Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Telecaster standard ou Thinline

Aller en bas 
+2
elegy
Balou
6 participants
AuteurMessage
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Telecaster standard ou Thinline Empty
MessageSujet: Telecaster standard ou Thinline   Telecaster standard ou Thinline Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 20:49

Ça fait un mois que je crinque ma pompe à GAS pour une Telecaster... J'hésite entres une tele standard mettons US et une Thinline mettons aussi US.

Que me conseillez-vous?

Le budget est plus ou moins 1K$
Rock/Blues année 70-80
Ampli Blues deville
Traynor YCV20 avec JJ et hp alnico weber
Pédales au choix

Dans mes rêves "Un 4-12 fai par Eligy"

Vous voyez un peu le genre.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Telecaster standard ou Thinline Empty
MessageSujet: Re: Telecaster standard ou Thinline   Telecaster standard ou Thinline Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 20:55

lol! Cool

ca va pas etre facile, j'arrive plus a avoir d'accajour d'assez bon grade(chui assez difficile Rolling Eyes )....mais je cherche encore...je commence a regarder d'autres essences aussi......pis le jointage commence a me tenter Arrow


Dernière édition par elegy le Jeu 20 Nov 2008, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Telecaster standard ou Thinline Empty
MessageSujet: Re: Telecaster standard ou Thinline   Telecaster standard ou Thinline Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 21:01

He elegy, tu t'y connais en tele?
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Telecaster standard ou Thinline Empty
MessageSujet: Re: Telecaster standard ou Thinline   Telecaster standard ou Thinline Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 21:49

bha, une tele pour moi c'est tres simple...
-body swamp ash
-fretboard erable radius vintage plus rolled edges
-profil fat C shape
-blonde avec un pickguard "mother of toilet seat" tortoise
-vintage 3 saddle bridge
-vintage tuners
-pickups lauzon pour sur, tant qua faire !
-hardware gold bien sur.
pis une coupe de body pour ceux comme moi qui ont pas assez de viande sur les cotes Very Happy

c'est pas mal mon idée d'une telecaster....
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Telecaster standard ou Thinline Empty
MessageSujet: La tele de james bond   Telecaster standard ou Thinline Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 22:09

Scusez moi, j'en ai pas compris le trois quart. Embarassed Donc fretboard en érable, vintage tuner, pickup lauzon ok(sonce des humbuckers?), le restant je m'y connais pas trop. Donc...

1- C'est quoi un body swamp ash
2- Pourquoi un C shape
3- Et pour finir qu'est-ce que la mère des sièges des toilets fait dans le portrait?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Telecaster standard ou Thinline Empty
MessageSujet: Re: Telecaster standard ou Thinline   Telecaster standard ou Thinline Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 23:02

swamp ash c'est frêne des marais.
autant prendre un chevalet avec 6 pontets pour mieux régler ta guitare.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Telecaster standard ou Thinline Empty
MessageSujet: Re: Telecaster standard ou Thinline   Telecaster standard ou Thinline Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 23:14

le reglage des harmoniques ca me connais, je preferre les barrilets vintages parce que plus de tone du a la masse plus importante(ca sonne moin shrill)
C shape pour pas avoir l'impression de jouer sur un manche tout juste sorti d'usine et fait a la va vite, autrement dit, les bords du fretboard sont arrondis et c'est pas mal plus confortable.
mother of toilet seat pour moi ca veut dire les pickguards qui ont l'air dune tempete de neige...un peu comme les coussins de bol de chiottes de nos grands parents Razz
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Telecaster standard ou Thinline Empty
MessageSujet: Re: Telecaster standard ou Thinline   Telecaster standard ou Thinline Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 10:01

Doc Plus a écrit:
swamp ash c'est frêne des marais.
autant prendre un chevalet avec 6 pontets pour mieux régler ta guitare.

C'est du frene noir !

Je trouve que la Fender American std. Telecaster actuelle est un modele tres tres honnète actuellement. Les pickups sont surprenants !
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Telecaster standard ou Thinline Empty
MessageSujet: Re: Telecaster standard ou Thinline   Telecaster standard ou Thinline Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 10:49

entre une thin line et une normal, ya plusieur différence marquer
bcp de thin line on 1 ou 2 humburker vs les tele std son majoritairment 2xsingle coil
pour une configuration similaire la thin line va être bcp plus légère et va être un peu plus fat en tone du à son caractère hollow... perso je trouve les thin line trop légère à mon gout... mais j'aime le tone "hollow"

les shape de manche c'est propre à chacun...
certain aime sa mince (guit de shredder, métalleux) certain aime les manche plus costaux (fat back, boat neck)
perso, à l'usage j'aime bcp plus les gros manche... mais c du à mes grosse main...donc tu doit prendre sa en concidération... ya vraiment des tonne de shape de manche...

à mon avis, lauzon fait de foutu bon single coil.... ma tele sonne vraiment la mort depuis que j'Ai mis sont P-tele (un bridge de tele wiré à la P90... non sa sonne pas comme un P90, sa sonne comme un Ptele... fat mais avec du twang) sont Neck est dans mon livre mon meilleur pups que j'ai sur mes guit!!

les 3 saddles piece, est oui moins facil à intonner, mais a plus de tone pour les raison dites par elegy... par contre je trouve que sa pète plus de cordre, fouille moi pkoi?

swamp ash, à ce qu'il parrait c plutot une crosse... c un bois qui est réputer pour être plus légé et avoir plus de "mojo" que le ash std, mais de ce que j'ai lu sa existe pu vraiment... ou c pu ske c'était... qui sait... moi ma tele delux warmoth est en swamp ash et le bois est vraiment super beaux et légé... bcp de monde disent que le bois du body change pas grand chose sur le tone electrique... c'est le manche et les Pups qui influerais le plus.... ou le fait que le body soit hollow vs plein... mais bon... je rapporte des chose que j'ai lu ici et là... mais sa semblait être un concenssus sur le site de warmoth...

avec ton budget tu pourrait te faire une belle warmoth à ton gout Wink

jte recommande aussi de checker dans lmarché usagé, les G&L son à bon prix p/r au neuf et rapport qualité prix vs Fender est selon moi meilleur... encore là si c une fender que tu veux.. bin achète toi une fender... si tu veux une bonne guit (pas que fender les pas) les tele G&L usagée sont des très bonne valeur tant qu'à moi (leur valeur de revante est moins bonne parceque c pas écrit fender dessu...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Telecaster standard ou Thinline Empty
MessageSujet: Re: Telecaster standard ou Thinline   Telecaster standard ou Thinline Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 11:07

Regarde dans l'usagé, tu as l'embarras du choix! Moi j'ai une am. std qui fabriqué en 2000 et je l'aime toujours autant! Je vais surement changer les pups un de c'est jours pour des noiseless. Mais les pups de série sont très bien! En acheter une autre j'irais plus vers la deluxe. Quoi que j'ai essayé une mexicaine dernièrement dans un magasin et franchement je n'y voyais pas une grande différence! Une mexicaine avec l'électronique upgradé et tu es en business d'après moi! En plus les nouveaux modèles 2008 mex n'ont plus le numéro de série et le made in mexico sur le devant du neck! Juste un vieux logo fender et le modèle de guit. Vraiment nice!
http://www.fender.com/products//search.php?partno=0145102332
C'est autour de 500$ neuf...550$ pour la sunburst.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Telecaster standard ou Thinline Empty
MessageSujet: Re: Telecaster standard ou Thinline   Telecaster standard ou Thinline Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 16:27

Doc Plus a écrit:
swamp ash c'est frêne des marais.
autant prendre un chevalet avec 6 pontets pour mieux régler ta guitare.

Merci Doc pour la précision... Mais ça veut dire quoi 6 pontets? Pardonner mon manque de connaissance en lutherie, je comprends mais c'est quand même technique pour moi. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Telecaster standard ou Thinline Empty
MessageSujet: Re: Telecaster standard ou Thinline   Telecaster standard ou Thinline Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 16:33

elegy a écrit:
je preferre les barrilets vintages parce que plus de tone du a la masse plus importante(ca sonne moin shrill) Razz

Bon une autre... Merci elegy de prendre un peu de ton temps, mais c'est quoi des barrilets vintages Arrow ?
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Telecaster standard ou Thinline Empty
MessageSujet: Re: Telecaster standard ou Thinline   Telecaster standard ou Thinline Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 16:39

thirdpole a écrit:
la telecaster actuelle est un modele tres tres honnète actuellement. Les pickups sont surprenants !

D'arpès toi thirdpole quelles sont les pups utilisés actuellement? La chandelles en vaut la peine depuis combien de temps(surtout si je vais dans le use)
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Telecaster standard ou Thinline Empty
MessageSujet: Re: Telecaster standard ou Thinline   Telecaster standard ou Thinline Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 16:51

barillet et pontet réfère au saddle... la partie ajustable où les corde sont accotté...
6 pontet = plus de facilité d'intonnation.. certain disent moins de tone
3 pontets = vintage= p-e moins facil à intoné (jtrouve pas sa si pire) et supposément plus de tone (perso j'ai pas fait de compratif...) chose certaine sa pète plus de corde... pkoi jsait pas
jtrouve sa plus beaux les 3 pontets perso

l'option de t'Acheter une mxicaine et d'y mettre de bons pups, des bonnes clé, de la bonne electronique est une bonne option! à cette effwet je te recommande chaudement les pups de lauzon... pour le prix sa doit être toff de trouver mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Telecaster standard ou Thinline Empty
MessageSujet: Re: Telecaster standard ou Thinline   Telecaster standard ou Thinline Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 16:53

Telecaster standard ou Thinline Fender-Tele-Bridge-52-ReissueTelecaster standard ou Thinline 370030
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Telecaster standard ou Thinline Empty
MessageSujet: Re: Telecaster standard ou Thinline   Telecaster standard ou Thinline Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 16:55

Balou a écrit:

D'arpès toi thirdpole quelles sont les pups utilisés actuellement? La chandelles en vaut la peine depuis combien de temps(surtout si je vais dans le use)

Certain Certain Certain depuis 2004 ... mais probablement depuis 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Telecaster standard ou Thinline Empty
MessageSujet: Re: Telecaster standard ou Thinline   Telecaster standard ou Thinline Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 16:58

Krincabeche a écrit:

à mon avis, lauzon fait de foutu bon single coil.... ma tele sonne vraiment la mort depuis que j'Ai mis sont P-tele (un bridge de tele wiré à la P90... non sa sonne pas comme un P90, sa sonne comme un Ptele... fat mais avec du twang) sont Neck est dans mon livre mon meilleur pups que j'ai sur mes guit!!

avec ton budget tu pourrait te faire une belle warmoth à ton gout Wink

J'ai entendu beaucoup de bien des P90, d'ailleurs on en a déja parlé. Mais une Ptele je sais pas trop quoi en penser. Si tu a un instant pour m'expliquer. De un quoi mettre au bridge et de l'autre quoi mettre au neck. Ça va me faire un projet intéressant je pense.

Wamoth je connais pas trop mais je vais me renseigner, histoire de refaire ma culture et si après tout ces posts je trouve chez warmoth ben y vont ramasser mon cash dans le use ou le neuf dépendamment de ce je trouve.

Merci Krincabeche!
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Telecaster standard ou Thinline Empty
MessageSujet: Re: Telecaster standard ou Thinline   Telecaster standard ou Thinline Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 17:07

thirdpole a écrit:
Telecaster standard ou Thinline Fender-Tele-Bridge-52-ReissueTelecaster standard ou Thinline 370030

Merci thirdpole, tu viens d'allumer mes chandelles en clisse toi là. Houin, je vais me coucher en pensant à la fée des étoiles, ou des dents, ou des guitares moi là. Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Telecaster standard ou Thinline Empty
MessageSujet: Re: Telecaster standard ou Thinline   Telecaster standard ou Thinline Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 17:10

À la fin de cette aventure, et avant d'acheter je vais vous faire un petit résumé de ce que vous m'avez appris et de ce que je m'apprête à acheter, comme ça on sera tous rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Telecaster standard ou Thinline Empty
MessageSujet: Re: Telecaster standard ou Thinline   Telecaster standard ou Thinline Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 17:42

Citation :
Mais une Ptele je sais pas trop quoi en penser. Si tu a un instant pour m'expliquer. De un quoi mettre au bridge et de l'autre quoi mettre au neck. Ça va me faire un projet intéressant je pense.

chacun a ces préférence...
de mon bord, j'ai demander à Etla (pickup lauzon) de me faire un pups de bridge qui aurait encore le twang d'un tele, mais qui serait moins bright que ce que j'avais... il m'a parler de ces P-tele qui sont en gros un pickup de tele construit inspiré d'un P90... donc sa sonne pas P90, mais sa donne au bridge de tele plus de couille à mon gout... sans conté que maintenant elle n'est pu harsh dans les aigue et ya plus de clarté aussi
au neck je lui ai demander de me faire de koi qui serai balancer avec le bridge et de plus bright que le pups que j'avais... et ya surpassé mes attente... y sonne vriament bien!

maintenant t'as accès à une panoplie de pups sur le marché et yen a des excellent et pour tout les gout, perso je recommande lauzon parceque: le service est personalisé, le prix est honnête voir moins élevé que les marque connu et la qualité est au rendez vous...

pour warmoth je le recommade car, en bout de ligne t'as une guit sur mesure pour toi, pour le prix d'une guit std de ligne... ske t'as pas c un tag sur ton head stock qui luis confère une valeur de revente... tu dois aussi attendre après tes piece et dans l'incertitude de ce qui va t'arriver din main... perso je suis pas déçu de ma construction... reste à voir si elle va traversé le temps! mais je sait que sa fait un boute que j'ai pas toucher à mes autres guit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





Telecaster standard ou Thinline Empty
MessageSujet: Re: Telecaster standard ou Thinline   Telecaster standard ou Thinline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Telecaster standard ou Thinline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The New American Standard
» une strato pour 2000.00
» Gibson Les Paul Standard
» Gibson SG Limited Standard
» Telecaster bientôt?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: