Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Guitares NRJ

Aller en bas 
+5
CFMartin
Krincabeche
BoDegaS
Doc Plus
fredboule
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredboule
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : St-Jérôme
Instrument : Ibanez AG75, Godin detour
Amplification/Effets : Epiphone junior valve
Date d'inscription : 09/02/2009

Guitares NRJ Empty
MessageSujet: Guitares NRJ   Guitares NRJ Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 17:26

Salut. Je veux savoir si quelques uns d'entre vous ont déjà acheté une guitare venant de la shop NRJ à Québec et ce qu'il en pensent. Ils ont l'air de faire un beau model de telecaster, et je suis malade pour une télécaster plus. Malheureusement je n'ai pas 2000 U$ a mettre et ça a pas l'air de se trouver partout.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Guitares NRJ Empty
MessageSujet: Re: Guitares NRJ   Guitares NRJ Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 18:00

shop NRJ à Quebec je ne connais pas.

En revanche si tu cherches une Fender telecaster plus, va falloir zieuter ebay, car elle ne sont plus produites depuis 15 ans ! Si j'avais gardé la mienne, j'aurais degagé les c**** de pickup qui sonne la m****.
Revenir en haut Aller en bas
fredboule
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : St-Jérôme
Instrument : Ibanez AG75, Godin detour
Amplification/Effets : Epiphone junior valve
Date d'inscription : 09/02/2009

Guitares NRJ Empty
MessageSujet: Re: Guitares NRJ   Guitares NRJ Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 18:08

Ben c'est justement. Celles que je vois sur ebay son au minimum 2000U$, pis l'intérêt de la chose, ce sont justement les Lace sensors. Probablement que j'essaierais de m'en trouver pour les mettre sur la NRJ eventuellement. Le trip c'est d'essayer d'avoir le meme son que Jonny Greenwood de Radiohead. Ça fait un peu groupie sur les bords je sais, mais bon.

Pour revenir au sujet original, NRJ ont l'air d'avoir un ptit set up pas pire, pis de toutes facon, si je veux realiser mon projet, faudrait que j'achète une vraie tele (mexicaine ou wath ever) pis que je la modifie moi meme. Bonjour le casse tête. Mais en la faisant faire su mesure, je leur fournis les pick up pis c'est reglé. Je veux juste savoir dans le fond, à propos de la resonance elle meme, le manche pis la durabilité.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Guitares NRJ Empty
MessageSujet: Re: Guitares NRJ   Guitares NRJ Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 18:27

Je ne peut confirmer à 100% mais les guitares NRJ sont seulement assemblées ici. Elles sont fabriquées en asie. Moi j'y irais avec une tele usagée mexicaine...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guitares NRJ Empty
MessageSujet: Re: Guitares NRJ   Guitares NRJ Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 00:53

pkoi pas acheter ma telecaster antigua Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Guitares NRJ Empty
MessageSujet: Re: Guitares NRJ   Guitares NRJ Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 08:20

Les guitares NRJ (beau jeu de mot... ou de lettres!) sont effectivement un assemblage de pièces importées d'Asie. La qualité des pièces ne semble vraiment pas y être. Disons que sur les guitares que j'ai eu l'occasion de tenir en main, le "fit" et la qualité n'était pas mieux que des Barracuda, ou des GK.

Et en plus, il faut endurer le discours du gars qui te jure que ses instruments sont meilleurs que des Fender ou des Gibson.

Disons qu'ils sont un bon forunisseur de pièces, comme des boutons de volume, ou des truss rod covers. Cependant, il faut faire attention la-dessus aussi: leurs pièces sont en mesures métriques, alors que les guitares américaines sont en mesures std, ce qui les rendent habituellement incompatibles! (demandez à Jeff Demers, qui produit les guitares du même nom: il pourra vous dire les problèmes que ces morceaux lui ont causé, ou encore peut-être vous dire ce qu'il a finalement fait du stock de pièces inutilisables!)
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Guitares NRJ Empty
MessageSujet: Re: Guitares NRJ   Guitares NRJ Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 10:54

CFMartin a écrit:
leurs pièces sont en mesures métriques, alors que les guitares américaines sont en mesures std,
L'unité internationale de longueur c'est le mètre donc si une mesure mérite de porter le nom standard c'est le mètre ! Razz
La derniere fois que les américains ont oublié ce détail, c'était des mecs de la NASA, et du coup ils ont crashé une sonde dans mes souvenirs. Laughing

Anyway CF a raison, c'est galère d'avoir les 2 systèmes de mesure pour les pièces de guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guitares NRJ Empty
MessageSujet: Re: Guitares NRJ   Guitares NRJ Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 11:16

pour aller dans ton sens, je pense que c les americain le problème! pkoi ne pas utiliser seulement le système international basée sur des étalon plus logique...
au lieu du pied et du pouce du roi un tel... les unité anglaise c vraiment dla shnoutte... faudrais les banir et n'enseigner que l'UI... comme sa on arrêterais d'être tout le temps mêlé entre les 2!!
jtravail bcp à cheval entre les 2 pi c pas tout le temps évident! heureusement on a les ptit logiciel de conversion! je rêve du jour où on en aura plus besoin....

et NRJ étai basée à QC avant sur st-joseph.. il est déménagé à mtl....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Guitares NRJ Empty
MessageSujet: Re: Guitares NRJ   Guitares NRJ Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 11:24

[Hors Sujet]
Krincabeche a écrit:
faudrais les banir et n'enseigner que l'UI... comme sa on arrêterais d'être tout le temps mêlé entre les 2!!
J'ai corrigé un cours de 1ere anné d'ingé à ulaval ... les conversions d'unités ca en perturbe beaucoup ! Pi le passage de g en kg n'est pas non plus à la portée de tous.
Je me demande aussi pourquoi les profs ne prennent pas 2 min pour leur expliquer les chiffres significatifs. Un 1ere année qui te sort que la masse du réacteur est de 24.5463783 kg, c'est débile, mais qu'un 4eme année te sort qu'il faut 15.23 réacteurs, la c'est du grand art. Faut pas s'étonner que les viaducs tombent du ciel !
[Fin du Hors Sujet]
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Guitares NRJ Empty
MessageSujet: Re: Guitares NRJ   Guitares NRJ Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 12:29

Krincabeche a écrit:
pour aller dans ton sens, je pense que c les americain le problème! pkoi ne pas utiliser seulement le système international basée sur des étalon plus logique...
au lieu du pied et du pouce du roi un tel... les unité anglaise c vraiment dla shnoutte... faudrais les banir et n'enseigner que l'UI... comme sa on arrêterais d'être tout le temps mêlé entre les 2!!
jtravail bcp à cheval entre les 2 pi c pas tout le temps évident! heureusement on a les ptit logiciel de conversion! je rêve du jour où on en aura plus besoin....

et NRJ étai basée à QC avant sur st-joseph.. il est déménagé à mtl....

Nous avons un problème avec le Métric vs Anglais même si nous sommes supposé être ''Au Canada'' en métrique... Demandez à un menuisier ou un monteur de mur etc quelle genre de poteaux il utilise il va vous dire du 2 X 4 avec des feuilles de 4 x 8 etc pourquoi? Ben sa viens des US ou c'est fait au Canada pour être vendue au US. Même dans les spécifications architecturale toute est revenu au systeme Anglais... C'Est facile pour un fonctionnaire de dire on change pour le métric mais la machinerie elle na pas changé pour le métric alors qui pose du 50.8mm X 101.6 mm au Québec?

C'est vrai que l'ont est vraiment hors sujet...

Scuzé... Hé Hé...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guitares NRJ Empty
MessageSujet: Re: Guitares NRJ   Guitares NRJ Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 12:30

Citation :
pas s'étonner que les viaducs tombent du ciel !
non ça c parceque les ingénieur de transport quebec pensait que (il ya 30ans) les voitures volerait dans 30ans Wink

Citation :
Pi le passage de g en kg n'est pas non plus à la portée de tous.

c vrai que *1000 c pas évident en calcul mental Wink

bon c beau les hors sujet... quoi que, réacteur et NRJ sa peut avoir un lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Guitares NRJ Empty
MessageSujet: Re: Guitares NRJ   Guitares NRJ Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 14:33

Citation :
[quote="Krincabeche"]
Citation :
pas s'étonner que les viaducs tombent du ciel !
non ça c parceque les ingénieur de transport quebec pensait que (il ya 30ans) les voitures volerait dans 30ans Wink
Laughing


Sinon pour revenir au sujet, ca ne te prend pas absolument une telecaster plus avec des lace sensor pour sonner Greenwood !
prends une fat tele ou celle de Krincabeche.
L'ampli joue énormément. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredboule
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : St-Jérôme
Instrument : Ibanez AG75, Godin detour
Amplification/Effets : Epiphone junior valve
Date d'inscription : 09/02/2009

Guitares NRJ Empty
MessageSujet: Re: Guitares NRJ   Guitares NRJ Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 14:53

Merci pour les infos les gars. (meme si le ébat metric vs americain etait vraiment hors champ). Je vais que meme aller les essayer pour voir ça de plus près, mais je vais être alerte. Au pire je vous donnerez les feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Guitares NRJ Empty
MessageSujet: Re: Guitares NRJ   Guitares NRJ Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 15:34

Fred, le débat std-metrique a son implication pour toi: aucun des pick-ups américains que tu voudras y mettre, ou aucun des pickguards américains (avec des pick-ups américains) que tu voudras y mettre ne "fittera" vraiment. Il y aura toujours un espacement insuffisant ou trop grand, l'espacement des cavités ou des trous de vis ne sera jamais bon, si tu utilises les pickguards/ vis adéquates pour le pickguard, elles ne fitteront pas dans les trous des pattes de pick-ups, etc...

Le diapason (merci Doc Plus) de l'instrument ainsi que l'espacement des trous de la plaque de manche n'étant pas exactement le même, tu ne peux pas utiliser un manche US sur un de leurs bodys, ou inversement...

Ces petites différences ont des conséquences insidieuses qui ont un effet sur ce que tu tentes de faire.


Mais... bonne chance dans ton entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Guitares NRJ Empty
MessageSujet: Re: Guitares NRJ   Guitares NRJ Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 16:57

greenwood tone= marshall shredmaster......ou mieux, un clone !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Guitares NRJ Empty
MessageSujet: Re: Guitares NRJ   Guitares NRJ Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 17:06

elegy a écrit:
greenwood tone= marshall shredmaster......ou mieux, un clone !
En effet un des sons de greenwood c'est la shredmaster branchée dans son fender transistor.
C'est pas vraiment ce qui représente le son de greenwood je trouve.
Pi pour les sons de guitare, Radiohead c'est pas que greenwood, loin de là.

Le dpdt de ma shredmaster est mort, et j'ai pas réussi à choper le bon qui fittait car directement soudé sur le PCB.
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Guitares NRJ Empty
MessageSujet: Re: Guitares NRJ   Guitares NRJ Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 18:33

Fredboule,

Moi à ta place j'achèterais une Tele Squier tu as le choix de plusieurs séries; Affinity, standard, vintage modified, vibe, etc... c'est facile a upgraded en plus.
Revenir en haut Aller en bas
fredboule
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : St-Jérôme
Instrument : Ibanez AG75, Godin detour
Amplification/Effets : Epiphone junior valve
Date d'inscription : 09/02/2009

Guitares NRJ Empty
MessageSujet: Re: Guitares NRJ   Guitares NRJ Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 18:39

Le lace sensor ne fite pas dans une tele ordinaire. En tous cas pas d'après ce que les gars d'autres forums disent. Les trous sont pas assez grands. Alors déjà il faut que je prévois jouer de la toupie sur une guit. En plus, la tele plus a un espece de bouton entre le tone et le volume knod pour changer de pickup sur le humbucker. (Corriger moi les gars si je me trompe). Je trouve ça beaucoup pour mon pas d'expérience.

Je suis plutot néophyte en matiere de guitare électrique. Je fais du bruit dans mon sous-sol depuis un an, mais c'est tout. J'ai pas plus d'aspirations.

L'intérêt avec NRJ, je trouve, c'est qu'il te font la guitare que tu veux sur mesure. (voir l'annonce sur lespac à telecaster) Je leur founirais les pickups pis ils s'arrangent avec. Dans le fond, ce que je veux, c'est que le manche soit droit, que je ne m'arrache pas les doigts après les frettes, pis que ça sonne pas flat. Le tout à mon budget (5-600$).

Mais je trouve ça le fun de parler de ça avec vous les gars. Vous venez de vous trouver un chum de forum pour un boutte. Pis shredmaster aussi, ça me prends ça. Mais c'est pas facile a trouver ça non plusé. Alors une chose à la fois hein. Mais si y'en a une à vendre, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Guitares NRJ Empty
MessageSujet: Re: Guitares NRJ   Guitares NRJ Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 19:03

fredboule a écrit:
En plus, la tele plus a un espece de bouton entre le tone et le volume knod pour changer de pickup sur le humbucker. (Corriger moi les gars si je me trompe). Je trouve ça beaucoup pour mon pas d'expérience.
Pis shredmaster aussi, ça me prends ça. Mais c'est pas facile a trouver ça non plusé. Alors une chose à la fois hein. Mais si y'en a une à vendre, je suis preneur.

C'est pas un bouton mais un mini toggle switch pour être precis. Il se vend des control plate avec le trou pour. J'en ai une sur ma tele.
J'avais pris en note le cablage de ma tele plus, je pourrais essayé de te retrouver ca.
Tu dois savoir que Greenwood a remplacé ce mini toggle switch par un bouton poussoir, lui permettant de couper le son de la guitare, et donc créer ce son saccadé qu'on entend par ex a la fin de paranoid android ou just.
Du coup, ca veut dire que la tele plus de Greenwood n'a pas le cablage d'origine. A mon avis s'il a gardé le selecteur 3 way, il a recablé pour avoir le dually red en serie en position "bridge".

Perso j'ai trouvé le lace sensor red dually vraiment fade, assez proche d'un EMG 85. Le blue s'en sort mieux selon moi.

Concernant la shredmaster, j'en aurais surement une à vendre, mais comme l'a dit elegy, tu peux t'en monter une si tu es à l'aise avec un fer à souder.
Revenir en haut Aller en bas
fredboule
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : St-Jérôme
Instrument : Ibanez AG75, Godin detour
Amplification/Effets : Epiphone junior valve
Date d'inscription : 09/02/2009

Guitares NRJ Empty
MessageSujet: Re: Guitares NRJ   Guitares NRJ Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 23:04

Pour continuer dans la ligne du shredmaster clone. Laquelle est le mieux. Byoc ou Olc. C'est les deux premires que j'ai vues.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Guitares NRJ Empty
MessageSujet: Re: Guitares NRJ   Guitares NRJ Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 23:36

olc ??? ca me dit rien.....par contre, je me suis fait le shredmaster...meme si chui vraiment pas fan de radiohead, mais c'est mechant de chez mechant, j'aime pas l'éq qui est trop colorant, mais en laissant bass/contour/treble a 0-1-0, le volume et le gain tres haut ca dechire vieux metal dans mon cas....pis j'ai pas vraiment de guits avec des pickups full gain(j'aime po ca!) une originale me semble plus bouetteuse et moditement plus noisy(borderline pas endurable)...

pour les télé....je te conseille tres fortement daller voir les squier vintage modified et surtout la vintage vibe, vraiment surprenant comme serie comparée au std et affinity Twisted Evil

perso...moi non plus les lace sensor mon pas ben ben convaincu, j'avait essayé une strat plus ou ben ultra...me souvien plu pis ca sonnait les cordes mortes avec des cordes neuves...lol
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Guitares NRJ Empty
MessageSujet: Re: Guitares NRJ   Guitares NRJ Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 01:08

elegy j'imagine que tu connais le site DIY run off groove. OLC vend des kits de pédales de schema de run off groove. C'est des simulations d'ampli a base de jfet. Je m'étais intéressé à leur english channel un temps.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Guitares NRJ Empty
MessageSujet: Re: Guitares NRJ   Guitares NRJ Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 05:46

ouais, j'ai checké leur kits...la byoc sonne plus brutal que la olc chu pas mal sur...mais qui sait, ptetre qu'un jour ma me décider a passer quelques commandes aux E-U pis que j'va etre assez riche pour me faire voler aux douannes...mais c'est pas pour tusuite, chu pas d'humeur pour les (mauvaises) surprises...
Revenir en haut Aller en bas
fredboule
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : St-Jérôme
Instrument : Ibanez AG75, Godin detour
Amplification/Effets : Epiphone junior valve
Date d'inscription : 09/02/2009

Guitares NRJ Empty
MessageSujet: Re: Guitares NRJ   Guitares NRJ Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 08:25

La OLC me tente pas mal. Elle a l'air plus fini que la BYOC pis les sound samples sont correct. Les reviews sur harmony central sont excellent pis à 80U$, je trouve ça honnête.

http://olcircuits.com/olc_shredmeister.html

http://reviews.harmony-central.com/reviews/Effects/product/Officially+Licensed+Circuits/Shred+Meister/10/1
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guitares NRJ Empty
MessageSujet: Re: Guitares NRJ   Guitares NRJ Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 10:48

sa dlaire bien leur truc à OLC... p-e un jour...
si non la shredmaster de BYOC sa garoche! je l'utilise avec un EQ après pour l'éclairsir certaine fréquence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





Guitares NRJ Empty
MessageSujet: Re: Guitares NRJ   Guitares NRJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitares NRJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guitare pour faire du slide
» Bois des guitares
» Guitares Godin
» Les guitares Carvin
» Big Al , ses superbes guitares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: