Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 overdrive, distortion.. dual ou pas

Aller en bas 
+9
BoDegaS
Gäb
Didi
Doc Plus
thirdpole
EL34POWER
CFMartin
Balou
dyevest
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

overdrive, distortion.. dual ou pas Empty
MessageSujet: overdrive, distortion.. dual ou pas   overdrive, distortion.. dual ou pas Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 20:23

Ok clarification du titre:


Le clean de l'ampli en question ( Elk 197?, 50 wtt, all tubes) est trop.. pas assez.. pas a notre gout!
En lui plantant un petit peu de saturation ca devient beaucoup plus chaud et interressant.
Le probleme est qu'on veut aussi une distortion un peu plus féroce comme 2e son.

Dans mes recherches, je suis tombé sur une mxr doubleshot. Le fais quelle a 2 "channel", je trouve ca interressant.
Mais j'arrive pas a voir de bon reviews pour me convaincre.

Donc la question a 100 piasses, Avez vous sois; des pedal "dual" ou sois des set up de 2 pedales, a me suggérer?

PS: ce n'est pas un son metal que l'on recherche. ..meme si ce qu'on joue s'apparente a ce style. C'est plutot un son non synthétique et sale (non pas noisy).

PS2: si je ne suis pas claire, hesitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

overdrive, distortion.. dual ou pas Empty
MessageSujet: Re: overdrive, distortion.. dual ou pas   overdrive, distortion.. dual ou pas Icon_minitimeMar 27 Jan 2009, 20:55

Je penses que tu pourrais parler à elegy qui se tient ici très souvent. S'il n'a pas ce qu'il faut pour toi, peut-être qu'il a des connections et/ou suggestions.

Ps: je n'ai acunne affiliation.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

overdrive, distortion.. dual ou pas Empty
MessageSujet: Re: overdrive, distortion.. dual ou pas   overdrive, distortion.. dual ou pas Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 11:16

J'aime bien utiliser une DS-1 comme "2ieme channel" par dessus une OD-1 qui boost juste au point de craquer un clean.

Le résultat peut donner du Fuzz Hendrix à la distorsion moderne "Metallica", tout dépendement comment tu tweak les deux pédales ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

overdrive, distortion.. dual ou pas Empty
MessageSujet: Re: overdrive, distortion.. dual ou pas   overdrive, distortion.. dual ou pas Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 16:33

MMMMMM IIIIIIIIIII AAAAUUUU DDDDDIIIIII OOOOOOO tube zone.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

overdrive, distortion.. dual ou pas Empty
MessageSujet: Re: overdrive, distortion.. dual ou pas   overdrive, distortion.. dual ou pas Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 19:10

EL34POWER a écrit:
MMMMMM IIIIIIIIIII AAAAUUUU DDDDDIIIIII OOOOOOO tube zone.

Il semble qu'on le dira pas assez !
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

overdrive, distortion.. dual ou pas Empty
MessageSujet: Re: overdrive, distortion.. dual ou pas   overdrive, distortion.. dual ou pas Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 20:59

Ouais elle semble interressante sur preview youtube



Combien vous avez payé la votre?
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

overdrive, distortion.. dual ou pas Empty
MessageSujet: Re: overdrive, distortion.. dual ou pas   overdrive, distortion.. dual ou pas Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 10:53

Elle n'est pas donner 200.00 us. Mais j'ai essayer pleins de pedals... Keeley SD-1, Keeley BD2, Barber Direct drive, MI audio Crunch box, OCD, Silver Kiss, Box of Rock. Et c'est la seule qui reste sur mon board. Elle est devenue mon son de base dans le low input de mon 2203.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

overdrive, distortion.. dual ou pas Empty
MessageSujet: Re: overdrive, distortion.. dual ou pas   overdrive, distortion.. dual ou pas Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 12:04

C'est important de préciser la guitare et l'ampli tout de même (et même les speakers Razz ), car la pédale de disto qui matche sur le stock de Stephen, ne matchera peut etre pas sur le stock de Gilles.
Le budget on est en plein dedans, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

overdrive, distortion.. dual ou pas Empty
MessageSujet: Re: overdrive, distortion.. dual ou pas   overdrive, distortion.. dual ou pas Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 13:56

Doc Plus a écrit:
C'est important de préciser la guitare et l'ampli tout de même (et même les speakers Razz ), car la pédale de disto qui matche sur le stock de Stephen, ne matchera peut etre pas sur le stock de Gilles.
Le budget on est en plein dedans, non ? Laughing

Ouin... bien dit Doc...

J'ai 2 pédales qui m'étaient indispensable avec les Ampli Peavey C30 et C50 qui son devenu '' Presque'' inutile avec le Single... Disons que sa parait bien sur mon gros pédale board... Hé Hé...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

overdrive, distortion.. dual ou pas Empty
MessageSujet: Re: overdrive, distortion.. dual ou pas   overdrive, distortion.. dual ou pas Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 13:59

Dans "les classiques", je trouve que la RAT sonne bien avec des single coils, mais pas avec des humbuckers.
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

overdrive, distortion.. dual ou pas Empty
MessageSujet: Re: overdrive, distortion.. dual ou pas   overdrive, distortion.. dual ou pas Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 15:13

Ok bon bien je vais decrire le stock utilisé.

Sa guitare: une Squier edition anniversaire "SG" style. 2 hum dimarzio (paf)

Ampli: Elk 1970, 45-50wtt, 1 canal, volume/bass/trebble/reverb.
Cab: 4x12 Fender hiden slant, equipé de G12L

le volume a 8-10, il y a à peine de saturation. Puis on doit couper les basses completement car trop presente. Avec sa turbo overdrive au minimum, le son devient agréable et beaucoup mieux "rationné" sur l'EQ. Il y une trop grande difference de tone entre les 2.
Je pensais utiliser sa turbo overdrive comme son "clean" et rajouter une bonne disto naturel pour bien salir au besoin.
Je dois avouer que la tube zone a beaucoup de potentiel et possibilité de son.

Coté budget c'est certain que le sien est assez restrain. Il voulait metre 200$.
Probablement que je vais lui avancer la difference, etant donné que je suis un bon demi frere et que je suis plus exité d'acheter et essayer du nouveau gear ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

overdrive, distortion.. dual ou pas Empty
MessageSujet: Re: overdrive, distortion.. dual ou pas   overdrive, distortion.. dual ou pas Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 15:27

dyevest a écrit:
Ok bon bien je vais decrire le stock utilisé.
Pour pas qu'il y ait de malentendu, je précise que je n'ai pas dit ca pour toi. Wink
Je dis juste que quand on conseille une pédale de disto, ca a du sens de préciser sur quel matos on l'utilise, parce qu'on sait tous que ca réagit différemment selon ce qu'on met avant et après.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

overdrive, distortion.. dual ou pas Empty
MessageSujet: Re: overdrive, distortion.. dual ou pas   overdrive, distortion.. dual ou pas Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 17:53

Moi je supporte l'idée des pédales de distortion utilisant une lampe built-in, j'ai toujours trouvé le son plus ''authentique'' voir ici beaucoup plus comparable à un channel d'Ampli correspodant crinqué, si la tube zone est trop chère je sais que radial fabriquent aussi des produits dans ce genre, mais ca reste encore une question de goût, si une pédale moins chère lui donne un son qui lui plaît go for it, on est pas tous maniaques du tone au même niveau hehe.

Ce pourquoi içi il se passe beaucoup de plug de pédales du genre ''faites pour les putes de luxe à gear'' si je cite bien un message que j'ai déjà lu quelque part dans le coin lol!
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

overdrive, distortion.. dual ou pas Empty
MessageSujet: Re: overdrive, distortion.. dual ou pas   overdrive, distortion.. dual ou pas Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 17:57

+1 pour la mi audio tube zone! Très versatile mais peu prendre quelques essais avant de la régler à notre goût! Tant qu'à moi il m'en faudrait une autre! Une pour distorsion et une autre pour overdrive!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

overdrive, distortion.. dual ou pas Empty
MessageSujet: Re: overdrive, distortion.. dual ou pas   overdrive, distortion.. dual ou pas Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 18:25

Ma seule expérience avec une pédale que tu appelles dual = visual sound JH2 (l'ancienne).
Canal jeckyll = basé sur TS808 = super bon
Canal Hyde = basé soit disant sur guvnor = j'ai jamais réussi à en tirer un bon son avec ma telecaster dans mon traynor à l'époque.
L'avantage c'est que tu peux utiliser la Hyde comme disto principale, et enclenché le canal jeckyll pour booster le tout.
Prendre une dual = faut vraiment que tu aimes les 2 canaux.

Sinon tu trouves la pédales de disto que tu aimes, et tu lui colles un Boost style TS. Dans les TS like pas chere, la bad monkey de digitech est très appréciée (jamais essayée pour ma part).
Cette solution est plus intéressante car tu peux changer une des 2 pédales quand tu veux. Pi tu peux même rajouter une 2eme pédale de disto, et la booster aussi avec la TS like.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

overdrive, distortion.. dual ou pas Empty
MessageSujet: Re: overdrive, distortion.. dual ou pas   overdrive, distortion.. dual ou pas Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 10:09

Gäb a écrit:
Moi je supporte l'idée des pédales de distortion utilisant une lampe built-in, j'ai toujours trouvé le son plus ''authentique'' voir ici beaucoup plus comparable à un channel d'Ampli correspodant crinqué, si la tube zone est trop chère je sais que radial fabriquent aussi des produits dans ce genre, mais ca reste encore une question de goût, si une pédale moins chère lui donne un son qui lui plaît go for it, on est pas tous maniaques du tone au même niveau hehe.

Ce pourquoi içi il se passe beaucoup de plug de pédales du genre ''faites pour les putes de luxe à gear'' si je cite bien un message que j'ai déjà lu quelque part dans le coin lol!

J'ai aussi eu une radial tone bone classic... La tube zone est mieux a mon avis. Tout ceux qui l'on entendue etaient convaincu qu'il y avais une lampe dedans.
Pour repondre a Doc. J'ai aussi une bad monkey. Et oui elles est tres bonne. Mais tout ce que j'ai essayer sonne comme une pedale, pas open. Ce que j'ai trouver pour booster la tube zone qui sonnais le mieux, c'est la Silver Kiss, et la OCD v3. La Keeley Blues driver sonne pas mal open aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

overdrive, distortion.. dual ou pas Empty
MessageSujet: Re: overdrive, distortion.. dual ou pas   overdrive, distortion.. dual ou pas Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 10:21

C'est bon à savoir pour ceux qui veulent booster une tube zone !
T'as essayé la Blues driver non moddée avec ?
Je demande car il me semble que dyevest n'a pas indiqué de budget, et que là, tube zone + ocd par ex, ca atteint deja 300 !
Tu utilises ta tube zone avec type strat, type LP, les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

overdrive, distortion.. dual ou pas Empty
MessageSujet: Re: overdrive, distortion.. dual ou pas   overdrive, distortion.. dual ou pas Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 10:41

Une Kelly Boss Blues Driver avec le gain dans le tapis sur une Strat ça sonne en cibol........ c'est pas noisy du tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

overdrive, distortion.. dual ou pas Empty
MessageSujet: Re: overdrive, distortion.. dual ou pas   overdrive, distortion.. dual ou pas Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 10:58

Doc Plus a écrit:
C'est bon à savoir pour ceux qui veulent booster une tube zone !
T'as essayé la Blues driver non moddée avec ?
Je demande car il me semble que dyevest n'a pas indiqué de budget, et que là, tube zone + ocd par ex, ca atteint deja 300 !
Tu utilises ta tube zone avec type strat, type LP, les 2 ?
Non j'ai pas essayer la standard. et oui c'est cher. Mais dans le fond. Si je compte tout les sous que j'ai depenser a essayer. J'aurais sauver beaucoup de temps et d'argent avoir su!
Et j'utilise les 2. Strat et Musicman avec humbucker Bill Lawrence.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

overdrive, distortion.. dual ou pas Empty
MessageSujet: Re: overdrive, distortion.. dual ou pas   overdrive, distortion.. dual ou pas Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 11:02

ouin... la tubezone commence à me tanter gravement!!! j'avoue avoir pas mal déjà flober de cash dans des overdrive qui sont bonne, mais on tjr un ptit défaut... qqun sait où on les trouve à QC? si qqun en am une dans à QC je veux l'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

overdrive, distortion.. dual ou pas Empty
MessageSujet: Re: overdrive, distortion.. dual ou pas   overdrive, distortion.. dual ou pas Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 18:01

Sur le site de MI Audio il y a seulement un seul détaillant pour le québec à drummundville...
J'avais acheté la mienne 150$ usagé sur ebay...
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

overdrive, distortion.. dual ou pas Empty
MessageSujet: Re: overdrive, distortion.. dual ou pas   overdrive, distortion.. dual ou pas Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 18:33

J'ai une carte de son delta 44 que j'ai sauter... je l'ai envoyer chez Gagné et frère et quelques jours plus tard 2 en fait, il m'ont donner une carte flambant neuve pour la moitié du prix, je précise que la garantie était terminer... excellent service chez m-audio et rapide.
Voici les dépositaire au Québec:
http://fr.m-audio.ca/index.php?do=store.locator&zipcode=g0s2k0&image.x=17&image.y=6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

overdrive, distortion.. dual ou pas Empty
MessageSujet: Re: overdrive, distortion.. dual ou pas   overdrive, distortion.. dual ou pas Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 18:44

sgblues a écrit:
J'ai une carte de son delta 44 que j'ai sauter... je l'ai envoyer chez Gagné et frère et quelques jours plus tard 2 en fait, il m'ont donner une carte flambant neuve pour la moitié du prix, je précise que la garantie était terminer... excellent service chez m-audio et rapide.

Il parle de M.I. Audio et non de M-Audio !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

overdrive, distortion.. dual ou pas Empty
MessageSujet: Re: overdrive, distortion.. dual ou pas   overdrive, distortion.. dual ou pas Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 18:45

LOL
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

overdrive, distortion.. dual ou pas Empty
MessageSujet: Re: overdrive, distortion.. dual ou pas   overdrive, distortion.. dual ou pas Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 15:41

oups...désolé messieurs, j'aurais dû regarder plus loin que le bout de mon nez. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Contenu sponsorisé





overdrive, distortion.. dual ou pas Empty
MessageSujet: Re: overdrive, distortion.. dual ou pas   overdrive, distortion.. dual ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
overdrive, distortion.. dual ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» overdrive ou distortion?
» Boss OD-20 Distortion/overdrive
» overdrive et distortion boss
» Fulltone PlimSoul Overdrive/Distortion
» Distortion métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: