Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas

Aller en bas 
+6
thirdpole
CFMartin
sgblues
Doc Plus
Didi
BluesJr
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Empty
MessageSujet: Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas   Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 22:14

J'ai rien qu'un mot en tête tabar&*(?"/*$&

https://www.youtube.com/watch?v=wam-oMub8EU&feature=channel

C'est une version connu, mais sur une télécaster, j'avais pas encore vue ça. J'aimerais savoir s'il a encore les frettes vintage ou bien il les as changés.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas   Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 22:23

Wow...

Dure à dire pour les frettes, ont peut lui demandé via You-tube dans commentaire...

Je comprend pas pourquoi des gars comme cela ne sont pas avec un vrais Band...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas   Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 22:36

moi je comprends pas pourquoi cette toune existe.
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas   Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 00:21

Mon dieu qu'il en a des shredders sur you tube...very nice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas   Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 08:35

effectivement, très nice.

On peut aussi penser aux premiers albums de Led Zeppelin, ou au solo de "Stairway to Heaven" Est-ce que ça n'a pas DÉFINI le rock, ça?
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas   Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 08:50

Didi a écrit:
Je comprend pas pourquoi des gars comme cela ne sont pas avec un vrais Band...

Je ce que j'ai vue sur Youtube, il a un band et il vend ses chansons sur itune. Mais ce n'est pas dans mes goûts ce que j'ai entendu. Par contre, lorsqu'il fait du Jimmy Hendrix, ça sonne ...


CFMartin, je ne voulais pas dire qu'une télécaster ça ne rock pas ... c'était juste un clin d'oeil au monde qui associe Telecaster = country !!

Ce qui me frappe, c'est qu'il ne faut pas oublier que le manche est un genre de bat de baseball sur une telecaster reissue et les frettes de compagnie sur ce modèle sont vintages. De plus, il n'y a aucun humbucker sur la guitare et ça sonne comme une n'importe quelle ibanez (peut même comparer avec son video plus jeune, il a une ibanez).

Donc ça revient au fait que peut importe la guitare, tu va toujours sonner comme tu joue Smile

... et pour un français, il est pas mal mieux que celui de Rock N Road (joke plate)
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas   Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 08:55

Oui j'ai visionné ''plus tard''entre autre lorsque il est invité à un émission de télé... etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas   Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 09:13

BluesJr a écrit:
De plus, il n'y a aucun humbucker sur la guitare et ça sonne comme une n'importe quelle ibanez

Il doit surement jouer dans un POD ou qqchose du genre ... c'est tellement pas transparent que toutes les guitares sonnent pareilles pluggés la dedans !

Mais, mon commentaire, c'est Bravo ... il a bien pratiqué ! Reste juste à continuer à se développer et à pas "staller" dans ça !
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas   Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 09:50

Si tu regardes les reflets dans le manche vers la fin du vidéo, le vernis ne semble pas égal, et les frettes ont l'air plutôt larges... Peut-être un refret. Ou une illusion
Revenir en haut Aller en bas
DanD003
Langue pendue
DanD003


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rive sud de Montréal
Instrument : gibson LP standard
Amplification/Effets : fender blues junior, Peavey Bravo, POD XT Live
Date d'inscription : 02/02/2009

Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas   Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 10:50

Il a ou avait 17 ans dans le clip que j'ai vu. Il a commencé à 10 ans. C'est un phénomène. Wow! D'accord avec BluesJr : tabar&*(?"/*$&

Pourquoi il y en a pas des comme ça dans Rock n'road? Peut-être dans les prochaines années si le show existe encore.

DD
Revenir en haut Aller en bas
DanD003
Langue pendue
DanD003


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rive sud de Montréal
Instrument : gibson LP standard
Amplification/Effets : fender blues junior, Peavey Bravo, POD XT Live
Date d'inscription : 02/02/2009

Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas   Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 10:51

Y a-t-il un poste qui montre les meilleurs quiteux qu'on trouve sur you tube? Si non, il faudrait en ouvrir un.

DD
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas   Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 11:37

Il y avait un sujet "les perles de youtube" qui nous donnait des exemples de deux extrêmes...
Revenir en haut Aller en bas
DanD003
Langue pendue
DanD003


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rive sud de Montréal
Instrument : gibson LP standard
Amplification/Effets : fender blues junior, Peavey Bravo, POD XT Live
Date d'inscription : 02/02/2009

Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas   Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 17:08

Ok... j'ai visité ce poste mais je me suis arrêté aux premiers clips avec le fabuleux band qui font du ACDC. Oufff. Le pire c'est qu'ils ont récidivé avec d'autres covers.

Bon je vais aller voir si y a d'autres trucs sur ce poste. Mais peut-être qu'il faudrait en faire un avec les vraies perles de Youtube.

Merci.

DD
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas   Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 17:41

DanD003 a écrit:
Mais peut-être qu'il faudrait en faire un avec les vraies perles de Youtube.
Vas y lance le topic !
Ca vaut le coup, vu que ca doit représenter moins de 0.01% de youtube !
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas   Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 22:03

Il y a de véritables perles dans l'autre sujet aussi... les pires et les vraiment cools.

Mais ca reste à updater... ou continuer à explorer...
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas   Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 15:35

jai vue son video.... MALADE ! Jerry C est depasser!

jaime le style, et le son!!! jai checker les autres video.... le gars ya 17 ans, plus de 20k de fans sur youtube, pis y passe dans les shows de television francaise!

son gear: Telecaster dans un Fender Deville et une pedale overdrive ( sa l air dun shredmaster)

entk bravo! pis ce gars la vas faire des millions si y developpe! (
un future Satriani ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas   Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 16:39

Dazed a écrit:

un future Satriani ? Razz

Faut pas charrier !
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas   Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 16:39

haha! faut bin qu'un jour sa arrive! satriani ne seras pas le seul a bien jouer comme un Dieux!!!

pourquoi personne pourrait le surpasser? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas   Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 16:49

Citation :
y passe dans les shows de television francaise!
Ou ? Parce que y a plus vraiment de place pour le live en France, en dehors de Taratata !


Citation :
un future Satriani ?
Faut espérer que non pour lui. J'espère qu'il ne va pas apprendre que de la technique et qu'il apprendra à faire aussi des bonnes chansons. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas   Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 18:28

bin je parle du l emission sur Canal + ...

pis pour lui j'espere qu'il iras loin!

ya bcp de talent, ces autres tounes, cover et impro sont super plaisante a entendre!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas   Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 19:19

Dazed a écrit:
bin je parle du l emission sur Canal + ...

Y a t il de nouveau un live chaque soir sur canal + ?
Durant plus de 10 ans, il y avait une émission qui s'appelait nulle part ailleurs (je sais pas si certains d'entre vous connaissent un peu), et chaque soir y avait un groupe live qui venait jouer 1 ou 2 tounes. Le truc fun c'est que c'était tout style confondu. C'était fun pour découvrir des bands et pi voir du live.
Quand on voit les emissions de Drucker, on se dit qu'il pourrait au moins plugger un jack, histoire que le playback soit plus discret ! lol
Revenir en haut Aller en bas
DanD003
Langue pendue
DanD003


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rive sud de Montréal
Instrument : gibson LP standard
Amplification/Effets : fender blues junior, Peavey Bravo, POD XT Live
Date d'inscription : 02/02/2009

Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas   Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 20:31

D'accord avec toi Doc, Satriani, c'est trop technique, sans dénigrer ce style de musique. Je pense qu'il a innové mais, pour moi, les Satriani, Malmsteen, Vai, etc. après 3 min. d'écoute, pu capable. J'ai vu Satriani en show à Québec (fait un bout de ça), en plein air, à l'Agora du Vieux port. On entendait rien.

J'aime mieux moins rapido et plus de feeling. Je me fais vieux je pense. Lol.

DD
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas   Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 20:18

DanD003 a écrit:
J'aime mieux moins rapido et plus de feeling. Je me fais vieux je pense. Lol.

Nanon pas vieux pantoute ! Sinon à 18 ans j'écouterais juste du ''stock de pépère'' eh !

Mettons que le dosage d'intentisé des solos a beaucoup changé, la bonne époque avec les ti bouts quickies entre 2 bends ben juteux c'est un art qui s'est dégradé pas mal. C'est pourtant tellement l'fun bender avec une bonne dose de drive, on dirait que la guite a crie/pleure/chante dépendamment du pickup pis de la guite cheers .
Revenir en haut Aller en bas
DanD003
Langue pendue
DanD003


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rive sud de Montréal
Instrument : gibson LP standard
Amplification/Effets : fender blues junior, Peavey Bravo, POD XT Live
Date d'inscription : 02/02/2009

Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas   Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 13:52

T'as ben raison Gäb. C'est ce que j'aime aussi. N'empêche que les Vaï et cie. sont impressionnants. Y a tellement de style de musique et de guitaristes excellents dans chacun. Je suis entrain de travailler à chercher sur Youtube des bons guiteux dans différents styles et je vais mettre ça dans un des post. Probablement sur le post "les perles de Youtube".

DD
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas   Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 01:11

Je serais curieux de voir le résultat sans frioritures, juste la partition devant lui, avec distorsion. Je trouve que des fois, les adaptations "rock" ça sonne bizarre.

Mais sans ça, méchant bon guiteux. Tout pour mettre une solide dépression a un guitariste débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas   Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui pense qu'une télécaster sa rock pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» message d espoir pour ceux qui on de petite grosse main
» Lotterie pour une telecaster pour ENFANT SOLEIL
» Pour ceux qui l'ont jamais vu !
» Les boys, le blues... c'est plus profond que la musique!
» Un band à découvrir...pour ceux qui ne le connaissent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: