux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre meillleur guiteux   votre meillleur guiteux - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 17:44

DanD003 a écrit:
J'ai vu quelques gars nommer Carlos Santana comme dans les "meilleurs guiteux". J'essaie de trouver ce qu'il y a de bon dans son jeu, bon ok dans les tounes smooth comme "Europa", il y a un certain feeling, mais en quoi est-il exceptionnel ce type? Y a t-il des clips sur You tube (genre) qui pourraient me convaicre?

C'est vrai en ! Son son y est surement pour beaucoup et les influences latines ont fait accrocher un public très large! C'est aussi un des premier de la première vague de guitar heros, Hendrix, Clapton, Beck & Cie.
Revenir en haut Aller en bas
DanD003
Langue pendue
DanD003


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rive sud de Montréal
Instrument : gibson LP standard
Amplification/Effets : fender blues junior, Peavey Bravo, POD XT Live
Date d'inscription : 02/02/2009

votre meillleur guiteux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre meillleur guiteux   votre meillleur guiteux - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 19:07

Wow j'ai posté mon message cet après-midi et déjà 4 réponses... super, ce site est dynamique. Merci Didi pour le bienvenue... ça change de l'accueil qu'on a sur le site de guitariste.com, que vous connaissez sûrement (un site français).

En effet, Didi, pas besoin d'être super rapide pour faire de la bonne musique, j'adore Gilmour et Pink Floyld. J'ai découvert récemment Stevie Ray Vaughan... eh oui je me suis mis au blues. J'adore! Un son sale mais on entend toutes les notes. Quelle précision et originalité il avait. Il a créé un nouveau style de jeu, ce qui n'est pas ordinaire. Comme Gilmour a son époque. J'ai appris quelques tounes de Stevie dernièrement et ça m'a fait travailler, je vous dis.

LA guitare est une passion que je redécouvre après plusieurs années. Avec internet on peut avoir accès à pleins de vidéos d'excellents quitaristes, de divers styles. Lequel je préfère... il y en a trop. Il y a des techniques de jeu qui m'impressionnent beaucoup et que je n'arrive pas à comprendre comment ils font pour être aussi rapide (chiken pickin, sweep piking, etc.). Bref... si y avait eu l'informatique et internet dans mes débuts à la guitare... Je trouves les jeunes bien chanceux d'avoir ça (logiciels pour lire des tablatures, you tube, internet pour avoir des tablatures et des lessons de divers guitaristes). Ouf!

à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

votre meillleur guiteux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre meillleur guiteux   votre meillleur guiteux - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 23:21

C'est Cool DanD003!
Revenir en haut Aller en bas
larronsenfoire
Bavard
larronsenfoire


Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Lachute
Instrument : Fender Precision deluxe
Amplification/Effets : Ampeg svt 2 pro
Date d'inscription : 13/02/2009

votre meillleur guiteux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre meillleur guiteux   votre meillleur guiteux - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 19:28

Salut !!
Pour ma part..
-John Fruciante...Je ne suis pas ca pable de dire pourquoi..
-Mike Oldfield... On l'oublie trop souvent..un virtuose qui dépasse,d'après moi, tout les joueurs d 'Ibanez!!
-Syd Barrett... Pour son exploration, son innocence et surtout l'héritage qu'il nous a laissé!!

ET.. Rodriguo y Gabriela (si vous connaissez pas ca vaut la peine d'explorer)

https://www.youtube.com/watch?v=G8dPso79Z9I
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/larronsenfoire
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

votre meillleur guiteux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre meillleur guiteux   votre meillleur guiteux - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 19:58

Ouf! Effectivement je ne connaissais pas le duo...

C'est de la Bonne musique (Video)... j'adore, c'est malheureux que le producteur du vidéo était sur les speeds...

Mike Oldfield!!! disons qu'il est surtout un multie instrumentiste, j'ai bien aimé Omadon et tu me fait pensé qu'il me le faudrait c'est album en CD..., je ne l'ai jamais remplacé depuis que je me suis débarrassé de mes vinyle...

En passant...: Bien venu sur le forum Larron....!
Revenir en haut Aller en bas
larronsenfoire
Bavard
larronsenfoire


Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Lachute
Instrument : Fender Precision deluxe
Amplification/Effets : Ampeg svt 2 pro
Date d'inscription : 13/02/2009

votre meillleur guiteux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre meillleur guiteux   votre meillleur guiteux - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 20:41

Salut !!!
Pour la video ..je suis d'accord mais ca vaut la peine d'ecouter leurs disques studio... (Très belle production)

Pour Mike Oldfield ..oui c'est un multi-instrumentiste mais avant tout un guitariste Very Happy
En passant si tu veux te racheter les CD, il y a un coffret avec les trois premier (les meilleurs), donc Ommadawn.

Merci beaucoup pour le bienvenue ......j'ai survoler le forum que je trouve très bien fait et bien gerer!!

Carlos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/larronsenfoire
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

votre meillleur guiteux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre meillleur guiteux   votre meillleur guiteux - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 21:14

larronsenfoire a écrit:
Salut !!!
Pour la video ..je suis d'accord mais ca vaut la peine d'ecouter leurs disques studio... (Très belle production)

Pour Mike Oldfield ..oui c'est un multi-instrumentiste mais avant tout un guitariste Very Happy
En passant si tu veux te racheter les CD, il y a un coffret avec les trois premier (les meilleurs), donc Ommadawn.

Merci beaucoup pour le bienvenue ......j'ai survoler le forum que je trouve très bien fait et bien gerer!!

Carlos

Cool merci de l'info....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre meillleur guiteux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: votre meillleur guiteux   votre meillleur guiteux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre meillleur guiteux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: