Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 overdrive et distortion boss

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gabrielf39
Langue pendue
gabrielf39


Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : Laval
Instrument : Washburn MG-40 (EMG 81/S/S), Squier chambered tele HH (jb et 59'), Strat MIM, LTD ec256 (SD APH2), Simon and Patrick 12 cedar, Fender stratacoustique fleurie, mandoline rover 25e
Amplification/Effets : Traynor YCS-100H+YCS412, Korg Pitchblack, Hardwire TL-2 SC-2 et CM-2, MXR SF01, Boss Ge-7(japan), DOD FX25b, Boss CE-2 (japan) Boss BF-2 (japan), BOSS DD-20, Boss sd1-Ds-1 et md-2, vox wha, ernie Ball volume
Date d'inscription : 02/03/2010

overdrive et distortion boss Empty
MessageSujet: overdrive et distortion boss   overdrive et distortion boss Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 00:35

J'ai découvert récemment que les distos et od boss sonnent superbement bien dans mon ampli et j'ai décidé de me monter un BCB-6 avec 5 ou 6 pédales.

J'ai une sd-1, une ds-1 et une md-2. J'ai demandé au support de Boss une liste de leurs pédales par puissance de gain et ils en sont incapables.

Je fais appel à vos connaissances pour trouver 2-3 autres pédales pour venir compléter le board.

Il y a la mt-2, la ml-2, la bd-2, l'od 1-2-3, la dn-2, l'os-2, la xt-2, les deux turbos, la hm-2, la hm-3, etc...

Je voudrais avoir des pédales qui sont différentes le plus possible en gain et en tone pour couvrir tout le spectre.



Merci de votre aide

P.s. pas d'intérêt pour ladaptative distortion et les nouvelles 1x
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

overdrive et distortion boss Empty
MessageSujet: Re: overdrive et distortion boss   overdrive et distortion boss Icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 13:26

Je connais pas beaucoup les distos et OD Boss à part la BD-2 et la OD-3 que j'ai déjà possédé. Ces 2 pédales partagent certaines des mêmes caractéristiques au niveau de leur sonorité.

Les différences sont que la BD-2 a plus de gain, sonne plus 'fuzzy' avec le Gain passé le 3/4 et les hautes fréquences sont plus 'fizzy' que la OD-3.

La OD-3 sonne plus définie et a un peu plus de mids que la BD-2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

overdrive et distortion boss Empty
MessageSujet: Re: overdrive et distortion boss   overdrive et distortion boss Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 21:14

Pour du high gain la Metal Zone était 'Ze pedal'dans les années 90 sauf quelle produit un souffle pas possible a éliminer... Au pire si tu aimes les disto ou od de boss trouve toi un vieu Gt-6 ou un Gt-10 tu va avoir la gamme complète chez boss
Revenir en haut Aller en bas
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

overdrive et distortion boss Empty
MessageSujet: Re: overdrive et distortion boss   overdrive et distortion boss Icon_minitimeMar 08 Juil 2014, 21:18

Yen a justement un gt6 sur kijiji pour 120$ tu vas sauver beaucoup d'argent de cette facon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





overdrive et distortion boss Empty
MessageSujet: Re: overdrive et distortion boss   overdrive et distortion boss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
overdrive et distortion boss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boss OD-20 Distortion/overdrive
» overdrive ou distortion?
» overdrive, distortion.. dual ou pas
» Fulltone PlimSoul Overdrive/Distortion
» Besoin info pour Boss GT-6, Boss GT-8, Boss GT-10 ou GT-??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: