Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chu pas d'accord!

Aller en bas 
+8
Stay'n Alive
Seb
thirdpole
Doc Plus
Balou
Krincabeche
asteroid
Didi
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Chu pas d'accord! Empty
MessageSujet: Chu pas d'accord!   Chu pas d'accord! Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 22:45

Chu pas d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Chu pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: Chu pas d'accord!   Chu pas d'accord! Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 23:36

heu... avec quoi t'est pas d'accord? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Chu pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: Chu pas d'accord!   Chu pas d'accord! Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 00:38

t'As bin raison, moi non plus! sti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Chu pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: Chu pas d'accord!   Chu pas d'accord! Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 10:09

Cou donc... Tant qu'à pas être d'accord... Moi non plus LOL cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Chu pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: Chu pas d'accord!   Chu pas d'accord! Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 10:23

Je suis mitigé dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Chu pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: Chu pas d'accord!   Chu pas d'accord! Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 10:29

au fait tu te présente au election pour le PQ didi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Chu pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: Chu pas d'accord!   Chu pas d'accord! Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 11:06

Tiens donc ... un petit contestataire !
On va faire comme a Cuba sti, on va mettre le baillon la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Chu pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: Chu pas d'accord!   Chu pas d'accord! Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 11:25

OK ben je tien ma position...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Chu pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: Chu pas d'accord!   Chu pas d'accord! Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 11:37

Dans l'histoire de Québec-Musique, y a eu des discussions non-sgnificatives et non-constructives. Mais pour celle-là mon Didi, j'te donne la palme d'or!

Laughing

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Chu pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: Chu pas d'accord!   Chu pas d'accord! Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 12:54

Je suis pas d'accord avec Seb, moi!

Non, non et non. D'ailleurs je suis pas d'accord avec Didi.

Et Third, c'est a toi qu'on devrait mettre un baillon.


D'ailleurs c'est un scandale, c'est n'importequoi, je dis non et je ne vais pas me laisser embobiner: non.


[hors-sujet] Bordel que ça défoule faire des trucs non-rationnels non-constuctifs...[fin hors-sujet]
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Chu pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: Chu pas d'accord!   Chu pas d'accord! Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 14:13

Moi j'trouve que tu te défoules pas mal. Pas seulement dans cette conversation-ci d'ailleurs.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Chu pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: Chu pas d'accord!   Chu pas d'accord! Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 14:22

Je pense qu'on est touts d'Accord pour une chose: la CRISS de neige à Québec depuis à matin. Mad
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Chu pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: Chu pas d'accord!   Chu pas d'accord! Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 14:28

Stay'n Alive a écrit:

Et Third, c'est a toi qu'on devrait mettre un baillon.

Le gars qui va réussir à me faire fermer la yeule est pas encore né !

Ah, pis la neige, j'ai bien aimé le "wow" de ma fille quand elle a vue la neige pour la première fois ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Chu pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: Chu pas d'accord!   Chu pas d'accord! Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 18:20

Seb a écrit:
Moi j'trouve que tu te défoules pas mal. Pas seulement dans cette conversation-ci d'ailleurs.

Seb


Ah? Dans ce cas je vais essayer de, euh, voir, enfin, en quoi je me défoule et en quoi je peux ètre moins énervant pour les modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Chu pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: Chu pas d'accord!   Chu pas d'accord! Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 20:48

c'est incroyable d'atteindre un nombre record de messages affichés depuis ton arrivée. Il ne s'agit maintenant qu'à y mettre du contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Chu pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: Chu pas d'accord!   Chu pas d'accord! Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 22:33

+1 CF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Chu pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: Chu pas d'accord!   Chu pas d'accord! Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 23:20

Avec le débat des chefs on a un autre sujet sur lequel ne pas être d'Accord, où unanime, tout dépendamment du point de vue et la cible...

EDIT: Kudos à didi, qui a réussi avec brio à monter un vrai time killer pur et dur lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Chu pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: Chu pas d'accord!   Chu pas d'accord! Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 23:26

Bon ben, tant qu'à être dans le sujet, aussi ben le rendre significatif.

Chu pas d'accord que les grands de l'industrie se fouttent de la gueule de bonnes gens comme nous, nous faisant croire toutes sortes de choses, simplement pour remplir leurs poches, déjà pleine de milliard de dollars. Y a pas à dire, ce ne sont pas nos hommes d'état qui mènent le monde. À commencer par les prix ridicules de l'essence. Comment se fait-il que, il n'y a seulement quelques mois, l'essence était à plus d'un $ de plus qu'aujourd'hui? Sans compter que, même au moment où l'essence était à son plus haut, on entendait à voix très basse que certains scientifiques admettaient qu'avec les trouvailles, il y avait de l'essence pour les prochains 50 ans. Sans compter que les constructeurs automobiles font des pieds et des mains pour rendre leurs sacraments de chars plus "vert", en consommant moins d'essence, en étant moins poluant, etc... Comment ça se fait qu'ils ont pas commencé ça AVANT??!? Vous voulez voir où va toute cette argent dépensée en essence par des Ti-Counes comme vous et moi? La majeure des compagnies de pétroles sont principalement familliale. Et que dire d'eux... Ils ont profité de ce bond astronomique pour se recycler dans l'immobilier. Où? À Dubaï, où l'on retrouve la prolifération urbaine la plus fracassante de l'histoire de l'humanité. Vous ne me croyez pas? Faites une recherche sur les propriétaires des plus grands édifices et de l'industrie qu'il y a à Dubaï.

Chu pas d'accord qu'on ouvre la porte au étrangers pour venir vider nos océans de poissons quand, dans notre propre pays, la source première de revenu a commencé par la pèche. Les asiatiques viennent à la limite des eaux internationnales pour jeter leur criss de filet, tout en décâlissant les habitats naturels marins des poissons que nos arrières grand-parents pèchaient pour vivre. Et tout ça, en regardant du coin de l'oeuil, et avec un sourire, des villages entiers - où ma famille a grandi - mourrir à petit feu.

Chu pas d'accord que certains syndicats prennent un pouvoir si grand, qu'ils finissent par contrôler la compagnie à la place de ses propriétaires. Juste parce qu'un grand décide de faire de l'argent, faut absoluement être solidaire et lui en arracher une partie. Des meilleures conditions d'emploi et des augmentations salariales, juste parce que la compagnie va bien. Est-ce que les syndicats approuvent des baisses de salaire quand la compagnie va mal? Et comment ça se fait que les calvaires de concierges qui passent des moppes à longueur de journée, sont payés plus de $15 000.00 de plus que moi par année, quand ils ne savent presque pas lire le sacrament de journal le matin??? Pourtant, j'ai payé près de $20 000 pour mes études et j'ai à peine à me faire un salaire qui a du bon sens pour avoir une maison et élever une famille. Et je ne parle pas du Ti-Clin qui se pogne le cul à longueur de journée, qui a son augmentation de salaire, ou sa promotion avant la mienne, juste parce qu'il a 2 mois d'ancienneté de plus que moi! Rappelez-vous de la Gaspésia, ou Murdochville. Et justement, on a presque failli fermer la ville au grand complet parce que le calvaire de syndicat a saigné les actionnaires de la mine de cuivre à blanc!!!

Chu pas d'accord que notre très cher gouvernement adoré décide de faire des coupûres dans les arts et "l'entertainment". C'est probablement la seule industrie qui rapproche le monde au point de rammener tout le monde sur un même pied d'égalité. Soit d'apprécier le talent, et se divertir. Quand tout vas tout croche dans la vie, ou peu importe la raison qui nous fait avoir le cordon du coeur qui traîne dans' marde, avouez que d'aller voir une bonne comédie ou un maudit bon show au Centre Bell ou au Colisé nous donne la chance d'oublier, pour un moment, notre petite misère.

Non, c'est vrai. Chu pas d'accord. En voulez-vous d'autres? J'en ai plein! Les plaques de moto quelqu'un?

Bon! Le sujet fait-tu plus de sens maintenant?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Chu pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: Chu pas d'accord!   Chu pas d'accord! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 01:08

Ça fait plus de sens c'est certain mais faudrais pas partir dans le sujet parce que ce que tu as exprimé, dans certain de ces sujets, sont des opinions très personelles, nottament en matière de syndicalisation. Chacun a le droit à son opinion mais c'est pas le genre de sujet qui est bon pour garder une atmosphère détendue, dans le genre de la question du nationalisme. Ce serait cool de repartir sur la neige d'hier matin avant que les esprits s'échauffent.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Chu pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: Chu pas d'accord!   Chu pas d'accord! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 01:26

Vincent a écrit:
...nottament en matière de syndicalisation. Chacun a le droit à son opinion mais c'est pas le genre de sujet qui est bon pour garder une atmosphère détendue...

Lis le 5ième mot du paragraphe: "Certains syndicats". C'est différent. Il y a beaucoup de syndicat qui sont excellent et sont là vraiment quand il le faut, en travaillant pour les employés et avec le patronat.

C'est le titre de la discussion, non? Si t'es pas d'accord avec ce que j'ai écris, t'as le droit de le dire. Étant admin, j'ai souvent la bouche cousue sur beaucoup de point et je me dois de rester le plus impartial possible. Mais la discussion m'a ouvert la porte pour laisser aller un brin de mes pensées. Tant que c'est de façon générale et que ça ne pointe personne en particulier, je crois qu'il y a matière à discussion. Surtout au sujet du dernier paragraphe; Où tous les membres ici sont affectés directement ou indirectement.

Allez-y dont! Laissez-vous aller un peu...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Chu pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: Chu pas d'accord!   Chu pas d'accord! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 10:31

Le plus impressionnant c'est que Seb n'a que 3 ans ! Un surdoué je vous le dis !
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Chu pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: Chu pas d'accord!   Chu pas d'accord! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 12:16

La vision que Seb exprime ici donne malheureusement un signe de clairvoyance et un cri d'alarme à tous: il en va de notre survie collective et individuelle.

Les situations qui y sont décriées n'ont de pouvoir que si chacun des individus devient conscientisé et s'engage personellemtn à modifier ses décisions pour le bien collectif.

Une avenue parfois difficile à envisager dans une culture autocratique et capitaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Chu pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: Chu pas d'accord!   Chu pas d'accord! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 12:38

je partage pas mal ta monté de lait mon Seb...
pi en plus t'as bin ldroit de te gâter un peu des fois et t'Exprimer, même si le sujet est un peu "Chaud"
pi CF itou!

ma vision simplifier p/r au problem est la suivante:

en bio chimie, si vous mettez une culture bactérienne dans un pétri, elle va croître, croître jusqu'à occupé tout l'espace, elles vont épuiser leurs milieux de croissance et la culture va mourrir...
la différence entre nous et les bactéries c'est que nous avons concience de nos acte...
le chef géronimo dans ta (SEB) sitation est sans conteste un visionnaire!

bref : nous sommes trop et en plus on continue de dilapider les ressources... les pauvres totons écologiste (pas qu'être pour l'écologie ces toton, mais des fois leur discours tient pas la route) veulent sauver la terre... c pas la terre qui faut sauver lol elle va survivre facilement un coup que notre espèce collectivement aussi intelligeante que des pauvre petite bacterie ce sera auto détruite....

PS je présent une longue dérappe! bravo didi Wink on fait lcontraire de la politique... prendre une phrase vide de sens et en faire un débat plutôt que de prendre un débat et le transformer en phrases creuses... que je les aimes! puker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Chu pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: Chu pas d'accord!   Chu pas d'accord! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 12:56

Y'a George Carlin qui peux ètre assez jouissif a écouter parler environnement.

http://fr.youtube.com/watch?v=eScDfYzMEEw



Ah tiens parlant d'environnement... Comment ça se fais que les compgnies de char fassent toujours des publicitées sur la vitesse? Ç'est si l'fun que ça la vitesse? Y'a tu une entreprise de pub qu'ya fait un sondage, pis qu'en regardant les résultat a décrété que la seule facon viable de vendre des chars c'est par la vitesse? Regardez les nouvelles (tiens, un autre excellent sujet de chialage, les nouvelles), chaque fois, accident mortel a telle place, l'alcool et la vitesse pourraient ètre en cause... Bon oui on se demande comment ça se fait, on se fait gaver de pubs sur la vitesse (whoo, allez plus vitte dans les courbes, dans les lignes droites, en ville, en campagne, on a mis un gros moteur dans notre char!).

Ensuite: regardez la nouvelle attitude de Toyota: on utilise une Toyota juste quand on en a besoin! Achetez notre char, mais utilisez-le pas! Sous prétexte de quoi, de l'environnement. Savez-vous combien d'énergie il faut pour sortir le métal de la Terre, d'emmner le métal a la fonderie, de mouler le métal en lingots, de charrier le métal jusqu'aux 12 usines qui vont successivement transformer le métal en char, puis de monter le char, puis d'emmener le char a son point de vente? Et puis autre chose, quand on a un char qui traine dans le garage qui sert une fois au 2 semaines, on sauve le gaz, mais y'a l'entretien aussi! Pis l'assurance! Pis si on a besoin d'un char, on peux en emprunter un a un ami (quoique la pratique semble pas très appréciée...), ou a communauto, le covoiturage, ou mème la location!

Bon j'dis ça mais j'ai 16 ans, pas de travail et pas de char. Mais bon, le sujet semble destiné a exprimer des points de vue qui peuvent ètre contestés...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Chu pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: Chu pas d'accord!   Chu pas d'accord! Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 13:24

Stay'n Alive a écrit:

Bon j'dis ça mais j'ai 16 ans, pas de travail et pas de char. Mais bon, le sujet semble destiné a exprimer des points de vue qui peuvent ètre contestés...

J'allais le dire... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chu pas d'accord! Empty
MessageSujet: Re: Chu pas d'accord!   Chu pas d'accord! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chu pas d'accord!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: